Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Dagda a écrit :J'ai discuté avec un collègue qui fait un peu de photo amateur / semi-pro, et il m'a parlé du Nokia Lumix 1020 (photophone).
J'ai regardé le bousin, c'est assez marrant ce qu'ils ont fait!
Pas de zomm optique, un capteur à 41Mp (7712 x 5360 pixels) ... c'est un zoom numérique avec uniquement la réduction de la surface sur le capteur, donc même au taquet de zoom, les photos ne perdent pas en qualité puisque ce n'est que la résolution du capteur qui change.
Bref, c'est assez étonnant et visiblement très ingénieux (et ça fait causé sur les forums dédiés apparemment!).
Etant aussi utilisateur de Windows Phone et assez aficionados de cet OS de smartphone, je ne peux qu'applaudir ! (même si on parle de Windows, leur os de téléphone est excellent... enfin bref, passons).
Quelques caractéristiques outre la définition :
- capteur de 1-1,5"
- équivalent capteur 35mm : 25mm
- f/2,2
- obturateur physique
- système de 6 lentilles

Leurs histoire de capteur 41MP m'a laissé perplexe, car oui, en effet, lors de chaque prise de vu, l'appareil prend une photo en pleine résolution et un condensé en 5MP qui résulte du mélange de 7 pixels de la haute résolution. Apparemment, les photos qui en seraient tirées seraient pas mal...

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

En tout cas merci de vos réponses, ça me donne plusieurs pistes !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

simtim a écrit : Leurs histoire de capteur 41MP m'a laissé perplexe, car oui, en effet, lors de chaque prise de vu, l'appareil prend une photo en pleine résolution et un condensé en 5MP qui résulte du mélange de 7 pixels de la haute résolution. Apparemment, les photos qui en seraient tirées seraient pas mal...
Les réflex aussi commencent à venir à cette possibilité, les "canon rumors" annoncent un prochain boitier FF 75Mpx, mais condensé en un fichier de 25Mpx, donc trois px combinés. Cette technique permettrait de dédier certains de ces px à l'AF, à la gestion des couleurs, par contre le poids des fichiers explose... affaire à suivre

Entre COI et réflex je n'ai jamais eu à faire le choix, j'ai grandi avec le réflex argentique de mon grand père, puis un petit 6x6, avant d'avoir mon bridge puis mon réflex. Les arguments que vous avancez sont justes, Kralizec et Caribou, mais je préfère avoir un sac dédié à la photo et avoir un outil hyper modulable et évolutif. D'ailleurs, quid des UGA pour les COI ? Quid des objectifs macro ? Quid de l'utilisation en pose longue (>30s) ? Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver tout ce dont j'aurais besoin pour ma pratique de la photo, d'où mon choix, personnel, du réflex :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ben pour les UGA en monture dédiée µ4/3 tu as le (très bon) 7-14 Pana, le 9-18 Olympus, le (très bon) 12-35 f/2.8 (constant) Pana, le 12mm Olympus (f/2 !), le très sympathique fisheye Samyang 7,5mm.
En macro tu as le 45mm Panasonic/Leica, le (très bon) 60mm Olympus, le 12-50 Olympus qui a une fonction macro. Plus bien sûr les milliers d'objectifs manuels adaptables, vu qu'en macro l'autofocus...
Pour les poses longues de plus de trente secondes tous les boitiers µ4/3 le permettent, avec en prime pour l'E-M5 (et je crois le nouvel E-P5) une fonction live-time absolument épatante qui permet de visualiser l'état de ta prise de vue en temps réel, pas besoin ni de calculer le temps de pose ni de tâtonner au préalable, il suffit de regarder l'écran et d'arrêter quand le résultat te convient.

Et si on doit parler de restriction, à propos des reflex quid de l'adaptation d'objectifs d'autres monture sur les boitiers Nikon ? Quid de l'adaptation de la totalité des objectifs à tirage court (pour télémetriques essentiellement) ? Quid de ce que tu vois dans le viseur quand il fait sombre ? (parce que si un viseur de plein format est très confortable on ne peut pas en dire autant de tous les viseurs de reflex APS-C) Quid de la discrétion ? :mrgreen:

Je ne dis pas que le mirrorless c'est mieux que tout (même si pour ma pratique à moi c'est le cas) je dis que les limites si on le compare aux reflex l'APS-C c'est kif kif, aujourd'hui, à plus ofrte raison avec les mirrorless APS-C. Je ne parle pas du plein format, c'est un autre monde.
Et un peu comme Krali je suis devenu chatouilleux sur le sujet, surtout parce que bien souvent les tenants du "hors du reflex point de salut" ne savent pas du tout ce qui se fait ailleurs, s'en désintéressent mais portent quand même un jugement dessus et ce faisant entretiennent chez les néophytes la fausse idée selon laquelle si on veut faire de la "vraie" photo il faut "un reflex".

Alors bien sûr tout ça ce n'est que du matos, et pendant qu'on parle de matos on ne parle pas de photo et on en fait encore moins mais crois moi, les regards condescendants des types qui ne regardent même pas tes photos mais qui ont décidé que ça ne pouvait pas valoir le coup parce que tu n'as pas un "reflex" c'est un truc assez quotidien quand tu as un mirrorless. On se console en pensant à tous ces grands photographes qui ont fait les grandes heures de la photo avec des télémétriques.
Modifié en dernier par caribou le mer. 24 juil. 2013 19:47, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Photos...

Message par Bertrand_veto »

caribou a écrit :Ben pour les UGA en monture dédiée µ4/3 tu as le (très bon) 7-14 Pana, le 9-18 Olympus, le 12mm Olympus (f/2 !), le très sympathique fisheye Samyang 7,5mm.
En macro tu as le 45mm Panasonic/Leica, le (très bon) 60mm Olympus, le 12-50 Olympus qui a une fonction macro plus bien sûr les milliers d'objectifs manuels adaptables, vu qu'en macro l'autofocus...
Pour les poses longues de plus de trente secondes tous les boitiers µ4/3 le permettent, avec en prime pour l'E-M5 (et je crois le nouvel E-P5) une fonction live-time absolument épatante qui permet de visualiser l'état de ta prise de vue en temps réel, pas besoin ni de calculer le temps de pose ni de tâtonner au préalable, il suffit de regarder l'écran et d'arrêter quand le résultat te convient.
Je dirais meme plus tout dépend si la focale du zoom de l'objectif du déclencheur de la femme du curé est en phase avec 2sin(3x)/(racine19ème de 16)...Auquel cas il faudra diviser par 2,5689 pour avoir la pointure du photogrpahe.

:cnul:
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Bertrand_veto a écrit :Je dirais meme plus tout dépend si la focale du zoom de l'objectif du déclencheur de la femme du curé est en phase avec 2sin(3x)/(racine19ème de 16)...Auquel cas il faudra diviser par 2,5689 pour avoir la pointure du photogrpahe.
:app: C'est sur que c'est barbare, mais ca a bcp de sens lorsque tu sais de quoi tu parles :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a deux poids deux mesures : l'utilisation qu'on en fait, et ce que permet l'appareil.

Dans un cas comme dans l'autre, le facteur prépondérant est l'utilisateur.
caribou a écrit :Ben pour les UGA en monture dédiée µ4/3 tu as le (très bon) 7-14 Pana, le 9-18 Olympus, le (très bon) 12-35 f/2.8 (constant) Pana, le 12mm Olympus (f/2 !), le très sympathique fisheye Samyang 7,5mm.
En macro tu as le 45mm Panasonic/Leica, le (très bon) 60mm Olympus, le 12-50 Olympus qui a une fonction macro. Plus bien sûr les milliers d'objectifs manuels adaptables, vu qu'en macro l'autofocus...
J'ai failli le prendre ce 12-50 Olympus. Il a beaucoup d'avantages, mais oui, il peut prendre sur le sommet des adaptateurs macro, grand angle ou fisheye.
12mm f/2 ? ... huuuum. Je sens que je vais craquer. Déjà que le pana 25mm f/1,4 m'attire beaucoup, histoire d'avoir un vrai équivalent au 50mm f/1,6...
caribou a écrit :Pour les poses longues de plus de trente secondes tous les boitiers µ4/3 le permettent, avec en prime pour l'E-M5 (et je crois le nouvel E-P5) une fonction live-time absolument épatante qui permet de visualiser l'état de ta prise de vue en temps réel, pas besoin ni de calculer le temps de pose ni de tâtonner au préalable, il suffit de regarder l'écran et d'arrêter quand le résultat te convient.
C'est une fonction qu'il me faut !! Marre de devoir attendre comme un imbécile à côté de mon GF5 pendant la prise de vue puis d'attendre qu'il monte l'image qui en résulte... :mrgreen: Il me plait de plus en plus ce E-M5. Après, ils parlent également du successeurs du DMC-GX1, qui serait le GX7 (pour coller à la dénomination générale de la marque), avec un viseur numérique intégré, flash pop-up et un nouveau capteur micro4/3 (comment on fait le "micro" sur le clavier ?) 18MP bien plus sensible que ce qu'il se faisait avant...
caribou a écrit :Alors bien sûr tout ça ce n'est que du matos, et pendant qu'on parle de matos on ne parle pas de photo et on en fait encore moins mais crois moi, les regards condescendants des types qui ne regardent même pas tes photos mais qui ont décidé que ça ne pouvait pas valoir le coup parce que tu n'as pas un "reflex" c'est un truc assez quotidien quand tu as un mirrorless. On se console en pensant à tous ces grands photographes qui ont fait les grandes heures de la photo avec des télémétriques.
Même si on a l'impression de plus parler photo que d'en faire, c'est aussi une bonne choses. Ça permet d'élargir les horizons, et d'apporter des précisions à l'un ou à l'autre des groupes.

Tiens, je voulais revenir sur les temps de pause : mon boitier ne dépasse pas les 60sec, et j'aurais voulu savoir ce qui se fait au maximum en m4/3. Thx !

ps : je suis allé faire de jolies photos hier... De la fleur, du paysage de montagne, du glacier à 400mm... J'essaye de traiter ça ce soir, et je vous montre ce que ca donne.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Le "micro" est à coté de la touche Entrée au dessus du Shift µµµµµµ ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ah crotte... Me voilà passé pour un aveugle :mrgreen:

µerci !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

simtim a écrit : J'ai failli le prendre ce 12-50 Olympus. Il a beaucoup d'avantages, mais oui, il peut prendre sur le sommet des adaptateurs macro, grand angle ou fisheye.
12mm f/2 ? ... huuuum.
Le 12-50 fait de la macro sans adaptateur, il a une position macro par débrayage mécanique du bloc optique. Et j'imagine qu'il peut aussi recevoir des extensions vissables sur le porte-filtre mais bon, il fait du grand-angle, un petit tele, de la macro, il n'a pas besoin de grand-chose.
Il est sympa cet objectif, j'ai fini par le revendre parce que décidément je ne me fais ni aux zooms ni à l'autofocus mais il est indéniablement pratique, pas exceptionnel (et pas très lumineux, surtout en fond de zoom...) mais pratique pour du tout venant.
simtim a écrit :Tiens, je voulais revenir sur les temps de pause : mon boitier ne dépasse pas les 60sec, et j'aurais voulu savoir ce qui se fait au maximum en m4/3. Thx !
Je ne sais pas comment on fait avec le GF5 mais avec l'E-M5 tu te mets en mode M, tu tourne la molette de vitesse jusqu'au bout et après 60 secondes tu as "Live-Time" et "Live-Bulb" (l'équivalent des poses B et T), tu choisis Live-Time, tu déclenche pour commencer l'expo et tu re-déclenche à la fin pour fermer pendant le temps que tu veux, j'ai déjà fait des poses de plusieurs minutes*.

*Cela dit des poses de plusieurs minutes c'est quand même pas souvent, et faut pas qu'il y ait un pet de vent, même avec un bon trépied...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

D'accord ! Merci pour les infos !

.. cet EM-5... pffff.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

A propos du 12-50, si tu veux l'acheter prends-le d'occase (200-250€), en neuf et hors kit boitier+objectif il est trop cher.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Non, pas dans l'immédiat. Je déménage, et je vais avoir besoin de sous pour ça. Et puis, je viens à peine de recevoir le 45-200 (c'est pas la même utilité, certes), donc niveau objectifs, ça va suffire pour l'instant.

Et puis, comme je disais tout à l'heure, si je me prends un objectif dans les prochains moins, ce sera de la focale fixe, comme le 25mm à f/1,4. Ou un 12mm lumineux, comme Olympus que tu citais tout à l'heure. Enfin, ça va me coûter des sous que je n'ai pas pour le moment quoi.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Je tire mon chapeau aux adeptes des coi, vous avancez de vrais arguments, il faudrait plus de gens comme vous sur les forums photo et dans les magasins :beer: :beer:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Désolé d'avoir allumé la mèche avant de partir en courant, mais je savais avoir un artificier breton en backup :mrgreen: !

Tout à été dit ou presque de ce que je n'avais pas eu le temps de développer, juste un point supplémentaire rapport à la PDC: la PDC apparente plus large à ouverture égale sur le capteur plus petit n'est pas qu'un inconvénient. Pour moi c'est même un avantage: ça permet d'ouvrir fort en faible lumière sans se retrouver avec une PDC trop courte. Je fait principalement du portrait la plupart du temps en soirée donc peu de lumière, c'est un vrai avantage.
En ce qui concerne le parc optique, même en restant sur le natif c'est déjà tout à fait complet (sur le µ4/3 du moins, les autres étant encore plus ou moins lacunaires). Si on rajoute les cailloux tiers via une bague le parc accessible est littéralement sans équivalent (Tu peux te la péter avec un Summicron sur ton réflex ? Non ? Moi non plus mais pas pour des raisons techniques :mrgreen: )

Reste l'ergonomie qui peut ne pas plaire, moi perso je n'accroche pas aux grosses poignées et je déteste l'ergonomie Canon (me demande pas pourquoi, j'en sais rien moi même :| ). Tu disais avoir appris avec le réflex de ton grand père, moi j'ai appris avec le télémétrique de mon père: surement une bonne part de l'explication ?
C'est surement aussi l'explication quant au fait que tu accordes autant d'importance à la visée optique et moi pas (plus le fait qu'avec mes lunettes sur le nez dans le viseur trou de serrure à 80% de couverture d'un réflex moyen j'y vois comme dans le c** d'une taupe).

La compacité aussi: vous n'en avez pas beaucoup parlé tant c'est évident, mais quand on vient d'un sac à dos foure-tout de "réflexiste" le régime est ultra sévère. Dans ma sacoche de 220x130x100, je rentre mon OM-D équipé du 20/1.7, le zuiko 75/1.8, le zuiko Pen F 40/1.4, une paire de filtres, le cable USB, le lecteur de carte. Le tout pour 1,49kg sac compris (je viens de peser le tout :mrgreen: ). J'aurai encore de la place pour, par exemple, le 12/2 Oly et le microscopique 14/2.5 Pana et une ou deux batteries. Bref, j'ai 95% de mes clichés dans une sacoche moins grosse que la banane d'un touriste allemand ! :lol:

Petite remarque historique pour finir: quand Oskar Barnack a inventé, il y a 100 ans, le premier Leica en ayant l'idée d'utiliser de la pellicule cinématographique à la place des traditionnelles plaques de verre, tout le monde ou presque s'est foutu de sa gueule. Il venait d'inventer la photographie moderne :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

[quote="Kralizec"
La compacité aussi: vous n'en avez pas beaucoup parlé tant c'est évident, mais quand on vient d'un sac à dos foure-tout de "réflexiste" le régime est ultra sévère. Dans ma sacoche de 220x130x100, je rentre mon OM-D équipé du 20/1.7, le zuiko 75/1.8, le zuiko Pen F 40/1.4, une paire de filtres, le cable USB, le lecteur de carte. Le tout pour 1,49kg sac compris (je viens de peser le tout :mrgreen: ). J'aurai encore de la place pour, par exemple, le 12/2 Oly et le microscopique 14/2.5 Pana et une ou deux batteries. Bref, j'ai 95% de mes clichés dans une sacoche moins grosse que la banane d'un touriste allemand ! :lol:[/quote]
Ça c'est un avantage indiscutable, quand je parts en voyage j'ai mon sac cabine, si je prends l'avion, qui n'est consacré qu'à mon appareil photo. Du coup obligation d'un sac en soute, et donc 60€ de plus sur un billet ryanair. Quand on sait que l'on peut se déplacer en Europe pour moins de 50€ aller retour même en saison ça compte... être capable de n'emmener qu'un seul et unique sac cabine fait économiser de l'argent, et le temps d'attente à l'embarquement et au débarquement.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si pour le parc d'objectif je ne suis pas convaincu, notamment pour la macro et le portrait, pour ma pratique en tout cas, pratique qui s'est sans aucun doute adaptée au matériel que j'ai eu à disposition :wink:

Pour la peine, et pour le clin d'oeil à Guigui, une photo prise il y a quelques minutes seulement, jpeg brut de boitier, je n'ai pas mon ordi de "travail" avec moi, donc pas de travail en raw, ça attendra dimanche.

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Le parc d'objectifs en µ4/3 est maintenant très conséquent, il ne manque encore que quelques longues focales fixes.
Pour le portrait entre le 45mm f/1.8 Olympus (équivalent 90mm) et l'extraordinaire 75mm f/1.8 toujours chez Oly (équivalent 150mm) il y a déjà de quoi faire. Ajoutons-y les Voigtlander 50 et 25mm tous deux f/0.95 et la liste kilométrique d'objectifs manuels non µ4/3 adaptables (soit à peu près tout ce qui s'est fait du moment qu'il y a une bague de diaphragme), pour le portrait on n'est vraiment pas embêté.
Pour la macro idem, il y en a deux dédiés dont le très bon 60mm Oly (équivalent 120mm donc) + quasi tous les objectifs macro existants pour peu qu'ils disposent d'une bague de diaphragme, évidemment sans AF mais bon, en macro ça sert à rien ou presque.
Ne pas oublier les objectifs 4/3 qui sont eux aussi adaptables sur µ4/3 et parmi eux quelques perles légendaires (au prix lui aussi légendaire malheureusement).
Je parle du µ4/3 parce que c'est ce que je connais, mais il y a d'autres systèmes mirrorless qui valent le coup qu'on s'y intéresse, notamment celui de Fuji qui est plis récent mais très dynamique et novateur (et en APS-C :wink: ).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit : Pour la peine, et pour le clin d'oeil à Guigui, une photo prise il y a quelques minutes seulement, jpeg brut de boitier, je n'ai pas mon ordi de "travail" avec moi, donc pas de travail en raw, ça attendra dimanche.
C'est beau ça.
Ça doit être un joli terrain de jeu pour photographe ces cabanes de pêcheur !
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: Photos...

Message par gfro »

Bonsoir, Samedi c'était le feu d'artifice du 14... euh non du 20 Juillet, pour pas faire comme tout le monde... :mrgreen: Du coup j'étais un peu surpris par le bruit, j'ai juste eu le temps de monter au grenier, sans trépied, et sans le grand zoom, donc tout shooté au 18-55 de base avec des temps de pose de 1 à 5 secondes, à main levée :malade:
Du coup il faut pas mal de recadrage, et retoucher le contraste (les lumières de la ville qui éclairent les fumées par dessous c'est pas top)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Rooh, super Pierre ! Si tu me le permets, j'aimerais en faire un tirage papier pour mon grand père.

Finalement, je m'orienterais peut-être vers un COI ou un compact expert, l'argument de la compacité étant - à la réflexion - pas inintéressant.
Mais l'offre est étendue...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Pierceval a écrit :Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si pour le parc d'objectif je ne suis pas convaincu, notamment pour la macro et le portrait, pour ma pratique en tout cas, pratique qui s'est sans aucun doute adaptée au matériel que j'ai eu à disposition :wink:
Tu utilises quoi comme objectif pour le portrait ? J'ai du mal à imaginer ce qui ne pourrait pas trouver d'équivalent :?: .
PS: superbe ce cliché des cabanes de pêcheurs... comme quoi, même avec du gros matériel... :mrgreen: , OK j'arrête :beer: :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre