projet N°1 gogogo

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

Oui d'ailleurs, qu'est ce que tu fous à écouter les divagations des vieux toi !
Il en est ou ce design?
Parce que pour l'instant, il n'y a pas de quoi fanfaronner :mrgreen:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Bah je voulais faire le plan a l’échelle ce week , mais en faite je vais déjà découper un gabarit grossier avec la forme actuel voir ce que ca dis ... :mrgreen:

Puis faut toujours écouter les anciens ils e disent pas que des conneries. :lol:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: projet N°1 gogogo

Message par babosen »

Pas toujours, certes, en revanche, les padawans négligent souvent leur orthographe et ne se relisent jamais assez, à mon gout...:lol: :lol:

Bonne idée le gabarit, mais si tu le fais en carton, ça ne devrait pas te prendre l'ensemble du week-end (enfin, je l'espère) et te laisser le temps de démarrer ton plan (diapason +chevalet= manche, puis dessins de la tête) la forme définitive du corps, tu pourras la fignoler par la suite) :beer:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

je pense que tu as quand même un peu de boulot sur le design général.
En regardant un peu ton design, je pense qu'un croisement entre une Jackson kelly et je remplacerais la volute inférieur gauche par une forme genre soloïste mais ça sera plus claire avec des images...
la tu prends la partie supérieure de la guitare, tu transpose la corne inférieur au dessus peut être en redimensionnant un peu
Image
Pour la partie inférieure, tu peux peut être garder la corne inférieure ou la redimensionner un peu aussi puis pour l'arrière et pour le passage de cuisse, je prendrais une forme stratoide avec un petit épaulement pour reprendre la forme supérieure.
Il y a moyen de faire quelques chose d'esthétique et original l'air de rien mais faut travailler un peu plus le design :)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

En fait c'est plus explicite avec un modèle, alors tu pourrais faire un truc comme ça
Image
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14754
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Dagda »

On dirait un bonhomme qui saute ... "si juvabien, c'est juvamine!!!!!" :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: projet N°1 gogogo

Message par Ptitmarseillais »

:lol:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

c'est vrai, perso, je ne mettrais pas la corne supérieure, j'ai pas vérifié le centre de gravité mais je suis sur que comme ça elle aurait tendance à piquer de l'avant. Bon on va pas faire les difficiles, c'est un truc que j'ai fais en 10 minutes chrono pour donner un exemple :)
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Merci pour vos conseil et merci jaha pour ton plan j'aimerais bien faire un truc sur mon pc mais j'ai en horreur les logiciel du genre je pige a moitier comment ca marche pi je n'ai pas la patience ni même l'envie d'apprendre :lol:

Juste je pense que la corne superieur seras bcp plus petite voir pourquoi pas pas de corne comme sur la Jackson que tu a mise plus haut ca me plait asser mais par contre le decrochement en bas je le trouve pas asser prononcer ...

Bon de retour du taf je vais deja aller prendre une bonne douche et je commence mon plan ...pour la forme effectivement je pouurrais fignoler plus tard ;)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: projet N°1 gogogo

Message par Jaha »

bha je donne une idee vite fait apres tu en fais ce que tu en veux :mrgreen:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oui oui t’inquiète mais pour le coup ca me plait tes idées :lol:

Bon sinon j'aurais besoin de vos lumières ...le positionnement du tune o-matic !! sur mon epiphone les paul ainsi que sur ma SG merdique a trois balles les chevalets ne sont pas parallèle a tous le reste (je vous apprends rien je sais :lol: ) le truc c'est que j'aimerais comprendre le pourquoi du comment de ce décalage et surtout ci il est le même sur toutes les grattes ou ci il peut différé ??

Pour moi et mes petite connaissances le chevalet doit être placer celons le diapason choisi (corriger moi ci je dis des conneries ) ce fameux diapason a une longueur précise dans mon cas 62.9 (Gibson) et donc du coup je sais pas trop ou le remettre de fameux diapason !!

Doit ont le mettre a partir du Mi aigu?? du Mi grave?? pontet régler a fond au mini au milieu ?? et du coup une fois ce point de départ défini comment savoir de combien ont décale l'autre extrémité??
:aie: :aie: :aie: je devien fou avec ce pti truc a la con :lol:

J'ai bien fouiller la FAQ dans les chevalet mais je n'ai pas trouver !!!
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14754
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Dagda »

Faire une recherche dans la FAQ avec comme mot clef : compensation

Enjoy :beer:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

J'ai bien trouver le sujet merci pour l’info ;) par contre ca ne m'aide pas car le lien ne marche pas comme beaucoup d'ailleur dans cette partie de le FAQ !! peut être du au changement de serveur ect ?? mais du coup je n'ai pas ma réponses pour avancé :/ :beer:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14754
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Dagda »

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Glooby »

Si tu utilises le fret calculator de stewmac, il te donne la position du chevalet en fonction du modèle:
http://www.stewmac.com/FretCalculator
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Non pas le mien :lol: étant sur un fofo je pensais trouver de l'aide .... :roll: plutôt que de perde une heure sur google et de trouver 50 milles trucs pas forcement juste ... la plupart d'entre vous avez fait quelques gratte et avez des connaissance donc l'explication aurais sur est bonne ...

Glooby a écrit :Si tu utilises le fret calculator de stewmac, il te donne la position du chevalet en fonction du modèle:
http://www.stewmac.com/FretCalculator
Merci pour le lien je vais regarder mais j'aurais préférer savoir le pourquoi du comment plutôt que de faire bêtement mais bon ci ca me permet d'avacer sur mon plan c'est cool ont essayeras de comprendre plus tard :p
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Glooby »

La compensation permet d'avoir plus de latitude dans le réglage d'intonation, pour prendre un raccourci c'est pour que la guitare soit juste :mrgreen:
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Oki merci :roi:

Mais du coup c'est du a quoi ?? car il ni a que les tune o-matic qui sont comme ca de travers ?? Peut être parce que les pontets ot moins de longueurs de réglage ??

Bon après moultes recherches j'ai trouver un truc qui a première vu est vrai :lol: ca serais la longueur theorique du diapason( 62.8 chez Gibson ) plus 1mm coté aigu et plus 4mm coté grave ...et du coup quand Gibson parle de diapason de 62.9 c'est a la corde mi aigu qu'ils font référence ...

J’espère avoir bien compris :lol:
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: projet N°1 gogogo

Message par Glooby »

Ça doit pas être mal comme mesure oui...disons que c'est la différence entre la théorie et la pratique, à cause de la hauteur des cordes, des frettes etc...
daaaveee
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet N°1 gogogo

Message par daaaveee »

Bon voila un debut de plan finition demain car la entre fatigue et biere mieux vaut ne pas ce lancer dans le dessin du corps :lol:
http://img833.imageshack.us/img833/1335/s42y.jpg

Demain finition et olan de profil .
Répondre