Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Leurs vêtements ne font quand même pas tellement 1915 :lol:

Tiens, pour l'anecdote, une photo de mon grand-père paternel et ses frères et sœur, la photo doit justement dater de 1910-1915, c'était de cette photo que je voulait m'inspirer, avec un décor neutre et intemporel et une pose super convenue. Et puis finalement ça s'est fait dans un coin de rue à la sauvette.
Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Les mêmes yeux de biche que notre cher Frank !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

On m'a dit plein de trucs sur mes yeux mais jamais que j'avais des yeux de biche :lol:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

caribou a écrit :Leurs vêtements ne font quand même pas tellement 1915 :lol:
C'est sûr ! Mais entre 1970 et aujourd'hui cette photo peut faire illusion :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

J'ai découvert l'existence d'un logiciel de retouche en ligne, plutôt performant, gratuit et sans installation, plutôt pratique pour du tout venant mais pas seulement.
http://pixlr.com/editor/
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Belle interface photohopienne :P
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Des panos de montagnes ... encore et toujours ... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'éclate vraiment avec ce nouvel APN! Bien évidemment ça donne encore envie d'en avoir un de meilleur qualité mais bon ...


:beer: :beer:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

RHÔÔÔooooo la 3eme :shock: :shock: superbe.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Merci Yves! Je la trouve vraiment sympa aussi mis à part ce gros blanc cramé en plein milieu! :pac:
J'ai trouvé une solution qui améliore le rendu, j''avais dis que j'essaierai de prendre des photos très sombre pour éviter le phénomène, je l'ai toujours pas fait assez!

Par exemple pour la photo des 3 lacs, voila l'originale :
Image

Quasiment la même, en originale, un chouilla plus lumineuse :

Image

J'ai même pas pris la peine de la développer, le blanc est cramé et certainement irrécupérable ...
Le problème c'est le temps qu'il faut passer sur chaque photo!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Dommage pour la zone surex de la trois mais il y en a de superbes ! :app:
Avatar du membre
Dneis
Serial posteur
Messages : 208
Enregistré le : sam. 9 déc. 2006 18:14
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par Dneis »

Je trouve la deuze superbe.
Sur la dent Crolles, en recadrant un peu pour faire disparaitre le bout de caillou en bas, on pourrait croire à une photo aérienne :D
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Photos...

Message par babosen »

:app: Waah, très impressionnant, les trois et quatre me parlent beaucoup aussi...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Oups, la boulette, j'ai retravaillé mes retouches ce matin et j'ai remis à jour sur le picasa mais du coup les photos que j'ai retouché ont disparu ...
Du coup je vous les remets, nouvelles versions :

Image

Image

Image


Et une qui ne m'avais pas forcément tapé dans l'oeil hier mais que j'aime bien aujourd'hui!
Image


Et si vous voulez les voir en plein écran, ce qui est quand même plus sympa, c'est : ici


Et sinon Denis t'as raison, d'autant que, comme le disait Pierre, le format 4:3 n'est pas très naturel. :beer:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

T'as vachement progressé au niveau de la texture du ciel...Presque plus de surexpositions ! Bravo !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Merci Guyz'!

Le problème que j'ai encore, c'est que je ne peux pas faire de pano en mode manuel avec cet apn, du coup pour éviter la surexposition je fais le point sur la zone la plus lumineuse et ensuite je part de l'endroit désiré.
Mais j'ai remarqué quelque chose, dans tous les cas l'apn reste sur du f/2.8 :?
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

Super photos Flo ... :app: (surtout pour moi qui suis perdu dans le béton parisien ... :( )

C'est clair que tu as bien progressé ... :baleze:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

Si y'en a que ca intéresse, sur vente privée, il reste des COI Olympus a vil prix :siffle:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Merci Did'! :beer:

Dites les pros de la photo, en farfouillant dans le menu de mon appareil je viens de découvrir l'existance du "Filtre ND" qui semble miraculeusement régler mon problème!
Enfin tout du moins sur les photo "simples" puisque encore une fois, en mode panorama, on ne peut pas l'activer ... :roll: (décidément chez SONY ils aiment pas les panoramas! Je vois pas ce que ça leur aurait coûté de nous laisser choir l'ouverture ou d'activer ou pas le filtre ND :pac: )
Enfin du coup je tapotte sur le net et je suis tombé là dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=WKPd-4Hyx6M[/video]

Donc ils proposent une bague d'adaptation pour fixer tout un tas de bazar dont je ne connais pas encore l'utilité de 58mm de diamètre, dont les filtres ND. Ils vendent ça 23€ + FDP.
Après j'ai regardé vite fait chez Rueducommerce et il y a tout un tas de filtre à tous les prix.

J'imagine que vous connaissez ces filtres, c'est un bon plan ou c'est un truc de bricolo?
Et il faudrait mettre quel prix dans le filtre ND pour avoir un truc correct? ça va de 10€ à 110€ alors bon ...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17337
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Un filtre ND, gris "neutre" (c'est supposé neutre mais ne l'est jamais vraiment), sert à diminuer la quantité de lumière rentrant dans l'objectif, avec pour conséquence d'augmenter le temps de pose nécessaire pour une expo correcte. Ça a deux utilités principales : La première pour des filtres style ND 4 ou ND 8 te permet de prendre une photo en pleine lumière à pleine ouverture sans taper dans la vitesse maximale du boitier. La deuxième, en utilisant des filtres ND 400 ou ND 1000 (par exemple) va drastiquement diminuer la lumière entrante obligeant à faire des temps de pose de plusieurs secondes (jusqu'à plusieurs minutes en fonction des conditions et du filtre), typiquement c'est ce qu'on utilise pour faire des filés d'eau ou de lumière.
J'imagine que vous connaissez ces filtres, c'est un bon plan ou c'est un truc de bricolo?
A ce prix là tu n'as pas grand risque à essayer, tu auras de quoi faire quoiqu'il arrive. Je présume qu'en plus d'un filtre ND il y a un polarisant qui élimine ou réduit les reflets et les lumières incidentes, très pratique au bord de l'eau (les porteurs de lunettes à verres polarisant comprennent tout de suite de quoi il s'agit), ou pour estomper un voile atmosphérique et redonner du peps à un ciel et bien modeler les nuages.
Il doit y avoir aussi un filtre UV, ça ne sert à rien en numérique sinon protéger l'objectif (ça avait son utilité du temps de l'argentique mais les boitiers numériques ont tous un filtre UV devant le capteur).

Et sinon pour tes réglages manuels en panorama, rien ne t'empêche de faire des prises de vue normales avec les réglages que tu veux et les assembler ensuite avec un des logiciels de panorama dont on a parlé, ICE par exemple, le favori de Krali (c'est vrai qu'il est pas mal du tout), mais il y en a d'autres.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Photos...

Message par kenzo »

Merci pour l'éclairage Franck. C'est vrai que ça n'a pas l'air si adapté que ça à mon problème ... enfin faudrait que j'essaye.
Parce qu'il faut vite que je trouve une solution, bientôt en plus du soleil il va y avoir la neige! :sm:

Sinon je ne m'étais pas intéressé au logiciel parce que je trouvais ça tellement pratique le balayage! Mais c'est encore la solution la plus simple à essayer et la moins coûteuse, donc je pense que je vais déjà commencer par ça! Très bonne idée, merci! :beer:
Je vais de ce pas voir à quoi ressemble ce logiciel!
Répondre