Bouteilles à la mer

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Nota à tous les newbies: accordez vos verbes au féminin.

Vous aurez des réponses plus rapides, et plus sympa.

Lestick, au lieu d'être agressif, fera de l'humour à la... Lestick.
Ca le change.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
bigre
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 17:50

Message par bigre »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles: j'ai pu récupérer la facture pour mes archives. Donc tout est clos de ce côté-là.
Maintenant, je suis dans les paperasses et commence à récupérer les devis. La gratte devrait subir une hospitalisation d'une dizaine de jours environ. Le moral remonte :D
J'espère que la guigne ne va pas me suivre, et que si le gars se loupe une gratte, ça ne tombera pas sur la mienne, pitié !!!
Dès que la belle sera présentable, promis, photos, en compagnie de sa petite soeur la Strat mexicaine que j'ai pas mal modifiée: pickguard maison, changement du sillet, des pontets, pose d'un Hotrails splittable et de 2 DiMarzio tous glânés sur Ebay; effet Artec embarqué (récup) et pose d'un super switch (récup itou). Le tout soudé par Bibi, s'il vous plaît, après ratissage du web pour trouver des schémas de montage compatibles les uns avec les autres.
Et oui, elle marche encore, non mais (mode prévention "mauvaises langues" activé) et le résultat est, paraît-il, plutôt pas mal !

@+
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Si tu te fais rembourser les frais de lutherie, ca peut etre une bonne idée de faire gonfler un peu la facture et de lui changer deux trois trucs discretement :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
crazy pumpkin
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 11:45

Message par crazy pumpkin »

comme tu le dis c'est de la casse gibsonnienne!

ca me rappelle un pote du lycee avec son epi les paul meme casse... la reparation faite par un pro ne laissait pas douter que sa gratte avait été cassée...

je comprends ta deconvenue...

petit message a tous les forumeurs pourquoi ne pas faire un post it avec les bonnes adresses à consulter donc et les mauvaises à éviter... en expliquant le pourquoi de notre enthousiasme ou de notre mécontentement...
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Moi je me rapelle d'une copine, qui avait aussi cassé se tête (de guitare...)

Mais, pas l'idée d'aller chez un luthier....retour mag de zik. Le gars lui dit que c'est irréparable, et que même un luthier serait malhonnète de lui réparer...résultat....elle à arrêté l'instrument....dommage
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
bigre
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 17:50

Message par bigre »

Hello !

>> Crazy Pumpkin: j'espère bien avoir la surprise de retrouver ma gratte avec un manche nickel... Je crois que je me souviendrai longtemps de ce soir-là: ouverture du case "WAAAAAH" (ça ne se voyait pas plus que ça) et 2 secs après "AAAAAAAH"... Que le Goudurix d'Astérix, c'est de la gnognote à côté.
Je vous tiens au courant du résultat de toute façon et comptez sur moi pour faire de la pub si le "WAAAAAH" reste un "WAAAAAH" cette fois-ci.

>> Blooopp: ça, je peux le comprendre...

>> Tranber: oui, tiens, faire faire un binding corps et tête, pose d'inlays en abalone, mécas Grover autoblocantes et tout le toutim :lol:
Euuuuuuuuuuuuh.... Qu'on la guérisse de sa décapitation, ce sera déjà bien !

Je me dis aussi que cet instru va avoir une sacrée histoire, à raconter les soirs d'hiver au coin du feu !
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah au moins elle aura un son unique , tu pourras t'en vanter, en ce qui concerne les binding et les repères abalone, pourquoi ne pas le faire toi même, après avoir parcouru la moitié du forum tu voudras t'y mettre comme nous tous, pis là tu pourras plus t'en debarrasser :wink: (comme nous tous :lol: )
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
jlh
Membre Hyperactif
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 23:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par jlh »

J'ai peu de temps pour creuser le sujet , mais il est effectif qu'avec tous nos achats internet le risque de problèmes ... voulus ou non du vendeur, (là n'est pas la question), est hélas fréquent. :evil:


Je ne suis pas un professionnel du droit mais je me charge tout seul de mes litiges courants et si pareille mésaventure m'arrivait: une fois remis du coup de sang :evil: je lirais ceci : :roll:

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_a ... ier27h.htm

où je verrais ... que je peux saisir la juridiction du lieu de livraison...

alors je fais comme d'hab, je fonce ainsi: :twisted:

1 Une attestation écrite de la personne qui a réceptionné le colis et de tout témoin présent à l'ouverture, ainsi que de quiconque a vu le carton comme seule protection et peut décrire son rembourrage ... l'état de l'instrument...
(modèle art 200 à 203 du nouveau code de procédure civile) dispo sur le net.




2 Sos téléphonique à ma "dgcc" locale, pour voir comment peaufiner le dossier .

3 Courrier au marchand le prévenant de tout ce je lui prépare:

expliquer en termes semi pro faciles à avoir sur le net,
comment je vais le pourfendre juridiquement, ...

il faut le persuader que tu iras jusqu'au bout d'une procédure (que tu le fasses ou non, up to you, moi quand je le fais je me prépare toujours à aller jusqu'au bout, du coup,il est excessivement rare que je doive l'entamer).

bien lui faire comprendre qu'une procédure gagnée par toi va ruiner sa renommée , surtout avec les demandes de publication, avec proclamation par différents héraults (dont les canards de son patelin) dont il faut bien parler ...


4 et surtout proposition amiable en fin de lettre:

rembourser , payer la rep , tout ce qui t'évite de te "bouffer le foie",sans anesthésique... :D

voili, ce n'est pas un résultat garanti, mais on se sent mieux après avoir réagi, de toutes façons...

que la force soit avec toi
....
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:shock: la vache jlh t'as l'air callé!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
jlh
Membre Hyperactif
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 23:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par jlh »

Je te remercie hyperion, mais c'est venu sur le tas ....

Et puis on se fait tellement arnaquer dans un tas de domaines, réparations, téléphonie, internet ,...

cette méthode, appliquée à bon escient m'a permis d'en rattraper un peu... :twisted:
bigre
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 17:50

Message par bigre »

Salut tous !

Quelques réponses à vos réactions:

>>Hypérion: oh, mais ce sera la prochaine étape, la fabrication d'une gratte :D ! J'ai déjà incrusté des inlays "dots" en nacre sur le manche de la classique que je suis en train de retaper, suite à ce que j'ai vu sur le site, et pour me faire la main (ce qui a supposé défrettage et donc futur refrettage et planif...). Le résultat est honnête, pas parfait, mais loin d'être une catastrophe. Maintenant, le projet est vraiment encore flou... Je pense partir d'un kit (Luthimate, dont j'ai entendu parler ici), adapté selon mes goûts (abalone, binding noir). Je cogite et ça fait partie du plaisir... Je pense à ta Luna qui a bien occupé tes pensées avant de devenir réelle ! :wink:

>>jlh: merci pour les conseils et le lien que j'ai soigneusement mis de côté pour l'avenir. Mais il est temps que l'affaire s'arrête, car ça commençait tout doucement à me dégoûter. D'où mon choix de passer à autre chose après avoir bien pesé le pour et le contre.
J'ai encore des devis à venir et puis dès que je possible, la belle file se refaire une santé.

@+
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bigre a écrit : >>Hypérion: oh, mais ce sera la prochaine étape, la fabrication d'une gratte :D ! J'ai déjà incrusté des inlays "dots" en nacre sur le manche de la classique que je suis en train de retaper, suite à ce que j'ai vu sur le site, et pour me faire la main (ce qui a supposé défrettage et donc futur refrettage et planif...). Le résultat est honnête, pas parfait, mais loin d'être une catastrophe. Maintenant, le projet est vraiment encore flou... Je pense partir d'un kit (Luthimate, dont j'ai entendu parler ici), adapté selon mes goûts (abalone, binding noir). Je cogite et ça fait partie du plaisir... Je pense à ta Luna qui a bien occupé tes pensées avant de devenir réelle ! :wink:
@+
oui en effet, grand la gratte prend forme au fur et a mesure c'est vraiment extra! en ce moment je cojite sur ma classique et vu la quantité d'abalone et de nacre ca va etre encore plus jouissif :twisted:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre