Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

J'aime bien le lieu de ta photo Pierre : le cadre, le sujet (si on peut dire)... Mais le traitement de la lumière est bizarre : le premier plan ainsi que le second côté droit sont clairs, alors qu'à gauche, c'est sombre, presque trop sombre ; alors ca a l'air normal, puisque c'est la partie immergée à marée haute, mais c'est étrange.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

La comparaison avant après te donne raison, les rochers à cet endroit là sont déjà sombres, mais mon traitement les rends presque mazoutés...

Image

J'ai aussi cette photo là en stock, je vient de refaire le traitement, mais la lumière initiale n'étant pas géniale difficile d'en tirer quelque chose de satisfaisant :

Image

Au passage, on peut voir les dégâts d'un filtre polarisant sur un uga, le ciel n'est pas du tout homogène. A retenir, le polarisant oui, mais pas en dessous de 35mm (eqFF) 8)
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ah oui, c'est flagrant pour le ciel ! :shock: Mais la photo est sympa quand même :wink:

Ok, je comprends mieux en voyant l'image de base. Mazouté est le terme adéquat en effet !
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

On parlait de la macro avec tubes d'allonge et Helios 44M monté au bout. Eh bien, ca donne ça :

Image
Ice shard par simtimoth, sur Flickr

A creuser :mrgreen:


Sinon, j'ai aussi sorti d'autres trucs :

Image
Au dessus du torrent... par simtimoth, sur Flickr

Image
Clouds par simtimoth, sur Flickr

Image
Derrière Serre-Che par simtimoth, sur Flickr

A part celle de neige, toutes ces photos sont assez vieilles, de l'été 2013.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

J'aime beaucoup les nuages :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Dommage pour les feuilles devant l'objectif de celle du pont, elle eût été bien chouette.

De mon coté pas beaucoup de photos en ce moment, les occasions sont rares et pour l'exterieur les fenêtres météos sont courtes et rares depuis... bientôt deux mois et demi... :siffle:
Quelques photos d'hier :

Mon coin favori au bout de la rue
Image

Image

Un truc marrant, au couchant le ciel en se reflétant dans les petites flaques faisait des taches très colorés
ImageImage

Image
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Photos...

Message par dgeofwot »

la dernière est magnifique avec le meuble (les autres aussi hein) :)
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

J'ai le même meuble chez ma grand mère tiens ... sauf que celui-ci semble avoir pris la flotte de ces derniers temps :?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oh bien plus que ça, il prend la pluie depuis de nombreuses années. C'est une maison abandonnée dans ma rue que je regarde se dégrader depuis que je suis là (15 ans).
Elle vient d'être vendue d'ailleurs, je me demande bien combien...
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Etrange que ca ait pris la flotte... :mrgreen:

Oui, dommage pour les feuilles ! C'était à l'époque où je n'osais pas me mettre dans des postures impossibles pour avoir le bon cadre dégagé. Ca a changé depuis :wink:

J'adore celles avec le ciel qui se reflète dans l'eau. On dirait encore une pollution quelconque... ou qqn qui a des problèmes urinaires importants.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Oui je me suis dit la même chose, dommage pour les feuilles. Encore que l'effet "embusqué" est pas mal, mais un peu brouillon du coup.

Franck j'adore la première, le reflet dans la fenêtre de la maison me donne une petite impression de surnaturel :yes: .
Et puis à chaque version de ce point de vue ça me rappelle le Guil' 2008 :wink: (déjà !)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Rome1
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1074
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:54
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Photos...

Message par Rome1 »

J'espère que ceux qui ont assisté aux grandes marées ont fait gaffe, pas comme lui :
https://www.youtube.com/watch?v=rvA6lBh ... ture=share[/video]
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17343
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Tiens, on m'a envoyé la même hier ;)
Impressionnant, et le type (qu'on voit se relever à la fin) a eu beaucoup de chance de ne pas s'en sortir avec un tramatisme cranien sévère...
Preuve s'il en était qu'on peut s'approcher mais uniquement dans les endroits qu'on connait bien, on le voit d'ailleurs quand le caméraman recule, il y a du monde... plus loin, probablement des locaux qui étaient au courant que les vagues à cet endroit peuvent rebondir contre le muret du jardin.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Oh Putain, l'appareil a du bien morfler... j'espère qu'il était tropicalisé, voir étanche et anti choc sinon....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

P1D2504500G_px_640_.jpg
Oui, prenez garde a la force de l'océan... la photo n'est pas de moi mais du journaliste qui a écrit un bref article sur la destruction de la pêcherie de mon grand père...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

'tain désolé pour la cabane du papi... c'est moche :?
J'en ai fait des photos avant de savoir qu'elle lui appartenais, cette petite boite blanche et bleue suspendue au-dessus de l'eau, tout paraissait bien paisible à ce moment là.
Ça peut paraître bien minime mais bon courage :wink:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5059
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Hier soir, concert de la Rue Ketanou. Vraiment pas fan à la base, je me suis laissé entrainé par mes collocs. Bizarrement, j'ai réussi à entrer dans la salle avec mon appareil... J'ai donc pris quelques photos avec l'Helios. Pratique l'ouverture... Ca se ressent sur les photos : on manque de netteté. Mais ca rends bien !

Image
P1080677 par simtimoth, sur Flickr

Image
P1080675 par simtimoth, sur Flickr

Image
P1080701 par simtimoth, sur Flickr

Image
P1080695 par simtimoth, sur Flickr


Et au final une excellente soirée grâce au fait que j'ai pu sortir l'appareil :mrgreen:

J'ai même fait une chtite vidéo toujours avec l'Helios vissé sur le boitier... Ca bouge un peu, et bien sur je me dis qu'avec une vraie stabilisation dans le boitier, ce serait bien mieux... Mais on fait avec ce que l'on a... pour le moment :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=CcWr9tcYRM0[/video]
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Je ne trouve pas que ça manque de netteté ... surtout pour des photos faites en faible luminosité!

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15571
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

J'aime beaucoup la dernière, très inspiré le mec..

Sinon pour ma part, je suis allé passé la fin d'après midi hier et la nuit sur l'ile de Tatihou près de St vaast la hougue, ile ou se déroule le festival de musiques du monde de Tatihou chaque année aux époques de grandes marées. Une journée bénie des dieux avec un soleil magnifique, l'ile pour nous tous seul ( 15 personnes ) une foi le bateau parti, des images fabuleuses, des oiseaux, un lieu superbe, et mon appareil.

J'avais acheté une nouvelle carte 4gb, je la mets dans mon appareil, et là, horreur malheur, je me rend compte que ce putain d'appareil ne les accepte pas. Trop viex. Pas plus de 2GB . et évidemment, pas d'autre carte. Les grosses boules. Je suis passé à côté de belles photos.

Non mais quel gland....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ce sont les deux premières qui le plaisent le plus, la bdb froide, l'aspect brûlé/contrôlé des hautes lumières, la compo. Le piqué est pas mal du tout, vu dans cette taille en tout cas. Tes photos ont un cachet vraiment plaisant qui colle bien à l'image du groupe je crois, bravo :wink:

Fidler, le mieux est l'ennemi du bien, encore une fois c'est vérifié. Mais à qui est ce que ce genre de chose n'est pas arrivée ? :mrgreen:
Répondre