Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

olibass
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 16:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par olibass »

bonjour à tous !
olibass,17ans,résident en Alsace, bassiste depuis 4 ans, musicien depuis 10-11 ans. Je suis membre de techniguitare. Je viens dans vos contrées pour mettre au point ma bien aimée, et plus si affinité.
Grâce à vous j'espère pouvoir me lancer dans la lutherie.
J'espère pouvoir réaliser la belle et vous faire partager de jolies images. J'espère arriver à trouver toutes les réponses à mes questions.
Amicalement
Olivier :-)
Cicis70
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 20:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Cicis70 »

Bonsoir Olibass,
Bienvenue à toi. Comme tu le constate, je suis nouveau aussi ce le forum, je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici... :linux:
Si je peux me permettre, lis en premier tous les FAQ, c'est une mine d'or.
A bientôt :app:
Francis.

Ps: peut être connais tu les MAX? Si c'est le cas, un de mes amis en est le guitariste.
Un travail bien pensé est au 3/4 réalisé...
Avatar du membre
tabol
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 11:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nord

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tabol »

Bonjour,

Olivier, 35 ans de Douai dans le nord.
Les copeaux m'appellent depuis quelques années déjà mais entre la maison à retaper, les enfants et le boulot pas facile de ce trouver du temps pour prendre des cours.
Du coup je me suis pris un kit DIY telecaster et je suis tombé sur le forum en cherchant des conseils pour peindre ma future guitare.
Et maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est de faire mon instrument. Ca ne sera pas pour tout de suite mais j'y arriverai.

A bientôt
mc505
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 11:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mc505 »

Bonjour
Je suis Philippe, j ai 37 ans, je suis de l est de la France.

Je suis guitariste et bassiste depuis un bon moment déjà. Je joue dans le style blues rock voire gros rock. Mes influences sont : Led Zeppelin, clapton, SRV, hendrix. Mais aussi Pearl Jam, social distortion. Je suis en fait so 70 's et so 90's.

J aime bien fabriquer des choses, alors fabriquer des pédales et des instruments me semble un bon moyen de conjuguer, ma passion pour la guitare et me passion du bricolage.

Merci d avoir validé mon inscription
Flush2794
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 22:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Flush2794 »

Bonjour,

Moi je suis Quentin, j'ai 25ans et je vie en région parisienne.

J'ai une formation bac pro en ébénisterie, mais comme j'ai repris mes études, je suis maintenant dessinateur dans une boite d'agencement et d'architecture intérieur.

Je suis guitariste depuis que j'ai 10 ans mais j'ai eu un grand creux (de 5 ans quand même) où je n'ai pas joué par manque de temps. Mes groupe préférés sont Led Zep; U2; Queen; Eagles.... Mais celui qui les surclasse tous depuis quelque temps c'est Muse. Ils sont vraiment bon ces petits British!!! :mrgreen:

J'ai pour projet de reprendre à temps perdu la production de copos en me lancant dans un projet de lutherie!!! Mais j'en ferais part dans la section prévue a cet effet.

Je vous dit à bientôt sur le forum.

Quentin
poup
Superposteur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 18:30
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par poup »

Bonjour à tous,

je me lance, ça fait un moment que je me suis inscrit, mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, trop occupé à lire :-)
moi c'est Jérôme, 35 ans, à coté de Lille.
Je joue de la guitare et de la basse depuis que j'ai 17 ans environ.

un ami ébéniste ayant fait quelques guitares m'a toujours donné l'envie d'en faire une moi même.
j'ai un garage suffisamment grand (j'adore aussi les belles voitures...) pour avoir un peu de matériel, donc maintenant que la maison est presque finie, je commence à m'outiller pour la lutherie.

j'ai un petit combi bois 6 en un, une défonceuse, les outils à main genre wastringue, scie jap... et depuis cet après midi une scie à ruban plus grande que moi :-)
Au passage, si des voisins ont besoin d'une petite découpe ou autre, me faire signe.

reste plus qu'à... j'ai déjà commandé un gabarit pour ma future.

@ bientôt
Lolo55
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 17:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/laurent.domice?ref=tn_tnmn
Localisation : Meuse

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Lolo55 »

Salut à tous, en chantier je m’appelle teuse!
Nan sérieux, moi c'est Laurent, Lolo pour les intimes, 47 ans, 1,80m, 93kg, yeux bleus!
Je suis un grand passionné de lutherie "oui forcément!!", j'ai mon actif une bonne 12aine de créations, "voir plus je ne sais plus de trop exactement" que je me ferais une joie de vous présenter au fil du temps et des demandes, ancien bassiste d'un groupe rock prog mondialement connut dans le sud Meusien. Apparemment je connais certains d'entre vous qui officiez dans un autre grand forum de lutherie "cela me reconnaitront!" :D
Sinon que dire d'autre, que je suis un Mack Giver du bricolage, passionné des travaux du bois, du dessin, peinture, sculpture, etc..., je suis aussi ceinture noir 3ème dame de danse classique, alors gaffe :baleze:
Je suis actuellement au chômage après 25 ans de service et je vie en Meuse entre Bar le Duc et Ligny en Barrois pour ceux qui connaissent le coin.
Niveau musique, je un inconditionnel de rock prog: Camel, Marillion "Fish", eloy, Pendragon, etc..., Jazz rock: Stanley clark, Marcus Miller, etc... le bon blues: SRV et plein d'autres en rock.
Voilà j'ai fais un peu le tour du gaillard!

Bonne journée.
Lolo :biere:
victorx
Serial posteur
Messages : 242
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Velaux

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par victorx »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Fred j'ai 43 ans je vis dans le sud de la France.
Je joue de la guitare depuis en "touriste" depuis une 20ene d'années. Surtout sur une classique.
Je me suis mis a l’électrique depuis Aout dernier et je voulais une guitare spéciale et unique.
Comme je suis très bricoleur je me suis lancé dans l'assemblage et la deco d'une Mattocaster.
J'ai trouvé ici plein d'info qui m'ont permis d'en venir a bout.......
Je présenterai ma belle dans la section appropriée...

@+
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
thibaud
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 00:38
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par thibaud »

Bonjour,

Je m'appelle Thibaud, J'ai 16 ans je vis a Eguilles un village a coter d'Aix en Provence.
Je joue a la guitare depuis que j'ai 8 ans. La lutherie pour moi a été un peut comme une évidence, mon père qui est meccano automobile et lui aussi guitariste a toujours ete fasciner par la guitare dobro de mark knofler. J'ai donc fabriquer ma 1er guitare a l'age de 12 ans avec l'aide de mon papa. Puis ensuite j'ai fais mon stage de 3eme chez un luthier a Aix. C'étais GENIALE !!!
Alors j'ai décider de fabriquer ma première guitare tout seul. J'ai en projet de devenir luthier car l’école c'est pas trop mon truc même si je vise un bac STI2D.
Voila !!
bonne soirée
jp59
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 20:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jp59 »

Bonjour a tous je viens me présenter sur ce site étant un Bleu lol,voilà je m'appel Jeanpierre jp pour les Amis ,je suis devenu Passionné de guitares que je pratique depuis peu .J'ai commencé l'apprentissage avec une classique ,et ensuite j'ai débuté avec la Folk qui me correspond mieux.Je suis de Nature Bricoleur et ma Famille Paternel qui ont toujours travaillé le Bois ,j'en ai peut être irrité les gênes lol.Voilà le But de mon inscription sur ce site est de faire connaissance avec d'autres passionnés de Lutherie apprendre également, discuter et s'échanger de bons et loyaux conseils bonne continuation jp : :)
Eezeet
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 18:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Eezeet »

Salut à tous!

Moi c'est Ian, 26 ans et corse. Enfin, anglo-corse. Profil un peu particulier pour ma part je pense car je ne joue pas de guitare :siffle: ni de basse :siffle: (même si ça, j'adorerais) ni de violon ou autre. Non, moi je joue juste (mal) du ukulele. J'adore vraiment ce petit instrument très drôle et sympatoche car ça fait toujours sourire les gens d'en voir un. Du coup, bah j'aimerais tout bêtement en fabriquer un moi même, et plus spécifiquement, j'ai pour projet de faire un cigar box resonator ukulele :baleze: (enfin, c'en est un parmi d'autres).

Je viens donc ici a la peche aux infos et plus!

Merci à tous par avance! :) :beer:
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Junah »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire :)
Je suis guitariste autodidacte, folk, blues, rock, hard, metal (quand mes doigts sont en forme ! ).
Le travail du bois m'a toujours attiré, mais je n'ai aucune formation ni expérience dans le domaine.
J'ai fait une guitare, le corps seulement, le reste a été acheté. Et je n'ai pas fait la finition ni le câblage micros moi-même...

J'ai en projet une Firebird reverse manche traversant, et je viendrai sûrement puiser dans vos expériences, j'en aurai besoin :siffle: car là je veux tout faire moi-même.

A bientôt
Olivier

PS merci à Fidler pour sa bienvenue, et sorry d'avoir posté dans le mauvais forum, j'ai découvert celui-ci trop tard :wink:
Junah.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le ven. 11 mai 2018 18:43, modifié 1 fois.
LFLS
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 14:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par LFLS »

Ma petite présentation, LFLS aka Lifeless, 34 ans

A l'origine j'étais guitariste soliste dans 3 petites formation de type Death Metal, en région Lilloise (Vive les Ch'tis !!), Fan de groupes comme Loudblast, Supuration, No return, Death, Cannibal Corpse, Slayer, Septic Flesh, etc

J'ai fait des études de technicien son a Paris, j'ai travaillé comme ingénieur du son en studio et en concert, tournée, puis je me suis mis a la batterie electronique, je compose depuis très jeune dans divers styles electronique ou non, j'ai également bossé comme câbleur audiovisuel et j'ai participé au câblage pas mal de studio radio et télé (TF1, LCI, Europe 2, RTL, France3, Canal+), ainsi qu'au câblage de la domotique et de l'audiovisuel des chambres du Fouquet's.

J'ai arrété de jouer de la guitare pendant 4ans, car j'étais occupé a jouer de la batterie electronique, et le boulot, la vie toussa...
Mais ces dernières semaine j'ai mis en vente ma batterie et me remet a la guitare, malheureusement celle ci a laché (Floyd qui est sorti du corps) c'est réparable mais vu l'état général et ce que la guitare a subi en 17 ans, je préfère la mettre au mur, et partir sur une nouvelle guitare.

A ma grande tristesse, je ne suis ni menuisier, ni ebeniste, ni luthier, même si j'adore le bois et travailler le bois...je me suis réalisé plusieurs vulgaire meubles de studio car je trouve qu'on est souvent bien servi par soi meme, y compris quand on est mauvais bricoleur, en s'appliquant on fait parfois des miracles, et en perseverant on peut devenir bon qui sait ?

Ah je vais préciser quand même que depuis ma formation d'ingé son, j'écoute maintenant beaucoup d'autres choses, pas que du Death metal, du Trash, du Black. Je suis aussi un très grand fan du roi de la pop, j'adore le reggae, en particulier Dennis brown et Bob Marley, j'écoute pas mal de variété francaise, en classique surtout Bach et Beethoven mes préférés.
Image Image
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fred-Armoni »

Image
Chers amis du son, où que vous soyez, recevez mes salutations.
Moi c'est Fred,

Je n'ai encore aucune guitare à mon actif mais il parait que ça peut se faire et que ce forum est là pour ça, donc acte, me voilà.
J'ai toujours aimé l'odeur du copeau, de la colle à bois mais ne suis pas assez auto-discipliné pour finir un quelconque projet nécessitant un tant soit peu de patience (donc, je suis développeur en C++ :cnul: ).

Je compte donc sur vous pour m'apprendre la discipline, la patience et la persévérance.

Je suis tenté par la réalisation d'une guitare électrique, après avoir vu, sur Techniguitare, les réalisations de Ludobag, et surtout sa Mosrite made in Burgundy...
Pour autant, je ne pars pas, pour ce projet, complètement vierge, j'ai, en effet, mon grand père qui était modeleur (d'où mon amour de l'odeur du bois fraîchement raboté je pense, mais là, on tombe dans l'analyse freudienne et je m'abstiendrai donc, car ce n'est pas l'endroit, ni le moment). :lol:

J'ai toujours joué de la guitare et aimé ça. jusqu'à encore une dizaine d'années de cela, je jouais sur acoustique. Devenant sourdingue, je me suis mis à l'électrique sur une Stratocaster Fender mexicaine, puis un Gibson Midtown Custom, puis une Danelectro DC59 (en DADGAD bien sûr). Du coup, je suis passé par PG5 pour un ampli tubes, je me suis fait le petit G1 et devenant encore plus sourd par Techniguitare histoire d'améliorer mon son... j'ai donc 7 ou 8 pédales d'effet et un ampli 80W à mon actif.

Bref, tout ça pour dire, que je me sens presque prêt à attaquer un projet lutherie électrique, on verra ce que ça donnera.
Donc, je pense commencer par une guitare d'inspiration DC59 pour la forme du corps, sûrement en y ajoutant une ouïe pour le fun et en sandwich sombre 20 mm /clair 5 mm/sombre 20 mm (genre une certaine tele à la G.Harrisson ;) ). Pour le manche, j'hésite encore... m'enfin, on verra tout ça plus tard sur le forum...

Allez, assez parlé, passons aux choses sérieuses, à bientôt.
j'allais presque oublier... au temps pour moi... je n'ai rien contre une bonne pinte de bière à l'occasion, toujours trop rare... :beer:
Taltos
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Taltos »

Tadam ! me voilà !
Cela fait quelques années que je pompe pas mal sur ce forum et je fais le pas et je deviens membre ! :D

Tim étudiant ingé 22ans, je viens de la belle région de ch’nord.

Mes hobbies : le Do it yourself ! Que se soient des meubles, de l’électronique, des instruments de musique, de la cuisine … une vrai passion :p
En se moment en parallèle de la lutherie je suis sur un projet d’écran 35’’ tactile.

La musique et moi : J’ai fait quelques années de percu plus jeunes mais ce n’était pas fait pour moi. Je me suis mis à la guitare il y a 7 ans.
Mes goût musicaux oscillent entre : du métal pas trop méchant (style : metallica , apocaliptica , ramstein …), du reggae ( style : peter tosh , marley et fils , alpha blondy), et de temps a autre des truc de vieux ( style : clapton, ZZtop , BB king …), tous ça avec une vénération pour pink floyd. Je pense que le tout résumes bien mes goûts :p

Mes instruments :
- une électro-acoustique Takamine
- une électrique entrée de gamme de chez Ibanez
- deux réalisations maison (électrique)
- un ampli cube Roland avec un haut parleur percé qui a un son dégueulasse (j’ai projet de faire un ampli lampe pour le remplacer quand j’aurai le temps et le budget :p)

Mon niveau en lutherie :
En guitare deux réalisations àmon actif :

Une première avec un disign perso ( je me suis notamment inspiré de l’ibanez iceman et des certaine guitare de chez lag pour le faire). Coprs et manche acajou (manche fait par mes soin aussi), touche palissandre. Un seul micro double
Résultat : une première guitare … pas mal d’erreur dans la réalisation. Micro d’une qualité minable (son assez moche). Par contre très bel objet !!

La deuxième : une type telecaster corps en aulne, manche acheté. Deux micro simple 4,9 k Ohm bobiné main. Une vraie réussite elle est très belle et sonne très bien. Tellement que je vais revendre mon ibanez :p (je vais aussi retravailler la première maintenant que je sais un peu mieux faire).

Voila voila
Respect, robustesse et déshydratation !
Taltos
Avatar du membre
Buxi
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/Nicolas.Merle.Lamiste?ref=hl

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Buxi »

Nicolas, 34 ans, Bordeaux

Mes hobbies :
La photo (mais je suis dans une période où je n'en fais pas beaucoup)
Le roller

La musique et moi :
J'ai des goûts très variés, j'ai toujours du mal à parler d'artistes en particulier car j'en oublie tellement...
Je vais essayer, J'aime Bjork, Portishead, Ibrahim Maalouf, Médéric Collignon, The Tiger Lilies, Lisa Gerrard, Brel, Juliette, Beirut, Goran Bregovic, ... bref...


Mes instruments et autres matos:
Un cornet à Piston OLDS de 1956, un cornet à piston bas de gamme que j'ai customisé au marteau et au décapant :D, une lame sonore fabriquée par Alexis Faucomprez, des bricoles divers et variés

Mes citations préférées :
"On ne meurt pas pour soi, on meurt pour les autres"
"Le suicide est une solution définitive à un problème qui ne l'est pas"

---
Voilà pour moi ^^
Miraldo
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 10:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Miraldo »

Salut a tous, je me suis inscrit sur le forum il y a quelques temps deja mais je ne pense pas m'etre deja présenté, erreur innaceptable à mon avis vu toute l'aide que je peut trouver a la lecture du forum.

donc voila, j'ai 30 berges, dont la moitié à jouer de la guitare, et depuis quelques années de la mandoline et de la cigarbox. je joue surtout du blues acoustic, de la musique celtic, et je m'interesse aussi pas mal aux musique traditionelles européenne.

j'ai commencé à m'interesser à la lutherie avec la construction de mes premieres cigarbox. en fait je me suis lancé la dedans parceque ça me semblait un bon moyen d'apprendre et de me faire la main.

le but ultime étant d'etre capable de me fabriquer un jour un bouzouki, ainsi que la guitare de mes reves, tout les deux trop cher en produit fini pour mes faire moyen.

je suis sur le point de commencer à franchir le pas avec une mandoline.

voila je pense avoir fait le tour, j'espere avoir la possibilité de discuter plus avec vous sur le forum.
luke903
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par luke903 »

Salut à tous,
Petite présentation.
Guillaume, 27ans.
Je me suis remis à la guitare depuis 4mois. J'avais joué il y a quelques années sans trop de motivation....
La lutherie m'a toujours attirée...

Mes hobbies:
- le sport en général et surtout sport de plein air.

Matos:(pour l'instant pas grand chose.... :))
- une électro-acoustique LAG T100ACE Black
- un corps et un manche de type télé fabriquer par mes soins il y à quelques années dans un morceau de pin !!. Mais j'ai pas eu les moyen à l'époque de la finir(achat mécanique, micros, etc....)
- bientôt une électrique type Les Paul (Kit de chez Thotho), ce pour quoi je sui ici :)

Matos commun avec mon père et mon frère....
- une autre Lag T100ACE, Sunburst
- une Almirez acoustique, dont la table se décolle :(
- une veille classique qui a 30Ans, le top pour s’entraîner à jouer du Flamenco :))!! On a pas peur de l’abîmée.
- une Alhambra 8P, classique :)

- un petit ampli Park 10W
- un Marshal AS50D


A très vite.
Cdlt
Luke
whivez
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 07:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par whivez »

Hello !!

Yves, 30ans pour le moment...

MES HOBBIES :
La basse
Le vélo (et vélotaff :D )
L'informatique en général (CAO/DAO qui est aussi mon métier)

LA MUSIQUE ET MOI
j'écoute de tout... J'ai aussi joué dans des groupes de funk, Soul, Hip-Hop, Rock, Métal...

MES INSTRUMENTS ET MOI
J'ai eu beaucoup de basse. De la classique PB, JB, Stingray, Warwick... 4 et 5 cordes, du moins classique avec Dingwall, Moscato, Warrior... Et maintenant, après 2ans d'arrêt suite à un mauvais diagnostic médical, je suis passé par le luthier Luthman pour une belle Supra 5 cordes que vous vous pourrez admirer ici : http://tinyurl.com/odzt5gj

MON NIVEAU EN LUTHERIE
Je suis au niveau 0. :siffle:
En fait j'ai un projet en tête que je cherche à mettre sur plan/CAO et un ami ébéniste qui a déjà fait plusieurs guitares (et qui a surtout accès à toutes les machines et outils nécessaire) se chargera de la réalisation...
Du coup je viens traîner par ici pour trouver de quoi "dimensionner" correctement le projet... :viking:
bilou(te)
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 13:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bilou(te) »

Bonjour à tous

Ayant zappé ce post, j'ai créé un premier sujet sans m'être auparavant présenté, honte à moi.
Je vais essayer de faire court :

Boris, Haut-Normand de 29 ans (faut pas confondre avec Normand tout court), défenseur du vrai cidre et du Mont-Saint-Michel (je suis Haut-Normand, mais je soutiens mes frères Bas-Normands face à l'oppression Bretonne).
Pas musicien pour un sou, plutôt le contraire, je ne repère pas les fausses notes, je chante comme une casserole -d'où peut-être la météo de a région, quand je chante seul sous la douche- et je n'ai pas le sens du rythme...
Mais j'aime bien écouter de la musique (tout styles confondus), mon amie est bassiste dans un petit groupe et une ancienne amie était luthière.
Défenseur également de la langue française sans être littéraire (4 au bac en philo), j'ai du mal avec le langage sms que j'ai pratiqué à l'époque où les textos étaient payants. Je fais cependant des fautes de frappe, comme tout le monde, que j'essaye de corriger, désolé d'avance pour celles qui passeraient à la trappe
Je pratique le cyclisme sur route, le VTT, le vélotaf (ce qui fait râler madame, qui trouve que 11 vélos pour un seul homme, c'est trop) le karaté depuis le début de l'année, un peu de natation...
Après avoir lu de nombreux sujets sur ce forum, j'ai fini par m'y inscrire car je voudrai fabriquer une basse pour ma moitié (qui, elle, chante juste, joue du piano, de la basse, passe son temps à dire que je ne suis pas en rythme...), mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
J'ai par contre des bonnes bases en menuiserie ébénisterie, et, ayant vu fabriquer des violons, je ne me sens pas ridicule un rabot ou un ciseau à la main.
Il me semble avoir fait le tour, c'est peut-être faux, on verra si quelque chose me revient j'éditerai le moment venu.

Bonne fin de journée à tous
Répondre