Explo à Gogo

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Naka a écrit :Arf fallait se lever tôt pour faire une boutade sur les pantoufles, tant pis!
Mis à part le placement des mécaniques, ça va te faire une jolie pelle :beer:
Effectivement, et c'était pas gagné d'avance. alors je suis content. :D :D :D
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: Explo à Gogo

Message par Bertrand_veto »

Glooby a écrit :
GP Black Sheep a écrit :et ce sera true oil :D
aucune teinte pour masquer un peu les "ailes"? :|
oh non faut pas cacher ça, céçakifékecébo ! (comment ça les gouts et les couleurs blablabla... ???)
Non mise à part la tête, je la trouve vraiment sympa cette pelle !

:beer: :beer:
Tu prends l'apéro ?
Avatar du membre
bendu73
Serial posteur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Savoie

Re: Explo à Gogo

Message par bendu73 »

Un beau projet! Vous voyez, nous les jeunes ont est pas tous des bon à rien toujours à jouer à la console toute la journée :lol:

Comme beaucoup, la tête ne me plait pas des masses mais le reste est top et c'est plutôt propre!

Le tru oil c'est vraiment simple à appliquer! Je recommande!
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Explo à Gogo

Message par dgeofwot »

Arf, c'est vraiment couillon pour la tête.
c'est le côté non symétrique et les courbes pas régulières qui attirent l'oeil...

Pourquoi tu rebouches pas tes trous de mécas (qui me semblent proches du bord aussi) avec un tourillon et de la titebond, tu arases, tu colles du placage dessus/dessous, tu te fais un beau gabarit de tête et tu redéfonces tout ça + perçage.
:)
Du coup elle est parfaite après.
Fais le avant la finition... Et puis sinon ça va te gaver à la longue d'entendre raaaah c'est bien, mais c'est con pour la tête...

Je te dis juste ce que je ferai, et bien joué quoi qu'il en soit.
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Salut à tous, ça fait plaisir d'entendre tout ça, merci à tous.

Je suis d'accord avec Bertrand pour les ailes mais ça vous le savez déjà, j'adore le look que ça donne.

Ben je suis bien d'accord pour le true oil, c'est vraiment cool d'avoir découvert ça, c'est un bon compromit entre la complexité d'application et le rendu final, je pense pas être capable de faire un verni irréprochable alors bon... et non la console me sert plus de lecteur dvd que pour jouer... c'est pas trop mon truc...

Pour Dgoefwot, je vais réfléchir pendant mes vacances... Pour le moment j'ai pas le courage, je referais pas les courbes que moi j'apprécie mais si je change d'avis, je referai les trous des mécas... je vais négocier avec mon courage... Merci pour tout.
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
Zophophop
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au sud de Nancy

Re: Explo à Gogo

Message par Zophophop »

Super boulot GPBS avant la finition, revois la tête il y a une cassure désagréable au niveau du mécanique mi aigu, tu peu encore corriger sans trop de casse. Épurer le haut de la tête est aussi envisageable (style Prs sans copier)
Avis perso qui n'engage que moi!?!? Merci de ne pas m'écouter c'est pas moi qui fait. :explose:
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Non non au contraire, donnez moi tous vos avis, ça m'intéresse énormément. je prends note de tout ce que vous me dites, le projet n'en sera que bonnifié. C'est à ça que sert le forum non ? ^^
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Explo à Gogo

Message par super_taz »

La tete est tres moche, il faut que tu la refasses avant la finition, sinon a la fin, ca finira par te sortir par les yeux et tu detesteras toute ta guitare a cause de ca. La corde de sol ne touchera pas la meca de si?

Bref, fais au moins une belle simu avant de decider, l'avantage, c'est que tu as plein de matiere pour fair quelque chose de plus joli
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Explo à Gogo

Message par ludobag »

je plussoie celui du dessus !
tu peux le faire !
tu dois le faire !













alors! t'en est ou ? :lol:
le reste est pas mal donc c'est obligatoire :viking:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

La j'en suis en vacance jusqu'au 15, j'y réfléchi mais ça me tanne...
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Salut Salut, pouaff un an déjà que je vous ai pas titillé! Ca à dut vous en faire de ces vacances...
Bon je m'excuse d'une telle absence mais j'ai fini le projet en septembre 2014, et depuis... et bien j'étais trop occupé à faire joujou avec ma buche, pas mal de péripéties cette année, le bac, et une bonne grosse flemme, bref je n’ai pas eu le temps de vous faire parvenir la fin...

Et il y a deux semaines de cela un dès notre m'a contacté pour savoir ou ça en était, alors au moins pour lui je fais l'effort :D (Et puis si jamais ça peut inspirer quelqu'un un jour à la lutherie comme on m'a inspiré il y a trois ans ce sera toujours ça )
Donc je vous avais laissé avec des mécaniques pas très joliment installées...

Bon finalement ça m'a agassé, alors comme on m'avait conseillé, j'ai été acheter du tourillon, j'ai limé (Ba oui il vende du 8 mm du 10 mm mais pas du 9... les boules), hop hop hop de la titebond et on rebouche, on reperce et on réinstalle tout.

Je n’ai pas beaucoup de photos de la fin (j'étais trop pressé de la finir, alors j'ai pris moins de temps pour les photos, vous m'en excuserez)
Donc sur cette photo on peut voir la petite différence de teinte dut aux tourillons, j'en ai profité pour faire ma marque, j'ai fait ça avec du papier calque, j'ai imprimé la marque sur un calque avec l'effet miroir et j'ai vite repassé sur ma tête avec mon crayon de bois (technique classique je ne vais pas épiloguer ^^ )

Image

Maintenant la tête à une meilleure mine :D

Image

J’ai placé l'électronique et l'accastillage pour voir le rendu, je trouvais ça pas mal.
Entre temps faut savoir que j'ai dut décaler le Floyd... Dut à l'axage du manche qui n'était plus face au Floyd, alors tourillon, on reperce pour les attaches du Floyd, on taille un peu la défonce et c'est réparé (pas de photo pour ça désolé mais je ne veux pas vous cacher mes conneries sinon ce serait trop parfait :P )

Image

Puis après on attaque le true oïl, c'était chiant, j'ai fait un bon nombre de couche... la poussière m'emmerdait pas mal (j'étais pas très équipé pour) du coup j'ai fini en faisant d'abord la table puis en laissant celle-ci reposé face aux plans de travail pour pas que de la poussière tombe dessus, puis pareil avec le corps et le manche (la face arrière quoi...) du coup j'ai mis deux fois plus de temps, mais je voulais vraiment que ça ait de la gueule et pas finir vite fait mal fait... alors j'ai fini bien consciencieusement en frottant la finition une fois sèche avec un collant (je sais plus où j'avais vu ça, soit sur un de vos projet soit papa m'a donné l'idée, sait plus trop...

Image

Puis j'ai bricolé l'électronique à part, sur un patron à l'échelle, pour économiser un max de câble, que ce soit propre, bien fait, et surtout pour ne pas abimer la finition sur laquelle je m'étais tant attardé :D

Image

Puis après plus qu'à souder les micros proprement, régler les problèmes de masse (ouai je suis abonné a ça, je ne sais pas vous mais ça buzz toujours, mais deux trois test et je règle les soucis en quelques soudure à la masse)
Puis on met le Floyd, les cordes, on accorde tout ça, on achète une sangle, et voilà la bête finie.

Image

Voilà, je suis en train de vous charger une vidéo que j'avais faite pour tester tout ca.
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Si vous voulez que je mette les photos en plus grand format dites le moi :D

Sinon si il y a des questions ou je ne sais quoi je suis là pour vous répondre.
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Explo à Gogo

Message par bouloudu41 »

Vivement la vidéo :linux:
Corentin
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Explo à Gogo

Message par fidler »

Au final elle a une jolie tête ta guitare, Je veux bien l'écouter aussi...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Explo à Gogo

Message par GP Black Sheep »

Après toute la nuit à charger la vidéo et enfin en ligne, bon je vous prévient c'était un premier jet, j'avais pas encore réglé mon Floyd, c'était pour voir si toute les positions et les splits fonctionnaient et étaient cohérentes. Et pour la jouabilité aussi...

Pour ce qui est de la jouabilité je n'en suis pas peu fier, ca à été chiant tout ce limigage de fret sur les cotés pour en finir avec les accrochages, la planif... j'ai dut mettre 24h avec mon fluo et ma cale radius pour tout mettre a plat :oops: :evil: . Je trouve le manche très confortable, il est bien désépaissi comparé a ce que je vous avez dit, il est donc plus fin mais très rond et j'aime beaucoup. :roi:

pour ce qui est de l'électronique un Seymour 59' et un Dimarzio Tone Zone, le tout splittable avec des portards push pull Dimarzio, un volume et une tona, la base, m'en fallait pas plus.

donc non cette vidéo n'est pas une œuvre baroque en tempérament inégale remit au gout du jour en version contemporaine c'est juste pas réglé. :D mais au moins ca vous feras un aperçu.

https://www.youtube.com/watch?v=Ovk1bTW4bus[/video]
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15570
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Explo à Gogo

Message par fidler »

Et ben.... elle sonne carrément bien et en plus t'est pas manchot. Un grand bravo.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
HumBucker SoOp
Serial posteur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 23 août 2014 08:31
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Humbucke ... 7675682164

Re: Explo à Gogo

Message par HumBucker SoOp »

Explo + Marshall = BoOm!
Il a l'air content ton ToneZone dans sa nouvelle maison! Ça grogne...
Bravo!
Aime, et ce que tu veux : fais-le!
Répondre