Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Griffon
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Griffon »

Bijour tout le monde !

Je m'appelle Dimitri, j'ai 31 ans et habite à Hennuyères (sud de Bruxelles).
Je boise depuis 4/5 ans, je suis étudiant au CMB (centrum voor muziekinstrumentenbouw) près d'Anvers en section guitare cordes acier.

Après avoir parcouru le forum en long et en large, j'espère pouvoir moi aussi apporter mes modestes copeaux à l'édifice :wink:

Voici quelques unes de mes réalisations :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jo-Bastard
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 août 2014 15:01
Nombre de guitares fabriquées : 3
Facebook : https://www.facebook.com/the3bastards?r ... e=bookmark

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Jo-Bastard »

Salut à tous!

Moi c'est Jo-Bastard, ou Joris ou Jojo ou Jo ou enfin vous voyez quoi!

J'ai 29 ans bientôt 32, je suis de formation électronicien et je suis responsable de projet dans l'industrie pour une boite ricaine. Originaire du pays de Montbéliard, j'habite maintenant Epinal.

Je suis passionné par la musique depuis toujours, j'ai commencé tout petit, je ne me souviens plus quand, vers 7/8 ans. Initialement organiste, (ah le hammond), je suis passé vers 15/16 ans à la guitare, puis un peu de basse, tout un tas d'instrument pour déconner (flutes, pipos en tout genre etc...), un peu de chant, enfin j'essaie! J'ai fait un petit crochet par le conservatoire pour des ateliers jazz, j'ai joué de plein de styles différents, funk, soul, rock, jazz, dans des groupes rock, même du death metal, j'ai joué aussi dans plusieurs big bands.
J'ai en ma possession quelques instrus: es 125 de 61, une 345 ibanez de 77, 3 orgues pour le plus grand plaisir de mes parents qui les stockent, des telecasters, une les paul burny etc...

Je joue actuellement dans The Fre3 Bastards (d'où le pseudo) groupe à tendance gros rock, stoner, et hop un petit coup de pub:
https://www.facebook.com/the3bastards?r ... e=bookmark
https://soundcloud.com/the-free-bastard ... -your-mind

J'écoute aussi énormément de musique, de tous styles, avec une grosse préférence pour ce qui groove, soul, rythm n blues, funk, rock...

Je suis ici parce qu'après avoir déjà assemblé quelques instrus, je me suis décidé à me lancer dans une construction maison. J'ai déjà lu des tas de trucs tops ici, je me suis dit autant m'inscrire! Plein de choses me plaisent dans ce forum: la gestion, la courtoisie de tous, la bonne ambiance quoi. J'essaierai de participer autant que possible malgré mon emploi du temps serré!

Pour finir, ce que j'aime:
ma chérie, Jouer en live, les soirées entre potes, la bière (qu'il m'arrive de brasser), la moto, les concerts, les moments dans la vie où l'on se sent en harmonie

Ce que je n'aime pas:
Les gens prétentieux, l'injustice, l'ennui

Merci à tous pour votre accueil!

Jo

Une petite photo de moi en action, avec la "Jocaster", 1ère guitare que j'ai assemblée, qui sonne à mort, et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer!
Image
Avatar du membre
laptopStrummer
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : sam. 9 août 2014 18:09
Nombre de guitares fabriquées : 1
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par laptopStrummer »

Bien le bonsoir !
Je m'appelle Yves-Pol j'ai 23 ans et suis en fin d'études d'ingénieurs.
Je suis passionné de guitares depuis le lycée, et ai toujours rêvé d'en construire moi même.
N'ayant absolument pas de sous et étant grand fan de la philosophie DIY, je me suis enfin résolu a franchir le pas et a créer un profil ici :)

Niveau grattes j'aime un peu tout, je suis grand fan des jazzmasters (surtout celles de thurston moore), les jaguars, les starcaster, coté gibs tout ce qui est "junior" me plait. A l'opposé des fender ce que j'aime dans les sg/lp jr c'est la simplicité (et le son 1 mic). En dehors des monstres fender et gibson, tout ce qui est duesenberg, gretsch, rickenbacker, bilt, reverend, custom 77, danelectro, eastwood, fano... J'aime tout ça :D
J'ai une franche allergie envers les strats/stratoides par contre... chacun son truc :D !
Sinon euh, quelques groupes que j'aime : Sonic Youth, Atari Teenage Riot, The Kills, Nirvana, Dinosaur Jr, Ki:Theory, Truckfighters, QOTSA, Poliça, My Bloody Valentines et des centaine d'autres bien entendu...

Quelques liens avant de conclure :
Ma chaine youtube, avec de nombreuses vidéos de répet etc
Mon soundcloud, ou je poste la musique que je produit (en général assez électronique et pas très orienté 6 corde)

C'est tout pour moi j'ai hâte d'avancer dans mon projet en bénéficiant de vos conseils, des bisous...

PS : Pour mon premier projet c'est ici;)
Découvrez l'univers KissDoomFate
"Who says you need to buy a guitar ?" - Jack White
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par 36seb »

Bonjour à tous.
Je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté :triste:

Ma présence parmi vous a son origine dans le temps qui passe.
En tant que jeune quadra (avant j'étais trentenaire, mais ça c'était avant), j'ai eu un rêve en cadeau : un stage de lutherie pour faire ma guitare.
Il s'avère que ce stage (qui commence à peine) s'apparente plus à une formation :
- j'y vais quand je veux (disons tous les 15 jours)
- aucune limite de durée du stage (à prori 1 an / 1 an et demi)
- possibilité de prendre le travail à la maison pour les tâches ne nécessitant pas de gros outillage
- on commence par des exercices pour apprendre à travailler le bois, utiliser et entretenir les outils et les machines
- le projet est évolutif et on va tout travailler de A à Z (au début il était prevu de ne pas fabriquer le manche)
- et j'en oublie...

Bref je suis très content. Tellement motivé que j'essaye d'apprendre le plus possible à chaque étape.
Du coup, je me renseigne (ici il y a de quoi faire !) pour mûrir mon projet et pouvoir avoir de vrais échanges avec mon luthier, et pas l'écouter bêtement.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais je demanderai sûrement à Edith de passer par là :wink: .
Modifié en dernier par 36seb le ven. 22 août 2014 23:23, modifié 1 fois.
gautierbault
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 août 2014 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gautierbault »

Bonjour à tous,

Je voudrais avant de me présenter vous dire toute l'admiration de j'ai pour les projets effectués ici.... Impressionnant de qualité, de l'amateurisme dans le sens propre et noble du terme... Celui qui aime.

Passons maintenant à qui je suis.
Je m'appelle Gautier, je vis en région parisienne et j'ai 39 ans.

Je rêve de faire mon (mes ;)) propre(s) instrument(s) depuis plusieurs années et je n'ai jamais vraiment osé.... C'est bête.
Et puis très récemment je me suis mis à la tap guitar/Stick... un instrument de dingue, qui a réveillé à nouveau ce désir de lutherie.

Je crois donc qu'il va bientôt être temps de se lancer pour fabriquer ma propre tap guitar.
Pour le moment je glane des informations un peu partout, et ce forum est une mine d'or.
Je vous promets que dès que je démarre je poste sur l'élaboration de projets mes premières idées.

Merci à tous pour la grande inspiration que vous inspirez
Avatar du membre
Houlala
Serial posteur
Messages : 295
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 15:50
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Houlala »

Bonjour à tous,

Présentation rapide, j'ai 46 ans mais très très peu d'expérience à mon actif tant dans le domaine du jeux de guitare (j'ai commencé l'année dernière) que dans celui de la lutherie.

Je suis donc là pour apprendre et faire ce que je peux pour réaliser une ou plusieurs guitares, avec l'aide de ceux qui voudront bien m'aider et de tout ce qui est déjà sur le forum ! Comme je ne suis pas un super bricoleur, je fais pas mal de boulettes....C'est ma façon d'apprendre...

Côté goûts musicaux, ce sont ceux d'un type de 46 ans qui a connu la new wave, les premiers numéros des Inrocks et ce genre de trucs....Mes groupes préférés sont Dead Can Dance et The House of Love (donc assez différents !). Je les suis depuis leurs débuts et suis vraiment fan (même à mon age !).

Voilà, c'est tout ! J'espère que ça suffira :-)

PS : il me semblait que j'avais déjà fait ma présentation en début d'année mais elle a du disparaitre...
BANANAJACK
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 août 2014 13:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BANANAJACK »

Bonjour à tous t je suis très heureux d'être admis parmi les membres de ce forum:

Mes hobbies:

Guitare basse = possesseur d'une MIM Jazz Bass Fretless et d'une IBANEZ Musician Bass 1985 MC924 ; je rêve de monter une basse de type manche Precision sur corps de Jazz Bass

Photo (possesseur de NIKON D60 -NIKON D90 - NIKON D300 - NIKON D600) et d'autres types de matériels genre flash etc

Ce sont des passions mais je suis en fait plutôt mauvais dans les deux, mais je les aime ... je fais avec

Je souhaite vraiment monter ce premier projet simple en lutherie et j'espère pouvoir persévérer et progresser jusqu'au moment ou je pourrais créer l'instrument de mes rêves : une basse 5 cordes type jazz bass corps mahogany et manche tout rosewood, vernis au tampon, avec des mécaniques et chevalet dorés. Bien sur avec micros actifs EMG.

Je suis bluffé par la compétence et la "virtuosité" de tous ceux qui ont réalisé les instruments que j'ai pu admirer, je suis inquiet parcequ_e je ne sais pas si j'arrive à la cheville de tous ces passionnés qui créènt à mon avis de véritables pièces d'art. mais bon je m'accrocherai !

Le premir handicap: Je vis en Martinique, on est loin de tout le climat est très humide (60 % d'humidité), mais je compte surmonter ces problèmes, car il faut que je réalise mon rêve avant de mourir !
JayRhum
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 août 2014 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jay/1462679290639457

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JayRhum »

Hello, moi c'est Jay, 34 ans.

Image

Mes hobbies :
La musique, la photo, la mao (je débute) et la lutherie (je débute aussi).

La musique et moi :
Je suis un fan de rock et de heavy, j'ai pour modèle Glenn Hugues étant moi-même bassiste/chanteur. Je joue dans Hole Xpander et on fait du heavy rock :) J'ai commencé la guitare à 15 ans mais me suis vite dirigé vers le chant et depuis 4 ans, je me suis mis à la basse.

Mes instruments et autres matos:
J'utilise principalement une Fender Precision mais je joue aussi sur deux modèles Jazz Bass de chez Schecter le tout branché sur du Ampeg, je joue aussi un peu de guitare, j'ai une LesPaul Slash signature et une Telecaster. Pour le live, j'aime chanter sur un Shure 55 mais là je dévie du sujet...


Mes citations préférées :

Life is an orgy !

It's a long way to the top !

Voilà ^^
Avatar du membre
Archtop2
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 août 2014 14:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Archtop2 »

Hello, archtop sur les autres forums, un projet strato hardtail sauce Charvel prevu il y a un an et pris du virus je suis passé la basse .

Je ne suis pas luthier dans l'ame, juste a mon actif une modeste defonce de micro pour ma Precision SQUIER qui a maintenant une config custom façon American DeLuxe.
Image

la Charvel Tribute sera sans doute mon unique aventure dans le monde magique des luthier, y a du lourd sur le forum.

J'espere apporter un peu par mon inexpérience a tous les nioubies qui veulent se lancer :)

Heureux d'etre parmi vous
Avatar du membre
Minimojo
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 14:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Minimojo »

Bonjour,

Je me trouve un peu bête parce que je ne peux pas vous dire grand chose, je suis peu expérimenté dans les domaines de la lutherie et de la guitare en général.
J'ai 15 ans et je suis un homme je crois. :lol:
J'ai rejoint ce forum car je projette de me construire une gratte prochainement. Un message sera prochainement posté dans la section élaboration de projets.

Et j'ai pas beaucoup plus à dire, voilà voilà.

Merci pour ce forum de toute qualité.
Max Carrel
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 22:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Max Carrel »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Max (à la surprise générale de l'assemblée), j'ai 25 ans et je vis en Suisse (entre Genève et Lausanne pour les connaisseurs). Je nourris le projet, si non le rêve, de créer mon propre instrument depuis quelques années déjà. J'étais tombé sur se forum, dont j'ai dévoré de nombreuses pages, il y a 4 ou 5 ans avec le projet de me lancer dans la production d'un instrument, chose que je n'ai finalement pas fait. Cet hiver, l'idée de construire une gratte s'est manifesté à nouveau. Cherchant ce forum en vain, je suis arrivé à la triste conclusion que la communauté s'était dissout et que le site avait fermé. Mais quelques semaines plus tard, BAM je tombe sur le forum, plein de nouvelles bouilles et plein de nouveaux postes (notamment celui sur le célèbre black-out qui m'a laissé imaginer la mort du forum)! Vous m'avez fait une peur bleue! Du coup là je suis gonflé à bloc et vais probablement me lancer dans ce projet tout prochainement! Je créerai donc un poste sous "Élaboration de projets" à l’occasion pour présenter et soumettre à vos conseilles avisés ce que je mijote! Avant de conclure ce poste je tiens à vous remercier tous (sisi TOUS) pour les incroyables connaissances qui sont proposées sur ce forum! J'ai appris énormément (plus pour satisfaire ma curiosité qu'autre chose à vrai dire) sur la lutherie et j'ai hâte de mettre tout ça en pratique!
Avatar du membre
ZeOlivierM
Superposteur
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 06:55
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ZeOlivierM »

Bonjour à tous.

Olivier, 44 ans, marié, 3 enfants 9 11 et 13.
Français, j'habite au sud de Bruxelles depuis 8 ans.

Informaticien, j'adore la musique et les guitares en particulier, l'instrument en lui-même me fait un effet dingue :-)

J'aime le bois sous plein de formes, bricoler, et donc j'ai commencé par me faire deux kits Warmoth avant d'attaquer une telecaster donc j'ai fait le corps, avec un manche Warmoth encore, et une LesPaulDC-like un peu plus travaillée, avec de nouveau un manche Warmoth.

Bref, j'adore, mais la fabrication du manche relève pour moi de la magie vaudou !!!
Peut-etre qu'avec vous je me lancerai...

Plus j'avance plus je cherche des conseils sur internet, et j'ai fini par venir régulièrement lire vos forums.
La qualité des réalisations, des conseils, la gentillesse et l'humour sur votre forum m'ont donné envie de vous rejoindre.

Je suis certain d'apprendre encore beaucoup avec vous, et j'espère vous apporter des choses si je peux.

Merci encore pour tout.

Bien amicalement, et à très vite.
Oliv.

mon premier kit warmoth:
Image

ma première guitare (manche warmoth), peinture perso inspirée des indiens de colombie britannique:
Image

ma deuxième guitare (manche warmoth), fresne des marais avec insert d'érable flammé:
Image
FKBass
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 21:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par FKBass »

A mon tour de me présenter !

Francis Klethi 52 ans j'habite dans la gironde a coté de Libourne ! Le coin des bon pinards !

Mes centres d'interets;
la musique (si si!) la lutherie, je fait aussi de la photo, et si j'avais 20 ans , je crois que je ferai encore de la peinture ! Les documentaires sur ARTE !

Ma musique:
comme tout ceux de mon age, j'ai grandi avec Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Genesis, Yes, Santana,Police, U2, mais aussi Kiss, Alice Cooper, les Doors, Nina Hagen ou Billy Idole, en passant par Mahavischnou Orchestra, Yellow Jacket, Aldi Meola, Weather Report, Useb, Stanley Clarke, Level 42 ! Ainsi que la musique electronique (la vrai pas la pseudo techno !) tel que Tangerine Dream, Klaus Schulze, Carbon Based Lifeform, Solar Field, Stellardrone etc . . .

La lutherie:
Comme, peut etre certains, je crois que j'ai loupé ma vocation ! Je dessinais deja des basses dans mes cahiers de 6eme,( alors que Vigier, luthman, ou Lag n'existait pas encore !Snif !) J'ai commencer la lutherie il y a dix ans quand j'en avais marre de ne pas trouver la basse de mes reves ! Alors j'ai decider de la faire( un fretless 5 cordes que je presenterai plus tard dans les projets finis !)Depuis je suis atteind de ce sacré bon virus qu'on en reve la nuit!

Mon matos:
J'ai une Ibanez Musician SB 904 des années 80, la fretless 5c perso, une electro-acoustique jumbo Fenix fretless montée filet plats, une Yamaha TRB, serie 1 SVP ! 5c avec piezo, aussi des années 80 ! Un ampli Peawey combo 150W, un Ampeg 250 pro, une configuration sono avec un pré-ampli rack tube et transistors Peawey Mark 3,un ampli de puissance Yamaha S 2500 avec 4 enceintes fabrication perso: 2 bass reflex "tobogan" en 15 pouce et 2 avec 21cm large bande + tweeter Motorola !

Je joue depuis 35 ans un peu de tout les styles ! Dans les millieux pro: musette, varietés, retro ,rock,chanson francaaise, soft jazz. Et en amateur, blues,rock'n roll, bossa flamenco, années 80; fusion, world music !
ShankaBZH
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 13:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Finistère

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ShankaBZH »

Bonjour moi c'est Cédric

29 ans
responsable cycle dans un magasin de sport
je suis du nord près de Lille

passions
cycliste sur route (élite national) guitare,batterie, logiciel de studio (cubase, adobe audition...)

Matos

Grattes :

PRS Signature Mark TREMONTI ( pas la guitare a 400 euros ;-))
Ibanez GRG 170 DX
Ibanez RG
Lag electro acoustique
Fender telecaster

Amplis :

marshall 100w
peavy 25 w

effet:

pod xt live
pedal TREX Signature TREMONTI


Mon projet :

fabriquer ma guitare moi même de A a Z
Avatar du membre
Astiguez
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Troyes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Astiguez »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Benjamin, j'ai 35 printemps et j'habite dans l'Aube tout proche de Troyes.
Je suis informaticien de profession mais je m’intéresse à tous et je suis plutôt bricoleur.
Je me suis inscris sur le forum j'avoue par "opportunisme" étant donné que j'ai plusieurs guitares à réparé, et au fil des lectures à la

recherche d'info pour mes soucis je suis tombé sur les réalisations de certains "artistes" du couteau à bois....Wahouuu!!! Je me sent
comme la fourmis devant la muraille de Chine, mais que c'est beau!
Du coup je l'idée de construire "sa" propres guitares mûrie dans la tête(même si c'est pas pour tout de suite hein!) .

Sinon je suis évidement guitariste depuis environ 12 ans, plus compositeur qu’interprète je joue dans un style libre orienté vers le classique, mais j'aime jouer de tout.

J'ai trois guitares acoustiques

Une vieille Terada qui a mon age
Une vieille Ibanez V300..qui a aussi pas loin de mon age
Une Ariana des année 90

une éléctro-acoustique

Ibanez V70 de 2008

et enfin une guitare électrique Epiphone Les Paul 100 de 2009.

Voila voila!
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
Pote Gui
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 21:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Pote Gui »

Bonsoir,

Je m'appelle Guillaume et je n'ai aucune notion de lutherie, hormis les réglages de base d'une guitare (et encore, j'arrive trop souvent à la conclusion qu'une guitare est inaccordable quand je n'arrive pas à l'accorder!).

J'ai possédé une Epiphone LP que j'ai revendue parce qu'elle ne valait pas un clou sur le plan musical.
On m'a un jour filé une Teisco des années 60/70 pour 30€, et je n'ai jamais trouvé guitare ayant meilleur son!
Sinon, j'ai une Duesenberg D-caster et une Washburn J5 qui sonnent pas mal.
Voilà pour les électriques. En acoustique, j'ai une Norman et une Alhambra.

J'ai pas trop le goût de me lancer dans une réalisation de suite, mais qui sait? un jour peut-être...
Par ailleurs, je me suis intéressé de prêt aux amplis à tubes via le forum du Projet G5, qui m'a mis le pied à l'étrier. J'ai à mon actif un Fender Tweed Deluxe, une reverb à lampe Fender, un Marshall 18w TMB et un Vox AC15.
Je bricole un peu d'électronique à droite à gauche, et je fais aussi un peu de son (enregistrement et sonorisation de concerts, mixage, mastering) quand j'ai le temps!
Je joue actuellement avec un contrebassiste, et nous travaillons à monter un petit répertoire de compos acoustiques que nous espérons pouvoir enregistrer puis jouer en public bientôt.
Voilà.
Carbon-line
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 09:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: Carbon-Line

Message par Carbon-line »

Bonjour a tous ceux qui me liront,

Présentation:
Je suis Alain pour les intimes, au coeur de Paris,luthier amateur par passion, et avant-gardiste dans ce domaine, puisque je fabrique mon (maintenant mes) violon avec des fibres de carbone et de l'aluminium en lieu et place des essences de bois !

Passion :
Car depuis toujours, je rêve d'épouser une violoniste !
Car depuis 20 ans, alors que j'avais trouvé un violon 1/4 dans mon grenier, je rêvais d'en fabriquer un en carbone,
Car a 56 ans maintenant, ce sont mes créations que je vais finalement épouser !

Autres passions :
La réalisation de tout ce qu'il y a de plus complexe et qualitatif en carbone,
La musique en général avec des préférences pour la Pop, le Pop Rock, la Soul, la Lounge, la Country Pop, ...
Le Maroc, sa cuisine, son climat, son acceuil, ses paysages, sa musique aussi, ...

Pourquoi je suis là ?
Pour partager ma passion et ma vision de la Lutherie parfois moins traditionnelle quand au matières utilisées,
Pour rencontrer des humains qui partagent aussi leur petite (r)évolution en Lutherie amateur,
Parceque pour vivre heureux il faut vivre ses passions,

Citation favorite :
- Quand on dit qu'on le fait ... On le fait ! (moi et d'autres aussi)
- Plus une volonté et forte et violente, plus forts et violents seront les efforts a déployer pour réaliser cette volonté !
léclopé
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 22:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par léclopé »

Présentation :

Je m'appelle Paul, 32 ans et j'habite quelque part en France :)

Grattes :
ESP KH-II
MusicMan Majesty
Ltd EC-1000
....

Amplis :
pas important :siffle:

Je n'y connais rien en lutherie et en réalité je ne viens que pour demander de l'aide :oops:
rickdangerous
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 10:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rickdangerous »

Bonjour,

Rick dangerous 32 ans, haussy (59) prés de valenciennes

Mes hobbies :
-Photos
-Guitare / harmonica
-Char à cerf-volant
-Depuis peu, la fabrication de cigare box guitare

La musique et moi :
Tout à commencer très jeune lorsque je trainais un peu trop près de platine vinyle de mon père à écouter les shadows et autre ventures.
Ensuite lorsque j'ai commencé à avoir un âge raisonnable, mon père à commencer à me prendre avec lui lors de ses répétions (mon père joue dans un groupe de reprise des shadows) et c'est là que j'ai commencé a attrapé le virus !
Je joue de la guitare dans un groupe de punk rock (nothing for free) depuis à peu près 8 ans et de temps en temps (pour dépanner) la guitare rythmique dans le groupe de mon père.
Je suis actuellement en train de monter avec un ami, un projet musical basé sur le Delta blues avec des instruments traditionnels.

Mes instruments et mon matos :

Je joue donc de la guitare depuis à peu pres 15 ans.
En ce qui concerne les guitares, j'ai une fender telecaster et strat, une vielle gibson « the paul II », une acoustique Ibanez, et une petite dernière, une parlor de chez Crafter.
Sinon j'ai pas mal d'harmonica, principalement du blues harp, et beaucoup de prototypes de cigare box.
Oui car mon deuxième virus, je suis tombé malheureusement un jour sur cet instrument et depuis je fabrique et je fabrique........
Mais étant purement autodidacte, je vous avoue que les débuts furent catastrophiques, maintenant ça commence à prendre forme, mais je voudrais me perfectionner et pourquoi pas un jour pouvoir faire une cigare box frétée :roi:
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver et d'avoir des conseils de passionnés
En ampli ; j'ai un peavey 5150, avec un cab fabriquer maison (avec des celestion V30) et une tete vox night train.
En projet, transformer un vieux tsf a lampe en ampli, mais je dois déjà convaincre madame de pouvoir le bidouiller. :aie:

Citation préférée :
Keep on rocking !
Memento mori !
rat's
Teletubbie : membre puni
Messages : 41
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 20:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/ratfink.dogco

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rat's »

hello moi ces gabriel dit RAT'S
34 ans mai manque 2 dents
j habite le pas de calais a boulogne sur mer
passionner de bricolage en tout genre (chare a voile RC entre autre)
je ne sais pas vraiment jouer de la guitare car j apprend seul
mai j aime cette instrument
j en possède donc 4 en électrique une en électro acoustique et une basse
je posterai des photo dans peut de temps
comme je suis née en 80 inutile de rappeler mes groupe préférer (quoi que)
nirvana,metalica,ion maiden,scorpion, off spring et bien d autre
pour le moment je stagne sur mothing else matters et sur hotel california des eagle

voila mes pelles
storm 90's
CAM00267[1].jpg
keiper type LP
CAM00268[1].jpg
base squier strat custom perso
CAM00223[1].jpg
no name "hache"
CAM00269[1].jpg
basse eagleton
CAM00270[1].jpg
electro axman
CAM00271[1].jpg
pour allimanter le tout un petit amplis fender HOT 75 w
fender-hot-617436.jpg
un multi effet Boss GT6
303019.jpg
et une autre ZOOM G1XN ext
G1xn-xlarge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rat's le dim. 2 nov. 2014 14:39, modifié 1 fois.
Répondre