Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Photos...

Message par chrisv »

Je m'auto-cite donc :
Ben même si elle est un peu plus bruité, moi je préfère de loin la photo du Sony à 1600 iso que celle de l'Oly à 400 iso (donc à vitesse et PdC identique)"
J'ai jamais dit que c'était moins bruité !! (qui a parlé de mauvaise foi ... ;-) )

J'ai dit que la photo avec le Sony est plus piqué que celle avec l'Oly.
Tu vas me dire que c'est fermé à 5.6 avec le Sony ... et bien oui, c'est bien l'avantage d'avoir un 24x36, tu n'es pas obligé d'ouvrir à fond pour avoir une faible profondeur de champ et tu exploites donc mieux les objectifs (bon surtout au centre ... sinon on va dire que je suis de mauvaise foi)

Je préfère aussi les couleurs du Sony, mais les goûts et les couleurs ...

Sinon, si par mégarde je comparais des crops 100% d'un 10Mpx Sony et d'un 16Mpx Oly et disant que le 10Mpx est moins bruité on me dirait je pense que je suis de mauvaise foi ...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, tu es de mauvaise foi, tu mélange tout et tu dis des conneries. J'aurais du me douter qu'en déclarant ne pas être enthousiaste avec le sony on te verrai rappliquer, on ne voit pas beaucoup de photos de ta part dans ce sujet, si tu n'y viens que pour te livrer à un concours de bite je t'invite à aller plutôt sur chassimage, ils semblent y aimer les trolls.
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Photos...

Message par chrisv »

Et bien ... faudrait penser à te calmer. J'en ai strictement rien à faire de Sony, tu aurais fait la même chose avec un Canon, Nikon ou Pentax, j'aurais dit la même chose.
Tu as essayé de bien faire les choses mais au final tu compares des choses pas comparable. Utiliser le même objectif avec les même ouvertures aurait été à la rigueur plus intéressant pour comparer des crop 100%. Je ne mélange rien et ne dis pas de conneries non ... mais si ça t'amuse de le croire, je n'ai aucun problème avec ça !

PS : Non, je ne poste pas car je ne fais pratiquement plus de photo depuis que je me suis fait voler mon matos. Ça ne m’empêche pas d'avoir un avis sur une procédure purement technique, et je ne me hasarderais sûrement pas à venir te dire comment affûter tes rabots. Sur ce ... bonne soirée !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

chrisv a écrit :Utiliser le même objectif avec les même ouvertures aurait été à la rigueur plus intéressant pour comparer des crop 100%.
Ah bah oui, c'est marrant hein, parce que c'est précisément ce que j'ai fait avec la capture d'écran. Et j'ai volontairement omis de le préciser, certain que tu tomberais dans ton propre panneau :roll: Je te gardes les RAW si tu en doute.
Je ne me calmerais pas, tu ne viens dans ce sujet que pour y troller.
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Photos...

Message par chrisv »

Je ne comprend pas ce que tu dis, oui sur ta capture d'écran le Sony est plus bruité que l'Oly, je n'ai jamais dit le contraire.
C'est pris avec le même objectif et à la même ouverture, parfait.
A quelle vitesse ? (je ne demande même pas la sensibilité !)
Si c'est à la même vitesse, bravo à Olympus et ceux qui font des mesures de bruit ne savent visiblement pas ce qu'ils font !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Je te le redis, le concours de bite c'est ailleurs.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Non mais oh ça va pas bien ici ? En effet les discussions à la mord moi le nœud du qui qui fait le moins de bruit et qui qui a le meilleur piqué ça degueule sur de nombreux forums photo, pas besoin de les importer ici :roll:
Et si on se contentait de pendre du plaisir à faire des photos avec notre matériel, ses points forts et ses défauts ?
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Photos...

Message par chrisv »

Perso j'en ai strictement rien à fiche de qui fait le moins de bruit, j'avais un Sony quand c'était un des appareils les plus bruité du marché !!
Aller, je vous laisse, Franck tu peux continuer à me traiter de menteur, de troll et de ce que tu veux si ça te chante, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre pour rester dans ta métaphore.
Tu peux même m'envoyer un mail si tu veux, mon nom c'est Christophe Vescovi, tu trouvera facilement mon mail.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Pedro »

Euh, les mecs ? Ca devient gonflant, là...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15575
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Un copain m'a fait découvrir ce photographe : Jonathan Lhoir http://www.jonathanlhoir.com/portfolio

Alors oui, i donne dans l'animalerie ( :mrgreen: ) mais d'une façon pas commune, et sa galerie de noirs et blancs est à tomber....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17353
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ah oui effectivement, superbe !
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ah oui c'est très beau ! :D
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Photos...

Message par 6ri.l »

première sortie avec nouveau matos.
je suis repassé a l'aps-c : exit le 6D, welcome.....550D :mrgreen:
petit leger, plein de pixel, crop factor...pas trop de bruit, belle qualité d'image et pas cher, tout ce qu'il me fallait.

et exit le canon 100 f2,8 USM, bonjour le tamron 90 f2,8 SP VC USD (pour la stab)

Image

Image

Image
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15575
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Belle bête cette araignée,

Tient pourquoi ce retour à l'apsc ? le 6D ne te convenait pas ? c'est pourtant un beau boitier non ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Photos...

Message par 6ri.l »

le 6D est un super boitier, c'est clair.

mais j'ai mieux cerné mes besoins.
Je ne fais pas de paysage, et peu de portraits, mais pas mal de macro, et je compte m'essayer au passereaux. (avec mon 200mm)
Le cadrage trop large du full frame ne me convient finalement pas.

à chaque fois, j'étais obligé de recadrer, je perdais en détails sur les macros.
j'avais aussi plus de déchets a cause des flous de bougés et de la très faible PDC en macro.

par contre, je perds sur la montée iso, ça c'est clair.
je crois que ce qui me manque le plus est l'écran sur le dessus, mais on s'y fait.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

Très beau clichés, ça donne envie de s'y mettre ... :app:

Tu utilises quel matériel pour la macro 6 ?
Wood Collector
Image
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Photos...

Message par 6ri.l »

merci, comme dis plus haut, je suis passé du canon 6D + canon 100 f2,8 au canon 550D + tamron 90mm VC USD.

j'ai commencé la macro avec le tamron 52B sur un pentax K200D, un super objectif ce 52B.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

Je vais être plus explicite dans ma question, tu utilises quoi comme pied, système de déclenchement et flash (éventuellement) ? :wink:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Photos...

Message par 6ri.l »

rien de tout ça, je travaille uniquement a main levée et avec la technique de respiration que j'ai apprise il y a très longtemps au tir. (c'est pas toujours évident)

je pense à peut être me trouver un flash annulaire, pour essayer, mais j'attends la bonne occas.(ça fait des années que j'y pense :siffle: )
sinon, j'ai un 270EX, qui me sert très rarement, sur lequel je met une softbox (enfin je mettais, j'en ai plus, faut que je m'en re-bricole une).

le trépied, c'est bien pour les fleurs, mais pour les insectes, c'est plutôt une entrave qu'autre chose.

edit : un de ceux qui m'a fait aimer la macro http://thomasshahan.com/
il fait de super clichés avec pas grand chose.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Photos...

Message par Ptitmarseillais »

Et pourquoi pas un monopod ? Associé à ta technique ancestrale de respiration ninja ça devrait faire un cocktail atomique pour la macro ...

Pas mal le petit Thomas ... :baleze:
Wood Collector
Image
Répondre