LPS Bob Marley

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
penhuel
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 11:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: LPS Bob Marley

Message par penhuel »

Hello,

Le projet avance, mais je n'ai pas pris le temps de poster.

Le manche est bien avancé. Pas aussi bien que je le voudrai. Mais comme dit: j'apprend ;)
La touche est collée et est presque finie de radiusée. Il me reste encore qques dixièmes à enlever.
Le manche est également arrondi et convient au futur proprio :)
On voit sur la tête le rajout que j'ai dû faire.
Le bas du manche est presque fini, je vais encore le travailler mais la fin est proche selon moi.
J'ai galéré pour l'ajustement avec le corps mais je pense que c'est bon, meme si je vois encore 0,5 mm de jour pour la jonction. Cela vient de mon modèle... La prochaine fois je me prend un vrai modèle bien usiné car c'est galère même en prenant des dimensions les + précises possibles...

Image

La défonce pour la cavité élec est finie avec passage des cables vers les cavités micros.

Image

Cavités micro faites, mais en regardant la photo, je suis pris d'un affreux doute sur le vissage du micro chevalet... J'ai pas fait gaf'... damned.
On voit également que j'ai un morceau qui a sauté en perçant le passage des fils. C'est recolé et hop. Je me rend compte que malgré mon attention, je fais pas mal de petites erreurs....

Image

Voici ce que ça donne une fois le manche en place, ça commence à ressembler à quelque chose ;)

Image

En parallèle de tout ça, je me suis fait un Fret Binder DIY: des roulettes de chariot achetées chez Casto, un peu de trigo, un rainurage de la roulette supérieur et en avant. La roulette de droite est mobile afin d'ajuster le travail.
La photo est trompeuse, car on ne voit pas bien la manivelle qui n'agit que sur la roulette supérieur. Un petit test de mise en forme d'une tige de frette et ça à l'air de marcher :)

Image
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: LPS Bob Marley

Message par Jaha »

Tu as encore pas mal de boulot sur le manche, on voit clairement qu'il devient plat vers la 5 ou 7 ème frette, Il faut que tu emmène l'arrondi du manche plus loin. Si l'instrument n'est pas pour toi et même s'il est pour toi d'ailleurs, pense bien à faire un essai avec l'instrument cordé avant d'attaquer un quelconque vernis ou huilage, ça te permettra de reprendre le profil du manche pour qu'il convienne exactement à la main de celui qui va la jouer. Les sensations sont quand même très différentes avec les cordes.
Et tu peux aussi plaquer le dos de la tête si tu veux cacher le collage de tête et ça n'en sera que plus solide.
penhuel
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 11:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: LPS Bob Marley

Message par penhuel »

Oui, c'est prévu qu'elle soit cordée avant finition pour un test en vrai. Pour ce type de teste je ne pense pas que brancher tout l'électro soit nécessaire, c'est surtout pour tester la guitare au niveau confort.

Pour le manche, je suis d'accord avec toi, il me reste à amener l'arrondi plus loin.
Note pourtant, que le proprio ne joue quasiment qu'en haut de la guitare ;)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: LPS Bob Marley

Message par Jaha »

penhuel a écrit : Note pourtant, que le proprio ne joue quasiment qu'en haut de la guitare ;)
Ahhh ben fallait pas t'emmerder, fallait laisser le bas du manche brut de rappe (non je déconne :green: )
Clic-ici
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 10:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: LPS Bob Marley

Message par Clic-ici »

Ou alors tu livres la grattes avec une rappe.... xd
Premier projet terminé une première fois puis en cours pour cause de vernis raté sur le manche.
(Base Kit EGSolidBody)
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guit ... 13584.html
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14760
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: LPS Bob Marley

Message par Dagda »

C'est moi, ou il y a une dissymétrie ... les cavités micros et le manche semblent plus proche du creux haut du corps ... ?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
penhuel
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 11:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: LPS Bob Marley

Message par penhuel »

Ce n'est pas une impression. Je vais probablement devoir rattraper un peu. A voir
bdelant
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 18:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: LPS Bob Marley

Message par bdelant »

Bonjour

je suis nouveau ici , bonjour à tous.
ton projet m'intéresse beaucoup, tu as avancé depuis Juin ? j'ai relu tout le post et pas trouvé quel angle de renversement tu as pris , j'ai trouvé 2.5 degrés sur le net pour une junior/special, c'est ce que tu as fait ?
Merci et bravo..
Bruno
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: LPS Bob Marley

Message par FingersOnFire »

Bonjour bdelant 8) Bienvenue sur Lutherie-amateur :linux: Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés :yes: Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans la rubrique "Trombinoscope" de la section "Bla-bla" :beer:

Image
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
penhuel
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 11:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: LPS Bob Marley

Message par penhuel »

bdelant a écrit :Bonjour

je suis nouveau ici , bonjour à tous.
ton projet m'intéresse beaucoup, tu as avancé depuis Juin ? j'ai relu tout le post et pas trouvé quel angle de renversement tu as pris , j'ai trouvé 2.5 degrés sur le net pour une junior/special, c'est ce que tu as fait ?
Merci et bravo..
Bruno

J'ai presque fini, il me reste 2/3 reglages à peaufiner sur le manche ;)

Pour l'angle j'ai mis 3° ;)
bdelant
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 18:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: LPS Bob Marley

Message par bdelant »

Bonjour

Merci pour ta réponse, ok pour 3 degrés, ça ne fait pas monter le tom trop haut ?

Il me tarde de voir tes photos, c'est un super projet cette Les Bob :D

A plus
bdelant
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 18:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: LPS Bob Marley

Message par bdelant »

FingersOnFire a écrit :Bonjour bdelant 8) Bienvenue sur Lutherie-amateur :linux: Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés :yes: Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans la rubrique "Trombinoscope" de la section "Bla-bla" :beer:

Image
Salut, merci pour la bienvenue, et ok c'est fait pour la présentation ..
A+
Répondre