Me voici parmi vous...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Zitoune
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 20:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Me voici parmi vous...

Message par Zitoune »

Bonjour la troupe,

Ça fait quelques temps que je parcours ce forum. Au début pour avoir des infos sur des réglages de guitare, puis je suis tombé sur toutes les réalisations de guitares et là.....HOUHAAAAA....j'ai tout lu ou presque. Et c'est décidé, je vais m'en faire une aussi. Je suis menuisier de métier, un atelier et ses machines à disposition, ça va faire du copeau. Je vais galéré sur le plan je pense, j'ai tout à apprendre.

Coté utilisation de la guitare, et bien je suis un débutant, je suis tombé dedans sans faire exprès, j'ai suivi ma fille et comme une guitare pour deux ça a vite posé des problèmes....on en a 4 et 3 amplis.

J'ai déjà un idée précise de ce que je vais faire, j'ai le bois pour le corps, le manche j'hésite à le prendre fait ou le faire moi même, la touche et le frettage....je sais pas encore. Pour les photos....plus tard quand je saurais les poster.

A+
Plus on rate, plus on a de chances de réussir. Quoi que...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Me voici parmi vous...

Message par Jaha »

fait tout, c'est pas non plus très compliqué à faire un manche et un frettage :)
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Me voici parmi vous...

Message par pascal_zx7r »

+1
D'autant plus que tu es menuisier et donc que tu maitrises déjà le travail du bois.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Zitoune
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 20:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Me voici parmi vous...

Message par Zitoune »

Le travail du manche ne m’inquiète pas outre mesures. C'est plus le travail du radius, la mise en place des frettes à la bonne hauteur et tout juste qui m’inquiète le plus. Mais j'y pense.
Mon frêne pour le corps prêt à être travaillé, et un morceau de quetschier (de mon jardin) coupé il y a bien 15 ans et dont je ferais bien une touche.

Image

Image

A suivre...
Plus on rate, plus on a de chances de réussir. Quoi que...
Répondre