défrettage

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

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Zeu
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défrettage

Message par Zeu »

bonjour messieurs,

j'ai un renseignement a vous demander,

voila, je recupere cet apres midi une (ma) babasse ( une Yamaha John Myung 6c 1er modele ) et j'ai l'intention de la défretter d'ici peu.

j'aimerai savoir quelle essence de bois vous utiliseriez pour combler les rainures ( la touche est en ebene ) sachant que je voudrai que ca se voit mais que de tres pres ( pour moi quoi ), un bois juste un peu plus clair que l'ebene quoi. Et ou je pourrai en trouver?

je sais que la pate a bois est pas trop conseillé.

vous utiliseriez quelle colle pour reboucher?

et pour recoller le sillet apres l'avoir limer?



merci beaucoup d'avance

Zeu
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doc guitar
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Message par doc guitar »

:search:
Zeu
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Message par Zeu »

je l'ai fais et ca donne pas grand chose,

ca m'envoie là:
viewtopic.php?t=423&highlight=defrettage

là:
viewtopic.php?t=2348&highlight=defrettage

et là:
viewtopic.php?t=2341&highlight=defrettage

si vous avez des idées pour m'aider, je vous suis reconnaissant
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DolganoFF
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Re: défrettage

Message par DolganoFF »

Je le ferais avec le placage de palissandre et la colle l'époxy noire.
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Beru
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Message par Beru »

pourquoi de la colle epoxy ?
En general n'importe quel bois dur fera l'affaire.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Zeu
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Message par Zeu »

Merci beaucoup les gens.

il me reste plus qu'a reouver les petits bouts de bois et c'est parti...
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aymaleo
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Message par aymaleo »

Si tu veux qu'il n'y ai que toi a le voir, je le ferai avec de l'ebene, etant donné que le sens du fil de ton placage sera perpendiculaire a celui de ta touche, toi seul pourra le voir en jouant
Jean-Yves
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

Beru a écrit :pourquoi de la colle epoxy ?
Parce que l'époxy noire est pratiquement invisible sur l'ébène. La rainure de frette n'est jamais parfaite après le défrettage, l'époxy cachera bien les petits eclats de la touche.
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