Une TéléPaul 59' ?

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
GregTelePaul
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 15:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : 7 lotissement Les Vignes

Une TéléPaul 59' ?

Message par GregTelePaul »

Salut à tous!

Je grattouille depuis pas mal de temps maintenant. J'ai accumulé plusieurs guitares, que j'aime bien.

Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Harley Benton TE20 ! 68 euros la pelle...
Vous l'avez compris, c'était pour bricoler un peu. Après quelques coups de défonceuse et quelques euros de matériel, la voilà en cordes traversantes, chevalet pour humbucker, un Di Marzio Air Classic (splittable)... puis un peu de réglage (j'ai pas touché aux frettes).
Cette gratte me plait bien, et c'est presque celle sur laquelle je joue le plus!!! (J'ai aussi une Godin Artisan ST une PRS SE et Samick copie ES335..., des bonnes grattes que je ne dénigre pas).
Mon père a fait l'acquisition d'une Les Paul Traditional, manche type 59'. J'adore ce manche!!

D'où l'idée de me faire une TéléPaul... un manche de Les Paul (pour le confort) et un corps de Télécaster (du moins pour la forme et les finitions, qui me paraissent simples). Sans parler bois etc, qu'en pensez vous ? M'est avis que le plus dur va être de réaliser le manche. Je n'ai pas trouvé de manche type 59' dans le commerce. Vous pensez que c'est faisable avec un peu de patience ?
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une TéléPaul 59' ?

Message par Junah »

Bonjour GregTelePaul,

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés.

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans la rubrique "Trombinoscope" de la section "Bla-bla", même si tu l'as un peu fait ici :beer:

En ce qui concerne tes questions : bien-sûr que c'est faisable ;) Fais un tour dans la FAQ, précise ton projet (plan etc) et go !

A bientôt sur le forum.

Image
Avatar du membre
jérem38
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 21:16
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : BOURGOIN JALLIEU

Re: Une TéléPaul 59' ?

Message par jérem38 »

Salut, qu'appelles tu un chevalet pour humbucker ?
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une TéléPaul 59' ?

Message par FingersOnFire »

Bonjour Greg et bienvenue.
jérem38 a écrit :Salut, qu'appelles tu un chevalet pour humbucker ?
Je pense qu'il parle de ce genre de chose :

http://www.emma-music.com/chevalet-cord ... TBHC-2.cfm

Pour faire un manche, rien d'insurmontable. De la précision et de la patience sont de rigueur. Plein d'infos sont à pêcher dans les projets en cours, que je t'invite à suivre, et dans la FAQ évidemment.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Répondre