Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Phicaster
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : Lun 2 Mai 2016 13:22
Nombre de guitares fabriquées : 5
Facebook : https://www.facebook.com/phiguitars
Localisation : Villecomte
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Phicaster » Ven 6 Mai 2016 07:49

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, j'ai 34 ans.

Je travaille à RadioFrance en tant qu'opérateur du son.

Guitariste depuis mes 7 ans, je n'ai jamais cessé de jouer. Je suis actuellement guitariste chanteur dans un groupe.

Il y a 10 ans j'ai fait ma première guitare avec Xavier Petit ( une Télé Aulne table érable avec manche une pièce ). Depuis ça, je n'ai jamais arrêté...de penser à la lutherie.
En 2012, j'ai passé plusieurs mois avec Dominique Bouges et ai construit une Archtop type L5CES. Dur labeur qui m'a fait comprendre que ma place était dans ce genre de travaux.
Depuis le début d'année, je me suis installé un petit atelier, ai acheté quelques machines ( SAR, ponceuse, lapidaire,...) avec à l'esprit de pourquoi pas un jour intégrer la lutherie dans ma vie active.
Mon premier projet seul est une télé Noyer /ébène, presque terminé. Projet suivant: Les Paul.

Mes centres d’intérêt sont la musique, la lutherie bien entendu, la bière ( Belge une fois, même deux, même trois....), la restauration de bâti ancien, l'espace, la vie.

Merci de m’accueillir dans cette communauté, ma rencontre d'hier avec Alain Deloin et Poulet n'a fait que me convaincre que vous êtes géniaux :app:

Banzaï!

Philippe

pastadellaroma59
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : Mer 14 Mai 2014 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar pastadellaroma59 » Jeu 12 Mai 2016 19:42

Salut,
Fabrizio 33 ans du Nord de la France près de Douai, une ville sympa avec un beau beffroi..
J'ai débuté la guitare en 1994 à l'âge de 12 ans et demi. J'écoute principalement du métal mais j'aime plein de trucs comme le jazz fusion, le jazz normal, le jazz manouche, la funk, le rock, grunge, et aussi la musique classique.

Mes artistes préférés sont Phil Anselmo, Kurt Cobain, Layne Staley, Corey Taylor et plein d'autres (c'est marrant c'est surtout des chanteur avec des bien bien unique ! :wink: )

Comme instrument, je possède une guitare acoustique Ovation Celebrity Deluxe collector 2002, j'ai aussi 3 guitares éléctrique : une sgc Nanyo guitar collection (vous ne trouverai pas ça sur le net sauf les basses assez diffusées qui ont la même forme), une Dean ds 92 ech (si vous tapez ça dabs google la première image c'est la mienne), et une hamer californian Coréenne.. Bon tout ça n'est pas très haut de gamme.

En ampli, j'ai un marshall valvestate 8080 acheté neuf dans les '90 et un randall Warhead 300w tête + baffle assorti 412 avec ses baffles V30 :D

Je possède également un piano à queue Erard modèle 0 1m80 en palissandre de je sais plus environ 1923 à restaurer (bonne base)

Mes hobbies sont la guitare :lol: Bon outre la musique le sport comme le vtt, la muscu :baleze: , la course à pied..
J'aime également faire toute sortede boulot intéressants et constructifs. J'aime aussi les vieilles bécannes, les vielles mobs, les belles voitures.

Voila. La en dessous c'est moi :wink:

Image

Avatar du membre
gypsydoc
Serial posteur
Messages : 255
Enregistré le : Mer 18 Mai 2016 09:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar gypsydoc » Lun 23 Mai 2016 22:14

Bonjour à tous, je suis Olivier, je suis médecin généraliste à Montpellier mais mon deuxième métier c'est guitariste :linux: ... Pendant longtemps dans plusieurs formations de jazz manouche sur Montpellier puis Paris et maintenant dans un groupe de reprises exclusives de Metallica :twisted: !!! J'en suis le grateux rythmique, le James Hetfield de la bande en somme!!!
Bref, voilà pas tout à fait un an, l'achat de notre maison m'a donné l'occasion (surtout l'espace) de m'installer un petit atelier pour travailler le bois, rêve que je nourrissais secrètement depuis bien longtemps... Je n'y connaissais absolument rien mais étais fasciné par l'artisanat d'art et en particulier, la lutherie bien sur!!! Alors je me suis dit:"je vais commencer par me familiariser avec le travail du bois en fabriquant des petits meubles pour notre nouvelle maison et, lorsque je me sentirai suffisamment a l'aise avec les techniques de base de la menuiserie, je me lancerai dans la lutherie guitare"...
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien de mes réalisations en tant que menuisier/ébéniste amateur réalisées depuis: http://www.lairdubois.fr/gypsydoc
En passant je vous recommande chaudement ce site et ses membres très sympa!
Voilà, voilà, j'ai fait le tour en dehors de vous dévoiler mon premier projet guitaristique qui va consister en une réplique de flying V Gibson et qui viendra épauler ma Les Paul studio et mon epiphone Explorer ´84...

ImageImageImageImageImageImage


Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par gypsydoc le Jeu 9 Juin 2016 10:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sigourney weather
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : Mar 24 Mai 2016 12:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Sigourney weather » Mar 24 Mai 2016 13:53

Bonjour à tous,
tout d'abord bravo pour cette idée de forum, quand je suis tombée dessus j'avais des étoiles plein les yeux..je m'appelle Anne-So, j'ai 34ans, je suis psychologue dans l'Aude je joue du violon, je fais aussi un peu de piano. Mon projet est de passer rapidement vers un violon électrique afin de faire des sons sympa avec une pédale multi-effet style black et heavy métal.
Mon projet serait de tenter de fabriquer un violon électrique, bon un projet colossal mais j'aime l'idée de comprendre réellement comment fonctionne un instrument et je trouve ça géniale de pouvoir parler échanger autour de la lutherie. MERCI !!

david06
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : Jeu 26 Mai 2016 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : nice (a peu prés)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar david06 » Jeu 26 Mai 2016 19:08

Bonjour, je m’appelle David (ça c’est une surprise, qui l’eut cru :) ) j'étais assez présent sur des forums de lutherie il y a 6/7 ans, j'aimais bien lutherie dilettante (disparu aujourd'hui) un peu sur KC et sur laguitare.com (ou j'ai côtoyé (entre autre caribou) mais après j'ai laissé de coté.

Je suis fonctionnaire et a coté de cela j'ai une boite en menuiserie/ébénisterie, je suis plutôt spécialisé dans une tâche très ingrate dés que l'on parle de prix ........ la finition, rire.

J'ai fabriqué plusieurs guitares, souvent revendues, mais j'ai décidé de retenter un peu l’aventure forum suite à ça :

viewtopic.php?f=1&t=20198

J'ai écrit pas mal de choses sur ce wiki (pas mal sur les vernis alcool, bouches pores, pistolets etc et je suis en total désaccord avec ce qui à était écrit par rastaferraille (admin du wiki)

Je ne désire pas (re)ouvrir le débat, qui est clos (ici tout du moins) mais juste m'inscrire et qui sait reconversé Franck (caribou)

Merci de m'aceuillir :)

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 15628
Enregistré le : Jeu 26 Aoû 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Finistere Sud

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar caribou » Ven 27 Mai 2016 15:48

Salut et bienvenue, sous quel pseudo tu étais sur laguitare.com ?

Guitarro
forumeur régulier
Messages : 319
Enregistré le : Jeu 26 Fév 2015 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Guitarro » Dim 29 Mai 2016 19:38

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à me présenter (car je me suis fait gronder), donc je m'appelle Alex je suis de Bordeaux et j'ai 38 ans.
Je suis prof de guitare et compositeur depuis 15 ans, et guitariste depuis 22 ans.

J'ai été un mordu de guitare plutôt orienté métal principalement de musique instrumentale genre guitaristes virtuoses. Mais pas seulement, car je me suis passionné ensuite pour tout un tas de genres musicaux comme la musique classique, musique de films, funk, jazz fusion, blues...J'ai donc monté un groupe qui s'appelait PaRaLLaXe qui rassemblait quelques unes de ces influences et qui a fait sont petit bout de chemin pendant 7 ou 8 ans.

J'ai vécu et respiré guitare pendant tout ce temps, malheureusement j'ai eu un problème de santé qui m'a contraint à (quasiment) arrêter la pratique de la gratte. J'ai donc stoppé la scène mais j'ai continué les cours.

N'ayant plus de gammes à me mettre sous les doigts, cette circonstance m'a mené presque naturellement à la lutherie. D'ailleurs ce site n'y est pas pour rien puisque ce sont tous vos post ( souvent superbement réalisés) qui m'ont vraiment inspirés et rappelés à quel point j'aimais la guitare et cette matière qu'est le bois.

J'en suis à la fabrication de ma deuxième guitare, une télé (original n'est ce pas) pour la première, et en ce moment une copie de Vigier et aussi mon troisième manche (devinez pourquoi), et apparemment je suis pas prêt de m'arrêter ! (vous aimez les "et" j'espère !)

Bref encore merci pour tous vos fils plus inspirants les uns que les autres !
Apprends, sinon tu es condamné à croire.

elimo
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : Mer 27 Avr 2016 00:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar elimo » Lun 30 Mai 2016 11:19

Salut à tous et toutes, moi c'est Benoît, 39 ans, cela fait un bon moment que je viens ici suivre se forum qui est une petite mine d'or. Je souhaite me fabriquer une petite acoustique pour commencer tranqilous. Voilà à bientôt sur le forum.

Jef94
Teletubbie : membre puni
Messages : 9
Enregistré le : Mer 16 Déc 2015 10:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Jef94 » Mar 31 Mai 2016 19:36

Jean François, 65 ans , ex Ostéopathe libéral exclusif, 50 ans de guitare derrière moi, beaucoup de restaurations , améliorations sur plein de guitares de tous horizons, cobaye pour un Stage de lutherie chez P..... Q..... qui va bientôt partir en province et organiser de vrais stages pour ceux qui voudront et pourront ,
fabrication d'un Résonateur sous sa houlette, Curly Mahogany, Table en Adirondack , résonateur Reprogle et mécaniques vintage de chez Stewmac
en cours : réplique Martin 000 28 et réplique Martin 000 42 , 1941,( celle de Clapton pour l'album Unplugged ....)
mes guitares : Martin 00018 de 1950 ( ma "jumelle") ,
Washburn D62 SW de 1980 , Jacaranda (palissandre) de Rio, toute en bois massif
Réplique Telecaster Fender 1952, aged relic , avec micros bobinés à coté de New York de façons artisanale par Mark , "Bluesboy50"sur Ebay US
amplis : Champion 600 Fender modifié , 5W à lampes et Epiphone Valve junior 5 w lampes , et Bass 15w Hartke
Excusez moi si je ne réponds pas à tout, j'ai peu de temps pour ça..., Jef

nicobass
Serial posteur
Messages : 257
Enregistré le : Ven 10 Juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar nicobass » Sam 11 Juin 2016 11:42

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve bien sympa. Jusqu'ici j'étais uniquement inscrit sur des sites automobile (6enligne.net par exemple) et sur audiofanzine et je suis bricoleur mais parfait débutant en lutherie amateur.
Je suis informaticien en SSII, j'ai 43 ans et je joue de la basse depuis 25 ans (rock), de la guitare électrique depuis 24 ans (rock, pop, funk) et un peu de batterie depuis 3 ou 4 ans.
J'ai une guitare électra (si quelqu'un connait...), une Vigier Excalibur et une basse Warwick Rocbass corvette 5 cordes.
C'est ma 3eme basse, j'ai débuté avec une no-name pas chère type Precision, achetée neuve en septembre 1991, revendue 1 an plus tard pour une très bonne Ibanez SDGR 800, 4 cordes, 1 PB manche, un JB chevalet, électronique active 2 bandes, une très bonne basse hyper confortable, seul défaut, une couleur bleue-violet pas très rock'n'roll à mon gout. Je l'ai remplacée pour une 5 cordes noire, (la rockbass) et j'aurais du mal à revenir à une 4 cordes.
A+
Nicolas

beevox
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : Lun 9 Mai 2016 17:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar beevox » Lun 13 Juin 2016 18:32

Bonjour à tous !

Je m'appelle Higinio, c'est un prénom bizarre...j'ai 42ans, je suis apiculteur dans les Landes.

C'est vers l'age de 12 ans que j'ai découvert le travail du bois à travers l'aéromodélisme. C'est principalement du balsa que j'employait. Et parce que je passais plus de temps à bricoler les avions qu'à les piloter...j'ai fini par arrêter. J'espère que mes futures grattes dureront plus longtemps qu'ont duré mes avions. L'aéromodélisme m'a permis de découvrir le travail des résines époxy pour la réalisation des capots moteur, les renforts d'ailes, et les techniques de construction sandwich, un peu comme les planches de surf, c'est très amusant, en plus on utilise souvent des presses à vide pour les ailes, comme j'ai pu l'observer aussi chez certains luthiers !! :app:

Je me suis remis au bois ces 4 dernières années : pour fabriquer mes ruches cette fois ! Et un peu de mobilier de jardin.
J'ai commencé par m'équiper d'une kity sur table avec dégau, toupie, scie circulaire, ensuite, petit à petit :
-je me suis construit une petite cabane de 16m2 (démontable car je suis locataire) sous le grand saule, au fond du jardin.
-scie circulaire plongeante + rail de guidage festool
-ponceuse festool
-défonceuse sous table triton 2000W
-établi roulant avec pleins de trous
-serres joints de toutes sortes
-scies japonaises
-différents rabots

Il me manque encore pleins de rangements (des tiroirs partout !)
Je dois aussi fabriquer les 3 fenêtres et la porte de la cabane, installer le bardage autour, et finir l'isolation pour pouvoir travailler dans les meilleurs conditions (le bois n'aime pas les variations climatiques).
Bientôt je pourrai me lancer dans la lutherie...bientôt...quand j'aurai fini la cabane et fabriquer environ 200 ruches.
Il me manquera encore quelques outils et puis je pourrais me lancer.
J'ai aussi prévu de fabriquer une terrasse couverte de 20m2 qui de temps en temps servira de scènes qui me permettra d'organiser des Jam sessions d'été, je précise que je n'ai pas de voisin, ce qui est pratique avec mon Vox AC30cc2 entièrement retubé avec des TAD premium !!

Mes goûts musicaux...et autres inspirations bizarres :
Led Zep, Bob Dylan, Mamas and the Papas, Rolling stones, Diabolo et Satanas, Martin Scorcese, HG Giger, HP Lovecraft, CCRevival, CSNY, T Rex, Lynyrd Skynyrd, Francis Ford Coppola, les Who, Rory Gallagher, Alman Brothers, les Simpsons, le Petit journal, Lou Reed, les Animals, les Yardbirds, les Birds, et les backing-track sur Youtube, Black Angels, Black Keys, Greatfull Dead, Barak Obama, Q Tarantino, Antoine de Saint Exupéry, ainsi que tous les artistes de blues, motown qui existent.

Ma radio préférée :
Blues radio UK

Mon style préféré :
Rock'n Roll Blues...limite stoner rock...son 70's...et la batterie qui domine !
Le blues au bottleneck en open tuning !
J'aime beaucoup le son des orgues Hammond et Vox Continental.

Mes instruments :
-Pleins d'harmonicas diatoniques (j'ai essayé toutes les marques !) + Shure Sound Blaster (réplique du célèbre Astatic JT30)
-2 guitares folk demi-caisse pas terribles (une épyphone pr5 et une olympia avec de beaux aigues et et de de beaux médiums)
-1 électrique Lag Jet JM100(que je compte bien améliorer, ce sera certainement mon premier projet en lutherie)
-Ampli Vox AC30 mais aussi le terrible Pignose Legendary 7-100
-ma voix.

J'utilise aussi un enregistreur numérique multipiste Boss BR800, une table de mixage Beringer, une paire de moniteur M-audio BX8 carbon, et tout pleins de câbles qui s’emmêlent :malade:

Mes projets en lutherie :
Faire des manches de qualité, et droits ! J'en est marre des manches tordus, des truss rod gripés et je n'ai pas les moyens pour investir dans une Rickenbecker, ou une Jazzmaster...je sens une sorte de frustration à chaque fois que je sort d'un magasin de guitare, et je ne doit pas être le seul !

J'ai 2 épaves : une Les Paul Cort avec manche cassé et une fausse Strat que je compte restaurer.

J'ai promis à un ami gaucher de lui fabriquer une pelle...une Telcaster ou une Jaguar.

J'aimerai beaucoup me faire une Fying V avec manche traversant et une Hollow Body...et me mettre à l'aérographe.

Je me suis inscrit pour avoir quelques conseils précieux, et peut-être faire partie de votre communauté.

À bientôt.

roguewillot63
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : Ven 17 Aoû 2007 17:33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar roguewillot63 » Sam 18 Juin 2016 08:51

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Wilhelm, j'ai bientôt 30ans et je suis de Clermont-Ferrand en Auvergne :baleze: Je joue de la guitare depuis plus de 10 ans maintenant, exclusivement de l'électrique. D'une formation scientifique, je travaille en tant qu'animateur dans un parc à thème. L'avantage, c'est qu'en hiver, hors saison, j'ai beaucoup de temps pour réaliser mes projets !

Je joue principalement du métal (heavy, thrash, metalcore, death melodique), mais je ne renie pas les racines hard, rock et même blues :wink:

Niveau matériel, jusque là j'utilisais des guitares asiatiques (Corée, Japon) avec des séries de moyen à haut de gamme pour leur rapport qualité-prix impeccable. J'ai très vite appris à refaire les électroniques, souvent bidon, pour redonner du jus aux guitares ! J'utilise des amplis lampe hi-gain (Engl), dont je change régulièrement les lampes de préamp pour sculpter mon son et une tripotée de pédales analo ou numériques.

Aujourd'hui, je suis un gros manique du son (aussi un gros curieux qui aime tout comprendre) et j'essaye de gagner le meilleur dans chaque composante de me signal. Je me suis d'abord lancé dans la fabrication de mes propres câbles jack, j'ai câblé mon pedalboard et je vais bientôt réaliser mes premières pédales (un Klon Buffer).

Image

Depuis quelques années je m'essaye à la lutherie amateur, faute de place et d'outillage j'ai démarré par modifier des finitions d'origine sur deux instruments puis j'ai commandé un corps et un manche pour partir d'une base et créer ma première guitare.

Ma 7-cordes Squier Stagemaster, transformée en modèle signature de feu mon groupe de Death :

Image

Une basse LTD d'un ami :

Image

Ce cheminement n'a pas été de tout repos puisque naturellement, même avec des infos de partout sur la toile, on fait des boulettes ! Il m'aura fallu 3 ans, presque 4, pour terminer ma superstrat en kit !

Après une première finition en burst pourpre et un vernis polyU qui a malheureusement foiré ...

Image

Voici le résultat final :

Image

Le corps vient de chez EGsolidbody, le manche est un Carvin (profil D) avec une touche ébène. Un placage en érable flammé orne la tête de manche, la finition de l'instrument est réalisée au Tru-Oil. Pour l'électronique, EMG 89-81TW (preamp double et simple intégré) sur un circuit inspiré de réflexions trouvées sur ce forum.

Voilà ! Mon objectif est à terme de réussir à créer une guitare originale, 100% sortie de ma tête (j'ai des plans !) et si possible au maximum faite de mes mains :wink:

yacine1040
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : Ven 17 Juin 2016 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar yacine1040 » Sam 18 Juin 2016 17:04

Yacine, 32 ans,habite à Annaba en Algerie

Mes hobbies :
-faire des sorties en famille
-Aller à la plage
-jouer au ping-pong
-soigner des gens (en étant médecin généraliste)
et bien sûr faire de la musique

Musique: j'ai commencé à l'âge de 15 ans la guitare avec mon prof qui n'est autre que mon père, j'ai plutôt bien évolué depuis,j'ai fait plusieurs scènes, une vingtaine environ avec différents groupes,je fais essentiellement du metal:Joe satriani, John petrucci,quelques trucs de Steve vai, j'aime beaucoup aussi Santana et John mayer

Materiel:
-Ibanez rg Prestige 2620Z CA
-Ibane Rg prestige 2550z MYM
-Fender stratocaster Usa 1996
-Avid Eleven rack
-Yamaha Hs5
-pas d'ampli pour le moment car j'ai vendu le mien
Mes projets
- Apprendre à refretter une guitare!

popiette03
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : Dim 23 Oct 2011 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar popiette03 » Lun 20 Juin 2016 21:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 26 ans et je suis Auvergnat.

Je suis mécanicien automobile, mes passes temps favoris sont le rasage traditionnel, le bon café, la musique (juste débutant en guitare), et fabriquer tout ce que je peut moi même juste par plaisir.

Je pratique aussi la course à pieds.

J'ai fabriquer une "strat" pour ma copine en 2011 avec quelques défauts que je vais essayer de corriger à l'occasion.
Image
Edit de modération : Les réalisations assimilées a de la contrefaçon ne sont pas tolérées sur le forum. Merci de ta compréhension.

Seul la peinture a été effectué par un carrossier peintre.

Nous avons aussi une guitare classique et une folk Ibanez et la dernière arriver et une Fender stratocaster Nono signature, je pense que ce forum me sera d'une grande aide pour entretenir cette guitare et m'améliorer dans un prochain projet de fabrication. J'attend plus que la validation de mon supporting members pour découvrir tous les tutos.

Merci et bonne soirée.
Modifié en dernier par popiette03 le Mar 21 Juin 2016 18:46, modifié 1 fois.

headlight
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : Jeu 12 Mai 2016 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.monpion
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar headlight » Mar 21 Juin 2016 17:13

headlight : j'ai 38 ans je suis infirmier et j'habite dans le limousin. J'ai commencé la Basse et la guitare à l'age de 15 ans, puis j'ai limité voire stoppé pour des raisons professionnelles et aussi our me consacrer à la photographie. Bref j'ai décidé depuis peu de ressortir mes instruments et je joue dans un groupe de post rock sur limoges.

Niveau matos en guitare, une gibson SG fadded et une Epiphone folk en demi-caisse. En basse une vieille Ibanez SR400 qui pour son prix d'achat tient bien la route et le son, et encore une gibson SG spéciale diapason 30'. Pour les amplis, un Marshall 8240 stereo chorus à transistor et pour la basse un combo Trace Elliot GP7SM 130W et une tête Ampeg 500w avec un cab 410 et un 110 Hartke série XL.

L'envie de faire mes propres instruments est toute récente mais tenace, pour l'heure je me consacre aux recherches sur les méthodes de lutherie et avec les soldes qui commencent demain, je vais me fournir en outillage. Défonceuse, limes en tous genres, papier abrasif, serres-joint, et peux être une clé de 12... on ne sait jamais! lol

Quant à mes projets, je compte réaliser une Jazz Bass fretless car on peut trouver des plans et des gabarits relativement facilement pour me faire la main. Puis une basse inspiration Rickenbacker avec des micros et un accastillage plus élaboré. Et enfin une 5 cordes inspiration Vigier. Je pense que c'est déjà pas mal pour le moment!^^

Voilà je posterai dans la rubrique ad hoc mes premiers éléments pour ma premiere réalisation, ainsi que mes premières questions aux membres!

See Ya Dudes!!!

Elsa_Lebas
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : Mar 28 Juin 2016 14:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100012334663355

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Elsa_Lebas » Mar 28 Juin 2016 20:26

Bonjour tout le monde !
je m'appelle Elsa et j'ai 14 ans
je joue de la guitare acoustique (du moins j'essaye !) depuis 1 ans. J'ai un manière assez particulière d'apprendre à jouer car j'utilise des tablatures de basses pour jouer de la guitare (depuis 6 mois maintenant). Car oui je fais aussi de la basse depuis le mois de janvier dernier et je chante (guttural comme clair) depuis 3 ans maintenant (2 mois pour le guttural)

J'adore customiser des objets et surtout des instruments (les guitares et les basses plus particulièrement) à effigie de mes groupes ou artistes préférés.

Je suis passionnée par le rock et tout ces successeurs : le hard rock et à peu près tout les styles de métal recensés jusqu'à aujourd'hui (sauf le Black Métal)

guitare :
Guitare folk jouet club bas de gamme (on est presque tous passé par la hein ? )(avouez quelle est chère à notre cœur cette guitare)
Guitare folk sans marque (oui encore je sais)
guitare électroacoustique Ibanez Talman TCM-50

Basse :
Samick artist series (la toute première basse ;-) j'y tiens beaucoup)
fender precision bass Steve Harris (très bien mais très dure à jouer quand on à de petite main)
fender jazz bass (comme pour la precision)
Fender classic rascal (0110) océan turquoise ( un bijoux pour les petites mains maladroites )


je joue plus de basse que de guitare mais je m'y remet petit à petit

Avatar du membre
GuitAlain
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : Mer 29 Juin 2016 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Batiscan, Québec, Canada.
Contact :

GuitAlain se présente

Messagepar GuitAlain » Mer 29 Juin 2016 20:04

Bonjour à tous
Je me nomme Alain mon pseudo est "GuitAlain".
Je suis du village de Batiscan, Québec au Canada.
J'ai 58 ans, je ne travail plus, j'ai des problèmes de santé. Je suis invalide permanent (problème de diabète, asthme, fibromyalgie et problème de cœur).
Je suis maitre-chien Spécialiser en correction problématique en milieu familial.
Mon passe-temps est de jouer de la guitare, j'aime presque toute les genre de musiques mais ayant un amour select vers le "BLUES" J'aime utilisé des Backing Trackind de blues pour pratiquer des improvisations.
Je suis de nature taquin, j'aime l'humour respectueux.
J'ai trois guitare, une lesPaul Studio redwine gold Gibson 1993 édition spécial, Une vieille guitare acoustique Épiphone Pr-300 et je viens de faire l'acquisition d'une guitare Norman B20 de 1975 série 1109 Mod: édition spécial.
Grâce à cette dernière la Norman que j'ai trouver ce forum d'entraide car je veux la restaurée et en faire un petit bijoux et ça même si elle n'a pas une grande valeur d'après certain connaisseur. Je vais la garder pour toujours, ça vas être ma première guitare sur lequel je vais explorer mes talents manuel.

Merci pour ce forum très élaboré

Au Plaisir

GuitAlain

Dommax54
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : Dim 3 Juil 2016 21:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nancy

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar Dommax54 » Lun 4 Juil 2016 19:01

Salut a tous,

Encore un nouveau sur ce généralissime forum...Je m’appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis étudiant dans le domaine des systèmes de production industriels et j'habite en Meurthe-et-Moselle (à proximité de Nancy).

Musicalement j'écoute principalement du métal au sens large du terme, pour cité deux trois noms, mes groupes de prédilections sont Gojira, Immortal et Unleashed. A coté de ça j’écoute aussi beaucoup de rock / blues rock tel que Rory Gallagher, SRV.. mais aussi du rock psyché a la Radio moscow Etc...

Je suis guitariste depuis plus ou moins 5-6 Ans en comptant les périodes a vides.. Je joue actuellement sur une LTD EC-401 montée en EMG et sur une Ibanez RG, et je branche ces deux bestioles sur une de mes deux têtes d'ampli a savoir un PEAVEY VK 100 ou un PEAVEY Windsor qui alimente un 4*12 BUGERA, qui j’espère un jour pourra supporter le poids d'une tête 333XL...

Étant un grand fan du trip DIY (principalement dans le domaine de l'électronique, de la programmation et du.... brassage amateur) et de musique en général il m'est venu l'idée de me lancer dans la lutherie amateur. pour cela je viens de commencer mon premier projet, une télecaster en aulne avec un manche en érable équipé de deux micros double et d'un Tune-o-matic (mais je vais créer un post dans la rubrique adaptée afin de vous en dire un peu plus).

En vous remerciant tous de la richesse de vos posts et réponse.

BenoitH
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : Dim 10 Juil 2016 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar BenoitH » Dim 10 Juil 2016 03:27

Bonjour tout le monde, je suis Benoit et suis ravi de vous rejoindre sur ce forum ;) J'ai 21 ans et suis serveur et cuisinier en saison, le reste du temps je voyage. J'aime beaucoup la nature, les rencontres, l'escalade et par dessus tout la musique.
En parlant de musique je suis en amateur en tout genre, de l'opéra au métal, du rap au jazz, tout ce qui ressemble à de la musique me plait. J'ai bien sûr mes petites préférences, le jazz (manouche), le picking à la guitare (et ses grands noms tels que Tommy Emmanuel ou cher Atkins pour ne citer qu'eux ) et la trance.
D'un point de vu matos j'ai 3 accoustiques 6 cordes (une takamine, une lag, et une valley and blues) et une douze corde de chez Yamaha. Je travail actuellement sur un projet de rénovation que vous aurez l'occasion de voir bientôt .
Je suis guitariste depuis 10 ans et joue très régulièrement .
Au plaisir de vous lire
Benoit

Avatar du membre
chris061982
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : Jeu 2 Sep 2010 10:58
Nombre de guitares fabriquées : 31
Facebook : https://www.facebook.com/customdesign.l ... =bookmarks
Localisation : Prémilhat (Allier)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Messagepar chris061982 » Ven 22 Juil 2016 18:10

Bien le bonjour!!!
Voila 6 ans que je suis inscrit et je poste qu'aujourd'hui!...

Christophe, 34 ans, 1.72m, 67kg (ratio bof!..), B+ . :baleze:

Je vie dans l'Allier à coté de Montluçon (3 enfants et 2 chats) et je suis artisan luthier depuis bientôt 3 ans.

Ancien intermittent du spectacle,(roadie, backliner, guitartech,technicien sonorisateur) je tenais un studio d'enregistrement donc les choses son venues pas mal comme ça (en plus des expérimentations sur mes guitares depuis tout jeune).

j'ai appris à régler assez jeune mes grattes et je faisais celles des copains puis, par la suite, quand j'ai monté mon studio au dessus du magasin de zik de mon meilleur ami(qui a fait l'itemm du mans), il m'a formé dans son atelier en plus des guitares que je réglais constamment au studio pour avoir quelque chose de juste à la sortie!!!
Par la suite je suis partie sur des petites tournée ou j'était backliner/guitartech et j'ai appris a bosser vite!!! :aie:

Au moment ou j'ai fermé mon studio, ça faisait déjà 1 an facilement que j'écumais les forums pour apprendre à fabriquer des guitares (ma date d'inscription donne un indice :wink: )

Au jour d'aujourd'hui j'en ai fait une trentaine et j'arrive a vivre modestement de ma passion.
Mais bon, surtout des réglages et réparations car nous sommes 2 avec mon meilleur ami dans les 50km a la ronde et il sous traite avec moi car il n'a plus le temps.

Et Je suis motard! :linux:

Voila! ^^
Mon métier, ma passion!!!


Retourner vers « Présentations des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité