Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Bonjour à tous !

J'ai acheter l'année dernière un ampli Blackstar HT1 metal pour jouer à la maison en remplacement de Roland Micro Cube .

Le son est pas trop mal en distorsion mais pas très tranchant ,je règle l'ISF en mode "Américain" ,j'ai envie de trouver le son bien tranchant et moderne.

j'ai essayer les distorsions de mon multieffet zoom G2 mais un peu trop synthétique on va dire (ou alors je sais pas bien le régler ) ,j'ai 2 pedales de disto que j'ai testé, une vieille Aria metal et une Danelectro black licorice et ça le fait pas dans cet ampli.

Je joue avec des guitares typée métal j'ai du dimebucker ,emg81,bill lawrence xl 500 et du dimarzio blaze et parfois du emg hz ,je joue aussi sur mes strato mais bon c'est pas fait pour le métal lol donc je m'en sert pour les autres styles.

Est ce que vous avez quelques pistes pour une disto bien typée métal et bien tranchante ?

Faut dire que je suis un peu largué avec toutes les nouvelles pédales sorties et toutes ces nouvelles marques ,j'en suis rester aux pédales des années 90-2000 lol.

Merci de vos lumières les amis !

@ bientôt !

NiKkO
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par FingersOnFire »

Pour avoir essayé les Blackstar série métal, je confirme que c'est de la merde pour le gros son, j'ai trouvé ça boueux à souhait, aucun caractère, aucune définition. Vaut mieux un bon vieux classe A, avec une bonne pédale s'il n'a pas assez de réserve de gain.

Si tu joues dans la cour gros son taillé à coup de serpe à la Dimebag, je ne peux que te conseiller la Guyatone Metal Monster, c'est une disto à lampe, et là pour trancher, ça tranche.
Sinon en moins violent, il y a la T-Rex Bloody Mary. Je ne l'ai pas essayé mais mon frangin m'en a dit que tu bien. Et niveau son on est à peu près sur la même longueur d'onde.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Merci des infos FingersOnFire , j'ai été un peu déçu du son du Blackstar en saturé ,c'est pas un mauvais ampli mais je le trouve plus rock/hard rock que métal même en position "américain" ,je préférais le son de la simu du micro cube mais le problème c'est que toutes tes grattes sonnent pareil avec cet ampli , trop synthétique mais bon avec la modélisation y'a pas de miracle ...

Je vais voir s'il y a quelques tests sur youtube de ces pédales ,pour me faire une idée ,d'ailleurs j'ai vu une demo de la pedale Joyo Metal (badgé harley benton sur thomann ) ,ça m'a l'air pas mal surtout que c'est pas cher !(je sais c'est pas réputé comme marque lol ,mais bon j'ai une guitare 8 cordes de cette marque bah tu me croiras ou pas ,elle sonne d'enfer comme quoi...)

Après je regarde pas le prix je voudrais juste une qui sonne bien.

Sinon j'avais penser à la MXR dimebag ou la Digitech dod death metal .

Je prends tout retour d'expérience .Merci à vous !

je vous tiens au jus !
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par Dagda »

Il a un soucis cet ampli ... 8" speaker !
Faire du gros son avec un 8" c'est un peu compliqué, ça manque généralement de "corones" dans le bas (sans aller dans le gros grave).
Autre point facile à faire (qui demande cependant un démontage) c'est de changer les lampes de préampli.

Topic intéressant d'un mec ayant fait plusieurs "upgrade" https://www.blackstaramps.com/forum/vie ... 132#p11132

Le remplacement des lampes se fait en 1 pour 1, pas de réglages.
Les JJ auront un son plus rond et gras, les ElectroHarmonix sont plus plates mais précises, les Tung sol ont un gros gain qui envoie de partout.

Si tu veux, j'ai 4 super 8 qui trainent chez les grands parents ... ?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Merci Dagda ,je vais étudier ça de plus près ,ça peut aider effectivement ces upgrades .je te tiens au jus
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

par contre l'haut parleur celestion ,ça donne un son plus marshall (tu me diras normal y'a ça dans les marshall ) et ça c'est surtout le truc que je veux pas ,j'aime plus du tout ce son ,j'en ai eu un trop longtemps et ça m'a lasser .
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par Dagda »

En 8", il y a quelques HP qui peuvent parfaitement convenir sans pour autant que ce soit un HP dédié guitare ... en vrac
Fane SOVEREIGN 8-125 ou Fane SOVEREIGN 8-225
Beyma SM-108 / 8M70 / (8MI100)
Eminence 820H

Enfin, y'a des références, le plus dur c'est de se décider et de bien choisir "à l'aveugle" ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Merci de l'info Dagda ,j'avais entendu du bien des HP eminence.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par 36seb »

J'ai le Blackstar HT 1 R, donc pas typé metal.
Je l'aime bien mais justement je le trouve trop moderne.
Le mien prend bien les pédales sur le son clair mais aps trop sur le saturé (en même temps il sature vite).
J'ai eu d'autres mini amplis et c'est de la loin la meilleure gamelle que j'ai eue en 8".
Mais ça fera jamais le job d'un 12".

Tout ça pour dire que : t'as essayé tes pédales et ton ampli sur le canal clair ? ou t'a juste essayé de coloré le canal saturé ?
AMHA, tu les résultats seront meilleurs en partant du canal clair.
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

bonjour 36 seb ,j'ai utiliser le canal clair bien entendu ,mais mes pédales sonnait beaucoup mieux sur le micro cube ,là ça fait limite fuzz je trouve avec le zoom g2 (j'ai tester un tas de réglages) ,et pas très metal avec les 2 distos que j'ai ,plus hard rock que metal on va dire .
Je trouve que le blackstar est proche d'un marshall dans un sens (même en mode amerlock),et c'est ce qui me dérange le plus ,d'ailleurs je le mets jamais en mode british !!

Sinon si j'essayais de l'overdrive sur le canal saturé ? pour donner un peu plus de punch ? j'ai juste peur que ça fasse essaim d'abeilles ...
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par 36seb »

Sur le mien (different du tien) ça le fait pas sur le saturé (avec mes pédales, c'est parfois capricieux ces engins là).
Tu peux essayer, eventuellement en baissant très fortement le gain sur l'ampli, ou sur la pédale, ou toute autre interraction avec les volumes aussi.
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

je vais essayer pour le coup ,en plus mon gamin m'a bousiller le potard de mon zoom G2 ,j'ai la position play qui ne marche plus quelle galère... une fois enregistrer le patch je suis obligé d'éteindre et rallumé le G2 ...
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par TangerineDream »

Image

:green: :sm: :kalash:

Je rejoins Dagda du gros son avec un 8'' ça va être compliqué.
Regarde ce qui se fait chez Techniguitare aussi, ils ont des modèles susceptibles de te convenir pour peu que tu saches souder, par exemple le custom metal : http://boutiquetechniguitare.com/fr/7-custom-metal.html

Après je ne suis plus du tout l'actu des pédales et autres donc je ne saurais te conseiller plus que ça, j'ai mon matos ça me va, avec gros son de l'ampli direct et parfois mon préamp Engl (ça c'est du gros son assuré si tu as les sousous :siffle: )
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

salut tangerine dream ,j'ai eu la metal zone ,j'aimais pas le son de cette disto je l'avais revendue ,d'ailleurs je l'ai en simulation sur le G2 et tu me croiras si tu veux mais elle sonne mieux sur le g2 que la vraie ,elle est un peu différente (mauvaise simulaion lol mais en mieux lol). je vais regarder ton lien ,je sais souder donc ça sera pas trop difficile pour moi.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14742
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par Dagda »

J'avais fait l'upgrade de la MT2, et il y avait du mieux, nettement !

Sinon, la prise de son ça aide aussi pas mal ...
https://www.youtube.com/watch?v=be9oMgWXC3g[/video]

:green:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par Damas »

Salut Nikko, si tu veux un bon son métal bien tranchant tu n'as pas guère choix que de booster ton canal saturé.
Pour ce faire, une des méthode largement répandue c'est une Tube Screamer (ou tout autre overdrive mais pas disto) avec le Drive sur 0 et le volume à 10 voir moins, sur l'ampli tu mets le canal saturé avec peu de Drive, que ça fasse un gros crunch mais surtout que ça bave pas d'un poil et là tu verra que ça va sonner bien mieux que n'importe quelle pédale disto sur un canal clair, ton son aura plus de sustain, plus fluide et plus tranchant.
Teste et dis moi :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Bonjour Damas ,j'ai pas encore essayer le mode overdrive ,j'y pensais comme tu as pu le lire .
J'ai une simu de boss overdrivre et une de tube screamer justement ,j'ai surtout tester plein de réglages avec l'aria metal ,et la black licorice ,j'ai trouver un compromis avec la black licorice mais c'est pas encore ça .je vous tiens au courant.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par dgeofwot »

Pour avoir un grain d'enfoiré ET un gros coup de boost il y a la pédale The grind de Mike Fortin, J'a l'ai, branchée sur une Fryette pitbull Cl100 (qui sonne déjà énorme) c'est l'avoinerie totale.
Mais bon... tu feras jamais sonner ta ht1 comme une 5150 avec la puissance poussée... Je veux pas être défaitiste, mais ça me parait peine perdue... :(
Limite, pour la maison mieux vaut se tourner vers les plugins de qualité (regarde EZmixer, dans le bundle god of metal) avec une carte son, et casque ou enceinte...
Quoi qu'il en soit, Fortin, je te recommande la pédale, c'est vraiiiiiiiiiiment de la bonne :)

https://www.youtube.com/watch?v=kseb_qOw2xw[/video]
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par NiKkO »

Dagda a écrit :Il a un soucis cet ampli ... 8" speaker !
Faire du gros son avec un 8" c'est un peu compliqué, ça manque généralement de "corones" dans le bas (sans aller dans le gros grave).
Autre point facile à faire (qui demande cependant un démontage) c'est de changer les lampes de préampli.

Topic intéressant d'un mec ayant fait plusieurs "upgrade" https://www.blackstaramps.com/forum/vie ... 132#p11132

Le remplacement des lampes se fait en 1 pour 1, pas de réglages.
Les JJ auront un son plus rond et gras, les ElectroHarmonix sont plus plates mais précises, les Tung sol ont un gros gain qui envoie de partout.

Si tu veux, j'ai 4 super 8 qui trainent chez les grands parents ... ?

D.
Je repensais a ce que tu disais concernant les lampes , en clair il me faudrait 2 X 12AX7 pour avoir le son que je recherche ? a ce que j'ai vu c'est qu'il y a dans les randall diavlo ... tu me parlais aussi d'ampli a lampes classe A ,je vais paraitre pour un boulet ,mais je ne sais pas ce que c'est exactement ,tu peux m'éclaircir sur le sujet ,je te remercie.

Sinon je pense qu'il faudrait que je change d'ampli carrément ,après trouver un ampli qui envoie ,pas trop puissant pour l'appart ,ça me parait pas facile...
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Demande Conseil Distorsion Métal sur un Blackstar Ht 1 Metal ?

Message par 36seb »

Regarde chez Laney, je ne connais pas bien l'IRT a bonne presse. (Et les lionheart sont des tueries).
Répondre