Alexlyvity a écrit :Bah c'est beau, vraiment !
Et je me demandais un truc : en jouant du gros saturé, le positionnement du micro côté chevalet plutôt que côté manche est un avantage ? Parce que en son peu saturés, le micro manche est le micro grave, et en métal souvent c'est l'hyper grave qui semble recherché nan ?
Merci
Merci à toi :wink:
Ce que tu pense est faux, ou presque
Quand on utilise de grosses saturations, il faut surtout de la définition pour éviter que ça sonne brouillon. Le micro manche est plus souvent utilisé sur des solos moins saturés. En revanche ils sont essentiels pour du jazz. Pour ce qui est du Métal, 90% du temps c’est le micro chevalet qui est utilisé car le plus propre pour de la saturation. Ça tranche plus dans le vif. On ne recherche pas forcément à obtenir des sonorités graves avec l’aide du micro mais plutôt en jouant sur la balance et sur la taille des cordes.
Alexlyvity a écrit :Bah c'est beau, vraiment !
Et je me demandais un truc : en jouant du gros saturé, le positionnement du micro côté chevalet plutôt que côté manche est un avantage ? Parce que en son peu saturés, le micro manche est le micro grave, et en métal souvent c'est l'hyper grave qui semble recherché nan ?
Merci
Merci à toi :wink:
Ce que tu pense est faux, ou presque
Quand on utilise de grosses saturations, il faut surtout de la définition pour éviter que ça sonne brouillon. Le micro manche est plus souvent utilisé sur des solos moins saturés. En revanche ils sont essentiels pour du jazz. Pour ce qui est du Métal, 90% du temps c’est le micro chevalet qui est utilisé car le plus propre pour de la saturation. Ça tranche plus dans le vif. On ne recherche pas forcément à obtenir des sonorités graves avec l’aide du micro mais plutôt en jouant sur la balance et sur la taille des cordes.
Merci, c'est exactement la réponse que je cherchais .
Dormirais moins bête ce soir moi !