Demande de conseils

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Pour revenir au topic de départ, je ne veux pas être désagréable, mais est-ce que ce genre de sujet ne serait pas mieux sur g.com, par exemple?
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Assez d'accord avec 5thString :wink: , ici c'est quand même "lutherie" amateur..... là on est pas trop dans la lutherie........ bon enfin.....

captain.bondage a écrit :
acousticaster a écrit : J'en suis à 14 et je n'en vendrais aucune
Ouaouw ! Moi c'est juste monté jusqu'a trois et je me suis rendu compte que j'utilisais toujours la même, celle qui me plaisais le plus (confort, son...)
Y'en a bien au moins 5 sur les quatorzes qui doivent bien prendre la poussière... :wink:
Ben il y en a que j'utilise plus que d'autres bien sûr ! Mais dans l'ensemble, comme elles sonnent toutes différemment, ben je joue avec toutes !

Si je cherche un son bluesy j'vais taper dans la LP ou la SG, pour les sons funky soul, j'utilise la strat, l'ibanez rg pour le rock, la demi caisse pour les plans jazzy, la télé pour les clean, etc..... Ca permet une grande polyvalence de sons, vu que je ne suis pas fan des effets.

Je précise que dans les 14 il y a 4 acoustiques et deux basses ;-) et qu'il y a un petit côté "collectionnite aigue" aussi !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

acousticaster a écrit : Je précise que dans les 14 il y a 4 acoustiques et deux basses ;-) et qu'il y a un petit côté "collectionnite aigue" aussi !
Je viens juste de déménager alors c'est vrai que la collectionite aïgue c'est pas facile à transporter :wink: , j'aurais plutôt tendance à réduire en ce moment...
+1 pour la 5thStringinquisition :wink: et son jugement imparable (ah, faibles d'esprit que nous sommes, éclaire nous de ta 5thStringlumière :wink: )
En même temps on en arrive toujours à parler d'autres choses :lol:
En même temps on peut faire ici comme g.com mais sans les fautes, la vulgarité et le langage SMS, entre personnes de bonne compagnie :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

captain.bondage a écrit :
acousticaster a écrit : Je précise que dans les 14 il y a 4 acoustiques et deux basses ;-) et qu'il y a un petit côté "collectionnite aigue" aussi !
Je viens juste de déménager alors c'est vrai que la collectionite aïgue c'est pas facile à transporter :wink: , j'aurais plutôt tendance à réduire en ce moment...:lol:
Ben je vais acheter des racks du type que l'on voit dans les magasins pour les ranger (parceque les pieds individuels ça prend trop de place !) mais le déménagement me fait peur aussi, c'est que ça fait un paquet de housses et d'étuis !! Ca plus les 2 claviers, les amplis et tout le foutoir qui va avec ! Et encore, mes batteries sont chez mes parents !

Faut que j'achète une grande maison avec un sous sol et un atelier ! :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

acousticaster a écrit :
Ben non, quand j'achète une gratte, c'est pas pour la revendre ! J'en suis à 14 et je n'en vendrais aucune, je trouve qu'on s'attache à ses instruments, quelqu'en soit la marque.
:shock: comment que j't'aurais r'vendu ça vite fait moi... pour acheter du bois et en faire d'autres
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

acousticaster a écrit : Faut que j'achète une grande maison avec un sous sol et un atelier ! :D
Avec tout ça !!!! Emmenage dans un entrepôt ! :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

+1 pour l'entrepot Captain, je rêve d'un loft immense !
caribou a écrit :
:shock: comment que j't'aurais r'vendu ça vite fait moi... pour acheter du bois et en faire d'autres
La plupart ont été achetées avant que je me mette à la lutherie !
Et puis fabriquer des guitares ne m'empèche pas d'avoir envie d'en acheter une de temps en temps (.... euh c'est presque une par an là :oops: ) et ça n'empèche pas non plus d'acheter un peu de bois et de luther ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Non mais je comprends bien, j'ai moi même été collectionneur dans l'âme pendant longtemps* ; le clou de mes collections diverses, un lot d'une centaine de bouteilles de coca en verre! Bon, c'est parti à la poubelle depuis longtemps.


*D'ailleurs je vends une magnifique collection de plus de 2000 timbres Français pour la plupart avec quelques belles pièces pour la modique somme de 300€ (avec la pince à épiler offerte!)
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

captain.bondage a écrit :
[...]
En même temps on peut faire ici comme g.com mais sans les fautes, la vulgarité et le langage SMS, entre personnes de bonne compagnie :lol:

[...]
C'est justement là où je ne suis pas d'accord. Le thème de ce forum n'est pas celui de g.com. Mais rassurez-vous, je ne vais pas en faire un cheval de bataille... C'était une simple constatation.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

*D'ailleurs je vends une magnifique collection de plus de 2000 timbres Français pour la plupart avec quelques belles pièces pour la modique somme de 300€ (avec la pince à épiler offerte!)[/quote]
dis tu l'echangerais contre une belle buche de macassar de chez Georges et fils? :lol:
JY
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

5thString a écrit : C'est justement là où je ne suis pas d'accord. Le thème de ce forum n'est pas celui de g.com.
Je suis d'accord avec toi mais, comme on c'est fait prendre par un modo la main dans le sac :oops: , et que l'on n'est plus des petits mais des grands responsables, la seule pirouette possible c'est le cynisme et la mauvaise foi... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

:evil: - C'est mal!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

:oops: :oops: :oops:
oui je sais mais faute avouée est à moitié pardonnée... non... vraiment... s'il vous plait, je le referais plus, je le jure... non, pas les doigts, pas la règle en fer !!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

captain.bondage a écrit ::oops: :oops: :oops:
oui je sais mais faute avouée est à moitié pardonnée... non... vraiment... s'il vous plait, je le referais plus, je le jure... non, pas les doigts, pas la règle en fer !!!
La règle en fer, c'est vieux jeu... Dois-je rappeler que j'ai eu une nouvelle seringue lavable pour Nawell?!?

:mrgreen:
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
serj
Membre Hyperactif
Messages : 81
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 01:32

Message par serj »

Je vois que ce sujet n'a pas sa place ici pourtant les reponses obtenues sont meilleures que sur G.com (jsuis allé voir une fois leur forum mais le language sms me donne des boutons...)
Merci a tous ;-)

Je vais aller essayer quelques grattes un de ces quatres en prioritée des cort ;-) voir des squier 8)
Encore une fois merci a tous
Dioux
Superposteur
Messages : 117
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 13

Message par Dioux »

5thString a écrit :Pour revenir au topic de départ, je ne veux pas être désagréable, mais est-ce que ce genre de sujet ne serait pas mieux sur g.com, par exemple?
En même temps on est dans la rubrique blabla, non ?
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

:roll: Je suis aussi d'accord sur le fait que la rubrique Bla bla est normalement fait pour les questions divers. Si j'aimes discuter guitares sans necessairement lutherie je prefere le faire ici que sur G.com. :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

Je suis d'accord avec Zardoz, je préfère parler sur ce forum, selon moi il est beaucoup plus cordiale et agréable que certain autre forum! :?
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

5thString a écrit : Dois-je rappeler que j'ai eu une nouvelle seringue lavable pour Nawell?!?
:shock: :sad5: :sad2: :shock:
*et encore personne n'entends claquer mes dents*
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre