Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

BARAKATZER
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 01:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : luthier du bled

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BARAKATZER »

Elias alias luthier du bled, 18 ans région parisienne. Actuellement dans un iut génie thermique et énergétique.

Mes hobbies :
La musique bien évidemment ainsi que la lutherie
Le skate je suis en train de m’en mettre au longboards
Et la science qui concerne l’espace

La musique:
J’ai commencé à écouté de la musique que j’aimais vraiment a partir de la 4 eme ca a commencé vraiment avec mon premier concert ou j vu slash au zénith depuis j’ai pas arrête d’ecouter De la musique.
J’écoute du rap :dooz kawa hippocampe fou lonepsi etc
Du reggae : jahneration nesta naaman
Du rock : système, muse, gunwood etc
Du jazz: Miles, louis , duke ...
Du classique: surtout chopin et tout ce qui est piano
La variété française : Jacques Brel Brassens tryo
Électro: chinese man justice et Daft punk
Et bcp de playlists Spotify (200)
Depuis je joue guitare bass piano avec un niveau pas élevé mais avec les bases
Et en terminale vient le choix de l orientation et donc pour plusieurs raison j ai décidé de faire mes deux ans d iut de choper le diplôme et d essayer d intégrer l école nationale de lutherie du Québec .pendant ces deux années d’IUT je suis en train de crée un mini atelier chez mes grands parents ou j ai commencé à faire ma première guitare et ou j y fais aussi des skates

Et bien sinon dans la vie « y a aucun problème que des solutions » kemar
Avec plaisir Luthier du bled
Heinsemberg
Membre Hyperactif
Messages : 52
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 21:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Heinsemberg »

Jeremy 27 ans, menuisier et musicien.

J'aime le death métal, le bois et les chatons :D
CloturE_ElectriK
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 20:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par CloturE_ElectriK »

Bonjour,

Damien, 38 ans, j'habite en Dordogne dans le péridord vert, le long des gorges de l'auvézere que j'adore.

Je viens de découvrir ce forum très cool car un nombre d'infos impressionnantes s'y trouve.

Je m'inscrit pour une simple et bonne raison : fabriquer la gratte qui me fait envie.
En effet, j'aime beaucoup les guitares jackson mais il y a toujours dans les modèles quelque chose que je n'aime pas ou qu'il manque.
Et n'ayant pas les moyens de faire une CB sur le custom shop ( vie de famille oblige ) j'ai dans l'idée de me la faire moi même pour qu'elle m'accompagne le reste de ma vie.

Mes hobbies :

La musique bien sur,
l'ultra-trail
Jeux-vidéo ( FPS à mort )
Mater des films

La musique et moi

J'ai commencé à 14 ans en prenant des cours de basse pour pouvoir jouer dans des spectacles. C'était excellent car on jouait en troupe d'une trentaine de zikos en même temps. Après comme tout le monde, j'ai intégré quelques groupes, et j'ai mis de côté la basse pour être guitariste dans mon dernier groupe qui s'est arrété du au manque de temps de tout le monde inhérent à la vie active d'adulte ...
Et maintenant je continue la basse et la guitare tout seul dans mon bureau avec comme accompagnant, les logiciel de mao.
Mes styles sont variés, cela va du funk au brutal death ...

Mes instruments et autres matos :

Une guitare Epiphone SG 400
Une guitare Jackson DKMGT
Une basse Cort Artisan B5

Mes citations préférées

N'étant pas doté d'un cerveau très poussé dans le côté philosophe je ne puis répondre à cette demande ...
ivanrivasm
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 17:05
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ivanrivasm »

Bonjour,

Ivan pour les copains!
J'habite à 10 min en voiture du centre de Bordeaux et j'ai la quarantaine, donc un peu vieux pour être un ado au niveau musique.

J'adore la musique, musicien amateur, je joue la guitare classique depuis mon adolescence et le piano plus sérieusement depuis quelque temps.
J'aime tout type de musique tant que ça sonne bien et transmet des émotions.
je me suis intéressé il y a quelques années aux grattes électriques sans jamais oser franchir le pas.

Mon matos actuel
J'ai une belle guitare électroacoustique cordes nylon que je me suis fait faire sur mesure par un luthier pas trop cher avec mes premiers revenus, pas top techniquement mais ça sonne bien et ça tient toujours.
Une guitare acoustique canadienne d'une sous marque de Godin si j'ai bien compris que ma douce m'a offert pour mon anniv il y a quelques années.

Projets
En découvrant le monde des guitares éléctriques je me suis laissé séduire par les différents types (ST, TL, LP) sans pouvoir m'en décider, de coup je me suis dit que j'allais essayer d'abord chaque modèle mais sans y laisser la peau non plus.
Bricoleur dans l'âme comme bcp d'ingénieurs, je me suis mis en tête de fabriquer la première et de coup je suis parti pour une ST en Kit, à monter soi-même et finaliser(enduire, poncer, etc.. poncer encore...etc...poncer encore... :P ).
Toukitouki
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2019 20:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Toukitouki »

Bonjour je m'appelle Xavier, 34ans de Metz

Je me suis inscrit sur les conseils d'un membre du forum GRETSCH, suite à un soucis.
C'est vrai que j'ai toujours eu dans la tête de m'essayer à la lutherie amateur, même si je n'ai pas encore pris le temps.
Je suis plutôt là pour m'instruire et la cas échéant demander conseil (c'est d'ailleurs ce qui m'amène).

Mes hobbies :
Guitare
Sport en particulier le Badminton
La BD
La moto
...

La musique et moi :
Depuis 20ans branché Blues et Classic Rock

ACDC, ZZtop, Rolling Stones,Creedence, Motorhead, Iron Maiden, MSG, UFO, mais aussi BB King, Albert King Freddie King, Ben E King :siffle:


Mes instruments:
- Une Les Paul Greco EGF 1000 de 1980
- Une Strat Greco SE700 de 1978
- Une Fender Telecaster Mex de 1992
- Une Gibson SG 61 Ri de 2000
- Une Gretsch 5420 TTV

-et une Folk DOWINA DCE 333 S (bonne petite folk fabriqué en Slovénie)
j.s.c
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par j.s.c »

Bonjour tous,

Je suis très amateur mais assez volontaire... :baleze:
Enfin vous voyez ce que je veux dire, "y a encore du boulot" et pas mal de "conneries à faire" avant de comprendre comment s'y prendre. A mon age, on a fini par apprendre le mode d'emploi, y faut être prêt à souffrir un peu pour progresser. Déjà à 15 ans, avec les filles c'était pareil, m'enfin... oops! hors sujet, je crois.

J'ai récupéré pas mal de vieilles grattes, du coup y a toujours 2 - 3 trucs à faire dessus, et je suis de plus en plus sur ce forum en lecteur attentionné. Il est temps pour moi de faire la lumière sur tout ca et de m'inscrire pour une participation plus active !

Matos actuellement en révision :
-Harmony 1953 H62 où le refin est à refaire
-Gibson L4 table fissurée à stoppée/patcher
-Un projet telecaster thinlin en préparation...

Tout cela s'annonce passionnant :nuclear: :linux:

Merci pour ce forum formiformidable !
Josselin
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jbsam »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean baptiste, j'ai 36 ans, j'habite dans le département du Rhône et je suis sapeur pompier professionnel à lyon.
Je joue de la guitare depuis 15 ans environ et depuis ce temps je rêve de construire ma propre guitare.
Je vais me lancer d'ici peu mais en attendant je m'abreuve de messages , tutos, photos, pour bien cerner l'ampleur du travail, la méthodologie, le materiel, etc...

Je possede une Whale Finwhale 2
une Cort G254.

Au plaisir de converser, de vous lire,

Jean Baptiste.
Bassiste385MJK
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 10:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bassiste385MJK »

Bonjour à chacun,

J'ai 20ans et fais de la basse électrique depuis 10ans. Je joue du rock, metal, peut être aussi du funk étant donné que je slap beaucoup trop. En réalité, ce qui me passe par la tête je n'ai appris aucun morceaux depuis des années...

Mon niveau en lutherie est proche du néant.
Néanmoins, je rassemble des connaissances sur ce magnifique forum depuis 6 mois. Pour l'instant, mon quotidien ne me le permet pas mais mon but serait de me lancer au plus vite dans la conception d'une guitare basse fretless 4 cordes :)

Ce forum m'a apporté beaucoup de connaissances et je tiens scincerement à tous vous remercier
Spleen
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 févr. 2019 13:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Spleen »

Franck, 39 ans ptit normand dans le nord Cotentin et papa de 2 magnifiques filles


Mes hobbies :
- élever mes filles
- le sport
- la musique

Mes phobies :
- La guitare
- Le surf
- Le dessin


La musique et moi :
Tout commence à 13 ans lorsque je récupère une vieille guitare de mon frère qui après s'être arraché les doigts dessus sans sortir réellement de sons potables
je la récupère et m'exerce progressivement dessus (une copie Les Paul de mémoire). Depuis je joue toujours pour mon plaisir personnel, acoustique, classique, électrique et depuis peu slide guitare sur une copie Weissenborn.

Matos :
Une classique Yamaha CG192S
Une stratocaster méxicaine
Une copie Weissenborn Ashburry

Mes projets:
Complètement novice en lutherie mais très curieux d'apprendre et prendre le temps de pourquoi pas réaliser un projet type weissenborn si cela est à ma portée.
Spaghetti
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 20:15
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Spaghetti »

Salut, moi c'est Diego, 15 ans.

Je joue de la basse depuis 2 ans et demi, j'ai une Yamaha trbx 174.

J'ai déjà fabriqué une basse, inspirée de la signature Les Claypool Pachyderm, mais il y a encore quelques défauts.

Je compte en refaire une, une 5 cordes hollow body avec des incrustation de touche en huîtres.

Niveau matos, j'aime beaucoup travailler à la main, mais j'ai quand même une ponceuse à bande et ( depuis peu ) une defonceuse.

J'espère en apprendre un peu plus sur la lutherie sur ce forum

À bientôt !!
bival
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 17:44
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bival »

Salut tout le monde,
moi, c'est Stéphane, j'ai 55ans, je suis en train de réaliser mon rêve d'enfant : devenir Luthier. Enfin j'essaye... ou plutôt, j’apprends...
J'ai été musicien (mauvais mais musicien quand même...) avec quelques centaine de concerts et quelques albums, puis ingé Son pendant plus de 20ans, mais la lutherie m'a rattrapé
Avatar du membre
sylvainbd
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 14:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sylvainbd »

Salut,
J'ai 39 ans, je suis dans le monde de la lutherie depuis peu. Musicien depuis plus de 20ans et ancien dessinateur industriel, j'ai glissé dans ce vaste monde après quelques créations sur CAO. J'ai pu ensuite me former auprès d'un luthier pro en vendée qui m'a montré comment construire mon oud de voyage, un oud électrique démontable très compact. Depuis un an je le fais évoluer et j'essaye d'en vendre un peu partout. Je suis dans une forme de professionnalisation autodidacte en me formant dès que c'est possible !
Au plaisir d'échanger
https://www.youtube.com/watch?v=kLsHdV1pw3U&t=1s[/video]
https://sbd-projets.com
Nombre de ouds électriques fabriqués 40
MisterEric
Superposteur
Messages : 144
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MisterEric »

Salut !
Moi c'est Eric, 54 ans, prof de maths à mes heures et passionné de son rock et hard rock.
Je fais mes amplis déjà et je me passionne depuis peu pour la lutherie guitare.
J'ai déjà assemblé des grattes mais j'ai jamais "usiné".
Donc j'ai acheté du bois, du double face, j'ai une wolfgang en kit en tilleul pourri, je vais faire un gabarit du corps et du manche et refaire une wolfgang de qualité. Voilà le projet.
Une wolfgang sans floyd, car j'ai horreur des vibratos.
J'ai déjà eu un combi bois pas trop mal et j'ai fait des tables surtout, mais je l'ai revendu.
J'ai acheté une défonceuse Makita 900w on verra bien ce que ça vaut...
Je vous retrouve sur le forum car j'ai évidemment plein de questions.
Elessar2156
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 19:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Elessar2156 »

Hello !

Moi c'est Fabrice, j'ai 32 ans, j'ai fait des études d'histoire et j'ai toujours été intéressé par la lutherie et la musique en général. J'habite en Alsace près de Strasbourg.

Je suis intéressé par tous les styles de musique, mais mon groupe favori reste AC/DC.

Je joue essentiellement de la basse et j'occupe mon temps libre entre musique, lecture, jeu vidéo.
Souhaitant développer mes compétences et mon expérience en lutherie je me tourne naturellement vers ce forum.


Mon équipement est le suivant :

- MusicMan Sterling
- Ampeg BA115
- Ma première basse que j'ai transformée en fretless.
- Une fender Marcus Miller Jazz Bass que j'adorais mais je n'ai plus vu que je me la suite faite volée. :(
- Epiphone SG
- Marshall Class V
- Un vieux banjo 4 cordes restauré.


Au plaisir d'échanger avec vous à travers ce forum ! :)
hagard_dusud
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 17:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

hagard_dusud se présente.

Message par hagard_dusud »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Olivier et je suis un pré-ancêtre de 46 ans ...
(... et Je dois bien mal les porter, certains commencent à me donner leur place dans les transports en communs).

Voilà un peu plus de 3 ans, mon épouse et moi avons abandonnés notre vie quotidienne pour nous offrir un voyage au long cours à bord de notre voilier "Takoumi" qui nous a mené des Alpes-Maritimes jusqu'au Panama en découvrant à chaque escale des lieus et des îles souvent magnifiques.
2019 est l'année de notre retour et de notre réinstallation ... toujours en cours ... car je répugne à reprendre mon ancienne activité de gentil concepteur de logiciels prestataire. Je cherche plutôt à développer ma propre activité de développement de solutions innovantes pour le nautisme.

Et la guitare dans tout ça ? Et bien justement, comme j'ai encore un peu de temps et pas trop l'organisation nécessaire pour reprendre mes activités de loisirs précédentes (voile et modélisme principalement), je décide voilà quelques semaines d'apprendre la guitare ... électrique. Vous n'avez pas idée du nombre de fois ou j'ai regretté de ne pas avoir emmené cet instrument au cours de mon voyage.

Comme je suis un peu réfléchi, j'ai besoin d'étudier un environnement de manière assez global avant de me mettre à la pratique. Ne serait-ce que pour forger les premières convictions qui m’éviteront de me faire refiler n'importe quoi par le premier revendeur venu ... :siffle: ...
D'ailleurs, un seul revendeur sur Paris m'a accueilli correctement et longuement, sans me raconter (trop) d'âneries ni essayé de me refourguer à tout prix le fond de stock "pourrissime" et horriblement laid dont il n'arrive pas à se défaire ... même dans mon petit budget. Je lui serait donc fidèle pour mon primo-équipement.

Et c'est en m'intéressant à l'instrument lui même et à sa conception/fabrication que je découvre la chaine youtube de "Remige Lutherie" et plusieurs autres. Je suis sous le charme (des guitares, pas de Charles-Antoine :lol: ), irrémédiablement happé par l'impérieuse nécessitée d'en apprendre plus pour à terme, donner vie aux différents projets qui se bousculent dans mon cortex cérébral surchauffé.

C'est à ce moment que je découvre votre forum, que j'espère bien rapidement pouvoir appeler "notre forum". N'attendez toutefois pas que je sois immédiatement hyperactif, je démarre d'un niveau sub-zero dans le domaine et je ne pourrai entamer aucun projet avant d'être correctement réinstallé. Et je vais surtout commencer par apprendre à jouer deux ou trois sons cohérents.
Mais je vais quand même dés maintenant écumer les archives pour façonner un "vernis" de votre expérience et m'inscrire comme "supporting member", pas seulement pour accéder à l'ensemble des ressources, mais aussi pour "pérenniser" cette source d'information.

Bien a vous,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Floydrose
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 01:09
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Floydrose »

Hello
Thibaud, aka Floyd, 47 ans, Waterloo en Belgique.

Mon matos:
-espagnole nylon à 50€ chez Aldi (elle sonne depuis 10 ans! )
-Strat Standard USA 1984
-Strat SRV signature 1992
-Martin DCX1 Macassar

-Marshall Valvestate 20W
-Fender Stage 185

-Boss Br1600CD

-plein de pédales...

Un long passé de gratteux, compositeur essentiellement, dans le blues et le rock tous genres confondus.
Je n'avais plus touché une guitare depuis 2011, date à laquelle le chanteur (ami) avec lequel j'étais en projet a été assassiné (google Kevin Marichal), dégoûté.
J'ai repris pour mon fils, né au même moment, à ses 4 ans. Il en a 8 et suit des cours à l'académie mais préfère "les leçons de papa sur la Stevie Ray" :)

Je m'inscris ici à la base pour essayer de solutionner un problème avec ma Martin et plus si affinités :)

Peace ;)
Avatar du membre
fréd
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 00:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fréd »

Salut à tous ,

Fréd 30ans ,
artisan menuiser/ébéniste guitariste depuis de longues années
passionné de bois et de musique (rock/hardrock) et comme dans la vie il faut se lancer des défis c'est partie ! la construction des guitare à venir sera diffuser en vidéo sur ma chaine youtube ;)

niveau matos :
Lp épiphone plus top pro
épiphone futura prophecy
lag rm200
peavey predator exp fr
squier strat
lag tramontane t100ace stage
alvarez nylon 3/4

ampli :
marshall JMD:1
peavey transtube studiopro 112

homestudio

N'étant pas un grand parleur je m'arrête la bonne journée à tous et au plaisir de vous lire et d'échanger ;)
Modifié en dernier par fréd le dim. 17 mars 2019 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ametsu
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 15:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ametsu »

Salut à tous !

Maxime, 25 ans, passionné du bois depuis 2 ans je réalise des petits meubles, miroirs, horloges, tables basses en bois noble ( noyer / merisier / chêne / hêtre ), passionné de guitare depuis une bonne dizaine d'années, j'ai relâché la guitare depuis quelques temps et j'ai besoin de quelque chose pour me relancer, quoi de mieux que fabriquer sa propre gratte ? :green:

Au plaisir de vous croiser dans différents topics !

PS : Je suis d'Annecy, si y'a des luthiers amateurs par ici je serais ravi d'échanger de bons conseils autour d'une bonne binouze... ou sirop de grenadine !

Maxime.
Création de décorations d'intérieur en bois : https://www.instagram.com/slablabannecy/
Rom$
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 22:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Rom$ »

Salut à tous !
Romain 33 ans, sur Cahors mais originaire de Leucate.
Guitariste depuis bientôt 20 ans, je suis un ami de Damas et heureux propriétaire de la 585 :green:

Ça fait 3 ans que je suis inscrit mais impossible d'avoir l'email de confirmation jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
gobi34
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gobi34 »

Bonjour à tous,

Mon prénom est Frédéric, j'ai 55 ans, j'habite Montpellier et je suis père de trois beaux enfants de 25, 22 et 20 ans (FGG).
Docteur en biophysique avec un penchant pour la chimie organique, je travaille dans la recherche biomédicale. En rapport avec la lutherie, je pourrai ajouter mon grain de sel à des discussions concernant les solvants, les colles et vernis, les pigments, les polymères ... la lutherie moléculaire en quelque sorte :D ! En ce qui concerne le travail du bois, je suis très tenté mais totalement incompétent ... d'où l'idée de m'inscrire à ce forum ...

Mes hobbies :
La musique ... on y reviendra
La navigation à voile (suite à un accident, je me suis un peu calmé ...)
Le rugby (un de mes fils joue pilier droit en fédérale 1)
La cuisine (pas moléculaire) française et du monde (tendances affirmées : méditerranée, inde et mexique)
L'histoire et la géopolitique
L'occitanie et la culture celte
Le vin et la bière (Le monsieur te demande : avec modération...)

La musique et moi :
Goûts : du classique au rock velu en passant par le jazz, le blues, la (bonne) country et la (bonne) variété.
Études de piano, solfège et harmonie classiques (mais j'ai un peu oublié) puis guitare (électro-) acoustique
J'ai chanté dans une chorale (classique)
Un intérêt certain pour la projection sonore (pas trop fan des 1/2 caisse, 1/4 caisse ou des guitares plates) : du son d'abord quitte à l'amplifier par la suite

Mes instruments et autres matos :

Hillbilly W-45 (Copie japonaise 70's Martin D-35)
Ovation Custom Balladeer 1612 (1978, à réparer)
Ovation Elite 1718 (wooden-toped Adamas)
Lâg 4S314NCE (crossover nylon)
Kremona Rondo R65CW Cutaway (classique manche étroit - sillet 48 mm)
Fishman TONEDEQ (DI, Multi-effet acoustique)
Schertler Giulia - Wood (ampli acoustique 50W dans une boite de coucou suisse)
Edirol UA-25EX (carte son antique)

Ma whishlist : Martin OM-28, Gibson L-5 (acoustique), Gibson super-400, Del Vecchio resonator guitar

Mes citations préférées :

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
Répondre