LP Speciale DC ou LP standard DC

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par jbm »

36seb a écrit :Moi je teinterais pour foncer le dos et le manche, de la même couleur.
Tout pareil !

(t'as mis tellement d'alcool sur ta guitare qu'on dirait moi le vendredi soir :D)
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Naan, j'en ai pas mis tant que ça, une demi et c'est tout! :siffle:

Humm, je n'avais pas pensé a teindre que le dos et le manche, je vais me renseigner sur cette option, ce je ne vois pas très bien comment faire la transition dos/côtés.

Et je vais acheter de la teinte a eau pour faire des essais de bursts sur une chute.
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par jbm »

Les seules fois où me servir des chutes ne m'a pas évité de faire des co**eries, c'est quand je les ai faites. Autant ne pas se priver, ça entraîne, ça donne un aperçu, ça aide à choisir, ça cale les meubles et on peut aussi en faire des déco de noël ! mais aussi de très beaux dessous de verres
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Damas »

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore la forme de cette LP :yes:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par 36seb »

Shasha a écrit :Humm, je n'avais pas pensé a teindre que le dos et le manche, je vais me renseigner sur cette option, ce je ne vois pas très bien comment faire la transition dos/côtés.
Pardon, je ferai les côtés de la même couleur également.
Ou les côtés de la même couleur que la couleur foncée de ton burst.
Sauf si tu mets un filet.
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Merci Damas, j'ai passé du temps sur le design!

Alors dernières nouvelles, j'ai reçu la teinte noire, et ai fait quelques essais sur une chute (mal poncée).

J’ai fait un petit dégradé de noir vers couleur naturelle, , puis ai applique du vernis gomme laque dessus, un peu a l’arrache, mais c’était pour voir comment la teinte « tient » sur le bois.
Au premier coup de tampon, j’ai eu un peu peur, vous pouvez voir sur les images ci-dessous. Mais au final, toute la teinte n’est pas partie, ouf ! Donc je vais peut etre me tater pour un burst, cotes et dos tout noir, manche noir.

Image

Image

Image

Image

Ah oui, pas de bouche pore, je vais tenter de boucher les pores au gomme-laque, j'ai lu que ca marche. La question, c'est: bouche pore au gomme laque avant ou apres la teinte? ca peut etre cool de faire un bouche pore au gomme laque teinte noir, avant la teinte du burst! Ca ferait bien roots.

Et la, la gratte presque finie d'etre poncee:
Encore un peu au niveau interieur de la corne, pour une bonne transition avec le manche, et ca devrait etre bon!
Image
Image
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Mickaël »

Elle est belle cette forme!
La teinte dans le bouche pore risque de teinter toute la guitare. Il va rester une couche de gomme laque partout, ça n va pas uniquement dans les pores. A moins de poncer avant de passer au vernis.
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Oui, je pensais poncer, puis teinter pour le burst, puis vernis gomme laque. Ou alors, si je suis trop impatient, laisser les pores ouvertes. :siffle:
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Bonjour a tous,
presentation des dernieres avancees! Je me suis mis au vernis apres avoir bosse sur le burst. Ca donne ca:

Image

Image

Image

Image

Image

Derniere photo en lumiere naturelle, les autres en interieur. galere a prendre en photo a cause des reflets, meme apres seulement 1 couche de vernis...
Vous en pensez quoi?
Je vais devoir reprendre la teinte noire a certains endroits, car elle a tendance a s'attenuer (en particulier a gauche du manche sur les photos). Et a un endroit, je ne sais pas pourquoi, le bois a gonfle sur un tout petit spot sous le vernis, je vais devoir le retoucher aussi...Ca se voit sur la 4eme photo.

Pour l'instant, seul le top est fait, je passe aux cotes et a l'arriere ce soir!
Avatar du membre
jbm
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 412
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:16
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Aveyron

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par jbm »

Ca rend pas vilain du tout. Tu as le nez dessus donc tu vois plus de défauts
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3915
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Pronto »

Super burst en goutte d'eau, réussi !
Exactement ce que j'ai tenté de faire sur la Jr, en rouge, j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Meeck »

Pas mal du tout ce petit dégradé à l'ancienne : avec tout l’accastillage posé ça devrait avoir de l'allure .

Il me semble déceler , à l’œil , quelques approximations sur ton frettage , peut être va t'il falloir penser a investir dans le guide du forum ?
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Merci Pronto! J'en ai bavé...et en bave encore, ce n'est pas fini. La teinte noire a tendance a s'éclaircir au vernissage...le pire est au niveau des coins entre manche et corps...
Meeck a écrit :Il me semble déceler , à l’œil , quelques approximations sur ton frettage , peut être va t'il falloir penser a investir dans le guide du forum ?
Je crois que la touche est un peu sale/grasse et donne cette impression, je vais vérifier. Mais de mémoire, la découpe des spots s'était bien passée...sinon, oui, le guide du forum m'intéresse, j'ai regardé il y a quelques temps, je verrai ça à mon retour en France...
Modifié en dernier par Shasha le mar. 12 mars 2019 13:39, modifié 1 fois.
Shasha
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 15:22
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Yvelines

Re: LP Speciale DC ou LP standard DC

Message par Shasha »

Meeck a écrit :Il me semble déceler , à l’œil , quelques approximations sur ton frettage , peut être va t'il falloir penser a investir dans le guide du forum ?
Je crois que la touche est un peu sale/grasse et donne cette impression, je vais vérifier. Mais de mémoire, la découpe des spots s'était bien passée...sinon, oui, le guide du forum m'intéresse, j'ai regardé il y a quelques temps, je verrai ça à mon retour en France...
Répondre