Micro Bobinage hybride ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
j.s.c
Membre Hyperactif
Messages : 59
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Micro Bobinage hybride ?

Message par j.s.c »

Bonjour tous,

Je me suis lancé dans le bobinage de micros récemment. J'ai du refaire les 4 bobines d'un set de minibuckers de 1964, c'est tellement serré la dedans que ca été un peu pénible mais j'ai fini par me prendre au jeu.

Du coup j'ai acheté 2 bobines de plain enamel AWG42 de chez reminton qui sont très différentes l'une de l'autre l'une avec un fil plus fin pourtant les 2 sont bien des 42 (c'est celle foncée) et une plus grosse (la plus claire). Les résistances sont plus fortes sur la claire. Je dirai que elles correspondent aux 2 bobines centrale de la photo...

Image

Ma question est : est-ce que qqun à tester 1 humbucker à partir de 2 bobines de fil différents ??? Me demande si ca a un intérêt ??
yngwie
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 444
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier
Localisation : stambruges belgique
Contact :

Re: Micro Bobinnage hybride ?

Message par yngwie »

bonjour, apres analyse des meilleurs micros chez gibson , on s'est apercu que les 2 bobines n'avaient pas le meme nombre de tour de fil , ce qui leur donnait du caractere. tu peux essayer, ca peut donner de bon resultats, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'eloigner des valeurs d'impedance, au risque de voir disparaitre l'effet hum bucker
pro depuis 1993 et bientot la fin
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5942
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Micro Bobinnage hybride ?

Message par gema1831 »

Salut, pour ce qui est de l'épaisseur du fil, le traitement (verni, émail) joue sur son diamètre alors que la section est toujours la même
yngwie
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 444
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier
Localisation : stambruges belgique
Contact :

Re: Micro Bobinnage hybride ?

Message par yngwie »

gema1831 a écrit :Salut, pour ce qui est de l'épaisseur du fil, le traitement (verni, émail) joue sur son diamètre alors que la section est toujours la même
et donc , ca influence sur l'impedance finale, d'ou une difference de courbe de reponse.
pro depuis 1993 et bientot la fin
Répondre