projet Iceman like HH FR

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
BonelessMeister
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 14:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

projet Iceman like HH FR

Message par BonelessMeister »

Salut à tous !

je viens vous présenter mon tout premier projet de fabrication de guitare qui serait une copie de Ibanez Iceman ou du moins inspirée de ce modèle affaire à suivre.
l'idée pour le moment est de faire une guitare tout en acajou avec deux humbuckers a définir et un Floyd Schaller, après il est pas impossible que viennent s'ajouter des babioles comme un killswitch et ce genre de chose mais on verra plus tard !

je suis actuellement en train d'élaborer les plans du projet en DAO tout content d'avoir tracé mon manche je commence à m'attaquer au tracé du Floyd, mais la problème, sur les plans de Schaller (https://schaller.info/media/pdf/34/53/6 ... 8143q-tbik) il n'y a aucun emplacement de de percement pour les goujons ou bien de gabarit de défonce.

donc je suis bien comme un con meme si le plan est à l'échelle (1/1 ou 2/1 suivant les pièces) il est difficilement exploitable et les cotations ne sont pas bonnes ! elles sont à 0.1mm mais si l'on additionne les cotes ça ne colle jamais... Bref, je n'arrive pas à déduire avec précision ou se trouve les percement ainsi que les défonces.

Ma première question est :

comment feriez vous pour réussir à déterminer les percements des goujons ? et la défonce du floyd ?

Merci ! j'ai hâte de pouvoir vous montrer les premiers jets de plans !
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: projet Iceman like HH FR

Message par gema1831 »

Salut,
bienvenue dans le monde de la lutherie amateur...

Perso, je commanderais les pièces avant de percer quoi que ce soit... Avec les pièces en mains tu ne pourra pas te tromper.
Avatar du membre
gobi34
Se lève la nuit pour poster
Messages : 650
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 17:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hérault

Re: projet Iceman like HH FR

Message par gobi34 »

Bienvenue
Tu trouveras les indications de perçage pour un floyd Schaller sur le site SM, après avoir entré la longueur de ton diapason (et le nombre de frettes)
https://www.stewmac.com/FretCalculator.html
BonelessMeister
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 14:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: projet Iceman like HH FR

Message par BonelessMeister »

Merci beaucoup !

j'ai utilisé ce calculateur en plus pour mes distances de frettes, je n'avais pas vu les distances pour les percement ...

Gema1831, ne t'inquiètes pas j'aurais tout l’accastillage avant de faire le moindre copeau mais j'essaye de partir sur un plan bien clair avant d'attaquer histoire d'avoir déjà une bonne idée du projet, on rajoutera les emmerdes après :green:
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1130
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: projet Iceman like HH FR

Message par jbsam »

BonelessMeister a écrit :
Gema1831, ne t'inquiètes pas j'aurais tout l’accastillage avant de faire le moindre copeau mais j'essaye de partir sur un plan bien clair avant d'attaquer histoire d'avoir déjà une bonne idée du projet, on rajoutera les emmerdes après :green:
Ça c'est sage :wink:

Bienvenue et bon courage pour ton projet
Répondre