commande Stewmac

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

barbak112
Se lève la nuit pour poster
Messages : 592
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 3

commande Stewmac

Message par barbak112 »

Bonjour,

j'ai fait récemment une commande chez Stewmac car je trouvai les prix intéressants. J'ai pris la carte annuelle pour avoir les frais de port gratuit, car elle coutait le même prix que les frais de port pour ma première commande.

J'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer des taxes + frais de douane + un contreremboursement à Fedex (18 euros de plus) pour payer les frais de douane...

Je viens de lire sur le forum que cela arrive :(

Mais du coup ce qui me gène le plus se sont les frais de contre remboursement, qui représentent un pourcentage élevé de la commande...

Du coup peut on payer des frais de douane direct? ou peut on "maitriser" l'application des frais de douane ou pas?

J'aimerai profiter de mes frais de port gratuits, mais si j'ai des suppléments inconnus par la suite....
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: commande Stewmac

Message par archpat »

Le mieux aurait été de commander les produits stewmac chez Madinter en Espagne ...
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: commande Stewmac

Message par benoit suaudeau »

les gouvernements ont affermés les droits de douanes aux transporteurs, comme dans l'ancien régime, et donc ils appliquent les tarifs qu'ils veulent, aucun moyen d'y échapper. C’était juste un moyen de dégraisser la fonction publique, moralité le consommateur paye les frais de douanes plus le benef de l'affermement.
barbak112
Se lève la nuit pour poster
Messages : 592
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: commande Stewmac

Message par barbak112 »

Sur la bobineuse en kit il y avait quand même 30 euros d'écart avec Madinter. Au final je suis gagnant je pense mais moins...
Et sinon sur des petits montants y a un risque?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: commande Stewmac

Message par Pedro »

Il y a toujours un "risque" : les droits de douane, c'est la loi, on est supposés les payer tout le temps. Il se trouve que, souvent, on y échappe, mais ce n'est pas la règle.
romulus125
Superposteur
Messages : 141
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 10:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: commande Stewmac

Message par romulus125 »

Il me semblait que ça dépendait aussi du vendeur, qui déclare directement ou pas la marchandise comme taxable?
Si c'est déclare ça passe systématiquement par les frais de douane, sinon c'est au hasard.
Mais je me trompe peut être
Romulus, Telecaster finie! Gibson en cours ...
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: commande Stewmac

Message par ludobag »

les frais de douane si tu les as pas tu es content ,si tu les prends c'est ballot c'est pour cela qu il faut les prendre en compte dans le montant de la commande ,avant je commandais souvent sur la bay mais maintenant vu qu ils te fournissent les montants direct c'est plus du tout interressant vu le prix
du dollars ,des fdp ,frais de douane ,donc stew c'est hors de prix avec le tout vu que tu trouves pratiquement tout ailleurs
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
barbak112
Se lève la nuit pour poster
Messages : 592
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: commande Stewmac

Message par barbak112 »

la bobineuse à micro était à un bon prix, et les kits de micro aussi je trouve... et je voulais profiter des fdp gratuits avec la carte... Y a moyen d'estimer les frais de douane pour les prendre en compte et éviter de payer un contre remboursement au livreur?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: commande Stewmac

Message par caribou »

Ce sera quasiment toujours au livreur que tu les paieras. Quelques vendeurs se chargent d'eux-mêmes des frais de douane mais ils sont extrêmement rares (ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis le temps que j'achète des trucs à l'étranger, c'était pour du matos photo). Faut dire que c'est pas simple, puisqu'il leur faut composer avec toutes les différences qu'il peut y avoir d'un pays à l'autre.
A part ça, en France, ça tourne autour de 23% il me semble. 23% calculés sur la valeur de l'objet ET les frais de port.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: commande Stewmac

Message par ludobag »

ne pas oublier aussi le forfait frais de dossier qui est à peu pres dans les 20 balles
donc c'est 20 Plus % du montant total frais de port inclus car oui tu paies de la douane sur les frais de port !
quand j avais reçu mes micros micros de chez Novak pour la XII j avais les boules car pas super marché plus le port! en dhl il me semble et surprise une facture reçu apres pour dedouanement (frais de dossier plus tva ect ....) en gros 50 balles de plus pour un achat en gros deja à 250 si je me souviens bien (fdp inclus)

pour ma part les commandes us sont stopé depuis un moment car plus du tout avantageuse niveau prix avec tout les frais annexes (en plus de trump m enfin ça c du passé!)
je privilegie la france (a quelques euros près )
l'europe au sens large (l'angleterre a encore un statut bizarre malgres le brexit ,de plus il y a des truc de chine soit disant des boites anglaises mais ça vient de honk kong ou ailleurs ?)
le canada pour les commandes de bois qui tuent j ai arreté super cher car il y a plus de fdp que de bois pourtant il y a 10 ans c'était valable ,mais de plus maintenant il y a en europe ce qu il faut meme si ça coute un oeil ,et puis j ai pas de besoin particulier au niveau essence qui tue (j ai appris à m en passer)
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: commande Stewmac

Message par JAZZ_PR »

Il y a 7 ans environ, on en avait parlé sur ce forum.
Il ressortait que si tu prends un transporteur (DHL ou FedEx) tu auras la taxe de douane.
Si tu prends "expédition courrier standard", c'est plus long pour recevoir ta commande mais tu peux échapper aux frais. Et on avait vu que si ta commande est inférieure à 70€, souvent, ça passe
Bon, tout ça est empirique et peut-être plus d'actualité
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: commande Stewmac

Message par ludobag »

edith je me suis trompé c est plus de l ordre de 35 euro les frais de dossier (ça c'etait à l époque)
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
mgn41
Superposteur
Messages : 174
Enregistré le : sam. 1 août 2020 17:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: commande Stewmac

Message par mgn41 »

De mémoire sur l’import export, si la valeur déclarée est inférieure à 100 USD, tu échappes aux frais.
Amha, stewmac doit déclarer la valeur réelle de l’envoi. Une bobineuse ça doit coûter plus cher que ça
barbak112
Se lève la nuit pour poster
Messages : 592
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 21:08
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: commande Stewmac

Message par barbak112 »

je retenterai peu être le coup pour voir, vu que j'ai une carte pour avoir les fdp gratuits pendant 1 an :)

je regarderai comment est intitulé le type d'expédition/transport.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: commande Stewmac

Message par benoit suaudeau »

Si ils passent par le service rapide de USPS ou FEDEX ou UPS tu payeras de la douane quelque soit le montant, c'est dans l’intérêt du transporteur de ta faire payer, c'est le principe de l'affermement des taxes. (regarder l'article ferme générale sur wikipedia pour se cultiver)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: commande Stewmac

Message par caribou »

mgn41 a écrit :De mémoire sur l’import export, si la valeur déclarée est inférieure à 100 USD, tu échappes aux frais.
Non, il y a effectivement une valeur en dessous de laquelle on ne paye rien (ça couterai plus cher à traiter que ce que ça fait rentrer) mais elle n'est pas très élevée, du genre une vingtaine d'Euros. D’expérience, par la Poste (et uniquement par elle, comme dit précédemment les autres transporteurs reportent systématiquement les frais de douane) tu as de bonnes chances d'y échapper en dessous de la centaine d'Euros, mais c'est uniquement statistique et une question de chance, tu es quand même supposé devoir les payer.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: commande Stewmac

Message par benoit suaudeau »

La vingtaine d'euros est une tolérance du code des impôts, en ayant affermé la perception des droits de douanes aux transporteurs, ceux-ci gagnent énormément à taxer même les petits colis, seul le service de courrier aérien lent y échappe pour des raison de volume et d'organisation, mais avec la robotisation du tris un de ces 4 même ceux-là auront leurs taxes. Pour échapper encore le plus souvent à la douane depuis les usa, il faut absolument passer par les envois en courrier normal de USPS, la poste publique de là bas, si vous passez par un service privé (UPS FEDEX ou même la version rapide de USPS) il faudra payer, les droits de douane plus les frais de traitements fixes.
Il faut préciser que c'est l'état Français qui a vendu le droit de percevoir les droits de douanes à des grand groupes Américains et autres, pas les USA. La liste des transporteurs à fuir est donc simple, Version rapide de USPS, FEDEX, UPS, TNT, DHL et Chronopost (les 3 derniers sont peu implantés au USA).
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: commande Stewmac

Message par benoit suaudeau »

Quand j’achète aux USA je demande à utiliser le courrier normal de USPS, hélas les commerçants refusent de plus en plus et obligent à utiliser un système plus coûteux et risquant la douane.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: commande Stewmac

Message par stephane isiar »

c'est ce systeme ou tu loue une boite postale la bas tu fait livrer dedans et une entreprise afrette ton colis vers la france ensuite?

j'y avais songé pour acheter des fraises chez amana tools pour mon dremel , ce sont les seuls a faire des bonnes fraise avec la tige au diametre 3.2
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: commande Stewmac

Message par JAZZ_PR »

Stéphane, tu parle de boites stype "USA Box" ?
https://www.usabox.com/fr/quest-ce-que-usabox-com
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Répondre