Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
BASS13013
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 415
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Message par BASS13013 »

Superbe, une des plus jolies Telecaster que j'ai vu. Bravo pour ce super boulot, et hâte de l'entendre...
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Message par Naka »

Damien59 a écrit :j'aurais cru qu'avec du 27 pouce, on pouvait prendre un tirant plus faible, mais j'ai retrouvé ce tableur http://vinic.free.fr/strings/ et pour me retrouver avec ma tension habituelle, il me faudrait du 60 en B, donc du 62/64 pour un drop de A.
Merci pour le lien, effectivement pour retrouver la tension de mon 72 sur 25.5 il me faut bien un 68 sur 27, pour le A. Donc oui on peut prendre un tirant plus faible.
BASS13013 a écrit :Superbe, une des plus jolies Telecaster que j'ai vu. Bravo pour ce super boulot, et hâte de l'entendre...
:mer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Faust
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Message par Faust »

Ma question peut paraitre bête mais : une télécaster 7 cordes, c'est le même corps qu'une 6 ?
Ou quand on utilise un plan de 6 et qu'on veut faire une 7, il faut mettre le corps à l'échelle ?
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5051
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Message par benoit suaudeau »

Non, tu prévois juste un manche plus large et une jonction plus large, car déjà qu'elle pèse lourd si tu agrandi le plan.............. : :lol:
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Telecaster 7 cordes multidiapason, Photos et recap p7

Message par Naka »

Oui les défonces sont à adapter, pour le contour j'ai utilisé mon gabarit de télé standard. Libre a toi de faire plus petit ou plus grand.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre