1er projet... à la poubelle

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

sincèrement la solution que je te conseille est assez simple : tu fais ta défonce nickel, tu fais la plaque qui va recouvrir, tu la fixes (avec les vis qui ne seront pas sur le chanfrein) et tu fais le chanfrein sur la plaque !

tout est à niveau nickel et la plaque ainsi "sculptée" donne un air très "pro" !
:D :D
Image

pffffffffff
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

regarde sur ma multi la trappe est priuse dans le galbe general (vu quil ny a aucun plat sur la gratte...) ca peut te donner un apercu :wink:

http://jojoprod.free.fr/photos/Guitare/
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

wil a écrit :regarde sur ma multi la trappe est priuse dans le galbe general (vu quil ny a aucun plat sur la gratte...) ca peut te donner un apercu :wink:

http://jojoprod.free.fr/photos/Guitare/
voilà c'est ce que je voulais dire, on comprend mieux en image

scuse wil je me permet de mettre le lien sur la photo qui nous intéresse précisément sur ta gratte http://jojoprod.free.fr/photos/Guitare/DSC09436.JPG
:wink: :D :wink: :D
Image

pffffffffff
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

hehe, en fait j'avais la flemme de rechercher laquelle c'etait :lol:
pour les 56k, je met le lien avec les photos reduites ;)

http://jojoprod.free.fr/photos/Guitare/56k/DSC09436.jpg
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Oui oui, c'est bien comme ça que je l'avais pensé mais avec le chanfrain plus court. :)
Tiens Wil, tu me fais penser que j'ai jamais pu voir les photos de la construction de ta LP vu qu'elles ont toutes disparu du topic. C'est vraiment dommage. Aurais-tu un lien?
Pour celle-là, je te l'avais déjà dit, je ne suis pas fan de la surabondance de plis. Mais la forme, quelle forme! :shock: Je l'adore!!
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

j'en ai mais jai jamais eu le courage de les remettre lol
enfin bon, a l'occasion jy songerais :lol:
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Oh oui oh oui!!
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Ah oui au fait, tout à l'heure le vendeur de leroy (guitariste classique d'ailleurs) m'a dit qu'avec le vitrificateur il ne fallait pas mettre plus de 3 couches. Au dessus ça craque qu'il dit :shock: Quand je l'ai contredit, limite c'est que je le prenais pour un con :roll:

J'ai aussi pris un petit rouleau L.12 cm et diam.3 pour vernis et vitrificateur. Il n'est pas en mousse mais avec des petits poils très court de 3-4 mm. Hors, d'après Jeannot, il en faut un en mousse. Qu'en pensez-vous?
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

en fait tt depend du vernis, un bicomposant on peut sans probleme superposé un grand nombre de couche si le sechage est respecté entre (en general entre 6a 8h ) en ce qui concerne les monocomposant, perso ce sont eux qui mont degoutté des vernis, il faut bien respecter le sechage entre couche et un intervalle de plus en plus long a chaque fois, et le vernis ne durcit quau bout de plusiseurs mois voir pres dun an parfois (tt depend du nombre de couche...
resultat sil nest pas biens ec il sarrache a labrasif...
voila pourquoi je ne prend que du PU bicomposant ;)
(et celui carosserie standart cest le top ;) )
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

et dans vitrificateur ya vitrifier, et pour vitrifier, faut toujours plus de 3 couches sur du bois, meme tres bien préparé ;)
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Castor_lapon a écrit :Ah oui au fait, tout à l'heure le vendeur de leroy (guitariste classique d'ailleurs) m'a dit qu'avec le vitrificateur il ne fallait pas mettre plus de 3 couches. Au dessus ça craque qu'il dit :shock: Quand je l'ai contredit, limite c'est que je le prenais pour un con :roll:

J'ai aussi pris un petit rouleau L.12 cm et diam.3 pour vernis et vitrificateur. Il n'est pas en mousse mais avec des petits poils très court de 3-4 mm. Hors, d'après Jeannot, il en faut un en mousse. Qu'en pensez-vous?
Si il y a bien une chose que j'ai apprise en faisant des recherches du coté des leroy, casto, Mr brico et autres bricogites, c'est bien de ne jamais faire confiance a un vendeur de grande surface de bricolage.
Attention, je ne veux pas en faire une généralité, mais il est vraiment fréquent de tomber sur des gens qui sont davantage vendeurs que menuisiers, couvreurs, carreleur etc.
Je vous tiendrais au courant si mon vernis éclate prochainement en mille morceaux :wink: :lol:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Ah j'oubliais, en général, les rouleau a laquer a petits poils sont faits pour les vernis sur base acrylique , et non pas sur base de solvants (PU).
Donc véfifie bien sur l emballage du rouleau , sinon, il faudra en prendre un autre, en mousse en général :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Bin c'est écrit "recommandé pour tout vernis et vitrificateurs" donc je suppose que c'est bon. Et puis le vendeur m'a dit que c'était fait pour, que les rouleaux en mousse faisaient de petites bulles. Donc je l'ai pris. On verra bien...
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Castor_lapon a écrit :Bin c'est écrit "recommandé pour tout vernis et vitrificateurs" donc je suppose que c'est bon. Et puis le vendeur m'a dit que c'était fait pour, que les rouleaux en mousse faisaient de petites bulles. Donc je l'ai pris. On verra bien...
Ah ben visiblement ca marche, tu nous tiendra informé du rendu de ces petits poils :wink: :lol:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Quelques essais de couleur à l'arrache après une escapade chez Graphigro. Les encres utilisée :
- encre de chine Lefranc & Bourgeois
- encre acrylique pour aérographe Pébéo de couleur vermillon
- la même de couleur vert lumière
Image
Image
Réalisé sur érable et tilleul (car plus de chute d'aulne)

Alors pour l'instant je suis partant pour teindre le corps en rouge avec une très légère couche de noir en dessous (comme au milieu du rouge sur le tilleul). Et le manche en naturel. Des avis?
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Je tenais juste à préciser que je suis tombé sur une vendeuse très bien chez Graphigro à Lyon. Elle m'a vraiment bien conseillé. Elle m'a proposé plusieurs solutions et aucune ne m'a parue farfelue. On sent qu'elle connait bien ses produits. Et surtout elle ne veux pas vendre n'importe quoi à tout prix. Par exemple, pour le rouge, j'avais dans l'idée de prendre de l'encre de chine. Et bien j'ai pris de l'encre acrylique chez Rougié (à qques 100aines de m) car son encre de chine Pélican était trop "merdique" pour teindre une guitare! Mais je lui ai quand même pris le vert et le noir. J'aime ce genre de vendeurs, ils sont tellement rares.
UCMFM
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 20:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par UCMFM »

Moi j'aime bien le vert. Et puis des grattes rouge c'est assez courant.
Enfin tu fais ce que tu veux biensur
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
http://perso.wanadoo.fr/Crashlanding/
Avatar du membre
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 20:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SAS l'Empereur 5thString »

J'aime bien le vert aussi. J'aimerais bien voire le bleu dans la même gamme de teintes...
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

Oui elles sont excellentes ces petites encres acryliques! Et, d'après la vendeuse, leur tenue dans le temps est assurée.
Le vert pourait bien faire resortir l'esprt "cartoon" de la forme du corps... A voir.
5th string, dans la même gamme il existe un bleu cyan qui à l'air pas mal du tout. J'irais peut-être en acheter pour tester. Pour info c'est 7€ le flacon de 45ml. Les voilà :
Image

Ps : vous savez qu'on dit que le vert porte malheur dans les domaines de la musique et du théatre!
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Pensez vous qu'il y ai un risque d'incompatibilité avec le fondur ou le vernis PU?
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Répondre