Soucis avec la poste, tete fissurée help me :(

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Soucis avec la poste, tete fissurée help me :(

Message par yokiji »

JE suis BLASéééééé! Je viens de recevoir des US une Shecter A7 et super... la tete est fisuré, j'ai du payer les taxes 70 euros, et j'ai demandé au postier d'attendre que je déballe pour voir si y'a de la casse et il m'a répondu que ça ne sert à rien...

La gratt était dans une housse+un carton special gratt+entouré de rembourrage et le tout dans un gros carton.
[img=http://img140.imageshack.us/img140/6711/tete11le.th.jpg]
[img=http://img111.imageshack.us/img111/8328/profilfissure6tk.th.jpg]
donc la tete qui est fisuré, la touche fendu a la 1er case, la frette est parti donc je contacte le service des douanes de la poste et il me demande une réclamation avec photos et j'attends une réponse, j'ai pris une assurance sur la livraison mais je ne sais pas ce que ça va donner, ensuite j'ai bien fait de signer le bordereau de la poste en indiquant "sous réserve de réclamation", et peut etre que je devrais ramener la guitare a la poste pour retour à l'expéditeur! mais quelle merde! jsui degouté une 7 cordes gaucher ça court pas les rues...

soit avec du bol l'expéditeur touche l'assurance et me rembourse, soit il me dit qu'il touche que 50% du prix et la je la garde et essaye de la faire réparer, mais pour combien... :(
Modifié en dernier par yokiji le ven. 24 mars 2006 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Au pire, la reparation est pas difficile du tout.
C'est vrai que c'est pas de chance..
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Beru a écrit :Au pire, la reparation est pas difficile du tout.
C'est vrai que c'est pas de chance..
Mais bon ça m'ennuie de payer et de devoir réparer, j'aimerais soit toucher au moins 100 euros pour les dégats ou le remboursement complet et bye bye je la renvoi à l'expéditeur.
Si dans le pire des cas l'expéditeur ne peux pas me rembourser, j'aimerais savoir si un de vous qui maitrise peut m'aider à refaire un manche sur la région parisienne, car je n'ai pas d'endroit pour le faire en ce moment...

la guitare m'a couté 300 euros + 70 euros de taxe de douane

a part le remboursement à 100% mais je n'y crois pas, je suis presque su r de devoir la réparer ou changer le manche...
regarder la fissure, on entend le bois se craquer des que l'on touche la tete
Image
les photos de l'ordre du déballage
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Que feriez vous à ma place?
dommage je la trouve si belle :(
Si un de vous se sent capable de réparer ça contre quelques euros sur la région paris, contactez moi en mp, merci.

Image
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Pour moi, c'est pas impossible :
virer les cordes
décoller la touche
reparer le manche
reparer la touche
recoller la touche sur le manche
remettre les cordes

and HAVE FUN :)

Dites moi si je dis une connerie ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17350
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

La touche est cassée sur toute sa largeur elle aussi?
Sinon ce n'est pas insurmontable à réparer. Il te faudra injecter de la colle (Titebond ou Sader, PAS à prise rapide) sur toute la surface de la fracture. Avec un pinceau, une seringue ou un couteau et surtout faire "jouer" la fracture pour que la colle pénetre bien partout. N'hésite pas à mettre plus de colle que nécessaire pour cette opération, l'important est qu'elle s'immisce partout. Ensuite tu essuis le trop-plein et tu mets sous presse avec des serre-joints. Il te faudra certainement confectionner des cales de formes diverses pour assurer un bon maintien des serre joints aux bons endroits et ne pas marquer le bois du manche. Une ou plusieurs répétitions de collage (à sec, sans la colle) sont absolument INDISPENSABLES afin de s'assurer que la place de chaque serre-joint est bien la bonne. Lors de cette préparation la fracture doit être "réduite" de la manière la plus propre possible, qu'il n'y ait AUCUN jours (sauf éventuellement dans le cas de petits éclats de surface). Une fois les serre-joints bien serrés, tu nettois la colle qui a dégeulé avec un pinceau (ne pas avoir oublié d'intercaler une ou plusieurs feuilles de papier journal entre les cales et le manche.
Tu laisse le serrage plusieurs heures, une nuit et tu es tranquille.
Après, retouche de vernis.
Sur de l'érable, même avec un collage bien réussi ça se verra toujours un peu.
Si la touche est cassée, faut voir mais pour plus de sécurité il vaudrait quand même mieux la changer ( je pense que ça tiendrait quand même le coup sans la changer mais je ne le proposerais pas à un client...).
Modifié en dernier par caribou le sam. 25 mars 2006 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

mets une photo de la touche pour qu'on apprécie l'étendu des dégâts, peut-être que tu as une chance de conserver la touche.
Image

pffffffffff
yokiji
Se lève la nuit pour poster
Messages : 501
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 19:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yokiji »

Merci de vos réponses mais je ne peux pas prendre le temps de faire ça actuellement et j'attend que l'expéditeur me dise comment ça se passe avec USPS pour le remboursement car je veux garder la gratt, et si possible toucher une indemnisation pour les dégats, à moins que USPS paye l'exportation et me rembourse a 100% mais la faut pas trop rêver...

Donc la touche est fendue sur la premiere case et ensuite légèrement décollé vous pouvez voir sur la photo je pense que c'est mieux de changer la touche.

Donc j'attend le verdict de USPS, ensuite plusieurs solution, soit j'essaye de réparer ça et de poser une touche ebene mais si je n'ai pas le temps (j'ai pas d'atelier et je dois faire 300 bornes pour aller chez mon père) je demande à un de vous si ça intéresse de prendre ce taf rénuméré, ou je demande à Xavier petit de me faire un manche acajou et ébène, le corps est en acajou.

voila à bon entendeur ;)
Avatar du membre
jlh
Membre Hyperactif
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 23:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par jlh »

Dans la série <<Guitare cassée c'est la DGCC>>:

Pour être à même de mieux "aider" l'expéditeur et le transporteur à bien statuer sur ton cas tu peux lire ceci:

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... c&start=20
Répondre