les nanars et la SF ( sujet divisé)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

Aaaaaah Amis de la SF et de l'heroic fantasy, pour la SF je conseil Asimov et compagnie, pour l'heroic fantasy, Eddings (la trilogie des joyaux, et les belgariades), Lawhead(le cycle de pendragon), Glen Cook (la saga de la compagnie noire), JRR Tolkien (Toutes l'oeuvre)
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15582
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

et en heroic fantasy : "Ursula le guin" dont terremer entre autre ( pas le film, il est a chier... )
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Dans la SF plus "simple", et francophone pour une fois, il y a Barjavel. Son gros défaut, c'est que tous ses romans SF ont, je trouve, un peu le même schéma sous un habillage différent. Donc autant commencer par le meilleur pour conserver l'effet de surprise: "La nuit des temps". "Le grand secret est pas mal aussi", les autres un ton en dessous pour moi.

Barjavel c'est pas très optimiste, mais c'est pas le pire. Le pire c'est qu'on se dit que ça se passerait comme ça si ça arrivait. Sa SF a fort bien vieillit, c'est rare. "La nuit des temps" est paru en 68, et aujourd'hui encore ça tient tout à fait la route, rien de choquant, le plus décallé c'est que l'URSS existe encore.

Un Barjavel hors SF et que j'ai trouvé super: "Les chemins de Katmandou". Une vision des années hippy nettement moins idilique que celle dont on a l'habitude (pour ma génération en tout cas).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Kralizec a écrit : Un Barjavel hors SF et que j'ai trouvé super: "Les chemins de Katmandou". Une vision des années hippy nettement moins idilique que celle dont on a l'habitude (pour ma génération en tout cas).
Bah je l'ai lu celui la il y a pas longtemps, il ma pas trop plus. Mais si tu veux je te conseille un bon livre dans un peu le meme genre ça ce passe aussi a Katmandou pendant l'invasion des hippies. C'est Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois c'est un biographie et c'est excellent. Il raconte comme il débute dans la drogue avec le hashish et comment il passe au drogue plus dur. Je conseil a tous le monde ce livre. :yes:
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

Hmmm le grand secret de barjavel est pas mal non plus je trouve ;)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Booof, Barjavel ne m'a jamais fasciné. J'ai lu "Le voyageur Imprudent", "ravages", deux-trois autres trucs et ça m'a pas enthousiasmé des masses.

Je rejoins Xanagos pour conseiller Eddings à tous les amateurs de Fantasy, auquel j'ajoute David Gemmell, dont je me suis jamais vraiment remis.
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

J'ai adoré "Ravage" de Barjavel justement moi :)
Sinon personne n'a encore mentionné le grand Philip K. Dick, auteur entre autres de Blade Runner (oui, comme le film avec Harrisson Ford) et Ubik. De la bonne SF à l'ancienne, avec une critique et un message. De la vraie SF quoi.
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

De la bonne SF à l'ancienne, avec une critique et un message. De la vraie SF quoi.
:yes: +1 pour la définition de la vraie SF.

Dans les classiques, il y a aussi A.E. Van Vogt, toute la série des "non-A". Très bien, tant sur le fond que sur la forme.

Une petite parodie bien déjantée des classiques de la SF: "L'appel de l'espace", de Guillaume Thiberge. J'ai déjà bien rigolé alors que je suis sûr de ne pas avoir identifié la moitié des références et clins d'oeil dont il est truffé. Les gens avec une meilleure culture SF que moi doivent jubiler.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bon bah j'apporte ma pierre quand même...
perso stephen king mon préféré c'est "les langoliers", puis "dead zone", ensuite un petit bouquin, "l'oiseau d'amerique" d'un auteur je pense pas trop connu, walter trevis, et surtout mon préféré en fantasy burlesque, terry pratchett et sa saga du disque monde, dont j'ai lu tous les tomes, 28 bouquins, j'ai aussi lu la saga "les fourmis" de bernard werber que j'ai beaucoup aimé, "rama" de edgard.p jacob a lire que si on a pas peur d'une fin plus que foireuse...
faudrait ptere changer le titre du topic et le mettre en literrature non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

La trilogie des fourmis m'a litéralement absorbé jusqu'au troisième tome Oo j'ai été très déçu par celui-ci qui, au contraire des deux autres, est beaucoup plus invraisemblant et bascule dans la vie miraculeuse à l'américaine d'une lycéenne qui fait bouger tout son entourage, etc. Dommage mais je conseille quand même la trilogie passionnante ;)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Mr.K a écrit :
Kralizec a écrit : Un Barjavel hors SF et que j'ai trouvé super: "Les chemins de Katmandou". Une vision des années hippy nettement moins idilique que celle dont on a l'habitude (pour ma génération en tout cas).
Bah je l'ai lu celui la il y a pas longtemps, il ma pas trop plus. Mais si tu veux je te conseille un bon livre dans un peu le meme genre ça ce passe aussi a Katmandou pendant l'invasion des hippies. C'est Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois c'est un biographie et c'est excellent. Il raconte comme il débute dans la drogue avec le hashish et comment il passe au drogue plus dur. Je conseil a tous le monde ce livre. :yes:
"Flash" c'est marrant par contre j'ai quand même des doutes sur l'aspect "autobiographie"...le gars a quand même l'air un peu mytho, pas dans ce qu'il decrit de la dope mais plutôt dans ses multiples aventures.
Avatar du membre
Herr Fixxxer
forumeur régulier
Messages : 348
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 19:42
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Herr Fixxxer »

Les Fourmis rhaaaa... pas encore lu. :lol:
J'ai acheté les 3 mais avec mes études j'ai eu des tonnes de bouquins à lire (et pas en français) et je n'ai pas eu le temps... en septembre je devrais être diplômé, je vais pouvoir lire tout ça. Rhaaaa enfin!
VIVA FUI IN SILVIS
SUM DURA OCCISA
SECURI DUM VIXI TACUI
MORTUA DULCE CANO
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Ouais c'est vrai que l'histoire est peut etre un peu embellie mais moi surtout ce qu'il m'as plus c'est de la façon dont il parle de la drogue. Il dit les vrais choses et c'est bien interressant. Ca donne envie d'essayer la morphine :wink:

Sinon la trilogie des fourmis j'ai adoré.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je suis donc le seul à vomir Werber ?
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

San Pedro a écrit :Je suis donc le seul à vomir Werber ?
Je cite mon meilleur ami, dont je partage les opinions sur ce point:
"Werber, c'est de la SF pour adolescentes prépubères". Je rajouterai que c'est vraiment pas sympa pour les adolescentes en question.

Ca réponds à ta question, San Pedro ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16272
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Ca me rassure :mrgreen:
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Qu'est-ce qui vous plait pas dedans? Moi ce qui ma plut c'est surtout les humains vus par les fourmis c'est la qu'on ce rend contre qu'on est peut etre pas su intelligent que ça.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17358
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

san pedro a écrit :Ca me rassure :mrgreen:
Rajoutez moi.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Qu'est-ce qui vous plait pas dedans?
Je n'ai lu que "les fourmis" et le receuil de nouvelle "l'arbre des possibles". Ce qui ne me plait pas, c'est que je trouve ça vraiment trop superficiel pour être d'un quelconque intérêt, voilà pour le fond. Et sur la forme, rien de bien remarquable non plus je trouve.
C'est pas ce que j'attends de la SF, pour ça voir plus haut.
Si je veux voir de la SF divertissement, je vais au cinéma voir un film McDo d'hollywood, au moins y'a des images et quand j'en ai fini ça n'encombre pas ma bibliothèque (oui, je suis un peu con, j'achète systématiquement les bouquins que je lis :mrgreen: )

Je pense que je lui laisserai une dernière chance à l'occasion, en lisant les thanatonautes, mais si ça ne plait pas dès le début, rideau.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Ou sinon un truc bien de Werber c'est l'encyclopédie du savoir rélatif et absolue, un truc du genre. C'est bien rigolo a lire et on aprend plein de truc.
Répondre