Impédance maxi pour un micro de basse:: helpppp

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Tu peux essayer un truc, sans tout refaire: rassemble tout tes aimants d'un coté, et teste que ce coté.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pr3Va1L a écrit :Mais tes vraiment sur que tes lames sont assez larges? C'est une basse que tu as pas une strat!


Je ne vois pas comment des aimants néodyme pourraient ne pas ètre assez forts... Ils sont généralement pas utilisés pour les micros car ils sont TROP puissants et nuisent au sustain.
:shock: Ha bon, je ne construit pas une strat??? merde j'avais pourtant l'impression de faire une guitare :shock:

Ok je sais qu'avec l'age le cerveau ramollit... mais ne me prend pas pour un blaireau non plus.
c'est une basse et même une 5 cordes. et mes lames depassent les 2 cordes extrèmes de 5mm de chaque côté.
Quant aux aimants ce sont des néodyme et je pense que la surface d'aimantation sur les lames n'est pas suffisante car ce sont des cylindres qui sont en travers...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Je pense comme ça a été dit que les lames sont tout simplement trop fines.

La surface de "capture" parallèle aux cordes doit être suffisante, sinon tu n'aura presque rien avec de plus un son très maigrelet.

En gros, plus la surface de capture devient grande, et plus le son devient "gras".

En outre, je ne sais pas vraiment si le placement de tes aimants est très judicieux. Pour ce type de design, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des aimants "plots" (rods).

Pour la résistance série de 20k, c'est un peu trop pour un usage purement en passif, mais si tu colles un préamp derrière, ce n'est pas trop gênant.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

j'ai les msures de certains micros chez moi:

les micros Jazz de marque cort (en provenance de la Action Bass:) 5 k ;

micros Jazz de marque Fender made in Japan: 8k ;

Les doubles "no name" en provenance de ebay, 8k par bobine, donc 16K en série ou 4K en parallèle
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Merci pour vos réponses les gars :D

Merling: tu as sans doute raison pour l'épaisseur des lames, elles font 0.8 mm et celles de mon seymour font 1.5 mm .

Mais ce qui me fait dire que cela vient de l'aimant c'est que quand j'ai branché mon micro, le son etait aigrelet mais quand j'approchait le Bartolini ( débranché ) le son prenait tout de suite de l'ampleur, de la rondeur et de la puissance :shock: et quand je l'eloignais, on revenait au son aigrelet... donc je pense que c'est plus une question de champs magnetique non?

Le fait d'utiliser des plots c'est que je les avais déja et je voulais tout simplement essayer voir ce que ça connait :D c'est plus de la bidouille, de l'expérimentation...

J'ai commandé des aimants rectangulaires chez supermagnet.de, je vais voir ce que ça donne,
Je vous tiendrais au courant...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Tu peux pas redoubler les lames?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17357
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

fidler a écrit :
J'ai commandé des aimants rectangulaires chez supermagnet.de, je vais voir ce que ça donne,
Je vous tiendrais au courant...
Tu t'es assuré qu'ils soient polarisé dans le bon sens?
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Caribou a écrit :Tu t'es assuré qu'ils soient polarisé dans le bon sens?
+1, il me semble qu'il sont tous polarisés dans l'épaisseur (chez supermagnete). Ceci dit, c'est pas un problème en soi, il suffit d'adapter la structure.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15576
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Théoriquement oui il sont dans le bon sens, certains sont polarisés dans le sens de la longueur et d'autre sur le petit côté,
J'en ai pris des 2 sortes, je les aurais peut être lundi...

Je vous dirais...

Ps doubler les lames c'est maintenant trop tard car les bobines sont faites et je ne peux pas changer la lame sans endomager le fils :cry:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre