une ch'tite 7 cordes?

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
incubus758
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

une ch'tite 7 cordes?

Message par incubus758 »

Re-Bonjour a tous!
Et bien voila! j'ai enfin pu bosser un peu sur mon projet...une version gauchère d'une 7 cordes de style Ibanez... :lol:
Il reste encore pas mal de boulot, mais j'ai déja pu avancer avec le peu de temps que j'avais!
Je vous met quelques photos, en sachant qu'on peut trouver un peu plus de details sur http://magratt.skyblog.com

Image

Bon...par contre j'ai eu un petit...ok...un gros problème de dimentionnement!!! :roll:
Ma touche, donc mon manche, n'est pas assez large au niveau du sabot...d'environ 2-3mm :cry:
Ca fait mal de devoir racheter une touche et un manche pour si peu :?
mais au moin pour la prochaine je saurait quoi vérifier :wink: c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!

@++!
Avatar du membre
PascalReedSmith
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genilac (42)

Message par PascalReedSmith »

dommage pour la touche et le manche. mais tu peux les garder pour faire une 6 cordes plus tard ;).

D'ou l'interet en général de faire un plan à grandeur nature pour vérifier que tout est d'aplomb avant de commencer, ça coute moins cher .....
Je suis allé voir ton blog, tu avances vite et tu bosses bien, ça devrait aller pour la suite !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Avatar du membre
Wren
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006 16:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Au plus à l'ouest de l'ouest de la bretagne

Message par Wren »

Rhoooo, une Universe! c'est bien beau tout ça, continue bien :wink:

Wren... gné... Universe -> Steve Vai :D :D :D :D

:arrow:
Avatar du membre
Haradrim
Serial posteur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Haradrim »

j'adore la touche du manche c'est trop beuax et la gratte aussi
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

oouuuaaahh :D !!!! Vraiment sympa, j'adore les ibanez et encore les 7 cordes tu as utilisé quoi comme essence???? La touche est magnifique dommage pour ton petit embarras!!!
Bon courage pour la suite!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
incubus758
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par incubus758 »

Merci beaucoup pour vos commentaires!!! ca me fait bien plaisir!
Bon...pour répondre a PascalReedSmith, j'avait fait les plan! mais une erreur d'appréciation ca coute!!! enfait j'ai découpé la touche au milimètre près, en oubliant qu'il faut la poncer -_- :oops:
Enfin! j'attend une nouvelle commande d'Espen (http://www.espen.de), qui je l'espere arrivera avant la rentrée! :?
Ensuite, batvoiz, le bois pour le corps et le manche est de l'érable ondé, et la touche est en Macassar(mwahaha! que ca fait mal de la f****e (fichtre!) en l'air! meme si comme le dit PascalReedSmith, je pourrai l'utiliser pour une 6 cordes)!

Pour info, je pense continuer la guitare avec le meme manche si le bois n'arrive pas a temps, et le refaire pendant les prochaine vacances!

Sur ce! Retournage au poncage! :wink:

@++! et encore merci pour vos comm!
incubus758
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par incubus758 »

Et voila!!!
J'en suis actuellement a la 1ere couche de vernis!
Il s'agit du bi-composant V-33 comme conseillé sur plusieur point! Mais quel SA..P.IE a enlever cte truc! nom di diou!!! après plusieurs essais...l'acétone s'avère bien...mais sans plus...
Autre point décevant :
Il dissous un peu la peinture a l'eau...d'ou plusieur grossièreté énoncé tout seul dans le garage :lol: en gros mon dégradé rouge et noir n'a pas tenu beaucoup...enfin! a vous de juger...

Image
incubus758
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par incubus758 »

...dernieres notes...
J'ai été assez décu par la qualité de l'érable ondé...je pensais que les veines allaient ressortir une fois poncé et peint...mais non...
Les erreurs font apprendre, et donc pour la prochaine (miam!!! déja ma ptite idée!!! :D :D :D ) j'investirai un peu plus!

Et sinon la couleur n'est pas vraiment celle sur la photo...elle est plus sombre en vrai...(flash de m...) mais sans flash on verrait rien! (m...erci le flash) :lol:
Répondre