Oui je pense que fixer le chevalet une fois le manche en place est plus sage, même si là avec une mortaise de Les Paul ça laisse peu de place aux mouvements, du coup je suis parti là dessus. En plus mes tests de perçages des inserts n'étaient pas les plus répétables, je serai plus tranquille sans finition
Merci pour les infos Mickaël, pour une prochaine plus confiant je saurai comment m'y prendre, je ne doute pas que ça marche j'ai déjà vu cet ordre de réalisation plusieurs fois.
J'ai profité du week-end et des derniers instants du corps libre pour faire les dernières opérations dessus, à commencer par les caches d'électronique. Pour ça je suis parti sur des chutes du corps, tout d'abord un beau bout où une demi trappe du haut rentre tout pile:
Deux tranches coupées, puis rabotées et collées:
Une fois ajusté doucement à la râpe ça rentre sans trop de jour:
Pareil pour la grande sœur, là j'ai moins de choix dans les chutes, elle est grande celle-ci. En deux morceaux ça tombe forcément sur la partie un peu "décolorée" des chutes, tant pis, je teste, au pire refaire un cache ça ne sera pas le plus compliqué. Donc pareil, découpé, collé, raboté et tracé, c'est juste !
Ajustée elle aussi, le test d'ouverture en basculement est concluant, à valider avec les aimants en place.
C'est fermé !
J'ai fait un petit test à blanc des potentiomètres, c'est vraiment large avec les long shaft que j'avais pris. Par contre l'appui pour le serrage n'est pas top avec le fond sur un plan différent du galbe. Pour ne pas prendre trop de risque sur l'état de surface du contour extérieur j'ai fait des lamages à la volée dans les cavités. Tracé des surfaces d'appui des rondelles des potentiomètres avec la direction de la perpendiculaire au galbe:
Puis pente à l'œil et au test avec une petite gouge et le fond d'un cylindre à poncer de dremel:
Pour la suite c'était moins fun, sortie des cales à poncer, j'ai enchainé les passes sur toutes les surfaces du corps et le dos du manche successivement aux grains 120, 180, 240 puis 320. J'ai poncé avec les caches en place, ça m'a permis d'enlever les derniers dixièmes après le rabot et c'est plus pratique finalement.
Pour enfin le moment de vérité, le collage du manche, avec d'abord un montage à blanc en force et un réglet pour vérifier l'alignement avec le futur chevalet. En simulant sa position je suis 2mm en dessous de la ligne des frettes réglé au minimum, ouf ça devrait être pas mal. Donc une fois rassuré, petit test à blanc, c'est l'occasion de masquer la table et la tranche pour faciliter le nettoyage de la colle:
Sur celle-ci on voit que la table commence à être bien lisse, c'est tout doux
On prépare tout ce qu'il faut sous la main, et c'est parti collage avec un fin filet étalé au pinceau:
Nettoyage et démasquage un peu plus tard, et il n'y a plus qu'à laisser un peu reposer: