2nd projet made in Corsica : La "WIND" est terminée !!! P15

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Yomea »

Phraid a écrit ::app: :app: :app:

J'ai une gratte type strat fabriquée par honner. j'ai soufflé dedans comme pour un armonica mais j'ai pas réussi à sortir un son.
c'est par ce que tu souffles pas assez fort, essais encore !!!
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par blaireau »

elliott6662 a écrit :Image
ya un marché, en plus
Eh, vous avez remarqué les gars .... les grattes gonflables c'est rien que des modèles de métaleux ..... :sif:


guitares gonflables pour guitaristes gonflants :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par steve2a »

blaireau a écrit :
elliott6662 a écrit :Image
ya un marché, en plus
Eh, vous avez remarqué les gars .... les grattes gonflables c'est rien que des modèles de métaleux ..... :sif:


guitares gonflables pour guitaristes gonflants :mrgreen:
Et d'ailleurs, les guitares gonflantes, en l'occurence, ce sont des V et des Explorers ... :mrgreen:
C'est raoul et jojo qui vont être contents :twisted: :twisted:
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Robot_apple
Superposteur
Messages : 170
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Un bled a Coté de Clermont

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Robot_apple »

Quand on voit comment tu bosses on ce dit vraiment que le premier article des droit des l'homme c'est de la c******* (Sois disant que l'on naît libres et égaux pour ceux qui aurait pas compris).

Je suis inscrit depuis pas longtemps mais sa fait longtemps par contre que je zieut et j'adore tes réalisations :app:

Sinon ta première pelle c'est celle qui trône en haut du site "guitar-shop" depuis un bail ? :D

Moi quand je vois des trucs comme sa, sa me tarde de faire mes premiers copeaux :linux:
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par alf »

steve, tu as pas répondu, ta fraise a feuillure pour les bindings, c'est la stewmac??
Image

pasque j'aimerais bien essayer un binding, mais si je compte le faire a l'atelier, mon ebeniste fetiche va me faire faire la feuillure a la toupie avec finition au burin en V, et j'en ai pour la journée.

ce qui m'enerve avec les fraises pour dremel, c'est la tenue de l'affutage. quoique la on dirait que c'est des pastille carbure
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Pedro »

L'autre fraise à binding de chez Stewmac m'inspire beaucoup plus confiance que celle-ci. (celle avec le roulement)
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Jojobilou »

steve2a a écrit :
Et d'ailleurs, les guitares gonflantes, en l'occurence, ce sont des V et des Explorers ... :mrgreen:
C'est raoul et jojo qui vont être contents :twisted: :twisted:
Pfff... c'est même pô une explo, c'est une dean machinchose... :prr: :mrgreen:
Avatar du membre
fab672000
Teletubbie : membre puni
Messages : 201
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par fab672000 »

eh les gars z'arretez le freepost sur le chef d'oeuvre du copaing ? :lol:
La Composition : 10% d'inspiration 90% de travail.
Ravel
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par steve2a »

elliott6662 a écrit :steve, tu as pas répondu, ta fraise a feuillure pour les bindings, c'est la stewmac??
Image

pasque j'aimerais bien essayer un binding, mais si je compte le faire a l'atelier, mon ebeniste fetiche va me faire faire la feuillure a la toupie avec finition au burin en V, et j'en ai pour la journée.

ce qui m'enerve avec les fraises pour dremel, c'est la tenue de l'affutage. quoique la on dirait que c'est des pastille carbure
Oui oui Eliott, j'ai répondu à Galadan, c'est bien la fraise stewmac que j'ai utilisé, mais l'autre, avec tous les roulements.

Image

Je n'ai pas encore utilisé cette mini fraise à dremel, je l'avais achetée il y a longtemps parce que je m'étais gourré de ref. (comme tu dis, ce sont des pastilles carbures, mais le truc qui me fait peur, c'est le pilote sans roulements qui risque de brûler le bois... )

@+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Galadan »

san pedro a écrit :L'autre fraise à binding de chez Stewmac m'inspire beaucoup plus confiance que celle-ci. (celle avec le roulement)
C'est très différent c'est une fraise à dremel. Ceci dit pour les petits travaux ça fonctionne très bien, en prenant garde de ne pas trop appuyer pour ne pas bruler le bois (absence de roulement).
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par alf »

je sais pas si ca brule quand on appuie pas comme un bourrin, mais le kit de la vraie fraise de defonceuse a feuillurer de stew avec tous les roulements me fait un peu reculer a cause du prix.
ce que je conçois bien c'est un psy qu'au pattes du forum equipé d'un tour a métaux et capable de faire des bagues d'extension pour roulement de fraise a feuillurer standard a 15 euros fournie de base avec les defonceuses. un alésage, un chariotage, un percage, un taraudage, une tite vis cuvette sthc pi c bon. juste a determiner diam extérieur et interieur en fonction de la fraise et du roulement, mais elles sont assez standard avec diam 25 et 32 environ sur un roulement de 12.7

moyennant pecule, of course.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Pedro »

elliott6662 a écrit : ce que je conçois bien c'est un psy qu'au pattes du forum equipé d'un tour a métaux et capable de faire des bagues d'extension pour roulement de fraise a feuillurer standard a 15 euros fournie de base avec les defonceuses. un alésage, un chariotage, un percage, un taraudage, une tite vis cuvette sthc pi c bon. juste a determiner diam extérieur et interieur en fonction de la fraise et du roulement, mais elles sont assez standard avec diam 25 et 32 environ sur un roulement de 12.7

moyennant pecule, of course.
Hé bah alors ? Ce genre de tractation se fait en MP, cher ami !
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par alf »

ya pas tractation, ya idée.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Phraid »

De toute façon c'est toujours très chaud de reprendre ce genre d'outillage. Ressouder un axe pour le rallonger risque de modifier ses propriétés techniques (à cause de l'échauffement). Le percer/tarauder pour visser une rallonge n'est pas simple non plus de par sa dureté. Il faut des forets spécialement traités.
Dans l'absolu c'est faisable, mais est-ce bien utile (le foret et le taraud risque de coûter plus cher que la fraise)
Avatar du membre
bbmonroe
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 19190

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par bbmonroe »

rien de tel qu' une afleureuse....un investissement de 200 euros et c' est parti pour la vie! avec n' importe quelle fraise à rainurer et le guide à affleurer (sur roulement et livré avec la machine) vous faites des feuillures de pro!
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par Phraid »

rien de tel qu' une afleureuse
Connait pas c't'animal moi. :|
Avatar du membre
bbmonroe
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 19190

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par bbmonroe »

Image
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par steve2a »

elliott6662 a écrit :je sais pas si ca brule quand on appuie pas comme un bourrin, mais le kit de la vraie fraise de defonceuse a feuillurer de stew avec tous les roulements me fait un peu reculer a cause du prix.
ce que je conçois bien c'est un psy qu'au pattes du forum equipé d'un tour a métaux et capable de faire des bagues d'extension pour roulement de fraise a feuillurer standard a 15 euros fournie de base avec les defonceuses. un alésage, un chariotage, un percage, un taraudage, une tite vis cuvette sthc pi c bon. juste a determiner diam extérieur et interieur en fonction de la fraise et du roulement, mais elles sont assez standard avec diam 25 et 32 environ sur un roulement de 12.7

moyennant pecule, of course.
Phraid a écrit :De toute façon c'est toujours très chaud de reprendre ce genre d'outillage. Ressouder un axe pour le rallonger risque de modifier ses propriétés techniques (à cause de l'échauffement). Le percer/tarauder pour visser une rallonge n'est pas simple non plus de par sa dureté. Il faut des forets spécialement traités.
Dans l'absolu c'est faisable, mais est-ce bien utile (le foret et le taraud risque de coûter plus cher que la fraise)
Ces considérations, je me les suis aussi posées Eliott. Avec par exemple, cette fraise à affleurer vendue chez O.2000 (ref 16620) :
Image
Tu en as déjà pour 24 Euros hors Fdp

Après, faut trouver les roulements identiques (par exemple sur http://www.1001roulements.fr, mais je pense que le roulement livré avec la fraise soit en mesure impériale ...), disons une demi douzaine, ça te revient à environ 18 Euros hors FdP.

Puis trouver quelqu'un qui puisse te tourner des bagues voulues, à moins qu'il te les fasse gratuitement, compte une vingtaine d'Euros.
Ca te ramène à environ 60 Euros le kit.
Vu le cours du dollar, la fraise stewmac revient hors FdP à environ 55 Euros.
Le calcul est vite fait ...
Bien sur, faut un collet en 6.35, et je l'avais déjà, donc pour moi, c'est une fausse bonne idée ;)

Papy a trouvé une fraise à feuillurer pas trop chère, livrée avec pas mal de roulements aussi, mais je ne connais pas les tailles de feuillure que tu peux faire avec. S'il passe dans le coin, il pourra sûrement nous en dire plus...

@+

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par steve2a »

bbmonroe a écrit :Image
On peut tout aussi bien bricoler une affleureuse avec une défonceuse, c'est pas bien compliqué.
Le problème se situera à l'utilisation de l'outil.
Je pense que c'est super pour une flat-top, mais pour une table sculptée ou pour une feuillure sur la tête, rien de tel qu'une défonceuse montée sous table et une fraise à feuillurer...

Mais peut être me trompe-je, je n'ai pas d'affleureuse ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: 2nd projet made in Corsica : début du travail du manche ...

Message par alf »

bon, allez, je lache l'idée
Image
il faut un tour pour faire la bague, mais a part ca rien de sorcier.
bon, je sais, ca va pas etre equilibré, mais pour le nombre d'heures que ca va tourner, je pense pas que les roulements de la defonceuse ou de l'affleureuse souffrent trop

bb; l'affleureuse, j'ai, mais je suis pas sur que le guide passe partout :wink:
la fraise de chez stew, elle est grave chere pour ce que c'est, celle de HM aussi.
autant pour defoncer en puissance je suis pret a payer pour avoir des outils qui tiennent la route, autant pour faire 50m de copeaux dans du bois dur mais propre je regarde un peu si ca vaut le coup.

edith: j'ai deja une fraise a feuillurer, en general yen a une fournis avec les bonnes défonceuses bleues au moment des promos
reedith :linux: la nouvelle vignette, steve 8)
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre