Calendrier et T-shirt 2015

Annonces et vie de l'asso. Visible par tous mais seuls les adhérents peuvent y participer. Freepost très fortement proscrit.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par PrettyGood »

archpat a écrit :... manière hasardeuse sur la voie savonneuse d'une mercantilisation déplaisante ?
Hooo, qu'est-ce que tu parles bieeennn! :mrgreen:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5065
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par simtim »

Honnêtement, j'y vois juste un moyen plus simple de s'approvisionner. Chacun fait comme il l'entend, quand il le veux... Ca permet aussi plus de choix (polo, sweat short, tee shirt, tablier de cuisine, sous vêtements...) en différentes couleurs... ne pas s'occuper de l'organisation du truc non plus, puisque spreadshirt s'occupe de la confection et de l'envoi. Sans oublier que c'est de l'excellente came (je ne commande plus mes tee shirt que là dessus...).

Et après vérifications, une partie est reversée à l'assoc...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par 36seb »

J'ai surtout peur que si on ouvre une boutique permanente, ça donne moins envie d'acheter un tee shirt qui se banaliserait.
C'est moins un événement. Mais par contre, ça marche toute l'année.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Heu, les copains, un magasin permanent, ça veut dire un approvisionnement permanent, et un gugusse qui s'occupe (en permanence !) de faire des envois et de stocker.
Ca me paraît totalement inconcevable !

Il faut qu'on se tartine une précommande (combien, à quelles tailles ?), qu'on lance la fabrication, que quelqu'un reçoive le paquet puis réexpédie tout au détail.
Faites moi confiance, c'est déjà un boulot co-los-sal !

Edit : j'avais pas lu ça :
spreadshirt s'occupe de la confection et de l'envoi
Ca peut simplifier le truc, mais ça nous fait un partenariat, et on a toujours refusé les partenariats (à part avec Damengo, mais dans des conditions extrêmement particulières).
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3287
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par archpat »

Pedro a écrit : que quelqu'un reçoive le paquet puis réexpédie tout au détail.
Ca, je peux faire :baleze:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Messieurs-Dames, nous avons un volontaire !
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3287
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par archpat »

Pedro a écrit :Messieurs-Dames, nous avons un volontaire !
Avec Raoul à la fabrication et Prettygood à la pré-commande on devrait être complet :siffle:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Damas »

Le dernier de Foudraxx est excellent, je suis prêt à en commander une paire sur le champ 8)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Raoul, tu nous dis quelles tailles tu peux nous faire ? Et une idée du prix en fonction du volume ?

Perso, j'aimerais qu'on s'approche de la qualité du premier Tshirt LA. Le second me semblait de moindre facture.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Junah »

archpat a écrit :
Pedro a écrit :Messieurs-Dames, nous avons un volontaire !
Avec Raoul à la fabrication et Prettygood à la pré-commande on devrait être complet :siffle:
C'est très généreux de votre part si vous êtes tous les 3 d'accords les copeaux, mais je suis assez d'accord avec Pedro : vous rendez-vous compte de la charge de travail que ça demandera au quotidien ? --> y'a plus de XL faut en recommander, mince on a commandé trop de S, les LA font tous de la muscu :baleze:
Si vous le sentez je vous tire mon chapeau, mais sinon personne ne vous en voudra :wink:

[OFF]Je l'aimais bien le grand schtroumf moi :metal: [/OFF]
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3287
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par archpat »

Junah a écrit :C'est très généreux de votre part si vous êtes tous les 3 d'accords les copeaux, mais je suis assez d'accord avec Pedro : vous rendez-vous compte de la charge de travail que ça demandera au quotidien ? --> y'a plus de XL faut en recommander, mince on a commandé trop de S, les LA font tous de la muscu :baleze:
Si vous le sentez je vous tire mon chapeau, mais sinon personne ne vous en voudra :wink:

[OFF]Je l'aimais bien le grand schtroumf moi :metal: [/OFF]
L'idée, c'est surtout de faire un (gros) one-shot donc pas de problème de réappro...
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Oui, une seule commande. C'est la seule façon de minimiser les coûts et l'effort. Et c'est déjà beaucoup de travail.
D'où l'idée de pré-commande.
En ce qui me concerne, je prends deux XXL (dont un avec ADMIN dans le dos, Raoul, c'est la coutume ! :mrgreen: ) par exemple. A la date de fin de la précommande, les jeux sont faits, rien ne va plus : on lance la fabrication. (Faut voir avec le trésorier si on a les moyens d'avancer les fonds)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Junah »

Ok je comprends :wink:
Pedro a écrit :Faut voir avec le trésorier si on a les moyens d'avancer les fonds
Du coup, c'est une question qui n'a pas eu de réponse un peu plus haut : ouvert à tous ? Uniquement aux membres de l'assoc ?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Si l'asso a les moyens d'avancer, elle avancera toute la précommande. Pour l'expédition personnalisée, ça se discute.
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Damas »

Bah il y a vraiment besoin d'avancer? Perso je peux payer par Paypal et si il faut attendre 2 mois ça me dérange pas.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par Pedro »

Un prépaiement, tu veux dire ? C'est aussi une idée.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par PrettyGood »

Je trouves ça bien également, on réceptionne les commandes, la commande est validée par un prépaiment, le tout avant date butoir et seulement ensuite on effectue la commande groupée....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par jybec »

Je peux faire une page style boutique où les membres choisiront taille voire coloris et module de paiement. Ça serait beaucoup plus simple de gérer la commande.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par PrettyGood »

jybec a écrit :Je peux faire une page style boutique ou les membres choisiront taille voire coloris et module de paiement. Ca serait beaucoup plus simple de gérer la commande.
:linux:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Calendrier et T-shirt 2015

Message par 36seb »

Yes ! +1

au fait question bête, mais le tee shirt, c'est pour les membres de l'association, les SM ou tout le monde ?

pour l'instant j'appartient à l'ensemble quelconques des entiers naturels comprenant les autres sous ensembles
mais il est fort probable que je migre prochainement vers un sous ensemble, forcément moins quelconque
Répondre