projet DIABLO

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doc guitar
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Message par doc guitar »

C'est vraiment dommage que tu l'utilise pour une table d'électrique - ça aurait donné des jeux de fond et éclisses :mrgreen:

Bon courage pour le travail du coco ;)
kassad
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Message par kassad »

hyperion a écrit : bah pour experience, le cocobolo c'est dur, ca pue, ca irrite les muqueuses (pas de mauvais jeu de mot je vous vois venir :non2: ), et c'est ultra chiant a finir parce que c'est huileux et que tu y passe 10 feuilles rien que pour poncer une table...(je te conseille plutot la laine d'acier 000 après le 240...)
celà dit il est superbe et ca va etre magnifique!
alors c'est vrai que c'est dur
moi après je trouve pas l'odeur désagréable même si c'est particulier

pour les muqueuses...
mon chien est affresement malade en ce moment
irritation/inflammation de l'appareil digestif par empoisonnement/intoxication... et j'ai crains en être le responsable pendant un moment... j'espère pas ... après réfléxion je ne pense pas mais tout ce que j'espère c'est qu'elle s'en sorte bien ma petite toutoune car elle est H.S. depuis quelques jours . dans le doute je m'en voudrais toujours si je pense qu'il y a une chance que je sois responsable
même si c'est arrivé bien 2-3 semaines après que je scie du cocobolo et que je n'en ai pas rettouché depuis,
les bois que j'ai touchés récemment c est surtout du padauk
le padauk est irritant aussi ? je sais pas
le véto pense pas que ça puisse être ça ...

bon je vous embête pas plus avec ça ...

sinon Hypérion, des infos par expérience , j'en veux tout plein encore
et surtout avant la finition, le galbe lui même ... je vais relire ton sujet mais de mémoire je ne crois pas que tu aies détaillé ta méthode ...
tu as dégrossi a la defonceuse puis limes ? ca me fait peur ça ... peur de me louper à la defonceuse
ou alors gouge et ciseau de sculpteur et racloir col de cigne suivi d'un ponçage intense ?
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kassad
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Message par kassad »

bon allé, j'ai trouvé une bonne partie de ma réponse ici me souvenait plus de ces détails ...

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... &start=360

le congé tu l'as fais avec une fraise à congé ? ou pas ? si oui quel diamètre ( 15mm ? ) environ ?
merki
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Gaelle
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Message par Gaelle »

vivi fraise a congé la plus grosse qui passe sur ma toupie mais je sais plus la taille je te dis ca dans la journée, pour ton toutou c'est bien dommage mais je pense pas que ca vienne du bois il faut vraiment un contact prolongé ou être allergique (ca c'est autre chose...), sinon bah fait attention aussi au contre fil ca casse très facilement et ca fait des trous irreversibles, travaille le plus possible en fil :wink:
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
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Message par kassad »

tu as retrouvé ton diamètre de fraise à congé hypérion ?
:?:

sinon je compte mettre une frette zéro sur cette guitare , je me suis décidé

et j'aimerais savoir si l'utilisation d'un sillet bloc-corde, en considérant que c'est une guitare avec vibrato, meca sperzel à blocage et donc frette zéro
avec un angle de tête de 10 degrés environ

donc est ce que l'utilisation de ce fameux sillet bloc-corde est nécessaire ou est ce qu'un joli sillet fait main en cocobolo ou en Wenge ne sufira pas ??

en fait j'ai jamais capté l'intéret de bloquer les cordes à ce niveau si les mécas sont déjà à blocage ...

merci
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Jojobilou
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Message par Jojobilou »

je dirais que le sillet bloc cordes est inutile, surtout avec des sperzel... :wink:
et puis un sillet en cocobolo, ça serait nettement plus classe !!! :lol:
kassad
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Message par kassad »

un seul avis ?
merci jojo pour ta réponse

je compte mettre un placage cocobolo sur la tête
et comme je vais faire moi même ces placages avec les moyens du bord je vais en profiter pour faire un placage bookmatched avec le sillet incorporé
c'est à dire plus épais au niveau du sillet mais en gardant la continuité du fil donc
genre 2mm de placage et plutot 4-5 mm au niveau du sillet ( guide corde plutot donc )

ça devrait le faire
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blaireau
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Message par blaireau »

Pareil que Jojo, pas de bloque corde, aucun intérêt avec des sperzel :wink:

L'idée du sillet guide cordes incorporé au placage de tête c'est original, j'ai hate de voir ce que ça donne :wink:
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Message par kassad »

yes c'est parce que je me sentais pas de faier un placage et un sillet en deux pièces de cocobolo différentes, je me disais que ca serait trop chargé en cocobolo et peut être pas beau au final

et puis mettre du wenge alors que la touche est en wenge ... ca me disait pas trop

alors que si c'est d'un bloc ... ca prend déjà une autre dimension
enfin c'est une idée ... on verra si je la met en pratique ou pas ...

edit: PS: je suis en attente d'une commande chez luthimate, après ça va avancer
j'attends en particulier ... de la colle
car je suis en rade :?
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kassad
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Message par kassad »

J'ai un problème grave qui me prend le choux lorsque j'ai le temps d'y penser ...
, j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution technique ...
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Message par kassad »

bon voilà
mon multipli est fait comme ceci

avec le collage , les différentes faces ne sont pas entièrement planes bien sur

j'ai donc besoin de savoir comment applanir la face du dessous ( 1 )
puis à partir de là comment applanir les faces (2) et (3) au même niveau alors qu'elles sont séparées par les plis du milieu
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Jojobilou
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Message par Jojobilou »

c'est que tu veux mettre une table sur les parties 2 et 3 avec les plis au centre ?

sinon, pour la face 1, si tu as un établi qui te permet de poser ta guitare à plat (avec les plis dans le vide...) le système du U avec défonceuse marche bien... :wink:
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Message par kassad »

j'ai surtout besoin de savoir comment applanir cette face 1

rabot , rabot électrique ?
je dois être d'équerre aussi ...

à partir de là, une fois la face 1 bien propre et d'équerre, je pense qu'en mettant la defonceuse sous table et un guide ( règle de maçon ) sur la table, je pourrais mettre les faces 2 et 3 au même niveau sans trop de soucis
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Message par kassad »

ouais le U avec la défonceuse ...

j'y ai pensé
j'ai peur que les deux barres du U ne soient pas pile poil à la même hauteur ... mais tu as raison c'est surement le top ...

il faut que je me bricole ça ... tu le vois comment le U
je fais deux shémas
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Message par kassad »

désolé mes schémas sont tous à l'envers, tu auras compris ... :?
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Beren
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Message par Beren »

je dirais ni l'un ,ni l'autre: il faut que le bord de tes U soient dans un même plan . IL faut donc qu'il repose tous les deux sur un meme plan de travail completement d'équerre...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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fidler
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Message par fidler »

Si tu as un établi pliant, tu peux mettre le multipli dans le vide et prendre la solution 1, ce sera plus stable...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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Message par kassad »

comme ça alors ?
j'ai retourné le bignou

avec les bords du U collé aux côté des plis des extramités , ca serait encore mieux
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Message par kassad »

non fidler, car si la face 1 est pas droite, je peus pas me servir non plus des face 2 et 3 pour me poser ...
logiquement .. ?!
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Beren
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Message par Beren »

kassad a écrit :non fidler, car si la face 1 est pas droite, je peus pas me servir non plus des face 2 et 3 pour me poser ...
logiquement .. ?!
en plus, il faudrait que les deux plans de l'établi soit rigoureusement dans le même , euhhh,plan...

oui pour ton dernier schéma kassad, c'est ce que je voulais dire...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
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