Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

rodyroots
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rodyroots »

bonsoir ou bonjour

j'ai trop rien a dire sur moi a chaud mais bon va faire n effort
moi c Rodolphe mais je préfère rody ,j'ai 34 ans guitariste a mes heures perdus et luthier amateur depuis peu
je fais aussi de la photo quand le temps est de la partie

matos

demi caisse ovation

projet en court

copie selmer 4/4 et 3/4 pour mon fils
Tekniks
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Tekniks »

Bonjour à tous,
alors je ne suis pas musicien, mais plutôt bricoleur. Je me suis tourné vers votre site car ma fille commence le violon et que mon beau père avait un vieux violon à sa taille en 3/4 qui avait fait une belle chute lors d'un déménagement.
Lorsque je me suis rendu chez le luthier pour lui demander si il était réparable et si ça valait le coup, il m'a dit c'était un beau violon qui coûterait 900€ en bon état mais qui malheureusement nécessiterait 2000 à 3000€ de réparations.
Ne pouvant me résoudre à le jeter, car je trouve cet instrument très joli, j'ai fait un peu de recherche et j'ai commandé de la colle de luthier (animale) et j'ai commencé les réparations qui sont loin d'être terminées.
A bientôt.
Avatar du membre
HumBucker SoOp
Serial posteur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 23 août 2014 08:31
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Humbucke ... 7675682164

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par HumBucker SoOp »

Bonjour à tous,
Et d'abord merci pour l'accueil, l'ambiance et pour la qualité de ce forum, pas toujours si amateur que ça.

Je m'appelle David, j'ai 38 ans, et j'habite près de Grenoble, en hauteur, au calme, dans une maison pleine d'instruments... et je suis guitaroholique.

Je me suis mis à la guitare à 18 ans après un passage obligé par la trompette, puis le piano (mes parents ne considéraient pas la guitare comme un instrument, et me disaient que j'apprendrai bien tout seul, plus tard... ce que j'ai fait donc!).

Dès que j'ai eu quelques économies pour envisager d'acheter ma première vraie guitare, et plutôt que de me ruer sur la première strat' du magasin de musique du coin, je me suis beaucoup renseigné. J'épluchais les catalogues, je comparais les revues, j'analysais chaque modèle et chaque construction. Mes goûts se portaient vers des guitares un peu plus atypiques que les modèles de grandes série, et j'ai appris m'intéresser au travail des luthiers.

Mon intérêt s'est vite porté sur les guitares de Ken Parker (atypique, donc), et j'ai patiemment économisé pour m'offrir une Nitefly. A l'époque les prix n'étaient pas encore aussi délirants qu'aujourd'hui (pour les modèles carbone)... mais j'ai du beaucoup bosser, et beaucoup patienter quand même! le jeu en valait la chandelle! J'ai toujours cette guitare, que j'adore. Avec l'âge, je me suis dit que la vie était décidément trop courte pour ne pas jouer sur une Fly! Une Mojo est donc venu compléter ma petit collec'.

Cette recherche et le démontage de ma première guitare (une chinoise sans nom en contreplaqué) m'a donné le virus de la lutherie, et sans outils, sans plans et sans beaucoup d'information (on est dans les années 90, pas d'internet à la maison), j'ai commencé la fabrication d'une première guitare, que j'ai flingué en voulant la refretter.
Ma deuxième tentative est dans le forum : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... MA#p545313
Toujours inspiré par Ken Parker (entre autres) c'est une guitare d'un seul morceau de Sipo, pour s'approcher des jonctions corps/manche qu'on trouve sur les Parker Fly. J'aurai mis 14 ans (et plusieurs déménagements, sans atelier) pour terminer celle-ci, à force d'entêtement.
Elle me sert de proto pour ma prochaine guitare qui sera sur le même modèle, et je l'espère sans toutes les erreurs... et une corde en plus. Le bonheur, c'est d'avoir enfin un petit atelier, et quelques outils! L'âge a du bon quand même...

Sinon, je compose, j'enregistre ma musique, je le fais pour des copains aussi.
La vie fait que je ne peux pas m'investir dans un groupe pour le moment, et ça me manque beaucoup. Je prends sur moi en attendant que mes enfants grandissent (un bonheur peur en cacher un autre)... un jour par contre!

Encore merci pour votre accueil, pour tout ce que vous partagez sur ce forum.
A bientôt.
Aime, et ce que tu veux : fais-le!
Avatar du membre
setthe
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : À coté de Mâcon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par setthe »

Bonjour à tous et bonne année !
Et merci pour ce forum qui est une vrai mine d'or :D

Je débute la guitare à 40 ans sur une acoustique de débutant justement... une Fender CD60...
Je m'y suis mis sérieusement depuis 2 mois seulement, la corne au bout des doigts est arrivée, et je gratte mes premiers accords sans qu'ils ne sonnent trop faux depuis peu :oops:

Bref, en attendant de savoir réellement jouer, je rêve en regardant vos réalisations 8)
Mon idéal serait de réaliser une Les Paul de mes petites mains, mais je vais prendre le temps de lire en long et en large le puits de science qu'est ce forum avant, et certainement me lancer dans un projet un peu plus simple (strato ? télé ?) pour commencer :idea:

En attendant de vous rejoindre "pour de bon" (le don pour devenir Support Member" est parti hier), , je vous souhaite plein de belles choses pour l'année à venir et mes meilleurs voeux musicaux !

À bientôt,

Stéphan
topfuel
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 13:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Puteaux

Topfuel

Message par topfuel »

Bonjour, je suis assez touche à tout, je suis passé de cuisinier, métallurgie, décorateur standiste, découpeur de bois et verre, encadreur etc...

Musicien:
bassiste du groupe NOVJARO

Modelisme:
Drift1/10 en saura D3 dont j'ai considérablement modifié et en réalisation une carrosserie en lexan d'un prototype ,
TT mini revo Vxl 1/16 lui aussi améliorer
et hélicoptère HK 450.

Je renove une ancienne écurie de 1900 pour la transformer en résidence pour mes vieux jours.

Je suis actuellement chauffeur de car

Et sans oublier père de trois enfants.

Aujourd'hui je me lance dans la lutherie avec l'idée de faire une basse inspiré de Paul LAIRAT en utilisant le manche,l'électronique et laccastillage d'une YAMAHA BB5.
Pour l'instant je vais me faire la main avec le bois d'un cèdre que j'ai coupé dans mon terrain, avant de faire un autre avec un bois avec des propriétés acoustique.
Après avoir cassé du bois, ça défonce au drift
Image
Mosca2
Membre Hyperactif
Messages : 83
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 01:13
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Mosca2 »

Bonjour les luthiers.

Je suis sur ce forum depuis le 24 novembre 2014.

Je cherchais un bon endroit pour poser mes question et j'ai trouvé :mrgreen:

J'ai 44 ans et j'habite à Bienne en Suisse. Ca fait une bonne 20aines d'année que je pensait à faire une basse. Malheureusement j'ai jamais eût assez de pognon, de place, pour pouvoir réaliser ce merveilleux projet.

Les années passent, les dettes s'estompe, le flouze commence à entrée... :app:

Depuis, j'ai changé d'instrument et je joue avec un groupe comme guitariste, donc, je vais me construire un guitare.

J'avais déjà posté sur ce forum le choix de matos pour me lancer dans l'aventure.

Bref, mon matos est arrivé, les plans sont presque terminé. donc, la semaine prochaine, c'est parti ! :linux: :app: :app: :app:

Bonne chance à vous tous pour vos création et surtout un grand merci pour votre aide apporté sur ce forum !
David01
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015 12:49
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par David01 »

Hello,

J'ai 27ans, de Rhône Alpes et vais démarrer l'apprentissage du violon dans les semaines à venir (il parait qu'il n'est jamais trop tard donc...)

Dans le même temps, j'ai découvert (entre autre au travers de ce forum) qu'il était possible pour un amateur faisant preuve de patience et de minutie, de réaliser son propre violon.

Ayant toujours été attiré par le travail du bois, mais aussi par le modélisme, je pense que je ne mettrai pas longtemps à démarrer un tel projet.
Avatar du membre
timoon43
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 15:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par timoon43 »

Holla Todos, salut à tous, petit nouveau vient se présenter, amateur de guitare bien que n'ayant pas le niveau souhaité, il me faudra encore beaucoup de travail.
Papa poule de 36 ans at home avec les bambinos en Haute-Loire, je prends le temps de me consacrer régulièrement à cette passion qu'est la guitare et que j'avais laissée tombé depuis mon adolescence. Reprise il y a deux maintenant et au passage ça m'a aidé à arrêter la clope, dès que l'envie de fumer pointait le bout de son nez j'allais grattouiller, et voilà.
D'une dreadnaught je suis passé à l'électrique pour revenir à l’acoustique qui me fait kiffer plus que tout. Avec une petite parlor j'ai fait mes armes dans un style plutôt blues et depuis quelques temps j'ai envie de modèles anciens.

Du coup je m'intéresse à la lutherie pour retaper un peu les prétendantes, une petite folk de marque HOPF de 1950 mais que je vais laissé tranquille avec ses défauts et ses qualités et dernièrement une archtop Egmond, et là il va falloir que je mette les mains dans le cambouis.

Je ne sais pas si j'irai comme beaucoup ici jusqu'à fabriquer un jour une guitare mais il ne faut jamais dire jamais. En tout cas le forum semble plein de choses intéressantes et de membres tout aussi passionnant et cool, y a plus qu'à, merci d'avance à tous.
TCHUSS. :app:
Java244
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 août 2014 18:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Java244 »

Âge : 51 ans
Résidence :
Québec (Canada), en banlieue de la ville de Québec.
Profession :
Technicien/Dessinateur en mécanique de bâtiment
Famille :
En couple et 2 enfants (maintenant des jeunes adultes). Pas encore grand-père.
Loisirs / sports:
Camping (Roadtrip en Westfalia), Musique (Guitare, Ukulélé et brève tentative de Djembé), Lutherie, rénovation sur la maison (pas vraiment un loisir, mais bon) , Kayak de mer, randonnées pédestres et raquettes à neige.
Gouts musicaux :
Rock classique (Genesis, Pink Floyd, etc..), Plus récents : John Mayer, Joe Bonamassa, Mumford & Sons et un peu de tout.
Mon expérience en lutherie :
En 2010, suite à l’achat d’un Ukulélé, il m’est venu l’idée d’en fabriquer un. En naviguant sur le net, j’ai découvert qu’il existait des Kit à assembler.
J’ai alors acheté un Kit de Stewmac que j’ai légèrement modifié.
Dans l’ensemble j’ai bien réussi malgré des petits défauts bien sûr, mais j’ai vraiment aimé l’expérience.
Durant le processus j’ai fait plein de trouvailles sur internet concernant la lutherie et me suis dit qu’un jour je tenterais le coup avec la fabrication d’une guitare.
Il y a un an environ, j’ai fait des recherches dans ma région pour une formation de base ou d’initiation à la lutherie, mais je rien trouvé, mise à part une formation de 3 ans dans un collège de Limoilou.
J’ai donc décidé de me procurer des bouquins et consulter plusieurs forums, sites internet et vidéos sur Youtube.

Durant la dernière année, j’ai modifié mon atelier, acheté graduellement certains outils spécifiques à la lutherie et pour sauver plusieurs $, fait certains autres à la main (homemade) comme des serre-joints, des moules, des guides, etc…
Comme mon travail professionnel m’amène à travailler avec le logiciel Autocad, cela m’est très utile pour la préparation de ces outils et surtout de mon plan de guitare.

J’ai reçu recemment mon matériel pour la réalisation d’une acoustique de format OM .
e ne me fixe pas de date pour terminer. Je suis patient (je pense bien ? ) et ça prendra le temps qu’il faudra. Je suis conscient que je vais passer beaucoup d’heures à cette réalisation.
À chaque étape je devrai consulter mes différentes sources d’information et de faire des essais sur du bois d’atelier avant de le faire sur le bois de lutherie.

Aux plaisirs de vous suivre sur le forum

Jacques :)
Image
Alfian
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Alfian »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis en première S et je m'appelle Robin j'ai 16 ans.
Ça fait quatre ans que je joue du violon.


Mes hobbies :
J'aime écouter de la musique :
classique (j'aime beaucoup duruflé et paganini)
rock/Hard rock (Ac/Dc, black sabbath )
un peu de variété avec des goûts quelques peu étrange pour ma génération :)
du genre : brel, ABBA, Nina Simone et autres légendes de la musique.
Je suis donc un assez grand mélomane.
Par ailleurs, je suis quelqu'un qui regarde beaucoup de séries américaines, et britanniques tel que Doctor Who, The Middle et autres.

Autre grand hobbies de ma vie étant la pratique du violon depuis 4 ans maintenant.

La musique et moi :

Partie auquel j'ai répondu plus haut étant donné que la musique prend une grande place parmi mes hobbies ! :mrgreen:

Mes instruments et autres matos:
Violon paul beuscher, sourdine en plomb, pupitre.
Je vois pas grand chose d'autres.. Ah oui j'ai un piano, j'en joue un peu et j'ai un accordéon (auquel je ne sais pas du tout jouer :app: )

Mes citations préférées :
"Mes poésies perdraient de leurs charmes à être expliquée" Nerval.

Robin aka Alfian
Voili voilou :D
lakhtdcd
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 14:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lakhtdcd »

Bonjour a tous,
Je m’appelle Mathieu, j’ai 35 ans et je me lance doucement dans la lutherie.

J’habite a Briançon dans les Hautes Alpes, et je suis un intermittent du spectacle : éclairagiste. :idea:

J’aime le ski, le snowboard, le bricolage, la charpente, la menuiserie, la musique, le dessin en 3d, ma femme et mes quatre enfants. Si si…

Je joue de basse avec des amis et il me tarde de pouvoir jouer sur un instrument crée de mes mains.
C’est pourquoi, je me lance dans la construction d’une basse 5 cordes… et si tout ce passe bien, une 6 cordes fretless suivra …

Je suis ravis de pouvoir échanger avec vous tous autour de ce bel artisanat qu’est la lutherie…
Il me reste a prendre en main le ftp, et je vous poste les plans de ces 2 basses…

Alors a très vite…. :D
mathieu
hucrepin
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 18:05
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : aisne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hucrepin »

Bonjour à tous,
Hubert, 51 ans
Mes hobbies:
bies:La guitare
le modélisme
le bricolage
la moto tout terrain

J' écoute tout les styles de musique mais j'ai un faible pour les groupes des années 70 80.

j'ai repris la guitare depuis 5 ou 6 ans après un arrêt d'une quinzaine d'année.

j' ai en projet la fabrication d'une guitare hybride typée Vigier Excalibur.
pour le moment je suis entrain de modifier mon ibanez.
Voila c'est tout.
Bon courage à tous.
hucrepin
Gipsy fever
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 01:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.loeffler

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gipsy fever »

Bonjour tout le monde :)

Domicilé dans le sud de la france depuis 2ans,je m'appelle Jonathan et j'ai 35 ans .
je suis chanteur guitariste de jazz manouche.
Je fait parti d'une famille manouche d'Alsace très connu dans le monde de Django Reinhardt,et je suis marié avec 1 enfant.
Avec des amis on à déjà joué dans pas mal de festival de France et d'Allemagne .
J'aimerais beaucoup me lancer dans la lutherie amateur et spécialement les guitares type selmer.
J'ai déja parcouru le forum et vraiment bravo pour le travail que certain on déjà accomplie .
Merci de pour l'acceptation dans votre forum .

à bientôt :app: :app: :app: :app:
Fabalabas
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015 09:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fabalabas »

Salut à tous ,
mon prénom est Fabrice (oui,oui,...) j'ai 36 ans , avec la meme femme depuis 13 ans et père de 2 enfants.
Je suis entrepreneur en maçonnerie le jour et luthier amateur la nuit ^^
Bassiste depuis 7 ans , je joue actuellement dans un groupe de bal et dans un groupe de soul .
Je pense que j'ai découvert ce magnifique forum un jour lors d'une recherche pour régler ma basse de l'époque, je l'ai déja parcouru de long en large avant de m'y inscrire.
J'ai pas mal de projet en tête , alors d'avance, merci pour votre aide



Ah oui ,j'oubliai, .................................................... Je suis Belge
1170665_551430394894663_1033744956_n.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clic-ici
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 10:25
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Clic-ici »

Bonjour à tous !

Alors me voilà, David 40 ans, 1 enfant.

Mes hobbies
La guitare comme tous ici
La moto V :)
Le tir sportif

Je me suis mis à la guitare il y a 2 ans mais rééllement j'avais essayé plus jeune mais ça a été un fiasco total.
Simplement parce que je n'avais pas de moyen, pas de proof, pas d'accordeur, pas de cours et par dessus tout je m'étais offert une guitare de mauvaise qualité et absolument pas réglé... Et fait je n'ai sus que cette gratte n'était pas bien que lorsque je me suis mis à la guitare il y a deux ans...
Avec plus de moyen que lorsque j'étais tout jeune et aussi internet ca change beaucoup de chose...

Je suis un peu bricoleur et depuis que j'ai découvert qu'un bon réglage sur une bonne guitare aide très largement à l'apprentissage de l'instrument je me suis tout naturellement intéressé à la lutherie d'une manière générale.
Ca n'est absolument pas mon métier mais j'apprend tout ce que je peux apprendre et j'en suis même arrivé à vouloir fabrique une guitare électrique.
N'ayant rien pour commencer je me suis dit que l'investissement total serait trop important et qu'il serait sans doute plus sage de partir sur un kit à monter soit même.
Mais je ne voulais pas non plus partir sur une mauvaise base, je ne voulais pas non plus qu'on m'impose plus ou moins un accastillage bas de gamme...
Alors à force de chercher je suis tomber sur la marque EGSolidebody car je ne voulais pas prendre de Harley Benton.

Voici donc mon aventure avec pas mal de photos:
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guit ... 13584.html

Je suis venu ici par le biais de Penhuel qui est presque un voisin et que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir réellement.
J'espère bientot :)

En attendant je suis ravi de pouvoir faire vos connaissances et de pouvoir apprendre de vous :)
Premier projet terminé une première fois puis en cours pour cause de vernis raté sur le manche.
(Base Kit EGSolidBody)
http://www.tabs4acoustic.com/forum-guit ... 13584.html
couix
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 17:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/yann.tuboeuf
Localisation : Angoulême, Charente.

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par couix »

Salut tout le monde!
Je m'appelle Yann, j'habite en Charente, à Angoulême pour être plus précis, je tiens à dire que je suis nordiste d'origine, juste comme ça :siffle:
J'ai 33 ans et je joues de la gratte en passe temps depuis l'age de 17 ans, j'ai bricolé quelques guitares mais rien de très poussé (peinture, électronique...)

Mes hobbies :
La Musique
Les jeux vidéos (quand j'ai le temps)
Le monde du numérique de façon général.

La musique et moi :
Je ne suis pas très ouvert... j'aime le néo métal, la pop, le rock/punk et tout ce qui gravite autour de ça et c'est tout!

Mes instruments et autres matos:
J'ai une Ibanez série S de 2004, une start bas de gamme et une electro acoustique.
Un petit ampli roland, un multi effet boss en rack et LA fameuse Metal Zone de Boss!! :baleze:
J'ai eu une Ibanez 7 cordes RG que j'ai vendue il y a peu de temps avec un manche super agréable, couleur noir nacré or.
J'ai eu un Strat Fender Mexicaine de couleur cerise que j'ai vendue aussi. :triste:

Mes citations préférées :
"OK..."
Juste pour le plaisir... > > > :fessee: :sm: :cop:
Bastien68
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 08:45
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bastien68 »

Bonjour à tous, :o

Je m'appelle Bastien, j'ai 24 ans.

Je me trouve en Franche-Comté et plus précisément dans le Doubs, cependant je suis Alsacien d'origine (Haut-Rhinois hein!!!).

Je pratique la guitare depuis 8ans, maismoins intensément depuis 5ans.

J'affectionne particulièrement la musique, notamment Pink Floyd, Led Zeppelin, Metallica et d'autres types de musique comme Nightwish,Blind Guardian.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis en plein dans un projet de restauration de ma guitare, une LTD EC-500s de 2007 et j'ai grand besoin de vos conseils.
Plus tard j'aimerais me lancer dans des projets plus conséquents comme réaliser une guitare complète.

Merci et bonne journée à tous ;)
Bookabass
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 00:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bookabass »

Hello
moi c'est Booka
J'ai 35ans
zikos depuis une vingtaine d'années (basse/chant/guitare)
Principalement metal.
je me suis lancé dans la lutherie amateur il y a à peu prêt 2 an.
je me suis souvent servi du forum pour y trouver des réponses et Jme suis dit, pourquoi pas y adhérer?! ;)
Je restaure, customise, assemble des guitares et basses en attendant de pouvoir réaliser mes propres instruments.

sur un plan plus personnel, je suis chômage depuis quelques temps et je cherche une formation en réglage guitare ou lutherie
J'était magasinier cariste (pour vivre) et suite à des problèmes de dos je cherche à me reconvertir.
je suis aussi à la tête d'une meute de 3 border collie ;)
Avatar du membre
Zang
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Zang »

Bonjour a tous !

Pour faire simple, moi, c'est Zang, j'ai 25ans et je suis constamment en quête de mouvement et de renouveau.

Et oui, je suis Administrateur réseau et système, mais aussi, Batteur, Bassiste, Guitariste, Chanteur, Acteur (webserie), Critique cinéma et j'ai jamais le temps de m'ennuyer. Seulement voila, voila des instruments, c'est cool, mais pouvoir aller plus loin dans le matériel, c'est encore mieux et depuis 1an et demi, je m'intéresse à la lutherie.

J'ai appris énormément de choses sur le net et j'ai finis par restaurer une vieille basse de moindre qualité pour mettre à l'épreuve mes connaissances :
Avant
  • 10422465_10202722240230069_7617761772941742726_n.jpg
Après
  • 10491084_10203098941567367_5529006609260361458_n.jpg
Seulement voila, aujourd'hui, j'ai finis par vraiment plus m'interesser, j'ai envie d'aller un peu plus loin, mais ne connaissant pas de Luthier et n'ayant pas le temps de prendre des cours ou d'aller à la rencontre de certains, j'ai décidé de m'inscrire ici afin de pouvoir echanger avec vous tous ^^

PS : J'ai un projet de restauration de Fender Precision Bass dans les tuyaux, des que l'idées sera arrivé à maturation, je vous en ferais part =D !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
balou
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 21:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par balou »

Et bien salut à tous!

Mathieu 26 ans,
Je suis passionné par la musique depuis que je suis gamin.
A écouter ou à jouer, j'aime aussi bien fouiller dans une collec de vinyle que de tester des instruments pendant des heures.

J'ai commencé la batterie à 6 ou 7 ans au conservatoire et je gratouille depuis toujours. J'en fait un peu plus serieusement depuis une dizaine d'années.
Je me suis fait un petit studio chez moi pour la composition. (d'ailleur en solo je conseil à tout le monde d'avoir une pedale de boucle) j'ai decouvert ca il y a meme pas un an et la pedale looper a été une révélation.

Enfin je me suis amusé pas mal de temps à faire quelques petites bricoles en bois et en os.
Et donc j'ai decouvert ce site par hasard en me disant que ouai pourquoi pas faire une gratte moi meme.
Voila le principal est dit...
je prendrais le temps mais j'y arriverais...
ouai c'est beau ça mais faut se lancer maintenant!! allez oust
Répondre