basse warwick de 91

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

Ok tu veux dire que une fois le vernis appliquer et bien sec il faut le poncer? Moi ce qui me tracasse c est quoi chercher peinture à l eau ou a je suis plus trop quoi ou est un vernis coloré et ou le trouve faut il passer un produit avant autant de questions qui trottent dans la tête faut dire que je n y connais rien mais bon j apprend vite
Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: basse warwick de 91

Message par fidler »

Ecoute Saxon, tu vas devoir faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation parce que là c'est vraiment chiant à lire. Pas un point ni virgule et en plus tu ne te relis pas sinon tu pourrais éviter plein de fautes.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par MichouAlakreum »

Fidler n'a pas tort, j'ai dû relire une seconde fois avant de comprendre ta réponse.

Bref, je suis franchement une buse en vernis, un joli truc incolore je sais faire, une jolie laque je sais faire, un truc en couleur j'ai jamais essayé donc je m'avancerai pas plus qu'à te donner des pistes.

Tu as deux options, vernis teinté ou alors, teinte du bois + vernis. Sur ta basse, d'origine on est sur un vernis teinté, sur une base de fond-dur (si je ne me trompe pas, le fini était parfaitement lisse c'est bien ça ?)

Je procèderais comme suit : fond-dur jusqu'à bien recouvrir la surface, pas de pores apparents et une surface lisse comme un miroir. Et ensuite j'attaquerais le vernis coloré. L'avantage de celui-ci c'est qu'en cas de bourde, mauvais coloration ou autres, tu peux toujours recommencer.
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

Ok désolé d écrire mal .merci pour les conseils.Je fais court car l orthographe et moi ça fait 2 et je veux pas vous énerver merci
Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: basse warwick de 91

Message par PrettyGood »

Ben vlà, vous l'avez encore fâché! :mrgreen:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par MichouAlakreum »

C'est même pas l'orthographe le problème, et désolé de t'embêter avec ça, c'est juste une question de respect. Ca nous facilite la tache, on comprend plus vite où tu veux en venir et surtout ça donne envie de répondre.
Je ne compte même plus le nombre de pavés infâmes que j'ai laissé pourrir dans leurs coins parce qu'ils étaient mal écrits. Leurs auteurs pouvaient très bien être sympa mais non, je vais pas me fatiguer des heures à essayer de comprendre des propos qui pourraient être compris en deux secondes pour peu que leurs auteur prenne la peine de bien les présenter.
Donc oui, c'est pas l'orthographe le problème, mais la ponctuation. Un point, un retour à la ligne de temps en temps, mettre les apostrophes quand il y a lieu d'en mettre, pareil pour les majuscules. Quelques petites choses simples qui nous facilites la vie à tous.

Pour la même raison que je me suis toujours efforcé de tout écrire en toute lettres, j'arrivais quand même pas à suivre à la fac, mais au moins le peu que j'écrivais je le comprenais. Les abréviations sont pas faites pour moi ^^

Aller, reviens nous !
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: basse warwick de 91

Message par Jaha »

Pour ton cas, un vernis coloré bleu fera parfaitement l'affaire, avec la couleur jaunâtre du bois et le fondur, tu auras ta teinte un poil turquoise que tu recherche.
tu passes ton vernis coloré jusqu’à obtenir la teinte que tu veux et tu fini au vernis transparent avec des égrainage entre les couches .
Pour les techniques de vernissage, tu peux aller faire un tour sur la FAQ, tout est expliqué.
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

D accord.merci pour vos réponses.Je vais regarder ça avec attention et surtout, chercher ce vernis coloré.
Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par Glooby »

saxon a écrit :D accord.merci pour vos réponses.Je vais regarder ça avec attention et surtout, chercher ce vernis coloré.
Quand Jaha parle de vernis coloré, il parle d'un vernis transparent coloré par tes soins avec une teinte ou des pigments, tu peux toujours chercher un vernis coloré à la bonne teinte mais tu risques d'avoir du mal à trouver
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par 6ri.l »

ça me parait pas mal du tout.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: basse warwick de 91

Message par aymaleo »

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par Glooby »

Je partirai plutôt aussi sur un vernis en pot duquel tu peux ajuster la teinte si besoin, avec la bombe mis à part la superposition de couches pour foncer, y a pas grand chose que tu puisses faire pour maîtriser la couleur
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: basse warwick de 91

Message par Jaha »

Glooby a écrit :Je partirai plutôt aussi sur un vernis en pot duquel tu peux ajuster la teinte si besoin, avec la bombe mis à part la superposition de couches pour foncer, y a pas grand chose que tu puisses faire pour maîtriser la couleur
Oui et ça revient vite assez cher cette plaisanterie pour des résultats souvent en dessous des espérances
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: basse warwick de 91

Message par JAZZ_PR »

Un vernis transparent présente l'avantage d'être moins cher, de pouvoir empiler une couche teintée en jaune, puis plusieurs teintées en bleu, puis terminer avec des couches transparentes par exemple.
L'investissement sera celui d'un pot de vernis transparent.
Une bombe de vernis teinté à 20€ ne te permettra de faire que 2 ou 3 couches sur ton corps de guitare puis de ...... repasser commande pour une autre et une 3ème transparente.

Achète un bon pinceau ou un petit rouleau laqueur, et des feuilles d'abrasif sec 400, 800, puis des feuilles d'abrasif à l'eau 1000, 1200, 1500 et 2000.
A environ 1€ la feuille, une de chaque te suffira, soit environ 6€ d'investissement.

Aller, confiance et surtout : Patience !!! :linux:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

merci ,pour vos réponses japprends ce soir j ai rdv avec un luthier,il va me faire un devis et si c est pas trop cher il va le faire
Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: basse warwick de 91

Message par Glooby »

Ne sois pas surpris, c'est une des opérations les plus chères, mais c'est normal si on veut que ce soit bien fait, ça demande beaucoup de temps, on a rien sans rien
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

ah bon si c est trop cher j attendrais je suis pas préssé. Je vous tiens au courant
Warwick Delphine pro 2 de 1991
saxon
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: basse warwick de 91

Message par saxon »

voila partie chez le luthier 200 euros
Warwick Delphine pro 2 de 1991
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: basse warwick de 91

Message par Jaha »

oui c'est dans les prix courants pour ce genre d'opérations
Répondre