Tous les éléments sont positionnés et agencés correctement.
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J'ai plus qu'à passer à la peinture.
Et c'est là que tout s'est aggravé, en même temps je redoutais cette étape.
J'ai poncé le corps car il y avait une couche transparente d'apprêt, mais elle s'enlève facilement.
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J'ai passé une bombe d'apprêt trouvé chez Mr B.
Le film final est un peu fin à mon gout mais bon je continue.
J'ai passé une bombe peinture bleue toujours de chez Mr B.
Je commande un vernis Nitrolack aqua et m'amuse à l'appliquer au pistolet à air comprimé.
Une douzaine de couches poncées entre chacune et je laisse sécher pour les vacances de Noël dans la chaufferie de la maison.
Et là, catastrophe !!
En passant (pas du bien digérer la dinde), je fais tomber le corps au sol sur le ciment rugueux : gros pet qui abime même le bois :explose:
Tellement dégouté, que de colère, je reponce tout le corps à l'orbitale façon :kalash:
De colère, je décide de faire moins fragile et moins soigné, j'ai maintenant hâte de profiter de cette gratte.
Je commande sur un site de produit de voiture, une peinture 1K et du vernis bi-composant 2k. Pour l'apprêt, je suis allé le cherché dans le magasin "Nordcaisse" et là c'est autre chose en qualité, Une fois la bombe vidée sur le corps, le film est bizn plus épais et couvrant.
Bonne qualité de la peinture (RAL 6021) rien à ajouter.
Je laisse sécher 1 semaine et je passe au vernis.
je vais dire que j'ai baclé cette étape. Non pas que le verni ne soit pas de bonne qualité, mais c'est moi qui n'est pas voulu poncer entre chaque couche.
Le vernis, je passais 3 couches toutes les 15 mn chaque jour, il se fondait bien dans la couche précédente.
Le résultat final est satisfaisant mais comme je n'ai pas poncé, on peut sentir la "peau d'orange" à certains endroits.
J'en ai profité pour faire le manche avec cette méthode.
Laissé séché 3 semaines, puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas tenter le polish/lustrage sur ce kit, puisque un des objectifs était de tester les différentes méthodes de lutheries.