Bébé de 4kg600: A LA VENTE ? -> PAGE 4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
breeffy
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 18:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille(vitrolles plus précisement)
Contact :

Message par breeffy »

superbe très bon taff !!!

Moi ce qui m'interesse aussi c'est le son obtenu avec ces essences...aller Mike réveille toi !!! c'est comment bubinga érable ???

très classe 8) en tout cas c'est vrai que c'est pro !!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Re salut les enfants :D

je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre, en espérant en oublier aucune :lol:

Krazilec: désolé de te décevoir mais il n'ya presque pas de photos de la construction de cette guitare, j'ai privilégié l'avancement du projet a la documentation sur L-A.com, par manque de temps.
Cela dit, un pote m'a commandé une PRS Manche traversant avec Floyd, donc ce sera presque la meme, et celle la sera documentée en détail sur le forum. Donc, pleure pas, fiston :lol:

valko: le bubinga a une sonorité assez conpacte et claquante, seul probleme, non des moindres, le poids !!! ca pese la mort ce truc :lol: enfin je vais jouer assis, lol

ManHack: oui, Kassad a raison, le cache du floyd est fait avec une chute de manche incrustée dans un morceau de bubinga "bookmatched" :lol: parce que j avais plus assez large en un morceau, lol

MetalPsycho: Le smicros sont deux PAf Pro, le truc classique quoi. Jai mis ca parce que j ai reussi a en récupérer un pas trop cher d'un pote :wink:

Stephane: Merci :wink: le galbe de la table a été fait de maniere peu conventionnelle a la gouge de 15 :? :D , meme pas 5 heure pour toute la table (j'ai bien sur dégrossi par lignes de niveau a la défonceuse :wink: )

Rottenegg: :lol: , le vernis, c'est du pinceau, avec du PU V33 bicomposant, environ 10 bonnes couches, sans fondur (trop peur des reactions eventuelles), poncage au 600 toutes les deux trois couches au début, puis entre chaque couche pour égaliser (doucement !!!). finition au 1000 , puis lustrage-polissage a la pate a polir Abel Auto (reseau AD) grain d'abrasion P5, elle est geniale :wink:

Shrek: :wink: , le vernis, cf. au dessus . Pour la teinte, c est des pigments de teinte en sachet de marque allemande CLOU, ca fait deux euros le sachet, pour 250 ml effectifs :wink: . une couche de noir sans dessaturer, pour que ca penetre super profond, puis poncage pour ressortir le sondes de surface, puis deux couches d'"acajou foncé", puis deux couches de jaune avec a chaque fois un petit poncage intermédiaire. en réalité, les ondes de l'erable changent sous les differentes incidences de lumiere, c est vraiment super "3d". le seul prob que j ai eu avec la teinte, c est le staches plus foncées pres des "cornes", apparemment des restes de scotch de masquage que j ai essayé de dissoudre avec du white spirit, resutat le bois en a bu et ca se voit :evil: . Conclusion : PAS D AUTRE SCOTCH DE MASQUAGE QUE DU 3M ! :wink:

Breefy : cf. réponse de valko :wink:

MERCI A TOUT LE MONDE POUR LES COMMENTAIRES :wink:

Les deux prochaines qui débuteront dans environ un mois (prs manche traversant et réplique de Jackson kelly) pour deux potes seront documentées dans les regles de l'art, promis juré :lol: :wink:

n'hésitez pas si vous avez d'autres question, en attendant je vais essayer de faire des photos plus potables :lol: Shrek, des conseils ? :lol:

++
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Une autre question: le filet de table, c'est un "vrai" filet rapporté, ou ou c'est la tranche de la table que tu n'as pas teintée ? (C'est pas désintéressé :mrgreen: , je m'interroge pour mon projet... Qui d'ailleur aura une structure et des essences très similaires, à bien y regarder)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
valko
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 10:17

Message par valko »

Merci pour ta réponse. Le poid me paraît vraiment pas génant. 4,6 kg pour une guitare c'est bien. Faut la sentir :) Je vais prendre ce bois pour mon corps.
( le son claquant et compact, ça doit être pas mal pour le métal, l'acajou est trop rond )
Merci
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Kralizec : Oui, c'est un filet naturel, donc juste l'erable non-teinté. Ca se voit peut etre mieux sur les photos qui suivent :wink:

Valko: Je t'assure que le bubinga est vraiment ultra lourd, faut pas oublier que mon corps est assez petit (1.76 m au garot :lol: ). Si tu cherches un son sec et précis, j'ai essayé l'erable sycomore sur ma précédente gratte, et je peux te dire qu'elle sonne super bien dans un contexte musclé (a condition que les micros suivent bien sur) :wink:

Voila les enfants, j'essaye de me rattrapper avec de meilleures photos, prises sous le soleil brûlant de Lorraine (eh oui ça tappe de par chez nous Hein) :lol: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

... suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

t iquiète valko avec un manche traversant en érable l'acajou influencera que peu ...
mais bon si c'est pour du métal

merci Mike pour les photos et les reponses

edit : yes j'ai reussi à m'incruster en plein milieu des photos :lol: :mdr5:
Modifié en dernier par kassad le dim. 23 avr. 2006 16:13, modifié 2 fois.
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
valko
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 10:17

Message par valko »

Vraiment belle bête ! J'adore les chenfrins à la jonction table/corps il ssont super prononcés !

Et l'esthétique avec les plaques " invisible " et les couleurs maronasses, génial :o

Bravo! Et ça sonne comment? : D
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

valko a écrit :Vraiment belle bête ! J'adore les chenfrins à la jonction table/corps il ssont super prononcés !

Et l'esthétique avec les plaques " invisible " et les couleurs maronasses, génial :o

Bravo! Et ça sonne comment? : D
merci encore pour les commentaires :wink:
pour ce qui est du son, ne sois donc pas si pressé, les samples viendront quand j'aurais lâché l'ampli :lol:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Shrek !
Se lève la nuit pour poster
Messages : 718
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:48

Message par Shrek ! »

Mike a écrit :en attendant je vais essayer de faire des photos plus potables :lol: Shrek, des conseils ? :lol:
Oui > ne pas abuser du café avant "shooter " (tremblotte :lol:) / utiliser un trépied :lol: (parce que je vois que t'as pas utilisé le flash) quand l'éclairage est insufisant / ne pas oublier la mise au point :lol: . Pour le reste ben ça dépend des situations . Et puis qu'est-ce que vous avez tous à citer Shrek quand on parle photo ? :lol: Il y a bien meilleur "photographe" que moi .
valko
Superposteur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 10:17

Message par valko »

Shrek ! a écrit :
Mike a écrit :en attendant je vais essayer de faire des photos plus potables :lol: Shrek, des conseils ? :lol:
Oui > ne pas abuser du café avant "shooter " (tremblotte :lol:) / utiliser un trépied :lol: (parce que je vois que t'as pas utilisé le flash) quand l'éclairage est insufisant / ne pas oublier la mise au point :lol: . Pour le reste ben ça dépend des situations . Et puis qu'est-ce que vous avez tous à citer Shrek quand on parle photo ? :lol: Il y a bien meilleur "photographe" que moi .
Sûrement parce que la qualité de tes photo est à la hauteur de celle de tes guitares :roll:

Au fait Mike, fais gaff à ce qu'on te voit pas en ombre sur tes photos ( comme celle de la tête, on te voit dans l'herbe ) à part ça niquel ;)

edit : si tu pouvais faire des détails en mode "macro" ( et baissant l'ouverture si tu epux ça serait niquel on aurait un flou artistique ) ça pourrait être vraiment classe !
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Kralizec : Oui, c'est un filet naturel, donc juste l'erable non-teinté. Ca se voit peut etre mieux sur les photos qui suivent
Ok, on voit ça nickel sur la tof en contre plongée, c'est la jonction table/manche sur les cotés qui me pose problème, je pensait faire comme toi avec le "filet" qui s'épaissit aux abords du manche mais je savais pas trop ce que ça donnerait, j'ai ma réponse :wink: .
Merci :wink: (d'avoir validé la solution pour moi :lol: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Haradrim
Serial posteur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nyon (Suisse)

Message par Haradrim »

Magnifique guitare
j'adore le bubinga et ton érable ondée ou flamé (je sais pas la différence)


en faite tu as fait une inclinaison du manche comme les gibson ??
:?:
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Haradrim a écrit :Magnifique guitare
j'adore le bubinga et ton érable ondée ou flamé (je sais pas la différence)


en faite tu as fait une inclinaison du manche comme les gibson ??
:?:
L'erable ondé est le terme francais et érable flammé n'existe pas en fait, c'est faussement repiqué de l'anglais "flamed maple" :wink:

Pas d'inclinaison du manche, pour deux raisons : le floyd ne le nécessite pas :lol: , et d'autre part je trouve que ca rend la hauteur du chevalet incomfortable. Si je devais faire une gratte avec chevalet de type TOM (ce sera le cas de la Kelly a venir), le chevalet serait incrusé dans la table, pour baisser la hauteur des cordes au niveau de la main droite :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Répondre