[VOTRE AVIS] SONDAGE DESIGN AMPLI RACK SERIE RAPTAG

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

A.J a écrit :Et pourquoi pas une version sapin de noël ?
Multicolore ET clignotante ! :lol:
Nan, nan, nan, nan, nan ! :lol:
Chaque voyant, chaque potentiomètre, chaque interrupteur a été minutieusement imaginé, pensé, ... désiré :shock: ... alors à part les couleurs vous pouvez vous brosser pour qu'on change autre chose ! :lol: :wink:
Par contre, vous pouvez "mixer" si vous voulez et dire rouge mais avec poignées ou bleu sans poignées et avec les boutons du rouge, etc ... :D
A.J. a écrit :Le coup du "jewel" n'était pas sérieux, allons M. Shaddo !!!
Oui, mais là tu as bien compris que je ne les appréciais pas trop comme ça. :lol: :wink:
A.J a écrit :Pour ce qui est des couleurs, point trop n'en faut !
Exactement !
Je n'avais pas vu que c'était toi à qui on a dérobé les belles guitares; on a passé une annonce aussi sur notre forum mais je n'ai jamais eu la moindre info à ce sujet depuis ... si ça vient, je sais où te trouver rapidement. :wink:
Modifié en dernier par shaddo le ven. 14 juil. 2006 04:56, modifié 2 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

moi je dirais le bleu : pour l'esthétisme de la bête plus que pour la couleur (j'aime les arceaux :wink: ) :

après bleu, rouge, orange, arc-en-ciel ou taupe ... je m'en fous de la couleur des led !



après tout le plus important c'est le son :wink:

autant je suis sensible à l'esthétisme d'une guitare et ça peut être un critère (secondaire) de choix, autant pour l'électronique je m'en tape : ça peut-être moche à hurler, si ça sonne j'achète :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

antipop0 a écrit :moi je dirais le bleu : pour l'esthétisme de la bête plus que pour la couleur (j'aime les arceaux :wink: ) :
après bleu, rouge, orange, arc-en-ciel ou taupe ... je m'en fous de la couleur des led !
A ce stade de l'enquête, je note que le modèle rouge est un standard rassurant pour une majorité parmi vous.
Les Luthiers "Classiques".
Néanmoins, il y a un courant Luthiers "Modernes" et je me sens proche des commentaires de Kralizec et d'Antipop0.
Il faut noter que ces deux-là n'ont pas "peur" de l'électronique non plus a contrario de ce qu'expliquait San Pedro avec la référence aux valeurs traditionnelles.
Attention: Il n'y a pas de "meilleur" choix s'agissant de goûts et de couleurs et je n'attribue aucune connotation péjorative à l'utilisation des termes "Classiques" ou "Modernes".
... à suivre.
antipop0 a écrit :après tout le plus important c'est le son :wink:

autant je suis sensible à l'esthétisme d'une guitare et ça peut être un critère (secondaire) de choix, autant pour l'électronique je m'en tape : ça peut-être moche à hurler, si ça sonne j'achète :D
Oui sur le fond mais paradoxalement "non" pour la forme. :?
Je m'explique : depuis que j'envoie mes amis découvrir votre savoir-faire, nous culpabilisons un peu beaucoup au niveau esthétique. :oops:
Avant, il suffisait qu'un montage sonne bien et hop, en 2 minutes il était dans une boite avec des étiquettes autocollantes faites à la pince DYMO ... et basta ! :lol:
En demandant à Cissou, la fabrication d'une guitare "étalon" pour finaliser nos essais, on se rend compte que l'on va devoir brancher cette beauté sur une de nos "boites" ... et là, on culpabilise car on prend conscience que nos boites sont moches. :accord7:
Du coup, c'est l'hémorragie, on ne supporte plus le TOLEX, le MDF, le CP ... et on veut transformer nos caissons, coffrets, racks, combos, baffles en de beaux objets agréables au regard comme vos guitares.
Bref, ça commence à parler sérigraphie, plaquages, cirage, entretien du bois, etc ...
Donc Antipop0, il faut que ça sonne bien c'est évident car sinon on aime pas du tout non plus mais il faut aujourd'hui que ce soient de beaux objets également d'où cette enquête pour bénéficier de vos sensibilités artistiques. :wink:
Modifié en dernier par shaddo le ven. 14 juil. 2006 04:30, modifié 2 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

quand je dis l'important c'est que ça sonne ça veut dire que c'est ça le plus important ... après je ne suis pas insensible à la beauté d'un bel objet non plus (ah les amplis Mesa Boogie en finition naturel .....) je ne suis qu'un homme :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

antipop0 a écrit :quand je dis l'important c'est que ça sonne ça veut dire que c'est ça le plus important ... après je ne suis pas insensible à la beauté d'un bel objet non plus (ah les amplis Mesa Boogie en finition naturel .....) je ne suis qu'un homme :wink:
Voilà c'est ça que je dis comme toi.
D'abord le SON et ensuite la beauté ... mais pour nous ce critère de beauté n'existait pas ou vraiment très très peu avant de vous connaitre car nous étions à 110% concentrés sur le SON uniquement.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 9 nov. 2004 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Ile de la REUNION (Sud)

Message par jefrun »

Je préfère le rouge (pourtant, j'ai un H&K Edition Blue...)
En tout cas, je crois que je le ferais en rouge, sans les arceaux (sauf que je ne prévois pas un rack, mais un combo)
Et les boutons, ne t'en déplaise, je préfère ceux de la version rouge aussi ;-)
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

jefrun a écrit :Et les boutons, ne t'en déplaise, je préfère ceux de la version rouge aussi ;-)
Ah non mais il n'y a aucun souci vraiment, il n'y aura pas de vainqueur possible ... c'est une histoire personnelle pour chacun d'entre nous de préférer tel bouton, telle couleur, poignées ou pas donc ne te gêne surtout pas ... et merci pour ton message en tout cas : je rajoute un vote pour le rouge et je note les détails. :wink:
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

Bon ben heuuu...Y'a comme un bug dans la matrice apparement pour le sondage! J'en parle a Palmi.

Sinon, moi je vote pour le modele bleu (couleur, design et poignées...et pas de gros bouton on/off).

Sinon, j'ai une petite préférence pour les boutons de potar utilisés sur le modele rouge
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

pour moi ce serait le blouge en gros, bleu mais avec les potards et les led du rouge
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

cissou a écrit :Bon ben heuuu...Y'a comme un bug dans la matrice apparement pour le sondage! J'en parle a Palmi.
Ah tu trouves toi aussi ? J'ai passé une heure dessus cette nuit. Je suis en plein nervous breakdown, avec ce truc :mrgreen:
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

repto a écrit :pour moi ce serait le blouge en gros, bleu mais avec les potards et les led du rouge
Je pense exactement la même chose mais en ajoutant aussi les poignés du Bleu , voila , voila
Mais après CA dépend du style qu'on veut lui donner ... :wink:
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Le rouge a un coté old school assez sympa, le bleu est plus moderne et "technologique". Disons que perso le rouge irait mieux dans mon interieur mais que le bleu en jette un peu plus. Je comparerais le rouge aux amplis HiFi Anglais et le bleu à des marques type Aïwa.
Par contre le logo a un problème, c'est assez sympa le triangle façons tête de poisson mais le pavé avec la puissance est mal incorporé au reste et la typo jure un peu, enfin je trouve :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

shaddo a écrit : ... et on veut transformer nos caissons, coffrets, racks, combos, baffles en de beaux objets agréables au regard comme vos guitares.
Il suffit de peu de choses parfois, j'ai relooké l'AR Cambridge de mon frère en décapant le boitier (du CP peint en noir comme il se doit) et en y collant un placage d'érable ondé, puis finition à l'huile. Ca l'a métamorphosé.
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

cissou a écrit :Bon ben heuuu...Y'a comme un bug dans la matrice apparement pour le sondage! J'en parle a Palmi.
Nom de Dieu, mon compte utilisateur est truffé de micros et piraté dans tous les sens ! :shock: :shock:
... c'est forcément encore un mauvais coup des accordéonistes ! :shock: :evil: :twisted:
Ne perdez plus de temps avec mon sondage les gars (Palmi, Cissou, SanPedro), on arrive à s'en sortir quand même finalement pour faire avancer ce sujet même s'il n'y a pas de vote. :wink:
Merci Repto, Joey, Caribou pour vos commentaires. :D

Tous les autres membres sont invités à poster leurs commentaires. :P
Modifié en dernier par shaddo le ven. 14 juil. 2006 14:02, modifié 1 fois.
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Bon je vais faire mon chieur mais...
J'aime bien le coté vraiment moderne du modele rouge: les potards, le design... Mais pour moi, le rouge fait ancien, car deja utilisé sur tout notre vieux matos.
Donc Je suis pour le premier modele avec les leds bleues! :lol:
Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

Merci Siman. :D
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

tux a écrit :Le modèle rouge, mais avec les poignées rack du bleu ... :D
Je suis d'accord avec tux. à 100%.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Pour moi, je dirais le rouge avec les arceaux du bleu pour la forme... après, pour la couleur, mon approche dirait ambre. ça garde le coté "valeur sure" de l'ancien qui semble plaire aux amateurs de rouge...
Je suis assez habitué au vert et à l'ambre sur mes racks, les voyants rouges ne s'allumant que pour signaler un problème.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
mat24
Se lève la nuit pour poster
Messages : 502
Enregistré le : dim. 28 août 2005 00:07
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Baie-Comeau(Québec)
Contact :

Message par mat24 »

BLEU pour moi :P je préfère l'aspect technologique sur ces facades d'ampli.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

idem ... je suis complètement pour le bleu autant pour couleur que pour la frimousse de la bête... le bleu ca fait classe, le rouge, ca fait téléviseur...
Just Testing......

Image
Répondre