Gang du DANG Un luthier à Paris page 12

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben les gars, vous n'avez plus aucune excuse maintenant pour ne pas faire du boulot de dingue, c'est même trop facile :?

Le problème c'est que moi non plus je n'aurais plus d'excuses, je me suis inscrit cet après midi dans une association socio-culturelle de Mulhouse qui est pratiquement aussi bien équipée, sauf la ponceuse à bande et la ponceuse automatique.

J'ai des invités qui vont arriver d'un instant à l'autre alors je vais vous faire attendre un peu pour vous montrer mes photos. :wink:

Bonne soirée à tous
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

raoul a écrit :En fait papy pensait mettre la journée à dresser son corps, il a mis 40secondes et il me regardais les yeux dans le vide, " ba qu'est ce que je fais maintenant, j'ai plus rien a foutre" :lol:
:mdr17: :mdr9: :mdr17:

et après il s'énerve et il te fait un angle de tête en 2 secondes.

Le Papy ,il dégaine plus vite que son ombre .... :mrgreen:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Moi j'ai fait que refendre des tables aujourd'hui, l'érable de blaireau révele bien des surprises, j'ai deux tables chez moi qui sont vraiment dingues :shock:

Vivement la semaine prochaine les mecs, c'etait trop court (surtout papy) :lol: et une fois par semaine je vais pas tenir le choc moi :?
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Jojobilou a écrit :
raoul a écrit :En fait papy pensait mettre la journée à dresser son corps, il a mis 40secondes et il me regardais les yeux dans le vide, " ba qu'est ce que je fais maintenant, j'ai plus rien a foutre" :lol:
:mdr17: sacré Papy... à ce train là il va avoir terminé son explo avant moi... :oops: :wink:
Ben , là j'ai été surpris par la vitesses d'éxécution, donc je n'avais pas tout ammené, mais la semaine prochaine, je pense avoir fini l'Explorer :mdr17:

J'entamerais dans la foulée la Peavey Wolgang :lol:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

:app: ouah, boudiou de milladiou! quel plan, mais quel plan vous venez de vous dégotter!!! Chapeau les gars, comment vous allez faire des jaloux (à commencer par moi! :lol: Trop fort! toutes mes félicitations! Mais effectivement faites bien vos mantras de sécurité à chaque fois, hein?!!!
Trop content pour vous! Mais en revanche, vous allez avoir la pression maintenant, coté qualité va falloir assurer!!! :D
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

blaireau a écrit :Ben les gars, vous n'avez plus aucune excuse maintenant pour ne pas faire du boulot de dingue, c'est même trop facile :?
Le problème c'est que moi non plus je n'aurais plus d'excuses, je me suis inscrit cet après midi dans une association socio-culturelle de Mulhouse qui est pratiquement aussi bien équipée, sauf la ponceuse à bande et la ponceuse automatique.J'ai des invités qui vont arriver d'un instant à l'autre alors je vais vous faire attendre un peu pour vous montrer mes photos. :wink:
Bonne soirée à tous
Super !!! en fait, il est certain que beaucoup de Lutheurs ignorent le fait que sûrement leur commune possède souvent une association menuiserie, et que ca facilite vraiment la tache, et le portefeuille, car la cotise est vraiment dérisoire, par rapport au matos.
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 22 sept. 2007 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

hé béh je suis jaloux! :P
les machines que vous savez pas ce que c'est, la première c'est une toupie et la deuxième une mortaiseuse :wink:
avec tout ca plus d'excuses! faut nous pondre des chefs d'oeuvres!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

je plusoie, et je dirais même plus, il nous faut du varié maintenant, des acoustiques, des archtops tout le toutim quoi!!!! :lol:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

raoul a écrit :Moi j'ai fait que refendre des tables aujourd'hui, l'érable de blaireau révele bien des surprises, j'ai deux tables chez moi qui sont vraiment dingues :shock:
Des photos :?:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bon, je vous fais découvrir l'atelier de l'association culturelle Bel Air de Mulhouse :wink:

Commençons par les scies : circulaire sur table 90 mm maxi, ruban, scie à onglet

Image Image Image

Ensuite une rabo-dégau, une toupie, une mortaiseuse

Image Image Image

Un tour, un tourret et une perceuse à colonne, un apperçu sur la collection de serre-joints, et la rangée d'établis.

Image Image Image Image

Le garçon que vous voyez de dos au premier établi ci-dessus s'appelle Augustin, et devinez ce qu'il est en train de faire ......

Image

une gratoune, avec un manche multipli quelque peu surprenant :

Image

Mais ce jeune homme à des idées intéressantes ... :

Image

Bien évidemment je lui ai refilé l'adresse du forum parce qu'il est très sympa et qu'il à grand besoin d'un bon coup de main, ses projets manquent un peu de réflexion sur certains points, bien évidemment je lui apporterai toute mon aide direct à l'atelier mais s'il vient ici il y trouvera de quoi peaufiner ses idées :wink:

Edith me sussure que j'ai oublié de vous dire quelque chose d'important ... vous pensez bien que de pouvoir disposer d'un tel atelier n'est pas gratuit :oops: alors j'ai du me fendre d'un gros chèque pour l'inscription à l'association .... 7,80 € pour l'année :shock: et il m'en coutera 1 € par heure de travail sur place plus un petit supplément tout aussi symbolique si j'utilise les grosses machines. :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Ben voilà un atelier qu'il est beau
Mais comment n'y avons nous pas pensé avant (aux assoc)

Gloire à Ptitmarseillais de nous avoir mis sur la voie :wink:

Bon, tu vas nous la faire avancer maintenant, ta Blairote ? :lol: :wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

hyperion a écrit :hé béh je suis jaloux! :P
les machines que vous savez pas ce que c'est, la première c'est une toupie et la deuxième une mortaiseuse :wink:
avec tout ca plus d'excuses! faut nous pondre des chefs d'oeuvres!
Ben c'est surtout moi qui ne savais pas. :oops:
Tiens par contre les gars de l'atelier menuiserie n'en revenaient pas que nous ne consolidions pas le collage du coprs avec un renfort entre les deux.
A la limite ils se regardaient entre eux, d'un air goguenard. Je suis impatient de leur montrer le résultat samedi prochain. :twisted:

Le petit plus de Raoul pour rassembler et coller le corps est génial.
2 cales niveau en dessous qui sur-élève le corps de facon à poser les serres joints facilement, mais surtout 2 serrages avec cales de chaque coté dans l'épaisseur (à peine serré) qui permettent au corps de ne pas glisser, et qui sont retirées juste après le serrage des grands serre joints travers. :yes:

Un jeu d'enfant j'vous dis, :oops: gloire à Raoul. :lol:

EDIT(h) Du scotch sur les cales, bois contre bois ca colle. :lol:

Image
Modifié en dernier par Papy ions le dim. 16 sept. 2007 08:27, modifié 1 fois.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

babosen a écrit ::app: ouah, boudiou de milladiou! quel plan, mais quel plan vous venez de vous dégotter!!! Chapeau les gars, comment vous allez faire des jaloux (à commencer par moi! :lol: Trop fort! toutes mes félicitations! Mais effectivement faites bien vos mantras de sécurité à chaque fois, hein?!!!
Trop content pour vous! Mais en revanche, vous allez avoir la pression maintenant, coté qualité va falloir assurer!!! :D
Tu dois pouvoir trouver sur Paris le même genre d'atelier, en consultant les associations existantes.
Pour la sécurité, j'ai posé la question à la 1ère visite, 2 petits bobo depuis l'ouverture (une dizaine d'années dans ces locaux)
Le responsable te guide, et te corrige pour éviter tout ceci.
J'ai failli prendre une tarte, parce que je balayais les copeaux à la main, machine en fonction. :lol:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Papy ions a écrit : J'ai failli prendre une tarte, parce que je balayais les copeaux à la main, machine en fonction. :lol:
:shock: J'aurais été là, je te l'aurais mise moi-même ! T'es pas fou non ?
:D
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

Oui, j'ai commencé la recherche dès que j'ai lu les lignes:"la plupart des gens ignorent qu'il y a une association de menuiserie dans leur ville" ( :gr3: nom de nom! Ils parlent de moi là! Mais quelle truffe je suis, bon sang, c'est bien sûr!!! :boulet: )
Bon, j'ai pas encore trouvé, mais ça va venir.... :wink: Mais j'ai hâte de voir ce que vous allez nous pondre avec cet outillage!!!
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

san pedro a écrit :
Papy ions a écrit : J'ai failli prendre une tarte, parce que je balayais les copeaux à la main, machine en fonction. :lol:
:shock: J'aurais été là, je te l'aurais mise moi-même ! T'es pas fou non ?
:D
Tu pourras toujours essayer :mrgreen:
Enfin, je nettoyais les copeaux à 1 mètre de la lame, je tiens quand même à mes paluches.
En fait, il y a une balayette qu'on ne m'avait pas montré. :lol:
Avatar du membre
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:51
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : THONON-LES-BAINS

Message par Jacques Ouailde »

Ca fait envie tout ça :yes:
Mais j'avoue quand même que faire ça tout seul au fond de sa cave à l'heure que tu veux c'est bien sympa... (même si tu dois ruser pour remplacer les machines que tu ne peux avoir).
Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17395
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Papy ions a écrit : Mais comment n'y avons nous pas pensé avant (aux assoc)
T'étais pas là à l'époque mais je me souviens bien en avoir parlé plusieurs fois ici même au début, d'autres personnes l'ont fait également... :sif:
Simplement peut-être que vous êtes les seuls à vous être bougé le cul :wink:
Et si j'en avais parlé c'est parce que j'en connaissais une du même genre à Grenoble... avis aux Iserois...
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Papy ions a écrit : Mais comment n'y avons nous pas pensé avant (aux assoc)

:wink:
J'en ai parlé dès mon arrivée sur le forum, ec'es à dire en octobre 2004.

J'y suis allé pendant un an puis j'en avais marre de tout emmener la bas a chaque fois, de faire la route, de ne pas pouvoir luther chezmoi des que j'ai 5 minutes...

Mais c'est vrai que pour dégauchir ou raboter les planches de Blaireau, je vais certainement y repasser.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

caribou a écrit :Et si j'en avais parlé c'est parce que j'en connaissais une du même genre à Grenoble... avis aux Iserois...
Qui m'a refusé en début d'année, si on parle bien de la même, manque de place (c'est assez couru ici, mais surout par les gens voulant se faire des meubles et... des skis !!! :lol: )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre