aymaleo a écrit :La table peut tres bien suivre l'inclinaison du manche, c'est pas le denivellé entre le manche et le tom qui en change la hauteur, c'est juste au niveau de l'emboitement du manche (on ne peut plus simplifié sur les Prs) que sa changera
je n'aurais pas dit mieux
De plus, cela permet d'avoir une table parallele à la touche , notamment au niveau de la jointure entre les deux, pas comme le fait gibson, chez qui on voit tres bien l'angle du manche sur la tranche de la touche au dessus du corps .
Je ne suis pas clair, n'est ce pas ???
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Là ya un truc que je comprends pas... Si la table et la touche sont parallèles, autant tout faire à plat, non ? Puisque du coup, ça ne sert à rien au niveau du TOM d'incliner la table aussi (le manche est incliné => on évite d'incruster le TOM pour avoir une action raisonnable, mais on relève la table => On perd l'espace qu'on gagne en inclinant le manche). Là je comprends plus l'intérêt de la manoeuvre du coup.
Je dois être particulièrement atteint...
Prends un papier, dessine le tom sur sa table, avec le galbe gibson, ta table reste plate et ton manche compense cette planeite par un renversement pour que ton action reste celle que tu veux et que tes cordes ne soit pas a 1 m de la touche.
Avantage: action de la guitare. inconvenient : estethique quand on regarde une gibson de profil, la ligne est cassée a la jonction corp manche,.
Sur les PRS la table plonge jusqu'a la jonction corp manche et le manche est fixé dans la continuite de la table comme sa la ligne reste uniforme sur toute sa longueur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
J'avoue que j'ai un peu de mal aussi!!
Alors si je suis votre raisonnement, sur les PRS la touche est plus haute, par rapport a la table au niveau de la jonction, que sur les Gibson?
Oui, je vois que ça... A moins que le TOM ne soit pas situé sur la partie plate de la table, mais juste derrière, d'où la compensation de hauteur, mais çàa m'étonnerait fort.
Mike a écrit :Merci encore a tous pour les commentaires :yap:
Spéciale dédicace à Hyperion:
Un rayon de soleil a percé dans le ciel Lorrain cet apres midi, je me suis donc empressé de faire un petit cliché de la belle dans les bras de son propriétaire a la lumière du jour.
Là on se rend mieux compte de la vraie couleur de la guitare
personne ne t'en tiens rigueur torode c'est tout à ton honneur de complimenter mike!
si ca ne plait pas a cpaimb bah c'est pas grave, surtout pour nous refaire decouvrir ce bijou!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
C'est vrai que c'est une merveille, et réalisée par un lorrain en plus.
hyperion a écrit :personne ne t'en tiens rigueur torode c'est tout à ton honneur de complimenter mike!
si ca ne plait pas a cpaimb bah c'est pas grave, surtout pour nous refaire decouvrir ce bijou!
Je crois que ce repêchage plait à hypérion en raison de la petite dédicace plus haut. Comme si il en avait pas assez avec ses projets
Mike a écrit : Le logo est effectivement un decal transparent avec une écriture dorée. Je l'ai commandé sur le net en allemagne, ca vaut dans les 12 € une feuille A4 pleine de logos
Est-ce que tu pourrais nous donner l'adresse de ce site?
Si j'ai bien compris, tu leur a envoyé un fichier format A4 avec plein de logo dessus et il te les ont imprimé sur du décalco?