Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Photos...

Message par Galadan »

En tout cas ta scie jap et bien affutée :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Excellent le montage ! Je vais regarder pour me faire la même... Pour une photo de profil Facebook, ca peut être très sympa :mrgreen:

Les macros sont sympas. Perso, je trouve dommage de n'avoir la mise au point uniquement sur les étamines, et pas profiter des pétales. C'est un choix, j'imagine bien, mais je n'aurais pas fait le même :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Faut arrêter le violon Pierre, ça devient glauque... sinon pareil que Tim, j'aurais bien vu plus de pétale...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Eheh !
Pour la pdc c'est que les bagues allonges actuelles ne permettent pas le réglage du diaphragme, je suis bloqué à f2.8, du coup c'est court, très court comme pdc :lol:
Avatar du membre
Epsila
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 15:20
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Saint Etienne

Re: Photos...

Message par Epsila »

Moi au contraire j'aime bien le côté surréaliste des étamines qui semblent flotter.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Moi aussi, je trouve que pour le coup ça marche bien.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Image

Ce n'est pas de moi, mais d'une amie alsacienne... Elle m'a dit qu'elle n'avait fait que réduire la luminosité sur le bas de l'image afin de "cacher" les maisons. Les couleurs sont intactes... Whoa. Je suis jaloux.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Oh putain, magnifique...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Un petit week-end à Ouessant :)
Malheureusement pas de jolie lumière, tant pis pour la photo.

Image

Image

Image

ImageImage


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Et puis un petit alien pour fêter l'arrivée du printemps (sous la pluie...)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos...

Message par Had »

Super les photos d'Ouessant, ça me rappelle de chouettes souvenirs ! :beer:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

C'est la saison des orchidées ! La mienne fait ses petites fleurs depuis 2 semaines :wink:

J'adore la première de ta série, celle avec les pieds !

Aller, mon tour ! J'ai tout mis sur flickr, mis voilà ma selection :

Image
Trou de souris par simtimoth, sur Flickr

Image
Jura par simtimoth, sur Flickr

Image
The trophy par simtimoth, sur Flickr

Image
Lambo par simtimoth, sur Flickr

Image
Symmetry in the train station par simtimoth, sur Flickr

Image
Depuis le mont Salève par simtimoth, sur Flickr

Dans le désordre, le salon de l'auto de Genève, une ballade au mont Salève, qui surplombe Genève et le lac Léman, et la gare de Bellegarde, pas très loin. Mon petit week end genèvois :wink:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Bien joué les gars ! De belles choses :D

Caribou, certaines de tes dernières photos me font penser au travail de Yann Deguen : http://500px.com/Locours
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Partie de Mölkky cet après midi avec des amis, j'ai sorti l'Helios 40-2 pour l'occasion, pas facile à manier, à f1.5 la map est très courte, mais quel rendu :D

Image

Image

Et comme c'est le printemps, deux photos de l'érable du japon en fleurs :

Image

Image
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit : Caribou, certaines de tes dernières photos me font penser au travail de Yann Deguen : http://500px.com/Locours
Avec moins de HDR quand même :lol: Elles sont belles ses photos mais j'ai développé une allergie au HDR, dès que j'en vois ça me crispe et me gâche tout le reste, aussi chouette puisse-t il être.
Pierceval a écrit :j'ai sorti l'Helios 40-2 pour l'occasion, pas facile à manier, à f1.5 la map est très courte, mais quel rendu :D
Purée oui, quel rendu ! La matière pour les photos de l'érable est magnifique.
Dommage qu'il soit si gros et si lourd (et si cher).
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

caribou a écrit :Avec moins de HDR quand même :lol: Elles sont belles ses photos mais j'ai développé une allergie au HDR, dès que j'en vois ça me crispe et me gâche tout le reste, aussi chouette puisse-t il être.
Idem, je préfère le naturel et une belle lumière
caribou a écrit :Dommage qu'il soit si gros et si lourd (et si cher).
C'est net, pas évident du tout à maitriser aussi, je n'arrive pas à faire la map en visée directe, j'utilise le liveview et la loupe x5... et je mitraille. Cette utilisation un peu hasardeuse redonne à son utilisation la surprise du développement propre à l'argentique, seule la visualisation sur ordi permet de savoir si la photo est réussie ou pas. Difficile au départ à gérer, j'accentue la chose maintenant en ne regardant pas le résultat à la prise :D
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Pierceval a écrit : C'est net, pas évident du tout à maitriser aussi, je n'arrive pas à faire la map en visée directe, j'utilise le liveview et la loupe x5... et je mitraille.
De l'avantage des mirrorless, avec leurs grands écrans (et viseurs maintenant) et le focus peaking la mise au point manuelle est un plaisir rapide :siffle:
Pierceval a écrit :...seule la visualisation sur ordi permet de savoir si la photo est réussie ou pas. Difficile au départ à gérer, j'accentue la chose maintenant en ne regardant pas le résultat à la prise :D
Tiens, je fais pareil aussi maintenant, surtout pour réduire le temps entre deux photos, l'absence d'affichage du cliché en fait gagner pas mal. Mais c'est vrai que ça destabilise pas mal après des années d'habitude de vérifier après chaque photo ou presque ; c'est pas plus mal, ça oblige à être plus rigoureux dans les choix de cadrage et de vitesse/diaphragme.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Elles sont belles ces dernières photos. La première me plait beaucoup (et mon colloc a ce jeu... J'ai pas encore essayé, mais ca a l'air d'être vraiment sympa... Avec les beaux jours qui arrivent, je sens qu'on va faire plein d'apero/jeu avec celui là :mrgreen: )

Je me suis renseigné sur cette objectif au rendu si sympa : tu utilises une version originale ou la réplique construite depuis peu par Hélios ? (parce que dans l'absolu, les nouvelles versions coutent 250-300€, ce qui est peu par rapport aux objectifs modernes à autofocus...)
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

simtim a écrit :Elles sont belles ces dernières photos. La première me plait beaucoup (et mon colloc a ce jeu... J'ai pas encore essayé, mais ca a l'air d'être vraiment sympa... Avec les beaux jours qui arrivent, je sens qu'on va faire plein d'apero/jeu avec celui là :mrgreen: )
Merci. Le Molkki est un jeu super sympa, un mix entre pétanque et quilles, ça a le mérite de changer, et les règles sont simples, parfait avec l'apéro (une main suffit pour y jouer)
simtim a écrit :Je me suis renseigné sur cette objectif au rendu si sympa : tu utilises une version originale ou la réplique construite depuis peu par Hélios ? (parce que dans l'absolu, les nouvelles versions coutent 250-300€, ce qui est peu par rapport aux objectifs modernes à autofocus...)
Je possède un Helios 40-2, 2 puisque c'est la version noire, en m-42, il date de 1974. La toute première version est en m-39 et est grise argentée. J'ai vu qu'il en était sortit une nouvelle version, moins chère, et moins bonne aussi, sur ce qui fait la particularité de ce caillou. Celui que j'ai c'est le plus cher, j'ai eu un coup de pot sur ebay, je ne l'ai payé que 400$, alors qu'il se trouve plus souvent entre 500 et 900$.
Caribou en effet le focus peaking est un atout incontestable avec ce genre d'objectif, je peut l'avoir en installant magic lantern sur le 6D, je ne l'ai pas fait et pour l'instant n'en ressent pas le besoin, l'écran du 6d étant suffisamment grand et précis :wink:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pierceval a écrit : Je possède un Helios 40-2, 2 puisque c'est la version noire, en m-42, il date de 1974. La toute première version est en m-39 et est grise argentée. J'ai vu qu'il en était sortit une nouvelle version, moins chère, et moins bonne aussi, sur ce qui fait la particularité de ce caillou. Celui que j'ai c'est le plus cher, j'ai eu un coup de pot sur ebay, je ne l'ai payé que 400$, alors qu'il se trouve plus souvent entre 500 et 900$.
Ok noté ! Merci des infos :wink:
Modifié en dernier par simtim le lun. 24 mars 2014 17:55, modifié 1 fois.
Répondre