Logiciel pour la création de site...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
ericl71
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Loiret

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par ericl71 »

Sympa ton nouveau site, c'est simple et sobre.
j'aime bien :app:

Seul petit bémol, ça manque peut être de contenu "dynamique" qui va inciter l'internaute à revenir régulièrement (genre actualité de l'atelier, travaux en cours, ...)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17386
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Logiciel pour la création de site...

Message par caribou »

Merci, ça va être peaufiné ensuite, là j'étais un peu dans l'urgence.
A propos d'un site "dynamique", avec des nouveautés, c'est un peu fini. Maintenant pour ça c'est sur les réseaux sociaux que ça se passe, facebook en particulier (en attendant celui qui prendra sa place, pour l'instant c'est FB loin devant les autres). Raison pour laquelle dans la page atelier j'ai mis le lien de la page fb de l'atelier, c'est là que je mets les petites nouveautés et que je raconte un petit peu ce qui se passe à l'atelier.
Il y a encore 4-5 ans on disait, avec raison, qu'un site devait être régulièrement mis à jour et avoir du contenu nouveau. Je l'ai fait un peu pendant un ou deux ans avec le mien (bon, j'avoue que ça fait bien 3 ans que je n'y ai rien fait, jusqu'à cette semaine) et pendant cette période "active" je plafonnais à 20-30 visites par jour, plus souvent 20. Avec ma page FB (celle de l'atelier hein, pas la perso), un post d'actualité touche en moyenne 1000 personnes en deux-trois jours... voire même 6000 pour un post récent et "polémique"... c'est sans commune mesure et franchement ça ne vaut plus le coup de se faire suer à faire vivre un site.
Les sites ont toujours leur raison d'être et sont toujours indispensable mais leur rôle se réduit maintenant à une sorte de plaquette virtuelle, une vitrine.
Répondre