L'atelier, c'est parti.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par caribou »

low-tide a écrit : Image
L'est bien carré ton trou, n'oublie pas de passer à la pioche en fer ou en diamant pour récuperer la redstone :siffle:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

L'est bien carré ton trou, n'oublie pas de passer à la pioche en fer ou en diamant pour récuperer la redstone
Normal, mon regard est carré :mrgreen: Rien compris à la redstone.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par caribou »

J'ai pensé que c'était toi qui l'avais fait si carré et ça ressemble beaucoup aux trous qu'on fait dans le jeu Minecraft, mais en vrai ;)
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Ah d'accord, mon fils y joue. Bin oui c'est moi qui l'est fait le trou. Même pas d'ampoules aux mains :mrgreen:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5069
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par simtim »

low-tide a écrit :D'après ce que j'ai compris il faut maintenant séparer les eaux de pluie de l'égout. Pour vendre la maison cela doit être fait. Ce qui me fais marrer c'est que les maisons qui ont déjà fait leur modif dans ma rue voient leurs eaux de pluie mélangées à celles des eaux usées parce qu'il n'y a qu'un seul réseau...
Ah nan mais c'est pas très sérieux ça... :fessee:
C'est une grande commune ? Ou c'est la Communauté de Communes qui gère l'assainissement ?
low-tide a écrit :Je vais voir pour la pompe. J'ai fait une crobar, c'est le système des vases communicants. Si je ressent le besoin de mettre une pompe, j'en mettrai une.
J'ai pas assez d'expérience pour te dire ce qu'il va se passer, donc je pense que c'est ce qu'il y a de plus pratique et de plus sage à faire :beer:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Je ne sais pas qui gère l'assainissement. Le sérieux de la ville... C'est un maire EELV, donc censé être écolo. L'autre jour dans les rues je vois des bonhommes combinaison blanche masque à gaz et pulvérisateur sur le dos. Ils balançaient du désherbant dans toutes les rues... Avant les municipales, sans doute pour faire taire les râleurs qui se plaignaient des herbes folles.
Alors l'écologie politique... Je rigole. C'est juste une pompe à fric.
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Fred-Armoni »

Quoi qu'il en soit, en absence d'un réseau d'évacuation des eaux pluviales, sous-terrain ou par fossés, celles-ci doivent soit rester sur le terrain et y être épandues, sauf, bien sur dans le cas d'un ru dont la circulation ne peut être ni empêchée ni gênée...
tu vas avoir un bien bel atelier low-tide
quand je pense au boulot qui m'attend avant d'avoir mon "coin" à équiper et aménager...
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Je sais pas, c'est un gars de la ville qui m'avait dit que les eaux de pluie étaient mélangées pour une histoire de collecteur ou un truc dans le genre pas encore réalisé. La seule chose qui me fait suer c'est que maintenant quand on veut vendre une maison il faut une masse de documents et de travaux qui coûtent avant même d'avoir touché le premier sous.
sombracier
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 13:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Cher - 18

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par sombracier »

Une forge ! Exellent je suis presse de voir le resultat !
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Une lingotière plus exactement. Pas une forge pour faire de l'acier. C'est juste une surface réfractaire entourée de briques du même nom et la lingotière au milieu. Avec aussi un espace pour souder au chalumeau, mais rien de gros.

Edit: Voilà une lingotière:
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=7 ... brique=342

Ce qui s'appelle forgeage c'est aussi l'emboutissage et la mise en forme du métal, mais c'est petit, c'est pour la bijouterie.
Il faut une surface qui ne rebondit pas. J'hésite entre un tronc d'arbre que j'ai dans le jardin ou faire un établis très costaud recouvert d'une plaque d'acier.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Dagda »

Pour avoir acheté une maison ... enfin presque ... il faut que sur ton terrain la séparation soit faite.
Si tu as deux collecteurs EU et EP dans la rue, tu a l'obligation de t'y raccordé.
Si tu n'as que les EU, dans ce cas il te faut un puisard ...
Voir sur le site de ta mairie, tu dois avoir les informations avec qui récolte quoi.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Oui, mais c'est quand il y a un changement de proprio. Tant que tu ne vends pas, tu n'es pas obligé. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14755
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Dagda »

Ça dépend des communes ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Fred-Armoni »

low-tide a écrit :Oui, mais c'est quand il y a un changement de proprio. Tant que tu ne vends pas, tu n'es pas obligé. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
oué, de mémoire (mais en ce moment, elle n'est pas infaillible, loin de là, cf. ébène...okokok) c'est à l'acheteur à mettre en conformité, bien sur, cela influera sur le prix d'achat du bien.
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par caribou »

low-tide a écrit : Il faut une surface qui ne rebondit pas. J'hésite entre un tronc d'arbre que j'ai dans le jardin ou faire un établis très costaud recouvert d'une plaque d'acier.
Vise plutôt le tronc d'arbre, dans l'idéal du frêne mais plein d'autres font l'affaire du moment que ce n'est pas trop mou (évite le tilleul...).
Je ne saisi pas bien l'interêt de la plaque acier en dessus d'établi, en plus ça va être tout sauf agréable. Je ne crois pas avoir vu d'établi de bijoutiers ou d'orfèvre autrment qu'en bois d'ailleurs.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

C'est pas pour l'établi de bijoutier proprement dit, c'est pour l'espace lingotière et forgeage où il faut une surface ininflammable. .
L'établi de bijoutier est en bois et le travail se fait sur la cheville.
Un établi quasi idéal.
Image

Il faut que je divise mon espace en deux, Bijoux et lutherie. J'ai bien pensé à faire un établi multifonction mais c'est pas évident. Les deux pratiques ne sont pas assez similaires.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Kralizec »

caribou a écrit :
low-tide a écrit : Il faut une surface qui ne rebondit pas. J'hésite entre un tronc d'arbre que j'ai dans le jardin ou faire un établis très costaud recouvert d'une plaque d'acier.
Vise plutôt le tronc d'arbre, dans l'idéal du frêne mais plein d'autres font l'affaire du moment que ce n'est pas trop mou (évite le tilleul...).
Je ne saisi pas bien l'interêt de la plaque acier en dessus d'établi, en plus ça va être tout sauf agréable. Je ne crois pas avoir vu d'établi de bijoutiers ou d'orfèvre autrment qu'en bois d'ailleurs.
Pareil,en bois et avec les encoches et autres creux au bord, qui se sont fait au fil des réalisation et sans cesse réutilisées (ce qui en fera TON établi)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par low-tide »

Allez hop, une dalle toute neuve et parfaitement droite. Avec les orages que nous avons eu ces derniers jours, pas une goutte d'eau. La pompe de relevage tourne de temps en temps. Normalement sans pompe, j'avais 10cm d'eau.
Content...

Image

J'attaque le plafond et les murs.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Pierceval »

GÉNIAL ! :D
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: L'atelier, c'est parti.

Message par Fred-Armoni »

low-tide a écrit :Content...
tu peux :beer:
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Répondre