7 cordes : the blue shark UP 02/03

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
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cissou
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Message par cissou »

salut!

Alors tout d'habord, c'est le bois qu'est comme ca. Donc faut deja trouver un joli bois.
Ensuite, tu prend de la teinture a peinture a l'eau, tu la dillue un peu dans l'eau (faut faire des essais pour trouver la bonne teinte.
Donc tu passe une couche de teinture foncée, tu laisse secher, puis tu ponce legerement pour enlever la teinture sur les partie hautes des ondes, puis tu passe ta teinture claire. Et voila
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Sharingan
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Message par Sharingan »

C'est une super technique ça ! Sinon tu l'achète ou ta teinture ? (il m'en faudra pour ma gratounette)
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cissou
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Message par cissou »

cissou a écrit :donc pour la teinte, c'est du pigment concentré pour les peintures acryliques (moi j'ai utilisé du pigments pour encres l'eau à tshirt mais c'est la meme chose). Ca se trouve dans les magasins d'art ou les droqueries, et ca coute pas grand chose.
Donc la pour le bleu, j'ai passé une premiere couche de bleu marine, puis j'ai poncé et j'ai passé du cyan.
:wink:
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Sharingan
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Message par Sharingan »

:oops: je suis impardonnable...
Merci cissou !
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Sharingan a écrit ::oops: je suis impardonnable...
Merci cissou !
Eh oui, Alexis! Il y a un beau petit topic sur les teintes 3D ;)

Suffit de rechercher un peu :mrgreen:
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Sharingan
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Message par Sharingan »

oui je sais je l'ai lu, mais c'est pas exactement comme ça qu'il dit de faire le topic et puis je crois pas qu'il dise précisément quels teintures ou pigments utiliser (enfin il me semble).
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cissou
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Message par cissou »

ben Hyperion utilise de l'encre de stylo plume, certain ont utilisé de l'encre de chine, moi j'ai utilisé des pigments a l'eau. Apparement tout ca marche plutot bien.
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robin
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Message par robin »

alors alors alors , ca en est où ce projet? abandonné?? des nouvelle vite stp je suis super interréssé par ce projet (et ya pas que moi je croi!!)

a+
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Kralizec
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Message par Kralizec »

Je crois que pour l'instant il est à toc sur la LP pour Techni-guitare :wink:
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A.J
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Message par A.J »

Juste une 'tite remarque:

Le bleu c'est très joli, comme toutes les couleurs transparentes sur de l'érable figuré d'ailleurs... Mais...

Attention aux changements de couleurs intempestifs dus à la lumière et notamment aux UV.

Un érable ou un vernis qui jaunissent et le bô bleu turquoise se transforme petit à petit en vert...

Ceci dit... Je n'ai aucune solutions à apporter (à part utilisation d'un très bon vernis et je crois qu'il en existe avec traitements anti-UV).

C'est tout !
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De - Fre
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Message par De - Fre »

C'est dommage que tu aies fait un collage wenge erable wenge pour le manche, si tu avais fait erable wenge erable tu aurais pu faire le bas du manche et les vagues de la touche d'une seule piece. Suis je assez clair? Ou y a t'il un sousi à cette méthode??

Remarque ça aurait été galere pour la teinte sur la tranche...

Ca m'interresse de savoir si qqun m'a compris :)



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batvoiz
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Message par batvoiz »

Oh lalala!!! Qu'est ce qu'il ya comme 7 cordes en ce moment....... j'aime!!!
L'esthetique generale est vraiment reussi. Moi je serai allé jusqu'au bout de l'idée requin et je ferai une tete en forme d'aileron...... Je sais pas c'est peut etre un peu too much!??
De - Fre moi je suis pas sur d'avoir compris si ca peut te rassurer.....?
Tu voudrais dire qu'il n'y aurait pas de touche en partie basse..? nan nan j'arrete la!!!
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Kralizec
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Message par Kralizec »

Moi c'est ce que j'ai compris aussi, et ça me parait très compliqué pour rien...
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Message par simtim »

Kralizec a écrit :Moi c'est ce que j'ai compris aussi, et ça me parait très compliqué pour rien...
+1

sauf interet esthetique, bien evidemment...
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Message par batvoiz »

Ah ben ça va...... chui pas tout seul!!! Il faudrait faire un genre de denivelé de la touche......... ou pour etre plus explicite (je vais essayer!) une touche qui serait de plus en plus fine au bas du manche... si c'est ca il y aurait un probleme de hauteur des cordes!!!
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Message par kassad »

je pense plutôt qu'il a voulu dire de sculpter le pli d'érable,pour faire les vagues de la touche, plutôt que de rajouter un morceau d'érable ( sur le pli de wenge )
ça implique beaucoup de travail, et de penser à prendre le pli d'érable plus épais ( de l'épaisseur de la touche ) pour pouvoir tailler dedans
retraité du copeau, risque de rechute ...
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Kralizec
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Message par Kralizec »

Oui, Kassad, c'est tout à fait ça, on a compris la même chose.
En fait je vois pas d'intérêt à procéder de cette manière, que ce soit technique ou esthétique... :|
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Message par batvoiz »

Ah ok!!! Moi je ne suis pas allé aussi loin!!! Ce serait un travail de fou qd meme!!!Et effectivement je ne verrais meme pas l'utilité du coté esthetique!!!
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Message par cissou »

Oui effectivement, cette guitare est en pause pour me consacrer la la LP techniguitare.

Pou ce qui est de la teinte, ca devrit pas poser de probleme : j'utilise des colorants pour encres a tshirts (et depuis le temps que j'en fais, j'ai pas encore une une impression changer de couleur dans le temps). En plus j'utilise du verni PU bi-composant de carrosserie, donc ca protege des UV.
C'est vrai que c'est une bonne remarque, c'est domage de faire ca et de se retrouver au bout d'un moment avec une couleur degueulace.
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Merry McField
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Message par Merry McField »

Superbe projet intéressant :yes:
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Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
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