Gjallar : Guardian of Asgard

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par Strato »

Strato a écrit : Et cette petite présentation en vidéo pas super bien!
correcteur automatique du téléphone...
Il faut lire "cette petite présentation en vidéo passe super bien!"
Je préfère préciser car le sens n'est pas vraiment le même!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Fab' du 26
Serial posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par Fab' du 26 »

Y' fait des guitares, y' fait des incrusts', y' fait des micros, y' z'en joue, y'fait des vidéos : y' m'énerve :evil:
Pis y' fait rien qu'à tout bien faire. J'en ai marre de vivre : je vais retourner faire des grenouilles sauteuses en ticket de métro :mrgreen: .
Enfin :app:

Fab'
Avatar du membre
coquecigrue
Se lève la nuit pour poster
Messages : 874
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 14:05
Localisation : Paris

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par coquecigrue »

Pfiou, elle est épatante cette guitare !
Et la musique ne l'est pas moins. :app: :app: :app:
Avatar du membre
ericl71
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Loiret

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par ericl71 »

Pfff...
Après la claque visuelle, la claque sonore....
J'aurais pas du regarder cette vidéo :triste:

En tout cas, bravo pour ce beau boulot :app:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17375
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par caribou »

Foudraxx a écrit :J'allume la fibre optique, pile 9v, ça met de l’énergie dans la touche, ça augmente le sustain
:lol: Tu fais bien de mettre la vidéo en privé, c'est un coup à retrouver ça sur les forums de guitaristes :lol:
C'est pas du tout du tout ma crèmerie mais faut reconnaître que le boulot est de qualité.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par super_taz »

excellent :app: j'adore ton geste pour montrer les 2 micros en meme temps :metal:

que penses-tu du fanned frets et de la 7e corde? c'est pas trop deroutant? de mon cote j'hesite entre une 7 cordes et augmenter le tirant des cordes
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Gjallar : Guardian of Asgard

Message par Foudraxx »

Salut salut !

Merci pour les retours les amis ;-)
Cool que cette petite vidéo vous ai plu, je me suis bien amusé à la faire ! En plus c'est vraiment pas très compliqué avec les moyens d'aujourd'hui !

J'ai présenté la guitare à des potes et l'instrument fait l'unanimité. Elle a été assez clairement identifié comme guitare moderne forcement.
Les micros ont fait sensations, le manche plait beaucoup avec sa config push pull et le chevalet fait son taff . Testé par un bon gaucher dans un EVH3.
La fibre optique fait son office, tout le monde bave devant !
Donc je suis très content de ma pelle !

Pour la jouabilité, c'est déconcertant, mais assez jouissif. Je ne cache pas que la 7 cordes ne m'a jamais vraiment plus attiré que ça, 6 était déjà bien suffisant.
Mais je doit bien admettre que c'est super fun cette grosse corde avec un gros son qui vient enrichir les possibilités de jeux.
Pour le multisacle, de 1 à 12 pas de souci. En rythmique finalement c'est très naturelle comme sensation et ça ne gène en rien.
Au delà de la 12em et en solo, ça se complique, ça demande une sérieuse adaptation.
Strato a écrit :Pour le son un peu funky, ça ressemble à une inversion de phase à mon avis. Est ce qu'en splitant les 2 humbuckers tu ne sélectionnerais pas 2 micros hors phase, genre les deux intérieurs ou les 2 extérieurs?
Si c'est exactement ça, lorsque je split je passe sur les bobines intérieur des micros. Donc c'est ça du hors phase ? J'ai encore des truc à apprendre... :siffle:
Naka a écrit :Sinon, t'as pas du voir ma question noyée dans le flot d'éloges, mais comment tu as bruni les vis micros? J'ai du mal à trouver un truc à la fois simple et efficace pour faire ça...
Euuuuu en faite elle sont noir d'origine ! :lol:
caribou a écrit :
Foudraxx a écrit :J'allume la fibre optique, pile 9v, ça met de l’énergie dans la touche, ça augmente le sustain
:lol: Tu fais bien de mettre la vidéo en privé, c'est un coup à retrouver ça sur les forums de guitaristes :lol:
C'est pas du tout du tout ma crèmerie mais faut reconnaître que le boulot est de qualité.
J'admets que j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, mais je vous voyaient bien déjà vous fendre la gueule derrière votre écran !! :mrgreen:
Mais effectivement je ne serai pas étonné de retrouver ça un jour sur G.com ! Vous imaginer une "Gold top" avec de la fibre optique :lol: je pense que le son ne s’arrête jamais !!!!

Bientôt les photos et le descriptif final !
A+ les amis :beer:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Répondre