1er projet: inspiration ESP [re-finie P6]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Ptitmarseillais »

Très bien réalisé, ça fait plaisir à voir ... :app: (mais heureusement qu'elle n'est pas pour moi ... :sif: )
Moot a écrit :J'aime pas les pickguards.
tu ne dois pas aimer le canapé non plus ... :mrgreen:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Moot »

Ptitmarseillais a écrit :Très bien réalisé, ça fait plaisir à voir ... :app: (mais heureusement qu'elle n'est pas pour moi ... :sif: )
Moot a écrit :J'aime pas les pickguards.
tu ne dois pas aimer le canapé non plus ... :mrgreen:
Comprend pô... :|

Bon ça avance sinon ici? :roll:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Comprend pô... :|
Moi non plus!
Bon ça avance sinon ici? :roll:
J'ai du mal à trouver le temps de m'y consacrer, c'est con parce qu'il reste pas tant de boulot que ça avant la finition. Donc je m'y consacre essentiellement le week-end, et la météo de ce dernier n'a pas été avantageuse, il pleuvait sur mon balcon. Repassez le week-end prochain!

Ah et sinon, pas d’idées sur les causes des vilaines traces noires autour de mes tourillons?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
darkkchao
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 18:18

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par darkkchao »

Sympa tous ça !
L'inspiration vien de la je présume ?
Image

Ou bien esp a une serie non signature du même style mais en guitare ??
J'adore sa basse, ça fais plaisir de voir un truc dans la même ésprit ici !
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

L'inspiration vien de la je présume ?
Bien vu!
Et non à part cette signature il n'existe pas de modèles de guitares similaires à cette basse chez ESP.
:beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Suite:

Après avoir fini la volute et la cavité pour la pile, jack, le temps est à la finition.

Je voulais avoir un blanc assez transparent pour laisser apparentes les veines du bois.

-Bouchage de pores à l'époxy:
Image
ImageImage
Image

-S'en suivent plusieurs couches de vernis teinté blanc. La première couche passée au pinceau était juste très moche. Ça allait devant et dans le dos, mais sur les cotés, là où j'avais fait les jonction, j'avais des sur épaisseurs et donc une transparence du vernis moindre. J'ai donc partiellement poncé cette couche pour reprendre plus proprement au pistolet, pour avoir des couches plus homogènes. Résultat après deux couches:

Image
Image
Image

Ça ressort assez mal sur les photos, mail le veinage du bois est bien plus visible. Je ferai de meilleures photos un peu plus tard, pas facile de tenir l'appareil sans une main, et la guitare dans l'autre à bout de bras!

A l'heure actuelle, j'ai passé deux couches de vernis brillant transparent, en train de sécher. Je pense monter en couches avant d’attaquer le ponçage, car je pense que si je perse à travers le vernis transparent, j'attaque le blanc et ça va me faire un trou dans la teinte. Mais mis à part une très légère peau d'orange, les deux vernis ont l'air de bien niveler d'eux même.

Aussi un grand merci à Kenzo, pour ses vidéos portant sur l'application de l'époxy, et à Ludobag, pour m'avoir aiguillé et conseillé sur la marche à suivre pour arriver à cette finition.

:beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Vernis terminé!

Image

Désolé pour la photo en intérieur, mais avec le vents dehors je me sens pas de sortir :siffle:

Pour résumer, on a donc:
Deux couches de vernis blanc satiné
Deux "bonnes" couches de brillant transparent
Ponçage au 500-800
Deux couches supplémentaires
Ponçage au 1000-1200
Une couche de finition.

Tout ça est en train de sécher, ça va rester là une dizaine de jours, puis elle aura droit à la pâte à polir.
:beer:
Image
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Phraid »

Je ne suis pas très fan de la forme mais le boulot a l'air bien... c'est le principal.

Quant à Ptitmarseillais...
Naka a écrit :
Comprend pô... :|
Moi non plus!
Ne cherchez pas ! C'est de l'humour du vieux port. :mrgreen:
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Bonjour!

La guitare est aujourd'hui presque terminée.

Image

Je dis presque parce que j'ai un souci plutôt étrange: Sur le micro manche, ma corde de mi grave ne sonne pas (ou très très très peu), par cotre, micro chevalet, c'est impeccable. Mais j'ai mieux encore: micro chevalet, c'est la mi aigu que l'on entend pas alors qu'elle sonne bien sur le micro manche!
:kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash: :kalash:

Bref, la hauteur des micros n'influe pas sur le problème, qui persiste si la corde est à vide ou frétée. Selon vous, ça peut venir d'où?
Ah, si jamais ça peut vous donner des idées, elle est montée en 13-62 et accordée en B standard.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Moot »

C'est sympa en fait une gratte blanche :baleze:

Pour ton problèmr, quand tu dis frétée, même à la douzième case?
(savoir si c'est un problème de fréquence ou de position des cordes)

Parce qu'on dirait que les micros ont les mêmes problèmes mais qu'ils sont inversés...

Edith me fait dire qu'en fait non ils sont dans le même sens pourtant... mmmmh... :?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Pour ton problème, quand tu dis frétée, même à la douzième case?
Non, juste pas "à vide", parce qu' après avoir cherché sur le net, certaines personnes ont eu ce soucis avec leur sillet. C'était juste pour mettre le sillet hors de cause.
Et d'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc, le micro manche est en position chevalet et vice versa. M'enfin ça explique pas le problème.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP

Message par Naka »

Enfin finie! :baleze:
Pour le problème énoncé hier, j'ai remis les micros à leurs bonne place, refait quelques soudures douteuses et ce fut réglé.

ImageImage

Image

Image

Image Image

Coté son, non branché le son a pas mal d'ampleur. Une fois branché les micros ont du mal à encaisser la si grave, du coup c'est très baveux de ce coté là. Pour le reste, le son n'est pas très défini et manque de dynamique. Enfin, je donne beaucoup de points négatifs, mais c'est quand même pas mal, j'en suis très satisfait, pour une première. Je pense que je vais pas tarder à investir dans une paire de micros, dès que j'en ai l'occasion (et je sais qu'on en avait parlé en début de topic de ça, mais je n'avais pas les moyens à ce moment là :siffle: ( et d'ailleurs toujours pas :ang: )).

Sinon, à part ça, je suis content! :dance:

Merci à tous ceux qui m'ont donné conseils et astuces, merci la FAQ, merci à tous ceux qui ont pu poser des questions dans leurs topics, et à tous ceux qui y ont répondus. Sans tout ça, j'aurai difficilement pu penser à l'idée de me faire une guitare moi même. Merci encore. :D

Recap:
Projet terminé le : 12/05/2012 , 6 cordes, diapason 680mm, Chevalet : type strat hardtail , Jonction corps / manche : Vissé , Finition : bouche pore époxy, vernis "ciré satin blanc" + vernis "brillant reflet", Electronique : 2 doubles format simples GFS, 1 volume avec split coil, 1 tone, préamp GFS, Essences : corps frêne, manche frêne, touche ébène, Particularité: baritone accordée en B standard

Je ferai des samples bientot, mais là, je vais en profiter un peu, avant de m'y remettre: j'ai encore deux projets sous le coude :beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée ]

Message par Moot »

Ha ben tant mieux si t'as résolvé ton problème!

Pas fan du blanc mais faut reconnaître que ça a de la gueule! En plus on voit quand même un peu les veines du bois dessous.

Braval! :wink:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée ]

Message par docteur.bondage »

Elle est très réussi, et finalement super homogène, tant au niveau des coloris que des formes ou que de l'électronique. De mon point de vue, le premier essai est transformé !! :app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16280
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée ]

Message par Pedro »

Moot a écrit : t'as résolvé ton problème!
Image
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée ]

Message par Moot »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Du verbe résolver, du premier groupe.
:mrgreen:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée ]

Message par Naka »

Bonjour!

Je ressors le sujet, d'une part pour remercier vos vos derniers commentaires (un peu déçu que Pedro soit venu mourir sur mon topic quand même :mrgreen: ), et d'autre part parce que j'ai fait des samples (un peu à l'arrache), pour ceux que ça pourrait intéresser.

http://www.youtube.com/watch?v=pZNf_aOtkR8[/video]

Réalisés avec un Blackstar HT-5, enregistrés avec un micro placé devant l'ampli, à 45°, puis filtre pour retirer les parasites dus au micro pourri.

Bon sinon après avoir un peu plus joué avec, j'en suis finalement très content, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi jouable pour une première. Le seul mécontent, c'est mon dos: la bête affiche 4.9 kg sur la balance. Tant pis, je resterai assis.

:beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée , Samples p4 ]

Message par ludobag »

:app: pour une première tu t'en tire plus qu'honorablement :beer:
c'est quoi la prochaine :prr:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée , Samples p4 ]

Message par Damas »

Bien joué, elle est très bien :app:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet: inspiration ESP [ Terminée , Samples p4 ]

Message par Naka »

Merci!
ludobag a écrit : c'est quoi la prochaine :prr:
Je sais pas tout a fait encore, mais ça va se finir en "casteur", donc il y a moyen que ça te plaise :yes:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Répondre