Aller, "Compris chose due" (en version édulcorée pour ceux qui se rappellent de la référence)
Alors j'ai procédé comme ça pour ceux que ça pourrait intéresser :
1 - barbouillage des corps à la gomme laque chargée en teinte alcool noire (2 couches, au pinceau) parce que là les 2 corps sont noirs au final
,
2 - passage du bouche pore à l'eau stewmac bien chargé en ponce (x passages jusqu'à ce que les pores soient bien comblés), sans additif ce bouche pore, ne sert à RIEN, il bouche rien, faut le savoir....
)
3 - reponçage + check, si il reste des trous, on recommence (j'avais des endroits à reprendre), on laisse sécher et on re-ponce propre.
A ce stade j'en étais là pour les 2 grattes :
Et tout à l'heure, dans la foulée, repassage au pinceau d'une couche de gomme laque noire. Là ça pardonne rien, on voit nettement si des endroits sont encore pas parfait. En ce qui me concerne, il va me rester encore qques endroits à combler légèrement pour faire bien clean, de sorte à avoir des surface nickel avant le vernis final.
Donc avec la couche de noir, ça sort comme ça, bon là désolé la lumière était déjà bof....
J'ai du masquer la bande "Ford" sur celle à la corne pointue, pour le passage de noir, je referai un photo dès la couche de noir n°2 de passée.
Ca déboite, avec la teinte gris antique + couche de gomme laque, c'est vraiment sympa, de beaux reflets, ça colle à la demande du futur proprio
.
Donc là, demain je pense coller les 2 manches avant de passer la dernière couche de noir pour éviter des dégueulââsserie avec la colle, sur la couche de finition de noir. Et les bindings blancs sont à râcler là c'est dégueu mais promis ça va pas rester comme ça! :prr: