Nouvelle guitare (photos page 6)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Mais l'atlas du ciel et de l'espace, les chevaliers de la table ronde et la revolution francaise sont 'achement plus utiles :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Comme j'ai toujours pas recu la teinte de chez guitare-shop pour le violoncelle, fallait que je m'occupe. Donc logiquement, seance defonce :mrgreen: Et une fois ca fait, pickguard en cours. Et bah mine de rien, c'est super long a faire ces foutues plaques :lol:

Image Image Image

Et la, je suis content parce que ca commence vraiment a ressembler a ce que je voulais :D

Ps: On peut voir dan sle defonce du floyd un eclat qui laisse apparaitre l'acajou. En fait, ca a sauté au moment ou j'ai fait la defonce micro du micro chevalet, la tache dont je me demandais ce que c'etait, c'etait en fait du "spalt", du coup, tout mou et ca a sauté au passage de la defonceuse. Si ca se voit trop je recollerais une languette d'erable a cet endroit.

PPs: Non, vous ne revez pas, les defonces micros sont faites a defonceuse levée. :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Mais dis-donc, t'as fait la cavité pour des Lightwaves :shock:

Par contre, j'aime cette gratte. Juste un petit conseil : laisses le pickguard épouser un peu plus la forme de la corne haute. Là, ça ressemble plus à un pickguard de SG de ce coté ;)
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Chouette, :D

C'est vrai qu'avec un pickguard qui remonte plus dans la corne du haut, ça ferait un rappel de la partie en diagonale et ça accentuerait l'importance de cet axe vu que tu as fait un corps "offset" ... ça devrait être très chouette... tu pourrais peut-être faire un essai avec un nouveau gabarit papier :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

doc guitar a écrit :Mais dis-donc, t'as fait la cavité pour des Lightwaves :shock:

Par contre, j'aime cette gratte. Juste un petit conseil : laisses le pickguard épouser un peu plus la forme de la corne haute. Là, ça ressemble plus à un pickguard de SG de ce coté ;)
La cavité est spacieuse, on va dire :lol:
Mais finalement, pas tant que ca, les potards sont eloignés les un des autres, y a le megaswitch, le circuit artec et la pile a caser aussi. Et mine de rien, ca en fait du bordel a faire rentrer :lol: Du coup j'ai preferé que mes composants puissent respirer plutot qu'ils soient trop a l'etroit :lol:

J'essaierais pour le pickguard, mais j'avais deja pas mal bidouillé sous corel a ce niveau la, et c'etait ce qui me plaisait le plus dans ce que j'avais fait. Enfin j'ai toujours de quoi en faire un deuxieme si jamais j'arrive a un autre truc qui me plait :D


Edit: preuve par l'image qu'il y a pas tant de place que ca :lol:

Image
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Messages : 581
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 18:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Message par Castor_lapon »

ouaaa, j'adore! La forme du corps, la table pomelée, et la tête est superbe, elle se marie vraiment bien au reste. :dix:

Ps : tiens chez toi aussi l'acajou du corps et celui du manche n'ont pas la même couleur. Et pourtant, comme moi, tu as du commander du honduras pour les deux. Bizarre...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Le manche est presque fini, mais j'ai eu quelques emmerdes avec les placages quand j'ai percé les trous de mecas et fini la volute :( J'ai mis un martyr sous la tete quand j'ai percé, mais j'ai quand meme eu des eclats, surtout la meca de mi grave ou ca sera pas completement caché par la meca. Pour les autres, ca devrait aller, mais ca fait suer quand meme :x

Sinon, bah frettage et galbe de manche faits pepere, je commence a savoir faire au bout de trois :D

J'ai aussi fait la "defonce micro" dans le manche, et commencé a poncer. Il reste du boulot, notament sur le talon et la volute (j'aime pas poncer dans ce genre d'endroits :lol:)

Image Image Image Image Image Image

J'ai aussi fait les chanfreins sur le corps a l'avant et a l'arriere. Je les ai pas fait profonds car je voulais vraiment garder la ligne de niveau que j'avais apres le passage a la fraise a chanfreiner. Mais je le repete je suis impressionné par le confort en position assise, donc c'est tres bien comme ca (sans vouloir paraitre pretentieux et me jeter des fleurs bien sur :oops:)

Image Image
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Désolé pour toi pour les éclats du placage de dos de la tête... c'est étonnant puisque tu avais mis un martyr, bon pour la corde de mi j'ai un peu plus de facilité à comprendre du fait qu'à cause de la volute peut-etre le collage n'était pas aussi résistant :oops:

sinon c'est un beau manche que tu as là (les remarques graveleuses à venir, gardez les pour vous bande de pervers !) :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Oui c'est domage pour les éclats, as tu moyen de "camoufler" les éclats les plus gros en découpant proprement et en recollant des morceaux de placage ?

Sinon c'est vraiment très propre, tu bosse bien... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

c'est superbe! ca avance bien en plus!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Finalement j'ai commencé le vernis du corps avant de coller le manche. J'en suis a 4 couches, la.

Image


Et bah quand on a du vrai vernis qui seche vite et bien, et du vrai papier a poncer, c'est vachement plus facile :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

C'est bien, j'aime bien la couleur ;)

Et par rapport à ta PRS, comment tu le sens ?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Y a pas photo entre les deux :lol:

Deja la couleur me plait plus sur celle la, le vernis est sec en 24 heures alors que celui de la PRS est toujours mou par endroits. Les pores de l'acajou ont été bouchés en une couche poncée au bois. Bref, rien a voir :D
D'ailleurs, je pense que je vais poncer entierement la PRS et la revernir apres que j'ai fini celle la (et le violoncelle)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

C'est booooo ! T'as utilisé quoi comme vernis ? Appliqué comment ? :)
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

extra splendidum!!!!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

stupidduck a écrit :C'est booooo ! T'as utilisé quoi comme vernis ? Appliqué comment ? :)
Vitrificateur pour parquet hautes performance V33, appliqué au rouleau en mousse. :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

C,est vraiment beau la teinte et le vernis Tranber :yes:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

C'est plutot magnifique, j'adore :D Et au final le vert rend mieux que je ne le pensais.... quoique rouge s'aurait été mieux :sif:
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

J'aime pas le vert mais bien entendu ça reste admirable!!! :yes:

HS: ta disto artec, c'est le circuit qdd à cinq positions?
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Non, c'est juste un push/pull avec reglage du gain sur le potard. On verra bien ce qu'il donne une fois monté, ca devrait plus etre trop long maintenant (je suis comme un gamin avant noel :lol:)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre