Deux projets bientot finis

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: Deux projets bientot finis

Message par gfro »

Angus Sonders a écrit ::app: :app: :app:
Elle est super belle ! Et puis la teinte de la table, on en mangerait ! (à taaaable ! :sif: )
Une petite question : le logo sur la tête, c'est une incrustation en nacre ou bien c'est autre chose ?
(stickers, ou quelque chose comme ca...)
Le logo de tête c'est du papier transfert pour tissus couleurs (le papier pour tissu clairs n'a pas de fond blanc).
DarkM a écrit ::app: excellent,très beau travail,la couleur est superbe
et elle sonne bien? :mrgreen:
Elle est juste mais j'arrive pas a planifier les frettes.

J'ai tout poncé avec une cale à radius jusqu'à enlever les traces de marqueur sur toutes les frettes, ensuite j'ai refais les arrondis avec la lime spéciale de chez stew, poncé jusqu'au 2000, remonté les cordes...et ça frize toujours sur les premières frettes (jusqu'à la 4 ou 5ème). J'ai donc regardé de plus près ces frettes là, procédé à des ponçages de ces frettes mais toujours pareil rien à faire.

Peut-être dois-je monter le TOM? (la il est au plus bas du réglage)

Avec un tirant faible 9-42 ça déforme à peine le manche, le truss est complètement déserré (il n'exerce aucune action), et le manche est très très légèrement courbé vers le bas.
Dois-je monter un tirant plus fort afin de le faire plier un peu vers le haut et ensuite serrer un peu le truss ?

Sinon merci beaucoup pour les compliment sur la finition :mrgreen: il faut dire que finalement la finition c'est relativement facile. Par contre pour moi le frettage c'est la galère de ce projet :pac: .
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Deux projets bientot finis

Message par Necromagnon »

gfro a écrit :Sinon merci beaucoup pour les compliment sur la finition :mrgreen: il faut dire que finalement la finition c'est relativement facile. Par contre pour moi le frettage c'est la galère de ce projet :pac: .
:shock: :shock: :shock:

et bien écoute, je te file ma 8 cordes et tu me vernis tout ça, ok?
:mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Deux projets bientot finis

Message par Jojobilou »

Pour tes problèmes de frise, ça peut venir de ton sillet de tête qui aurait des encoches légèrement trop profondes... :|
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: Deux projets bientot finis

Message par gfro »

Jojobilou a écrit :Pour tes problèmes de frise, ça peut venir de ton sillet de tête qui aurait des encoches légèrement trop profondes... :|
Pourtant mon sillet est assez haut par rapport aux frettes, et si cela vient des encoches trop profondes ça ne devrait le faire que pour les cordes à vide non ?
Je peux toujours reponcer le dessus du sillet pour les rendre moins profondes ?

Ce que je trouve bizard c'est qu'en posant la guitare à plat et en jouant façon lap steel c'est nikel ça frise pas (la guitare posée sur le lit repose sur le bas du corps et la tête du manche) mais en la prenant de façon normale c'est l'horreur sur les 5 premières frettes, donc mon manche demande peut-être à être légèrement courbé vers le haut (creusé eu milieu) ?

Et sinon j'avais oublié ma petite cale de chez mac do (celle la) En nivelant les frettes 3 par 3 ça irait mieux ou pas ?

Bon aller je vais dormir pour faire passer un peu toute cette frustration de pas pouvoir jouer de ma belle guitare toute neuve qui me nargue sur son support sous mon nez en me disant "t'a vu je suis belle , je suis juste devant toi, je te nargue, mais tu peux pas jouer avec moi :prr: "

...un peu comme les filles en mini jupe au bras de leur mec dans la rue :pac:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Deux projets bientot finis

Message par Jojobilou »

Effectivement si ça frise juste quand tu frettes tes cordes, ça ne vient pas du sillet... :|

Ton accessoire stewmac, va te permettre d'isoler un frette plus haute que ses voisines, mais tu vas pas niveler avec ou alors j'ai rien compris... :lol:
Répondre