TG02 la "rapido"

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

RRRAAAAAHHHHHH!!!! c'te table, c'te guitare.........c't'hommme!!! :lol:
j'ai hate de voir la teinte sur ton érable.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

bon aller je suis un fou !! je fais un copier/coller du post su TG :shock: :shock:
même pas peur :lol:

(je donne des nouvelles vu qu'on me demandait où en était la prs .... on va me prendre pour un fainéant sinon :roll: )


je vous laisse les blagues de shaddo en prime ............. pour votre plus grand bonheur :lol:


abracadabra .............. copier/coller :


(c'est shaddo qui cite les MP qu'un mec vachement beau lui a envoyé)

Dernières nouvelles d'Antipop0 fraichement sorti de sa dernière cure de désintoxication ! :lol:

Il va mieux :D ... vous ne trouvez pas ? :mrgreen:

Image

Il s'est remis sérieusement à la lutherie et voilà ce que ça donne ...

:idea: Depuis les dernières photos :

- perçage des trous des mécas
- frettage
- mise en forme des ailes
- galbe du manche
- collage des ailes
- d'autres trucs qui m'échappent :lol:

Les nouvelles neuves du monde :

Image

Les ailes sont collées, comme tu peux le voir le talon n'est pas encore adapté parfaitement au corps, le manche est galbé.

ça te plait le filet en érable séparant les ailes du manche ? (moi j'adore)

Image

La même de face (la table n'est pas collé pour l'instant)
Frettage effectué
(les trois trous dans la table serviront aux tourillons pour maintenir la table pendant le collage, ils dégageront avec la défonce du micro chevalet)

Image

Vue de 3/4 : ça en fait de l'épaisseur quand la table n'est pas encore sculptée :-)

Tous les tracés sur la table sont "à titre indicatif" pour toi : pour que tu te fasses une idée :-)

Image

Les inlays


Image

Petite vue de la tranche arrière : (on retrouve les filets en érable :-) )

Image

La table avec le tracé : rien de spécial à te montrer sur cette photo, c'est juste que je trouvais la table jolie sur cette photo :lol:

Image

Frettage et points latéraux en gros plan et aperçu du galbe du manche

Bon il reste encore beaucoup de choses et des tonnes de ponçage entre autres :lol:

8) 8) 8)





Des nouvelles fraiches de qui vous savez ! :D

Hello

ça va bien ?
(moi j'ai mal aux mains .... tu verras plus loin pourquoi :lol: )

allez, tir en rafale :

Image

je ne sais plus où je t'avais laissé dans les défonces :lol:
il me semble que tu n'avais vu que la défonce micro manche, alors là on a la défonce micro chevalet et celle du kahler

Image

j'ai fait plein de photos ..... mais j'ai oublié de prendre en photo la cavité électro :lol: elle est bien là .... sous sa plaque dédiée :lol:
tu peux voir le dos avec la plaque en place :-) (et imaginer un trou dessous :lol: )

Image

le talon ramené là où il doit être :wink: mais loin d'être fini :twisted:

Image

un gros plan sur la plaque :D discrète !

Image

un peu de place pour nos abdos saillants :lol: c'est "en cours"

Image

toujours "en cours" : tu crois que tes abdos rentreront là-dedans ? (les miens tout juste :lol: )

Image

la démarquation pour la sculpture de la table, elle va maigrir :twisted:

Image

quelques ampoules plus loin on en est là .............. c'est le début de la sculpture (les ampoules avancent plus vite que la sculpture :lol: )

Image

juste pour voir :D (et pour que tu voies que la défonce vibrato est adaptée :wink: )
(ma copine m'a déjà posé la question :twisted: alors je réponds d'avance : Non la guitare n'est pas posée sur le bordel que tu vois en dessous, elle est sur des cales et pas à même le sol :wink: )

Image

toujours au même point

Image

et un peu plus avancé :D

voilà les nouvelles pour le moment.
je sculpte la table, je finis le talon ensuite et les découpes de confort au dos :D (les cavités sont "pré-graphitées" mais je leur repasserai une couche plus tard)

ça te plait ??

Réponse : Evidemment que ça me plait Antipop0 ! :roll: :lol:

8) :D 8)




Il est déchainé Antipop0 : 2ème envoi de photos de la journée ! :shock:

ça marche bien zimagez :D

allez pour la peine :

Image

l'avancée du galbe : tu dois pas voir beaucoup de différence (et pourtant !!) mais tu noteras surtout les cornes (sur les dernières photos elles étaient pas encore commencées)

Image

la photo oubliée :lol: 5 vis BTR (je me serais écouté j'en aurais mis 15 :lol: ) avec des inserts
la "pente" dans le "mauvais sens" à l'arrière de la cavité c'est pour le jack qui remontera vers le haut (comment ça elle est toute pourrie ma phrase ? ...... oui en fait au fond de moi je le savais :cry: :lol: )

Image

réalisé sans trucage .... pour quand on n'a pas de stand :lol:

8) :D 8)




voilà pour l'instant le bébé :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Belle bete, Thomas :wink:
Les chanfreins au niveau des cornes au dos de la guitare, j'ai déjè vu ca quelque part :wink: C'est tres confortable en tout cas !

Félicitations encore, vivement la teinte :D
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

antipop0 a écrit :bon aller je suis un fou !! je fais un copier/coller du post su TG :shock: :shock:
même pas peur :lol:

(je donne des nouvelles vu qu'on me demandait où en était la prs .... on va me prendre pour un fainéant sinon :roll: )
ah ba quand même !!! :lol:


elle presque aussi belle que sur TG !!! :mrgreen: :yes:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Merci, merci pour ceux qui ne connaissent pas T-G (eh oui, il y a des nuls !!! :lol: ) et pour ceux qui connaissent mais qui n'ont pas le temps d'y aller en ce moment (eh oui il y a un nul !!! :lol: qui ne sait pas s'organiser entre son boulot, sa femme, son chien, les courses, son boulot pour sa femme, la mise à jour de la FAQ, la commande groupée de bois, le pipi, le popo, le dodo, et tout le reste :lol: :lol: :lol: )

Sinon, dire que c'est beau, très beau, très très beau, ça devient une habitude, mais on le dit quand même parce que c'est très très très beau :wink:

Juste (histoire comme d'ab de faire le chieur de service) j'ai du mal avec la trappe de la cavité électro :? . Arriver à faire une trappe aussi discrète, aussi bien ajustée, et la fixer par des vissus vulgaris :| Je suis persuadé qu'il existe des solutions permettant une fermeture solide et totalement discrète, genre languette de retenue dans le joint rectiligne plus clip noyé à l'opposé. avec juste une mini encoche sur la tranche pour glisser son ongle quand on veut ouvrir la trappe 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Mike a écrit : Les chanfreins au niveau des cornes au dos de la guitare, j'ai déjè vu ca quelque part :wink: C'est tres confortable en tout cas !
c'est pas encore décidé ça :?
blaireau a écrit : Juste (histoire comme d'ab de faire le chieur de service) j'ai du mal avec la trappe de la cavité électro :? . Arriver à faire une trappe aussi discrète, aussi bien ajustée, et la fixer par des vissus vulgaris :| Je suis persuadé qu'il existe des solutions permettant une fermeture solide et totalement discrète, genre languette de retenue dans le joint rectiligne plus clip noyé à l'opposé. avec juste une mini encoche sur la tranche pour glisser son ongle quand on veut ouvrir la trappe 8)
moi j'aime les vis BTR :D :D

Jojobilou a écrit :
elle presque aussi belle que sur TG !!! :mrgreen: :yes:
oui c'est le copier/coller qui doit faire perdre :lol: :lol:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

antipop0 a écrit :
Mike a écrit : Les chanfreins au niveau des cornes au dos de la guitare, j'ai déjè vu ca quelque part :wink: C'est tres confortable en tout cas !
c'est pas encore décidé ça :?
Dis a Jérome qu'il vienne réessayer ma gratte en bubinga, et il sera convaincu :mrgreen:

Perso je l'ai encore récemment refait sur la derniere "copie" PRS au niveau de la petite corne, donc là ou bute la main gauche, et tous les gens l'ayant essayé (y compris le proprio :lol: ), trouvent cela plutot confortable :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Mike a écrit : donc là ou bute la main gauche
La droite tu veux dire :roll:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Mike a écrit :
antipop0 a écrit :
Mike a écrit : Les chanfreins au niveau des cornes au dos de la guitare, j'ai déjè vu ca quelque part :wink: C'est tres confortable en tout cas !
c'est pas encore décidé ça :?
Dis a Jérome qu'il vienne réessayer ma gratte en bubinga, et il sera convaincu :mrgreen:
il est convaincu c'est bon :D

j'ai cherché laquelle c'était celle en bubinga (honte à moi j'avais oublié :oops: ) et c'est ça que je veux faire mais j'hésite encore pour le chanfrein "abdominal" qui rejoint le chanfrein de la corne supérieure :? je verrais sur place :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Je viens de la regarder et vraiment chapeau bas, tu fais un super boulot... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Metalamo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 413
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005 17:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : ardennes/essone

Message par Metalamo »

elle est magnifique
moi je fais rien mais je le fait bien
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

bravo antipop :)
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

merci les gars :D :D :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

après de longues heures d'entrainement assisté d'un coach personnel et encadrés par une équipe médicale d'urgence, après une musculation intense de l'index et du majeur et après l'analyse poussée du fonctionnement de cet engin je suis enfin capable d'effectuer cette action que tout le monde m'envie en moins de 8 minutes :schock: !!

LE COPIER/COLLER !!!

en direct from TG, accompagnés des roucasseries de Shaddo voici le copier coller des news de la rapido :






:idea: La série continue : nouvel épisode de notre héros ANTIPOP0 :sol: ... aujourd'hui, il mouille ! :mdr2:

Voilà l'avancement du bébé :

Image

La gratte a un peu avancé depuis la dernière fois

Image

Les chanfreins au dos : ce sont les premiers coups de ciseaux juste pour délimiter la zone.

Image

Un peu plus tard .... je l'ai mouillé !

Image

Pareil ....

Image

Et encore pareil !

Les différences ne sont pas flagrantes mais pourtant ça avance : le flash est en cause !

Putain qu'il est chiant à travailler cet érable ...... beau ... mais chiant !

8) 8) 8)




:!: Nouvel épisode avec de l'action, des cascades et de la ... lévitation ! :shock:

Aujourd'hui, notre héros ANTIPOP0 galbe, ponce et défie les lois de l'apesanteur ! :D

:idea: Les news du moment en vrac :

Là si tu arrives à deviner ce que je veux te montrer tu es très fort :lol:

Image
Tu trouves ?? :lol:
La prise jack sur la tranche :wink:

Image
Tu vois (si t'as de bons yeux :lol: ) un jack en place pour voir l'angle par rapport au corps

Image
Le galbe fortement avancé ...... mais je compte redescendre les cornes encore et recreuser légèrement de part et d'autre des micros.

Image
La même chose

Image
Le dos un peu plus propre, les chanfreins des cornes sont à retoucher encore (je vais les recreuser encore .... j'aime creuser :lol: )

Image
Lévitation :shock:
Le dos mouillé

Image
Les contours micros en ébène (pas finis tip-top encore)

Image
Je pense mettre les potards et sélecteur ainsi pour des raisons esthétiques et pratiques

Image
Le petit "bidule machin" du sélecteur en ébène

Voili voilou, je galbe, je galbe, je ponce, je galbe, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, ........ ronflllllllllll

Je suis quasiment venu à bout du galbe et je peux te dire qu'il m'a donné du fil à retordre :evil: en même temps vu la tonne de matière enlevé :lol: 15mm de galbe (35mm au bord, 50mm au centre) c'est pas mal (on peut faire plus remarque mais cest déjà un galbe d'un "fort beau gabarit" )

J'ai fait les bidules en ébène et le dos pour me changer de la table car à force d'avoir le nez dessus ..... j'avais besoin de faire autre chose :lol: et de prendre du recul pour me rendre compte qu'il fallait que je refasse encore ce que je dis plus haut (elles sont pourries mes phrases encore ... c'est la fatigue :lol: )


8) 8) 8)





:!: Attention aux âmes sensibles : ... scènes torrides ! :shock:

Dans cet épisode, notre héros ANTIPOP0, nous dévoile une papatte complètement nue ! :oops:

:idea: Les news :

Image

Image

Image

Image

Image

tout ça pour te montrer les potards, je compte (j'attends ton avis) élargir la "défonce" du switch un peu (pour qu'elle fasse moins "rivet" :lol:) et laisser les potards ainsi à moitié encastrer dans la table : c'est pour ça que j'ai mis plein de photos, pour que tu arrives à te rendre compte (parce qu'en vrai ça rend pas pareil)

les photo 3 et 4 sont les plus "réaliste" : les potards sont parfaitement accessibles et ça ne "casse" pas le galbe de la table. (sans qu'il ne suivent le galbe de la table parce que j'aime pas quand ils sont "en vrac")

l'avis du chef ??

Image
y'a de la marge :wink:

Image
le talon "fini" : la forme ne bougera plus (à moins que j'ai une envie subite et inexpliquée :lol: ) mais il reste un poil de ponçage.

Image

la volute qui a maigri ..... mais pas encore assez :lol:

Image

la même avec une papatte :lol: (contorsion inside ... aïe !)

bon je vais me coucher moi :D



... c'était chaud nan ? :P

8) :lol: 8)
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

...pffff....c'est beau. :accord10:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

8) Ca c'est du boulot, mais il y a une chose qui me choque ... :shock:

Si je te demande pour quelle raison les galbes de la table a l'intérieur des cornes ne rejoignent pas le manche comme ils le font au dos, sur un manche collé ou vissé j'imagine que tu m'aurais dit que c'était pour conserver plus de matière de "guidage" du talon dans son neck-pocket, mais là je ne vois aucune raison mécanique puisque c'est un manche conducteur (du dimanche :?: ).

Alors, WHY ???? C'est à cause du cache micro ?

Esthétiquement parlant je trouve ça très moyen ces galbes qui ne rejoignent pas le manche :shock: :?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

:sad4: mais que c'est beau! Vous souciez pas de moi ce sont des larmes d'admiration! Bon même si je suis loin d'avoir fini la première, la prochaine, c'est décidé, je fais une table en érable quelque chose!
Ah j'ai une petite question, de newbie certes, mais une question quand même : Pourquoi ne pas avoir suivi la forme du corps pour faire le galbe surtout au niveau des potards jusqu'à la pointe? Je ne sais pas si c'est clair... (on réessaie... le schimilimili... :lol: ) Pourquoi ne pas avoir éloigné le galbe du bord du corps au niveau de la pointe et en redescendant.. Cela aurait été esthetiquement mieux nan???? Bon on essaie comme ça et sinon je ferais un schéma!

Edith (comme dirait l'autre!) me dit: +1 pour Blaireau!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

blaireau a écrit :
Esthétiquement parlant je trouve ça très moyen ces galbes qui ne rejoignent pas le manche :shock: :?
ah...ben moi, j'aime bien au contraire, ça change un peu et je trouve que ça rajoute un côté plus agressif, animal, à la chose...ça fait plus "vraies cornes" quoi... :wink:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

pour batvoiz : c'est volontaire le galbe "quinesuitpaslaformeducorps", pourquoi ....... parce que je le voyais comme ça :lol: ça aurait été très différent sinon et j'aime bien ce côté "amputé". (moi je voie le cul d'une grosse abeille dans cet arrière ...... oui oui même à jeun ...)

pour blaireau : j'ai un doute sur ce que tu veux dire ... :? si je comprends bien ma réponse est : oui à cause du cache micro entre autre et aussi parce que je le voyais comme :lol: ça aurait été très différent sinon (je vous ai dis que je maitrisais le copier/coller maintenant :lol:)

je ne peux pas trop expliquer tout ça, question de ressenti .... allez savoir :?:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Message par batvoiz »

antipop0 a écrit :(moi je voie le cul d'une grosse abeille dans cet arrière ...... oui oui même à jeun ...)
...Maintenant que tu le dis!!! Allez :beer:
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Répondre