La Blairotte (the badger) finie p47 (pour le moment)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Bon, aiyé .... elle avait poussé ses premiers grognements, elle est maintenant passé aux premiers babillages :mrgreen:

le second sillet est fabriqué, le manche 12 est à son tour monté, les cordes posées, les photos vont venir très vite.

les niouzes :

1- j'ai pu récupérer l'axe du manche 6, les cordes sont maintenant assez bien réparties de part et d'autre de la touche.

2- le gros boulot de réglage du manche 12 à commencé, mais là c'est une autre affaire que le manche 6 pour régler les harmoniques, mais un premier branchement dans l'ampli pour vérifier le fonctionnement me laisse assez rêveur quant au son que je vais obtenir 8)

il ne me restera plus qu'à fixer les strap-locks et fabriquer les caches de truss-rod.

you know what ? I'm happy

:roi:

Edith me précise que j'ai oublié de signaler que c'est vraiment un beau bébé .... 5,6 kg sur la balance .... :shock: .... j'ai intérêt à m'inscrire dans un club de muscul ..... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par raoul® »

Ca fait 6 ans qu'on attend ça, 6. J'avais 24 ans et toi t'avais bien 7 ou 8 dents de plus qu'aujourd'hui. 6ans d'attente, et qu'est ce qu'on a au final, hein? Qu'est ce qu'on a au final? Un sample à la z-prod et une photo dégueulasse que même ludobag il aurait pas osé.

Alors on se fout de notre gueule, voila ce que je dis!






Mais sinon, ça fait plaisir de te voir enfin sorti de ce double pétrin :mrgreen:

:beer: :beer:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Necromagnon »

:mrgreen:

Enfin! C'est une part du mythe qui s'envole, pour moi. Je suis arrivé ici, on ne parlait que de la blairotte qui ne demandait qu'à naître, et voilà que c'est chose faite maintenant, 4 ans après... C'est beau. :')

:app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par super_taz »

t'es en forme raoul dis donc :baleze:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

ah tu en veux des photos à la ludo .... eh bien tiens, en voici une :mrgreen:

Image

faite à l'arrache avec le téléphone :malade:

bon, je vous préparerais de bons samples à la x.... parce que j'ai plus de z sur mon clavier :prr:

sinon, je peux vous dire que ça sonne super à mon goût :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par campodunico »

il en faut d'autre bien évidemment , mais j'aime bien le coté 70 de cette photo !

as tu appris à jouer de la guitare depuis ? :mrgreen:

sinon :app: :app: :app: :app: :app: elle est vraiment dans le style double manche comme je l'ai rêvé étant môme !!
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

merci copaing .... :beer: , je suis assez satisfait de ce look, ça correspond bien à ce que je recherchais :wink:

Je ferais de belles photos (enfin j'essairais) pour l'indexation lorsque j'aurais tout finalisé, il me manque encore les attache courroie et les plaques de cache truss-rod, pour le moment je me concentre sur les règlages.

par contre, j'ai un petit soucis à règler .... sur le manche 12 il y a une corde de 0.008 sur le Sol, et là, rien qu'en la regardant elle pète facilement :twisted: ... il faut que je me procure des jeux de cordes plus conséquent que le 0.010 - 0.046 dont je dispose, sinon je vais devoir acheter un camion de cordes de 0.008 et embaucher un monteur de cordes les jours de concert :roll:

petite question à ce sujet, en attendant d'avoir de nouvelles cordes, si je monte une corde issue d'un jeu "accoustique - bronze", sagissant d'une corde non filée (toujours le sol-octave), ça devrait marcher aussi non ? elles sont en acier ces cordes là non ?
sinon, j'ai aussi quelques projets de modifications pour après la fête de la musique, notamment sur l'électronique, je pense que je vais faire deux circuits séparés pour chaque manche, avec deux prises Jack dont une à coupure et reliée à l'autre sortie de manière à pouvoir utiliser la guitare soit de manière classique sur une seule sortie, soit sur deux amplis différents (ou deux canaux de mon Vox mais sans passer par le pédalier pour la sortie 12, ou en entrant la sortie 12 sur un préamp et la renvoyer direct sur la console, les choix sont ouverts).
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Gaelle »

blaireau a écrit :sinon, j'ai aussi quelques projets de modifications pour après la fête de la musique, notamment sur l'électronique, je pense que je vais faire deux circuits séparés pour chaque manche, avec deux prises Jack dont une à coupure et reliée à l'autre sortie de manière à pouvoir utiliser la guitare soit de manière classique sur une seule sortie, soit sur deux amplis différents (ou deux canaux de mon Vox mais sans passer par le pédalier pour la sortie 12, ou en entrant la sortie 12 sur un préamp et la renvoyer direct sur la console, les choix sont ouverts).
:shock:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Necromagnon »

Et tu ne peux pas faire tout ça sur un seul jack stéréo et utiliser un cable Y, comme pour les guitares équipées de piézos par exemple? Ca ferait moins usine à gaz, je trouve.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Le but d'un double branchement est de pouvoir bénéficier des effets (dont la disto) sur le manche 6 cordes tout en ayant un son clair sur le manche 12 cordes.

la raison qui me pousse plutôt à mettre deux sorties jack sur la guitare elle-même est double :

1/ avec un jack stéréo et un câble en Y, j'aurais plus de mal à avoir le son des deux manches pour une utilisation sur un seul canal.

2/ mon branchement habituel se fait à partir d'un système sans fil dont l'émetteur est directement situé sur le jack (par opposition aux systèmes avec un boîtier que tu clipse sur la courroie ou à la ceinture et que tu relies à la guitare par un petit câble jack/jack), donc je préfère avoir une prise jack sur le corps de l'instrument plutôt que de laisser cet émetteur pendouiller au bout d'un morceau de câble.

oualà :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

Bon, désolé de vous faire attendre ainsi, mais faire de nouveaux samples n'est pas évident, il faut que :

1/ je monte mes straplock pour pouvoir la jouer debout, parce que en position assise, dèja que je n'aime pas jouer de la gratte ainsi, là j'ai le manche 12 cordes presque sous le menton :siffle:

2/ je m'habitue à ce foutu manche 12 cordes, qui est plus large, donc avec un écartement des paires de cordes qu'il faut que j'apprivoise.

allez, je vous en met tout de même un petit, fait à l'arrache et avec un paing toutes les trois notes, histoire que vous ayez une idée du "bruit" qu'elle fait :wink:

premier sample

la suite ici
Modifié en dernier par blaireau le sam. 16 juin 2012 22:42, modifié 1 fois.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par kenzo »

ça claque! :baleze: :linux: :app:
Chapeau mec! :beer:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

J'ai oublié de préciser, la rhythmique est faite sur le manche 12 avec les deux micros en combinaison, le premier solo est sur le manche 6, avec la combinaison des micros manche et centre, le second avec le micro manche et un peu de crunch sur le pod (1ere génération) qui me sert de préamp, et le dernier solo avec le micro chevalet et plus de drive.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Ptitmarseillais »

ça semble à peine croyable qu'elle soit finie .... :app:

Je suis trop content pour toi Marc ... :linux:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par aymaleo »

"Et pourtant elle tourne"
C'est la nouvelle du millénaire, félicitation Marc :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

bon, après avoir consulté la baye et l'ami gogol, je n'ai trouvé que des jeux avec du 0.008 en corde de sol octave .... alors je me tatte :roll:

1/ je laisse ce tirant et j'achète un stock de rechange à l'unité ?

2/ je monte du 0.009 .... quelle sera l'incidence, sachant que la tension du 0.008 sur un diapason de 25,5 est de 6,7 Kg, soit la corde avec la tension la plus faible, toutes les autres étant comprises entre 7 et 10,5 Kg ?

3/ je monte une corde de0.017 que j'accorde à l'unisson au lieu de l'octave (qui soit dit en passant est très très aigue et ressort beaucoup par rapport aux autres cordes) comme sur la paire de si et de mi chanterelle ?

4/ autre solution que je n'ai pas encore envisagée et que vous allez vous faire un plaisir de m'indiquer ... :mrgreen:

vos avis seront les bienvenus
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par jipé »

Tu la remplaces pas quand elle casse , c'est à dire dès le premier accordage , c'est un vrai problème cette corde , elle pète tout le temps . Accordes toi un ton en dessous ça la ménage un peu . Sinon , comme les copains , ça sonne bien et ça fait du bien de la voir finie . :linux:
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par blaireau »

J'ai acheté des cordes de 0.017 à l'unité, des Daddario comme les autres, alors je vais tenter l'idée des deux cordes de sol identiques, accordées à l'unison. D'ailleurs je n'aimais pas particulièrement la tonalité de ce sol à l'octave, qui du coup était plus haut que le mi chanterelle, joué en accords ballayés ça ne posait pas de problème particulier, mais lors des arpèges ça "choquait" mon oreille ... imaginez l'intro de stairways to heaven avec la première note de l'arpège plus haute que les trois suivantes .... il faudra que je la ré-écoute d'ailleurs, je me demande si Jimi Page n'avait pas déjà changé son accordage comme j'envisage de le faire ...
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par Jojobilou »

Bravo Marco, super content pour toi, elle a de la gueule et elle sonne !!! :app: :beer: :app:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: La Blairotte (the badger) premiers grognements (p44) !!!

Message par super_taz »

blaireau a écrit :1/ je laisse ce tirant et j'achète un stock de rechange à l'unité ?
2/ je monte du 0.009 .... quelle sera l'incidence, sachant que la tension du 0.008 sur un diapason de 25,5 est de 6,7 Kg, soit la corde avec la tension la plus faible, toutes les autres étant comprises entre 7 et 10,5 Kg ?
3/ je monte une corde de0.017 que j'accorde à l'unisson au lieu de l'octave (qui soit dit en passant est très très aigue et ressort beaucoup par rapport aux autres cordes) comme sur la paire de si et de mi chanterelle ?
4/ autre solution que je n'ai pas encore envisagée et que vous allez vous faire un plaisir de m'indiquer ... :mrgreen:
5/ tu encules les mouches :mrgreen: franchement, quelle difference entre du 0.008 et du 0.009? est ce que ca aura un impact sur le sustain?
blaireau a écrit :imaginez l'intro de stairways to heaven avec la première note de l'arpège plus haute que les trois suivantes .... il faudra que je la ré-écoute d'ailleurs, je me demande si Jimi Page n'avait pas déjà changé son accordage comme j'envisage de le faire ...
ouais, reecoute la, tu verras que c'est de la 6 cordes :baleze: on dira que c'est l'emotion d'avoir enfin fini la blairotte qui trouble ta memoire :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQYWQ[/video]

bon, quand meme, toutes mes felicitations, c'est un projet titanesque qui s'acheve :app: :beer:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre